Vous n'êtes pas identifié(e).



Hors ligne
Durant les premières années suivant la deuxième guerre mondiale, la croissance aux Etats Unis atteint des records.

Mais les racines du mouvement lowrider remontent plus loin dans l'histoire, avec l'arrivée des immigrants mexicains sur le sol nord-américain.
Le lowriding qui consiste à parader sur les boulevards dans des voitures customisées est certainement l'évolution du mouvement "passeo", tradition qui consistait pour les jeunes hommes d'origine latine à parader dans les rues vêtu de leurs plus beaux accoutrements afin de se montrer, de séduire les jeunes femmes de leur quartier.
Comme le passeo, le lowriding est donc avant tout une histoire de look, de représentation.

A la fin des années 30 les premières customisations sont élaborées, les immigrés mexicains rabaissent leurs voitures, le "Lets Laid". Les suspensions sont chauffées au chalumeau et s'affaissent, elles sont resserrées avec des chaînes, les coffres se remplissent de sac de ciment. La voiture est abaissée en dessous du niveau des jantes, ses lignes sont fluidifiées.
On cherche ici l'allure en ajoutant à la custom un maximum d'accessoires, en augmentant son poids au maximum.
L'évolution des bombas suit celle du mouvement des Pachuco, soldats qui défendaient leur territoire, représentaient leur quartier.
Leur présence est massive dans les rues de Los Angeles, notamment dans la 38ème rue qui est considérée comme la rue dans laquelle serait né le véritable lowride. Les affrontements entre pachucos et gangs afro-américains sont monnaie courante.
Vers la fin des années 70 les différents gangs implantés à Los Angeles et à Whittier Boulevard en particulier (avenue de parade des lowriders) commencent à considérer les lowriders comme des intrus sur leur territoire. Ils n'hésitent pas à détruire les bombas et à menacer les lowriders.

Lors d'un meurtre affilié à des gangs lowrider, un membre a délibérément roulé sur son rival puis lâche ses suspensions sur la victime avant de traîner son corps sur plusieurs blocs.
Dans les années 80, au 520 Banning Street à Compton se trouvait le "Little Willie's Custom Paint Shop". C'était également le repaire de plusieurs Crips célèbres à Compton. Les "Santana Block Crips", "Palm and Oak Crips", "Corner Pocket Crips" et des dealers importants fréquentaient le shop et faisaient customiser leur lowride la bas. Ces mêmes lowride apparaissient dans de nombreux carshow.
Les contest de car jumping sont des événements importants dans la culture populaire chicano, mélangés à des rivalités de gangs ils mènent parfois à des règlements de compte et des fusillades.

Ruben Lopez-Ramirez et son frère David, associés à la EmE qui travaillaient alors au shop de Long Beach furent envoyés pour tuer Steve Miller en représailles, c'est son père qui fut abattu à sa place. Les deux frères furent recherchés pour le meurtre, en cavale pendant plusieurs années ils furent finalement capturés par la police mexicaine.
Un exemple de plus qui illustre l'activité des gangs autour de l'univers des lowrider.
Il est également fréquent que les carshop traitent en sous-main avec des voleurs de voiture, leur rachetant les véhicules volés pour en revendre les différentes pièces.


Fugitive arrested in 1997 murder-for-hire slaying over lowrider business

One of two fugitive brothers on the run for 18 years in connection with a murder-for-hire killing was finally caught hiding in Mexico, while the remaining sibling remains on the loose, the FBI announced Thursday.
Ruben Lopez Ramirez was arrested Oct. 15 by Mexican law enforcement after FBI agents tracked him to an area in Guadalajara, the FBI said. Lopez Ramirez is a Mexican national and will be tried there for the 1997 murder of 60-year-old Leonard Miller.
His brother, David Lopez Ramirez, is still on the run.
The FBI has offered a $10,000 reward for an information leading to the arrest and conviction of David Lopez Ramirez.
Miller was one of the owners of “Low Rider Hydraulics,” a car parts supply business in San Jose that was in direct competition with the brothers.
The siblings operated “Red’s Hydraulics” in Long Beach, which also sold custom lowrider parts.
According to the FBI, the custom lowrider supply industry is fiercely competitive and lucrative.
Investigators believe the brothers hired and ordered the three men, who were associated with the Mexican Mafia, to kill Miller, the FBI said.
The three men were found guilty of killing Miller, but the brothers fled the country.
The siblings were featured on America’s Most Wanted numerous times, according to the FBI.

Dernière modification par Deadmeat (03/06/2020 14:42)
Hors ligne

Tout reste donc à écrire, la marque de votre personnage sera aussi profonde que la qualité de votre incarnation. Il vous sera demandé d'incarner un jeune de banlieue pauvre d'origine latino (entre 15 et 18 ans) marqué d'une manière ou d'une autre par la culture chicano/cholo. A cela viendra s'ajouter avec le temps et au fil de l'évolution une véritable passion pour la mécanique et le lowride. Votre évolution sera intimement liée à l'évolution de votre ride, inutile de débarquer avec un véhicule le premier jour de votre approche. Un certain quota de membres afro-américains liés au mouvement DONK sera accepté par la suite. Recensez vous sur le Discord, vous serez à partir de ce moment éventuellement guidé pendant votre approche si vous en avez le besoin.
Cases occupées:
E4KDP1
D4KDP3
Dernière modification par Deadmeat (10/06/2020 20:28)
Hors ligne
bonne chance
Hors ligne
Bonne chance les gars.
Hors ligne
Force
Hors ligne
Bonne chance.
mdrrrr
Hors ligne
Bonne chance 3
Lbenj wld Fatima
Hors ligne
Bonne chance
Hors ligne
Ta pas besoin que je te souhaite bonne chance t'es vraiment caler RP latino, alor FORCE a toi.
Hors ligne
Hors ligne
bon chance

Hors ligne
Force !
Hors ligne
Force
Hors ligne
Bonne chance.
Hors ligne