Vous n'êtes pas identifié(e).
Un long débat en interne a mené vers l'ouverture de ce sujet. Un sujet très important pour moi vu que j'ai pu essayer différents expériences de jeu dans ce serveur tout comme le jeu de rôle dans sa globalité.
Mise en situation 1: Un gangmember ayant un D. Eagle se fait tuer par un autre gangmember.
La personne tuée perd 8,000$ et les frais d'hôpital, l'équivalent de 5 heures / 6 heures de travail dans la mine.
-
Les suppositions comme "bah c'est ses oignons" "bah on s'en fout mdr" "il s'est fait descendre il assume"
no no no. Sinon, ça deviendrait un exutoire et non pas un serveur si on poursuit un objectif de nuisance. Le but est de partager l'expérience et non pas nuire celle des autres ;) et je le souligne !!
Mise en situation 2: Le gangmember ayant entamé la fusillade a été tué par les forces policières lors d'un échange de tir avec eux.
La personne tuée perd 8,000$, 20,000$ de prolongement et cinq heures de jeu.
28,000$ est la moyenne que peut avoir un joueur ayant cumulé une quarantaine d'heures de jeu par le biais de ses paydays. Pour ceux qui parlent d'investissement, ça laisse à désirer aussi et on parle ici de moyenne et non pas de ceux qui ont pu réussir ou/et ont été fourni par des tiers.
-
"il n'a pas à tirer sur les keufs" "cheh" "les keufs sont tjrs avantagés mdr"
Je suis moi-même flic et je désapprouve cette logique. D'ailleurs, une proposition sera bientôt faite pour pouvoir "paramétrer" le /prolonger que nous utilisons de moins en moins en pensant à sa sévérité.
Ces mises en situation ont été placées pour vous placer dans le contexte. La mort est-elle très punitive ?
Notre objectif dans le serveur est d'assurer un UX qui combine entre objectif-réalisme-vivacité. L'objectif en instaurant une multitude de processus est de s'approcher un maximum de la réalité des choses mais bien à force, nous tombons vite dans le cliché de l'austérité (gestion stricte d'une économie en restreignant la consommation)
Je n'aurais jamais cru utiliser un tel terme dans un jeu mais c'est le cas. La consommation des armes est très limitée en vue des prix et la disponibilité alors que le gain de fric l'est tout autant. Une expérience de jeu GTA ne peut guère se concrétiser sans pouvoir la pimenter avec de l'action. Ici, l'action coûte cher. Je ne parle de transformer le concept du serveur mais injecter l'accessibilité aux armes et ne plus avoir à faire vivre uniquement le chatlog avec des /me et /do mais aussi ce que nous accorde le serveur dans son environnement : Los Santos, ville de criminalité.
-
Rendre les armes moins chères et plus accessibles
"oui ça va dm" bah oui c'est la v2 alors" "on veut pas dm"
Qui vous a parlé de deathmatch ?
1. Rendre les armes moins chères et plus accessibles développeraient une vision plus réaliste sur les choses. Aux États-Unis, les armes sont très accessibles et le crime est très répandu.
2. Ouvrir le feu aura toujours des conséquences mais moins sévères au point de devoir dépenser des heures de jeu pour se reprendre.
3. Rendre l'InGame plus vivant en terme d'action nous ouvrirait la porte vers des objectifs (+) tangibles et une peur plus intense comme aux US. Cela baisserait considérablement la rage des joueurs, qui est une traduction directe du dégoût de la perte de leurs biens qui valent beaucoup en voyant les sources d'argent (payday / farming & drugs selling en petite partie)
De notre côté policier, cela ouvrirait le champ pour des scènes plus immersives et nous donnera l'occasion de vivre la réalité d'un officier aux États-Unis qui risque sa vie chaque jour dans la pluie des tirs.
Des peines moins sévères : le fairplay à prendre en considération (?)
Déjà appliqué par les forces légales ; nous pensons que la diminution de la sévérité des peines serait largement envisageable.
"je trouve que c bien comme ça" "oui chacun assume osef"
T'es armé, tu commets une infraction, un flic te poursuit. Tu te retrouves avec 120 minutes et (x)K$ amende. C'est raisonnable pour toi ? Pour moi, ça ne l'est pas.
Diminuer les peines et les amendes sont des choix pour nous (chaque flic a sa vision sur les choses) mais les diminuer formellement est l'objectif que nous cherchons à poursuivre à travers ce sujet.
-
Les avis constructifs sont les bienvenus. Exprimez-vous sans barrière et bien ouvertement. ET SVP, ne faites pas de ce sujet un exutoire.
-
N'hésitez pas à vous exprimer aussi quant aux situations qui vous ont dégoûté dans ce sens pour appuyer la proposition avec des faits !
J'ai lu de travers mais je suis plutôt d'accord. C'est en lien avec le sujet qu'il y a eu ces deniers mois sur le manque d'action sur le serveur. En plus d'être trop bridé par les règles, on perd beaucoup trop en cas d'échec.
Je viens parler en étant HR LSPD, je pense que c'est important de le préciser pour évoquer une éventuelle absence de neutralité de ma part.
Me concernant je pense que faire des peines moins sévères et faciliter l'accès aux armes vont juste pousser les joueurs à chercher l'action beaucoup plus, ce qui en tant que roleplayer ne me plait pas des masses. Faire une scène d'action avec des conséquences graves (même un PK est grave RP parlant) doit rester exceptionnel, et l'incarnation ainsi que l’interaction sociale doit être largement favorisées pour donner de l'importance à ces scènes, qui, lorsqu'elles sont rarifiées, entraine l'augmentation de son impact, et de son intensité en terme de roleplay. Nous ne sommes pas dans un Cops vs Robbers, le but est ici d'incarner, pas de jouer pour gagner.
Dernière modification par Alphasy (28/05/2020 18:31)
Les armes sont présentes un peu partout aux États-Unis, certains états sont plus stricts que d'autres, du coup le rapport arme par habitant est plus bas pour certains états, d'autres c'est l'inverse... Mais l'univers LeRoleplay prend place dans l'état de San Andreas, état qui est censé être une représentation fictive et un peu satirique (exagérée sur certains points) de celui de Californie : Dans ce cas, pourquoi est-il si rare de voir une fusillade? Pourquoi est-il si rare de trouver un type armé (ne serait-ce que d'un 9mm)?
https://www.academy.com/shop/browse/out … re-pistols
Il suffit de regarder un peu le prix des armes IRL pour se rendre compte à quel point il y a un écart de dingue, 300$ pour un 9mm contre pas loin de 2000$ en jeu? Un réel effort a été fait sur le prix de la drogue : 12$/g de canna et 90$/g de cocaïne, c'est à peu près ça (du moins en France, et encore pour la première c'est généralement beaucoup moins mais bon), pourquoi ne pas faire la même chose du côté des armes? Alors oui 300$ pour un Colt-45 c'est sans doutes très peu au vu de l'économie actuelle, mais si l'on ne veut pas jouer sur les prix (ce qui est compréhensible), pourquoi ne pas jouer sur leur quantité?
Parce-que oui, les factions ne peuvent (actuellement) pas acheter autant d'armes qu'elles le souhaitent et ainsi un peu "dynamiser" le marché, non, elles sont limitées à un nombre donné par semaine, en fonction de leur stade d'avancement, en soi je suis d'avis qu'il devrait y avoir un lien intrinsèque entre avancement et stock, mais actuellement ça ne semble pas énorme, à un tel point que certaines factions préfèrent garder leur stock pour les membres, et ne peuvent pas vraiment vendre à n'importe qui (du moins des personnes extérieures à l'organisation).
Des civils ou des FA/PRE-FNO armés, wow, pour quoi faire? Il n'est pas nécessaire d'être un voyou ou un bandit pour posséder une arme de manière illégale, Los Santos (Los Angeles) est une ville dangereuse, et bien que le second amendement ne soit pas joué IC, beaucoup de civils préfèrent avoir une arme sur eux en permanence, ou au moins à leur domicile ou dans leur voiture, c'est juste plus sûr pour eux, même si ce n'est la plupart du temps pas pour attaquer mais plutôt se défendre, l'accès à l'armement est tellement difficile que si par exemple on vient à tomber nez à nez avec un gangster dans une ruelle et que l'on est civil, on a quasi rien pour se défendre, ce qui je le pense doit être difficile à vivre pour certains, d'autant que pas tout le monde n'a nécessairement les moyens de se payer un permis de port d'armes, et ainsi on en revient au sujet initial, le farming OOC...
Alors oui, le serveur a été fait selon le mode de pensée des fondateurs actuels, mais ça ne tuera probablement personne si les suggestion ci-dessus viennent à être mises à exécution, au moins de manière temporaire, histoire de voir comment le marché se comportera, il n'y a pas vraiment d'enjeu ici si ce n'est le nombre de trucs qu'il se passera IG.
http://www.ph.ucla.edu/sciprc/pdf/FIREARMS.pdf
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m … ted_States
Le /prolonger ne devrait pas être aussi sévère.
Pour moi il devrait y avoir une proposition, que le joueur choisi lui même s'il se fait descendre par les forces de l'ordre.
Une idée du /prolonger, en laissant au joueur le choix de soit payer 20'000$ (Ou un autre montant moins sévère) et sortir direct, ou de ne rien payer, et de faire les heures en taule. ça serait bien plus correct en terme de sanction.
Car pour moi, se faire tuer, plus envoyer en prison l'individu comme ça par une simple commande est tout sauf roleplay.
Ensuite en ce qui concerne les prix des armes sur LS, je pense pas que tu puisse vraiment y faire grand chose.
Les prix dans les rues sont déterminés en fonction des stocks, du coût de fabrication des armes, et des quantités qui sont disponibles dans la rue.
Actuellement un Desert Eagle vaux entre 8 à 10k dans la rue en illégal. En 2019 c'était environ 6 a 7.5k, car il y avait beaucoup plus d'armes qui circulaient, et beaucoup plus de fournisseurs.
Et c'est pareil pour toutes les armes.
C'est la simple logique de l'offre et de la demande. La tendance ne fait que basculer en fonction de la période.
Peu d'armes qui circulent = Prix élevé ; Beaucoup d'armes qui circulent = Prix modéré voir faible.
Y parrait que j'ai souvent des hallus...
Le /prolonger ne devrait pas être aussi sévère.
Une idée du /prolonger, en laissant au joueur le choix de soit payer 20'000$ (Ou un autre montant moins sévère) et sortir direct, ou de ne rien payer, et de faire les heures en taule. ça serait bien plus correct en terme de sanction.
Ça peut être sympathique, oui. Mais on sait tous que le moyen le plus dissuasif ingame = l'argent du compte bancaire. C'est la seule chose à quoi le joueur se rattache. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Si tu ne punies pas avec une peine ($), il recommencera, même si il fait 24h de taule. (j'exagère)
Après, l'idée est vraiment cool. Pourquoi ne pas alléger l'amende si il produit du roleplay en prison pendant plus longtemps? Mais après, c'est pareil, il ne faut pas que la faction de gardiennage tombe à l'abandon (pour l'instant ça va) et qu'il y ait régulièrement des gardiens pour accompagner les joueurs, les occuper.
Rien de tout ça ne sera pris en compte, c'est quelque chose qui a été débattue des centaines de fois
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Les armes c'est pas à mesca de les baisser, c'est aux joueurs , personnellement je désapprouve le fait de rendre encore moins chère les armes.
c'est pas les armes le problème, c'est bien plus que ça
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
c'est pas les armes le problème, c'est bien plus que ça
Je suis d'accord avec Purgeur.
Le prix des armes au blackmarket est déjà assez bas je trouve.
Si le prix est aussi haut c'est parce que les gens achètent à ce prix là, à vous de négocier les prix ou de trouver un meilleur contact.
---
Je trouve aussi que les peines LSPD sont lourdes, mais c'est surtout car la majorité se fait juger en /do.
Si vous jouez un procès en incarnant un personnage pauvre, l'amende ne sera pas aussi salé.
Dernière modification par Madrina (29/05/2020 01:27)
baisser le prix des armes pour que même un niveau un sorti de l’aéroport puisse aller faire son DM normalement ?
C’est pas le prix lde soucis, sachant que la plupart des joueurs ont plus de 100k dans leur banque donc l'économie n’est pas comparable à celle des États-Unis.
Mais bref ça date pas d’hier que ca dit que l'illégal est bien trop désavantageux, c’est à dire qu’on fait ça seulement pour le RP et seulement pour ça, les avantages sont rares.
Tu te fais 20k en faisant du business, tu t’achètes un deagle 9k, il te reste 11k et si tu meurs en fusillade contre LSPD tu perds tout en une action mais bon ć’est le jeu faut s’y faire c’est tout
il te reste 11k et si tu meurs en fusillade contre LSPD tu perds tout en une action mais bon ć’est le jeu faut s’y faire c’est tout
C'pas le jeu c'est abusé, un flic quand il meurt lui en fusillade il perd presque rien si ce n'est l'matos du taff
Trop bridé par les règles, faut quasiment faire une dissertation pour un kill en descente même pour une raison légitime
Dernière modification par BLAAXI (29/05/2020 06:09)
Concernant l'accessibilité des armes, j'ai sans aucune difficulté - en étant connu ni d'Ève ni d'Adam - acheté deux Colt 45 en moins de dix minutes. Sans parler de ceux qui te coursent après aux abords du tabac nord pour t'en proposer. Pour le coup, là j'opterai presque pour une rareté de l'arme de façon générale, mais avec un approvisionnement peut-être plus accessible du côté des personnes déjà bien connues du milieu criminel (un membre de gang devrait sans aucun souci pouvoir s'approvisionner, au vue de ces connaissances IC dans le domaine, tout comme quelqu'un déjà bien connu de ce monde là, sans être pour autant dans un gang).
Après, n'oublions pas que le prix des armes, et l'accessibilité, c'est en grosse partie les joueurs qui les définissent. Mais je suis penché vers l'idée de baisser le prix d'une arme. IRL, un 9mm dans n'importe quelle cité de France ne coûte pas 4000€ - 5000€ mais bien moins.
Concernant la sévérité des peines, là encore, les nombreux refus d’obtempérer pour avoir volé deux Carambar à la station service d'Idlewood sont très communs, ce qui me laisse supposer que les peines sont à la limite du "j'en ai rien à foutre" pour bon nombre de personne. Là encore, j'opterais plus pour un alourdissement des peines, dans le but de permettre aux joueurs de mieux comprendre que commettre un délit ne doit pas être "facile", sans conséquences, et pour des raisons totalement futiles. À choisir donc entre "le plaisir de jouer", et le réalisme. Le plaisir de jouer pencherait vers une réduction des peines, en privilégiant les scènes rocambolesques mais cool à jouer (le serveur regorgeant d'une multitudes de Pablo), au détriment d'un réalisme.
Dernière modification par n0dai (29/05/2020 07:14)