Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

29/05/2020 07:56
Mephisto
Membre

Re : La mort est-elle très punitive en jeu ?

En 8 mois de rp illégal j'ai fais une seule scene de fuite, j'avais pas le permis IG donc j'étais baisé dans tous les cas lors d'un controle, j'ai tenter le bo jeu, j'ai perdu. J'ai pris 2h de jail et 14k d'amende. C'est très dissuasif croyez moi, les braquages on en parle pas tu gagnes rien tu prends ck justice donc bon mdr

Y'a des peines clairement abusées qui te font prendre beaucoup trop de risques IG pour rien. Ce qui dissuade clairement d'en faire. Le carjacking vu qu'il te faut 10 flics de co pour en faire et que tu peux te faire baiser très facilement avec des peines plutot interessantes aussi, c'est bof. Le cambriolage c'est cool mais quand t'as 4 factions dessus il ne sert quasiment à rien (oui parce que chaque house cambrioler possede un timer de re-cambriolage qui s'applique à toutes les factions, en gros si trois ont le script, c'est juste la merde, bref, un peu comme le job convoyeur ou c'est fast and furious pour arriver sur le checkpoint avant ton collegue ptdr).

Ce qui nous revient au rp illégal qui tourne principalement autour du deal de drogue et d'armes, le moins risqué, le plus facile d'accès, et le plus rentable, car au moins, on peut pas te piquer tes 15 stock par semaine, contrairement au reste. Je trouve que l'action sur le serveur doit être justifiée et non HYPER PUNITIVE. Sérieusement ça refroidit de risquer un CK justice pour /me pointe le caissier du supermarché avec son arme. "VIDE TA CAISSE FDP"

Je me souviens à une époque d'avoir pris 20k d'amende pour avoir essayer de rp avec un flic, en mode on cherchait la plaque du véhicule d'un ennemi IG, et on avait pris tellement tarif pour ça mdr

Dernière modification par Mephisto (29/05/2020 08:02)

29/05/2020 16:11
Waddy
Membre

pareil et après ça s'étonne de pourquoi on ddf

Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty

29/05/2020 18:48
Madrina
Membre

Mephisto a écrit :

En 8 mois de rp illégal j'ai fais une seule scene de fuite, j'avais pas le permis IG donc j'étais baisé dans tous les cas lors d'un controle, j'ai tenter le bo jeu, j'ai perdu. J'ai pris 2h de jail et 14k d'amende. C'est très dissuasif croyez moi, les braquages on en parle pas tu gagnes rien tu prends ck justice donc bon mdr

Y'a des peines clairement abusées qui te font prendre beaucoup trop de risques IG pour rien. Ce qui dissuade clairement d'en faire. Le carjacking vu qu'il te faut 10 flics de co pour en faire et que tu peux te faire baiser très facilement avec des peines plutot interessantes aussi, c'est bof. Le cambriolage c'est cool mais quand t'as 4 factions dessus il ne sert quasiment à rien (oui parce que chaque house cambrioler possede un timer de re-cambriolage qui s'applique à toutes les factions, en gros si trois ont le script, c'est juste la merde, bref, un peu comme le job convoyeur ou c'est fast and furious pour arriver sur le checkpoint avant ton collegue ptdr).

Ce qui nous revient au rp illégal qui tourne principalement autour du deal de drogue et d'armes, le moins risqué, le plus facile d'accès, et le plus rentable, car au moins, on peut pas te piquer tes 15 stock par semaine, contrairement au reste. Je trouve que l'action sur le serveur doit être justifiée et non HYPER PUNITIVE. Sérieusement ça refroidit de risquer un CK justice pour /me pointe le caissier du supermarché avec son arme. "VIDE TA CAISSE FDP"

Je me souviens à une époque d'avoir pris 20k d'amende pour avoir essayer de rp avec un flic, en mode on cherchait la plaque du véhicule d'un ennemi IG, et on avait pris tellement tarif pour ça mdr

D'où l’intérêt d'un jugement forum. Je me suis déjà fais arrêté par un LSPD, j'ai étais fairplay OOC parlant pendant toute la scène et le policier a lui aussi étais fairplay en prenant en compte le fait que je jouais un afro américain dans un quartier défavorisé, il n'a pas salé l'amende, et a prit en considération le fait que je ne me suis pas opposé à l'arrestation etc.. il m'a donc mit une peine beaucoup moins importante que prévu en jugement /do.
Je sais que tout les cas ne sont pas comme ça mais pour moi il faut priviligier un maximum les procès forum, il y a d'ailleurs un discord justice LRP, encadré par le staff LRP, ça permet de prendre contact avec les avocats de manière simplifié, surtout quand aucun n'est connecté IG.
-
En bref, un jugement en /do = peine maximal le 3/4 du temps. Par exemple, j'ai déjà pris 6 mois de prison et 5000$ d'amende pour 5g de cannabis dans la poche car je me suis fais juger en /do.

Dernière modification par Madrina (29/05/2020 18:51)

29/05/2020 20:00
Waker
Membre

Personnellement et comme précisé préalablement, je récompense toujours le fairplay. Dans une majorité de cas, je ne mets pas d'amende pour éviter que le joueur ait à supporter un montant très lourd. J'essaie de compenser le retrait de l'amende via des éléments IC'ly (circonstances de l'acte)

N'hésitez pas à négocier aussi votre sort et ne pas vous laisser faire facilement quant à l'amende parce que plusieurs facteurs sont pris en considération lors d'un vrai jugement comme mon VDD l'a précisé.

Aussi pour les petits délits, nous ne réprimandons majoritairement plus ces actions via des jugements. Nous avons une nouvelle procédure qui nous permet de placer une personne en garde à vue pour une durée déterminée (de 10 minutes par ex jusqu'à 120 minutes selon l'acte) sans amende pour les petits délits. (RO etc)

Dernière modification par Waker (29/05/2020 20:00)

29/05/2020 21:30
Squad
Membre

-

Dernière modification par Squad (07/11/2020 02:01)

30/05/2020 02:21
QueLaF
Membre

Le prolonger n'a pas à avoir lieu, plus d'un l'ont dit, c'est plus côté OOC qu'IC..

Squad a écrit :

Pour moi c'est aberrant de sanctionner "OOC" pour un acte IC. Le /prolonger c'est juste (à mes yeux, je ne fais aucun jugement de valeur) : "tu es mort, je ne peux pas te sanctionner IC alors par frustration prends ça OOC".

Tu vas m'dire que sans le /prolonger y'en a qui vont provoquer leurs morts pour éviter des amendes, bah.. Comment ? S'il est désarmé ? Il va la provoquer comment sa mort, et puis les flics ont toujours tendance à chopper l'individu (armé ou pas) avant qu'il tente quoi que ce soit, donc.. Jsp trop, je trouve que cette commande n'a rien de rp.

Dernière modification par QueLaF (30/05/2020 02:22)

30/05/2020 10:21
Mephisto
Membre

En vrai de vrai quand tu te retrouve à 5 caisses de flics x4 policier pour un refus d'obtempérer, je vois difficilement comment IC tu peux te retrouver à mourir par fusillade, si tu le joues un minimum réaliste, personne va tirer dans le tas en 1v20. Le problème c'est que oui les morts n'ont pas ou très peu d'impact, que ce soit avec le LSPD comme pour les guerres factions. Par exemple jean dylan qui vient te casser les couilles sur ton territoire et que tu PK, et ben il va revenir sur son DA ou avec un autre perso avec une bande de potes pour chercher vengeance, ou mieux meme, revenir avec son perso déjà PK pour revenir te casser les couilles. Un CK a chaque mort serait abusif aussi car defois tu peux creuver tout simplement a cause d'un bug, d'un crash etc etc, mais pour moi lors d'une guerre, si une scène a été effectuée sur un personnage, il devrait tout simplement l'être. Simplement pour pouvoir joeur cette peur de la mort, le deuil d'un proche suite à une guerre...bref, l'importance d'une guerre actuellement pour moi est purement OOC (olala accès au script) alors que y'aurait tellement de facteur IC a développer...

Bref, de toute façon ce sujet va être clos très rapidement et rien ne changera. Encore une fois c'est un débat dans le vide.

30/05/2020 11:12
Tacticien
Membre

Y'a pas assez de bagarre, on veut de la bagarre...................

sign.png

30/05/2020 17:02
Hirguazoo
Membre

Mephisto a écrit :

bref, l'importance d'une guerre actuellement pour moi est purement OOC (olala accès au script) alors que y'aurait tellement de facteur IC a développer....

Sans te contre dire sur le reste, l'aspect OOC à aussi sa part d'importance IC, quand tu gagne le slot supplémentaire, certes c'est OOC mais ça te sert à des fins IC

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

30/05/2020 22:48
ChakibGaviria
Membre
Lieu : Tier-monde

Mephisto a écrit :

Bref, de toute façon ce sujet va être clos très rapidement et rien ne changera. Encore une fois c'est un débat dans le vide.

02/06/2020 08:11
Mesca
Fondateur
Lieu : Los Santos
Site Web

Hirguazoo a écrit :
Mephisto a écrit :

bref, l'importance d'une guerre actuellement pour moi est purement OOC (olala accès au script) alors que y'aurait tellement de facteur IC a développer....

Sans te contre dire sur le reste, l'aspect OOC à aussi sa part d'importance IC, quand tu gagne le slot supplémentaire, certes c'est OOC mais ça te sert à des fins IC

Oh les médisants ... Sachez que pendant les guerres vous ne pouvez pas etre /pro suite a une attaques sur la fac adverse, par contre si vous partez dans une chasse aux flics normal que ça vous prolonge ... C'est choquant de voir des membbres et HR fac ne pas savoir cela et parler sans savoir !

06/06/2020 08:24
surpuissant
Membre

Salut,

Le problème vient réellement du script légale en réalité. On peut voir que les FEDS sont largement avantager par le script et que le côté illégale peut rien faire pour contrer ça, par exemple hier je me fais suivre dans tout LS par un FBI en moto j'étais persuader qu'il avait un wallhack mais finalement non celui-ci s'amuser juste à flood sa fameuse commande pour te localiser partout dans la ville en conduisant un deux roues hors que IRL ce sont des auxiliaires sur des ordinateurs qui transmette ta position par la radio et cela dérange personne visiblement, mais bon c'est ce genre de détail qui font parfois mal aux crânes et qui provoque des CK/morts injuste.

-Ils peuvent pisté des vieux Nokia hors que IRL c'est impossible.
-On peut pas retirer les pisteurs mit sur nos véhicules.
-Tu changes ton numéro, t'es retrouver avec une commande (/bdd je crois) sans t'avoir contrôler une seule fois pour recensé ton nouveau numéro.
-Le script donne une position exact hors que IRL sa donne uniquement un périmètre

Et nous bah... on peut rien faire mise à part subir mais bon parfois on tombe sur un policier fair-play qui comprend notre cause et heureusement!

On peut voir aussi qu'ils ont aucune crainte de la mort (pour certain) ils se font tué deux fois en l'espace de 48h (exemple) et ils ont pas peur de revenir entre plusieurs membres gang tout seul car ils savent si ils meurent ils peuvent répliquer par une enquête avec des dashcam et tout le tra-la-la et leur pertes sont minimes et le PK existe pas du côté légale.

Dernière modification par surpuissant (06/06/2020 10:04)

06/06/2020 22:57
SCORP
Membre

Alphasy a écrit :

Me concernant je pense que faire des peines moins sévères et faciliter l'accès aux armes vont juste pousser les joueurs à chercher l'action beaucoup plus, ce qui en tant que roleplayer ne me plait pas des masses. Faire une scène d'action avec des conséquences graves (même un PK est grave RP parlant) doit rester exceptionnel, et l'incarnation ainsi que l’interaction sociale doit être largement favorisées pour donner de l'importance à ces scènes, qui, lorsqu'elles sont rarifiées, entraine l'augmentation de son impact, et de son intensité en terme de roleplay. Nous ne sommes pas dans un Cops vs Robbers, le but est ici d'incarner, pas de jouer pour gagner.

Tout est dit, je pense que la sévérité IC des peines fait partie intégrante des risques du roleplay illégal et y ajoute un véritable piment.

Abaisser les peines/amendes amènerait une vague de négligence (consciente ou inconsciente) des gang members / mafieux qui accorderaient moins d'importance aux scènes dangereuses : "/mp tqt tfaçon ils ont baissé les peines frero on sen blc si on sf choper mdrrr"

Dernière modification par SCORP (11/06/2020 04:23)

07/06/2020 00:24
sones
Membre
Lieu : Alger.

Je t'invite à te renseigner sur la localisation GSM par triangulation. Ce n'est pas le téléphone qui est localisé mais la carte SIM du portable. D'ailleurs quand la carte est hors service, ils ne peuvent pas te localiser (/phone off)

On peut déjà savoir si il y'en a via une CMD. Et pouvoir retirer les traceurs serait injuste, car tout le monde s'amuserait à le retirer alors quen réalité, il est bien planqué ou alors difficilement retirable (ça poussera aux abus?

-Tu changes ton numéro, t'es retrouver avec une commande (/bdd je crois) sans t'avoir contrôler une seule fois pour recensé ton nouveau numéro.

Ce qui est tout à fait RÉALISTE. Si ils ont ton numéro, ils peuvent savoir à qui appartient ce sit numéro. Ils pourront donc récupérer le nouveau (logiquement).

-Le script donne une position exact hors que IRL sa donne uniquement un périmètre

Limite limite, on est sur un jeu déjà et de nos jours... La localisation GSM par triangulation se veut très précise vu le nombre d'antennes disposées en ville !

07/06/2020 04:19
psygamer
Membre

sones a écrit :

Je t'invite à te renseigner sur la localisation GSM par triangulation. Ce n'est pas le téléphone qui est localisé mais la carte SIM du portable. D'ailleurs quand la carte est hors service, ils ne peuvent pas te localiser (/phone off)

On peut déjà savoir si il y'en a via une CMD. Et pouvoir retirer les traceurs serait injuste, car tout le monde s'amuserait à le retirer alors quen réalité, il est bien planqué ou alors difficilement retirable (ça poussera aux abus?

Ce qui est tout à fait RÉALISTE. Si ils ont ton numéro, ils peuvent savoir à qui appartient ce sit numéro. Ils pourront donc récupérer le nouveau (logiquement).

Limite limite, on est sur un jeu déjà et de nos jours... La localisation GSM par triangulation se veut très précise vu le nombre d'antennes disposées en ville !

Une localisation GSM n'est pas aussi précise, ça donne le périmètre seulement, sans parler de la commande, une localisation ça se fait pas avec un claquement de doigts IRL.
Et pour les pisteurs sur nos véhicules, pour moi, mon véhicule est toujours dans un quartier de gang remplie de personnes, un flic intervient et place le pisteur avec une commande en 2 2, alors me fait pas croire qu'elle est bien cachée.
J'vais pas me répéter pour les numéros... Ca ne se fait pas avec un claquement de doigt.

Bref, revenant sur le sujet, je trouve aussi que les amendes sont abusées et il faut vraiment diminuer, y'a 1 mois j'ai pris 16k d'amende pour une conduite sans permis et un ddf, sérieusement.

Dernière modification par psygamer (07/06/2020 04:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.