Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

28/05/2020 20:13
Klein
Membre

Nouveau commerce (( concession automobile ))

Mon idée est simple, permettre à n'importe qu'elle personne disposant d'un garage avec un intérieur adéquate (( type concession )) de développer sa propre concession.
Pour cela, le joueur devra en premier temps créer son commerce comme n'importe qui sur le site de la mairie et avoir un pack business concession.
Une fois les formalité terminé, 3 idées de réapprovisionnement sont réalisables.

1: Créer une nouvelle caisse en bois "" concession "" qui remplir de 1.000 matos les concessions, ce qui ramettera de créer tous type de voiture dans la concession selon le nombre requis d'unités (( 60% du prix du véhicule ))
Exemple: Un Patriot coûte 100.000$, 1.000 matos coûtes 1.000$, il faut donc 60.000 matos pour créer un Patriot.

2: Faire en sorte que les carcasses de voitures puisse être utiliser comme réapprovisionnement, ça redonnera une utilité aux Packer, l'unique problème c'est le nombre d'aller-retour pour les voitures très chère (( 3.300$ par deux carcasses, pour faire un équivalent de 60% du prix d'une Turismo, il faudrait 80 voyages, à moins de faire passer les carcasses à 20.000$ )).

3: Le concessionnaire va directement à la concession officiel ou il peut acheter des voitures à 60% de leurs prix.

28/05/2020 20:23
Eclipse
Membre

Re : Nouveau commerce (( concession automobile ))

L'idée est extrêmement bonne mais ça reviendra à du farming et pas à de vrai concess indépendant, car les gens vont faire les allers-retours pour leur propre garage.

Je suggère alors d'ajouter à ton système la limite de ces concess', comme pour les ammunation donc 3 tenu par des joueurs et de revoir le système de "ravitaillement" de la structure pour éviter le farming.

28/05/2020 21:20
Klein
Membre

Si le concessionnaire veut uniquement faire des aller retour pour se constituer un "" garage personnelle "", c'est son droit, si il ne veut pas faire de bénéfice, c'est aussi son droit, IRL rien n'empêche un concessionnaire d'utilisé les voitures de sont parc comme voiture "" personnel "".
Je pense que la limitation créera de la cohue à chaque ouverture car il accentuera le coté "" rare "" des prix proposer, c'est assez défavorable.
Comme déjà dit, le système de ravitaillement peut être totalement différent ou bien réutilisé celui des autres biz, c'est à dire, des caisses en bois "" concession "".

28/05/2020 22:30
Hirguazoo
Membre

J'suis d'accord sur l'idée ça serait bien des concessions,  mais 60% pourcent c'est trop peu, c'est trop avantageux, ça ferais que tu paye 180k pour avoir une Infernus neuve,faudrait un pourcentage plus réaliste. Si tu prend l'exemple sur une Tampa, tu la payerais 5100$ au lieu de 8500 au concess, ça va ruiner l'économie de la vente de voiture d'occasion entre joueurs.

Dernière modification par Hirguazoo (28/05/2020 22:31)

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

28/05/2020 22:31
Issam
Membre

bonne idée

29/05/2020 15:28
Klein
Membre

Hirguazoo a écrit :

J'suis d'accord sur l'idée ça serait bien des concessions,  mais 60% pourcent c'est trop peu, c'est trop avantageux, ça ferais que tu paye 180k pour avoir une Infernus neuve,faudrait un pourcentage plus réaliste. Si tu prend l'exemple sur une Tampa, tu la payerais 5100$ au lieu de 8500 au concess, ça va ruiner l'économie de la vente de voiture d'occasion entre joueurs.

Le meilleur pourcentage serait entre 75 et 80%.

29/05/2020 18:00
Hirguazoo
Membre

Ouai voilà, sur du 80-90% pourcent ça me paraît plus envisageable déjà et ça limiterais les dégats sur la vente d'occas'

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

31/05/2020 13:42
Benny
Membre

Klein a écrit :

Si le concessionnaire veut uniquement faire des aller retour pour se constituer un "" garage personnelle "", c'est son droit, si il ne veut pas faire de bénéfice, c'est aussi son droit, IRL rien n'empêche un concessionnaire d'utilisé les voitures de sont parc comme voiture "" personnel "".
Je pense que la limitation créera de la cohue à chaque ouverture car il accentuera le coté "" rare "" des prix proposer, c'est assez défavorable.
Comme déjà dit, le système de ravitaillement peut être totalement différent ou bien réutilisé celui des autres biz, c'est à dire, des caisses en bois "" concession "".

Oui sauf qu'on est pas IRL mais dans un jeux et quand on propose une suggestion, il faut voir ce qu'elle apporte dans le jeux en question.

Pour moi, les côtés positifs de ta suggestion, c'est que:
1) Elle apporte un débouché économique IC puisqu'elles permettraient à certains personnages de se faire de l'argent dans la revente de véhicule neuf et c'est un bon point. C'est un business supplémentaire pour les personnages et ça peut que dynamiser le côté légal du serveur.

Les côtés négatif, c'est que:
1) La façon dont tu as conçus ta suggestion revient au farming comme te l'a expliqué Eclipse et on l'a vu, il n'est pas souhaitable de valoriser le farming. Nous sommes sur un serveur RP et l’interaction entre les joueurs se doit d'être privilégier et ton système ne valorise en rien l’interaction.

2) Ton système détruit la revente de voitures d'occasion comme te l'a expliqué Higuarzoo alors que c'est la revente la plus intéressante sur un rp parce que c'est vraiment vraiment de la vente entre joueurs et joueurs.

3) J'ai peur que ce soit une source de revenu trop facile pour les joueurs parce que le prix d'un véhicule, ce n'est pas rien comme revenu mais encore que cette argument n'a pas forcément sa place si on réfléchit bien le truc en mêttant un coût de fabrication élevé, un coût pour devenir propriétaire d'un concessionnaire élevé aussi, pourquoi pas même une taxe.

Donc voilà, quand je pèse le pour et le contre personnellement. Je me dis que ça peut être une bonne idée mais que si on prend en compte les remarques de Higuarzoo et Eclipse dont je partage le point de vue.

03/06/2020 18:38
InFinty
Membre

Sur les  % c'est peu , pourquoi pas après , les réponses qui vont revenir c'est "c'est du farming" , mais bon.

G-6
Phantom Death Squad

Black Criminal Booty

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.