Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

25/05/2020 21:09
Dimax
Membre

Re : Comment nous joueurs pouvons nous améliorer l’économie du serveur ?

Il faut changer l'économie progressivement, impossible de passer d'une économie A à B en une soirée.

Pour commencer, lors de l'achat du "rename" dans la boutique, il faudrait reset entièrement le personnage c'est-à-dire le compte en banque, les spawns, les véhicules...mise à part le level.

21020709520817.png

25/05/2020 21:50
Benny
Membre

C'est possible de faire une grosse RAZ mais ça va pas dans l’intérêt d'une partie des joueurs et du staff donc ça aura jamais lieu.

C'est une partie de ce qu'il faudrait faire d'après moi mais tu peux être sûre que si tu fais ça, des joueurs comme imklr vont leave au moment même où tu leur retire leur bien parce qu'ils se sont attaché à leur richesse virtuel et ça peut même mener le serveur à sa perte. C'est un risque à prendre que le serveur ne prendra pas.

26/05/2020 02:29
Mesca
Fondateur
Lieu : Los Santos
Site Web

Melvyn a écrit :

J'ai découvert ce sujet un peu tard.

Aiolos a écrit :

Bonjour, après avoir survoler le topic sur le farming, j’ai cru comprendre que la drogue et ainsi que la partie économique de l’illégal était plutôt au « point mort »

T'en fais pas que la drogue se porte très bien, et que y'a une vraie économie autour de tout ça.
C'est même l'endroit ou selon moi il y a le plus de concepts intéressants liés a l'économie, car il y a de l'interaction dans ce buisness qui n'est pas régit a 100% par un script. Il y a un schéma de concurrence, diverses approches (se faire une grosse marge en vendant cher a un petit marché, et ne pas trop se faire connaitre; ou vendre pas cher a un vaste marché?).

Bardamu a écrit :

Outre le problème très spécifique des drogues, j'avais suggéré (pour je ne sais quel serveur ancien, RPit il me semble) d'établir dans le script une formule mathématique qui aurait eu pour effet :
- en dessous d'un certain montant (disons, par exemple, 50 000$), de garder le système actuel de paytime, et donc d'accompagner l'arrrivée des nouveaux ;
- à partir de 50 000$, d'introduire une dégressivité du paytime, pour que l'enrichissement automatique soit rendu plus difficile. Disons par exemple que le paytime accordait, en dessous de 50 000$, 500$ par heure, il n'en accorderait que 400$ entre 50 000 et 60 000$, 300$ entre 60 000 et 70 000$, 200$ entre 70 000$ et 80 000$, 100$ entre 80 000 et 90 000$, pour parvenir à un solde de 0$ entre 90 000 et 100 000$, pour compenser strictement la taxe municipale.
- au delà de 100 000$, d'introduire des pénalités progressives. C'est-à-dire perdre 50$ cumulés par tranche de 10 000$ supplémentaires sur le compte en banque (ce qui ferait, par exemple, un paytime à -200$ quand on arrive à 140 000$).

COMMUNISTE ! Pourquoi prendre de l'argent à ceux qui commencent à s'enrichir ? Ils ont pas travaillé pour en arriver là !? **dit-il en agitant son drapeau républicain**
Plus sérieusement, oui quand on est plus riche, on paye plus d'impots que celui qui loge a Ganton, MAIS faut pas oublier que dans le capitalisme les riches sont destinés a être toujours plus riches. Ils ont la capacité, les moyens d'investir contrairement aux autres. C'est pas en prenant aux riches que l'économie ira mieux.

________________________________________________________________________________________________________________________

Une économie se doit d'être cohérente dans son ensemble. Et, ce que je déplore principalement sur LRP, c'est:

1.Le fait que la politique soit quasi inexistante sur le serveur.
Et que par conséquent, les taxes ne peuvent pas être modifiées, il n'y a aucun intérêt pour la politique parmi les grands buisnessman qui pourraient tenter de tourner a leur avantage les prochaines élections (du lobying quoi).
Je me souviens d'ailleurs sur mon ancien serveur, tous les grands PDG d'entreprises serraient les fesses quand ils voyaient le candidat démocrate en favoris avec son augmentation de la taxe d'habitation, ou taxe sur les grandes fortunes... C'était intense à jouer, et l'économie n'avait beau pas tourner en notre faveur, elle était régit par le IC (ce qui amène a mon deuxième point)

2.L'intervention du staff dans l'économie.
Mesca surveille attentivement son économie, ça donne parfois lieu a de bonnes décisions (d'autres moins bonnes).
Pour donner l'exemple qui m'a le plus frappé sur LRP, c'est le nombre d'entreprises PUBLIQUES alors qu'on est censés jouer aux USA.
Il n'est quasiment pas possible pour un joueur de devenir propriétaire d'une grande entreprise (exemple, un garage), car City One a le monopole sur presque tout. Quand bien même vous avez 1.500.000 en banque, vos dollars n'y feront rien.
Donc, même si t'es riche, tu peux pas investir dans un gros buisness pour le faire tourner.
C'est bien pour ça que je garde Fainberg Sanitary, que j'ai payé 1.200.000, que je viens de rentabiliser. (après près d'un an)

Au moment ou le Ono Group s'occupait du Vine Auto Repair, on avait prévu tout un buisnesspan pour justement rendre son économie intéressante pour le client (et les inciter à revenir chez nous). Ce buisnessplan n'a pas pu être mis en place car il n'était pas aux attentes de Mesca.
Quand je lui ai demandé comment on peut se démarquer de la concurrence dans ce cas là, il m'a répondu "bah en ouvrant plus qu'eux lol" (mon coeur en pleur encore)
Malgré tout, le Vine Auto Repair gagnait beaucoup d'argent, mais on ne pouvait pas se payer comme on voulait. Etant donné que nous étions nommés par City One "gérant" et pas "propriétaire". Par conséquent, nous avions de mémoire 20.000 dollars de paie, et 10.000 dollars  de frais intermédiaires hebdomadaire. Aucun % lié a l'efficacité.
C'est à dire que si avez rien foutu, et que votre garage réalise 30.000 dollars de bénéfices, vous avez le droit de vous payer 20.000 la semaine.
Mais si vous avez passer beaucoup de temps a bosser dans le garage, sur la pub, la formation de la main d'oeuvre etc, et que vous réalisez 300.000, et bien vous pourrez toujours vous payer uniquement 20.000 dollars semaine.
C'est en plus de ça parfaitement réalisable avec la situation de City One, et sa nomination de gérant. Et je suis sur que ça encouragerait les gérants à se surpasser, et donc à se concurrencer entre eux encore plus, pour le bien du consommateur.
Faudrait que dans l'idéal Narken et Mesca en discutent entre eux.

Lorsque nous savions que Starfish Island allait ouvrir, nous avions IC réussi après 2 semaines intensives de recherche a rassembler 3.000.000 de dollars afin de privatiser l'ile, pour revendre chaque villa derrière en choisissant nous même du prix du terrain. Lorsque nous avons acheté les jetons, et commencé à faire les demandes pour acheter les villas, une seule a été accepté.
La raison: Il faut en laisser pour les autres joueurs.
On pourrait se dire: "C'est bien de penser comme ça, d'autres joueurs doivent pouvoir être en mesure d'en profiter".
On se retrouve néanmoins aujourd'hui avec un Starfish Island désert (bien qu'extraordinaire, gg au mappeur je crache pas du tout sur la beauté de l'endroit), qui a pourtant TELLEMENT de potentiel.
Ce potentiel n'a pas été exploité, et il aurait pu possiblement l'être avec un projet immobilier refusé par l'administration.

J'ai rarement vue autant de mytho ou de connerie tournée a votre avantage dans un seul pavé ...

26/05/2020 07:05
bodeinebrazy
Membre

L'économie de la drogue des gangs se résume à un grand du quartier qui refourgue sa marchandise à un petit qui doit aller retirer dans ses économies (des paydays) pour faire semblant qu'il a fait tout écouler à des PNJs et que c'est un bon soldat. J'en rajouterai pas.

Heureusement que l'on m'a confirmé que t'étais leader d'une mafia Melvyn, sinon j'aurai pris pour un troll ta vision biaisée de la réalité qui si on en croit tes dires (j'ai jamais RP en tant qu'HR mafieux), ne serait que partielle.

Maintenant les solutions ont été donnés maintes et maintes fois, on ne fait qu'effectivement tourner en roue sans savoir pourquoi car on ne sait pas ce qu'il en est avec Mesca, son avis avec la chose (qui doit être positif car ça des PNJs ont été déjà mis par le passé) et on ne sait pas il en est avec l'avancement du script sur la chose.

Dans l'absolu il aurait fallu apporter la correction nécessaire quant à ce script, peut-être qu'il y arrivait techniquement pas ou que ça le saoulait.

26/05/2020 07:08
bodeinebrazy
Membre

PS : oublies pas de traiter ma demande de remboursement, grand fou.

26/05/2020 10:12
Madrina
Membre

Personnellement ça fait un moment que je me suis pas impliqué dans un projet mais je trouve que l'économie sur le serveur est assez correct, en tout cas je ne vois pas l’intérêt d'un raz.
Le prix du jeton n'a jamais été aussi bas? (3500$)
C'est signe d'une bonne économie.

Au niveau de l'illégal, je pense que les amendes sont très excessives car les joueurs se font juger directement par le LSPD à la place de jouer un procès, du coup on prend la peine maximal ce qui fait mal au portefeuille en général.

Sinon dans l'ensemble l'économie illégal est correct, les gens qui se plaignent de ne pas assez gagner avec la drogue c'est que votre perso n'est surement pas assez évolué, et de toute façon même si vous grattez que 10$ par gramme, c'est déjà ça en plus des paytimes que vous pouvez jouer comme le bénéfice. Il n'y a que les HR dans les factions (gang en tout cas) qui prennent des vrais billets, et c'est pas plus mal.
Tout les vendeurs ne roulent pas sur l'or, beaucoup se mettent dans des galères. Les gars de 16 ans qui brassent et roulent dans des gamos ça ne court pas les rues.
Au sujet du PNJ dealer, je ne l'ai jamais expérimenté mais si il a était retiré, c'est sans doute à cause d'abus ?

En bref de toute façon, qu'un joueur (de façon OOC) soit millionnaire ou qu'il soit en négatif sur son compte ne change pas à sa façon d'incarner son personnage actuel. Si il est millionnaire c'est qu'il s'est investi sur le serveur donc si il veut se faire un petit keaf dans son rp je ne vois pas le problème.

texte masqué

le solde de mes 2 persos réunis dépasse à peine les 10k et je ne possède aucune véhicule alors venez pas dire je sais pas quoi

Dernière modification par Madrina (26/05/2020 10:29)

26/05/2020 15:58
BugsBurny
Membre

Pour le coté illégal, pourquoi ne pas rendre accessible pour zéro slot les scripts chopshop et cambriolage ? Ce permettrait de diversifier les scènes pour les factions illégales tout en leur permettant de gagner un peu plus d'argent. En plus, les mafias, les gangs et les garages auront plus d’interactions.

31/05/2020 08:11
Kwin
Queen of LRP

Possibilité de faire un 3eme personnage mais uniquement si celui-ci est un junkie...

31/05/2020 10:29
ESSAGAMING
Membre

Dimax a écrit :

Pour commencer, lors de l'achat du "rename" dans la boutique, il faudrait reset entièrement le personnage c'est-à-dire le compte en banque, les spawns, les véhicules...mise à part le level.

pk acheter un rename dans ce cas

31/05/2020 11:03
Teyko78
Membre

Kwin a écrit :

Possibilité de faire un 3eme personnage mais uniquement si celui-ci est un junkie...

Hahaha

plij.pngTeyko78#0504

01/06/2020 00:50
Benny
Membre

Oui Madrina parce que toi tu es dans une logique où tu penses simplement en terme de RP pure et c'est tout à ton honneur. Tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas besoin d'économie particulière pour incarner pleinement son personnage et que l'économie de LRP le permet.

Mais il faut que tu comprennes que si un joueur comme moi par exemple se plaint de l'économie. Ce n'est pas pour une question de RP mais de qualité de jeux parce que je suis convaincu que le jeux serait beaucoup plus prenant si l'économie était pensé différemment, à savoir si l'argent IN GAME avait une vrai valeur et que les joueurs étaient dépendant quasiment seulement de leurs activités IC pour s'enrichir parce que ça obligerait les joueurs à jouer pleinement la faim de sous avec leurs personnages et ça ferait qu'il y aurait beaucoup plus d'enjeux. Le truc, c'est que ça demanderai de repenser tout le système.

Voilà en gros ce qu'il faudrait faire pour moi :

- Remplacer les paytimes par le payday.
- Restreindre le farm en ne permettant à ce genre d'activité que de rapporter jusqu'à une somme maximal par jour.
- Accordez une place très minime au commerce des jetons
- Remettre systématiquement la fortune d'un personnage à "0" après sa mort ou un changement de personnage.
- Interdire les dons OOC.
- Mettre en place un système d'âge et de casier judiciaire sérieux pour empêcher l'accès à certains jobs aux personnages qui n'y ont pas leurs places.
- Mettre un tas de script où la population d'acheteur consommateur qui n'est pas joué par des joueurs réel est simulé dans l’illégal comme dans le légal. 

Ca donnerait ça un peu près par exemple:

- Un chomeur gagne 200$ sur sa première heure de jeux dans la journée, 100$ sur sa deuxième, 100$ sur sa troisième, 0$ à partir de la quatrième heure soit 400$ par jour maximum répartit en 3 heures si il se contente seulement de son payday.

- Un policier grade I gagne 750$ sur sa première heure de jeux dans la journée, 375$ sur sa deuxième, 375$ sur sa troisième, 0$ à partir de la quatrième  heure soit 1500$ par jour maximum répartit en 3 heures par exemple.

A côté de ça,

- Un chomeur pourrait prendre un job style interim où il ferait alors un petit parcours style docker/farming (job accessible que si le personnage a au moins 16 ans et pas de casier judiciaire pour d'autres job interim) qui lui permettrait d'empocher 800$ maximum dans la journée au lieu des 400$ que tous le monde a en guise de revenu minimal. Au dessus de 800$, l'activité lui serait bloqué.

Les joueurs auraient de multiples façons de se faire de l'argent dans l'illegal, exemple de multiples système où l'économie de la drogue repose sur une population simulé

Crackhouse : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=50030
ou Dealer Robot repensé : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=18784
Gros Deal PNJ : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=49779
Commerce avec consommation simulé : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=49558
Telephone PNJ : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=18776

Quand un personage meurt, le joueur repart à "0" pour forcez les joueurs au rp évolutif.

Dernière modification par Benny (01/06/2020 13:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.