Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

24/05/2020 17:10
fisherman
Membre

Le job taximan se meurt.

Je suis taximan depuis quelques jours, j'ai dû amassé 1'000$ si ce n'est moins.
Franchement, c'est pas top... Je passe plus de temps à attendre, faire le tour de la ville 40 fois sans gagner d'argent. Je trouve ça ennuyant.
Les collègues IC doivent être dans le même cas que moi. J'aimerais qu'on puisse lancer un débat, savoir si on peut trouver des solutions ?

24/05/2020 20:32
Tomiche
Membre

Re : Le job taximan se meurt.

Bah franchement le fait qu'il y a plusieurs compagnie de taxi tue le truc. Quand je suis arrivé j'ai appelé la première compagnie de taxi que j'ai vu et comme il y en a plusieurs bah j'ai appelé celle où personne n'était co dedans donc j'ai marché .

24/05/2020 20:53
Smowg
Membre

Le job taximan se tue si seulement le leading en décide, sinon faire vivre une compagnie ce n'estt pas si difficile, il faut juste être créatif et avoir des buts, organisé des primes, concourt ect... Donnera des objectifs, divertissements aux chauffeurs donc ça sera plus agréable et dynamique. Sachant que le job taxi n'est pas le meilleur pour le fric, mais il a un côté plus enrichissant, celui de cotoyer des clients, avoir de l'interactivité avec les joueurs, chose que les autres jobs manquent, comme couper du bois, ou miner de la pierre. C'est pour cela que ''principalement'' le job taxi est fait pour les débutants afin de les aider à intégrer le serveur, s'améliorer en rp à force d'interagir avec les joueurs.

25/05/2020 09:11
fisherman
Membre

Faire vivre une entreprise avec des objectifs, des primes etc... Oui, pourquoi pas.
Mais ces objectifs on les atteint comment si il y a même pas 10 clients dans la journée ?
J'ai choisi ce job pour les raisons que tu as cité mais encore une fois c'est dommage de pas avoir le salaire derrière..
Peut-être le système de location de scooters à 80$ qui tue le job ?

Dernière modification par fisherman (25/05/2020 09:11)

25/05/2020 11:03
AndrewRoot
Membre
Lieu : La boucle.
Site Web

Y'a jamais de scooters et de voitures, ils sont toujours tous pris, mais après je connais peut être la raison du pourquoi ça fonctionne plus.
J'ai déjà fait parti d'une entreprise de taxi sur un de mes persos, et quand tu te fais embaucher, ton embaucheur te donne un prix à plus ou moins respecter si tu veux que les gens viennent, une norme quoi, bah maintenant, tu peux te retrouver avec des courses à 200$ par minutes, donc normal que les gens préfèrent marcher 5 minute pour 0$ jusqu'à Idelwood depuis l'aéroport que de payer 200 balles pour te retrouver là où tu ne voulais pas parce que le chauffeur ne connaît pas la ville ou veut se faire du fric sur ton dos.

Dernière modification par AndrewRoot (25/05/2020 11:04)

Don Toreno#0410
210912085433249564.png

25/05/2020 12:18
Nikki
Membre

Sachant que les taxis sont plus (+) recherchés par les nouveaux joueurs (ou ceux qui n'ont pas de voiture) et donc pas d'argent c'est sûr qu'ils ne vont pas dépenser 500$ dans une course de taxi. Il faudrait trouver un compromis entre le prix des courses et le paytime: mettre des prix un peu plus réaliste (moins cher genre un max de 150$ la course?) et contrebalancer avec un paytime un peu plus élevé (en fonction du temps en /devoir?) pour pas que les chauffeurs ne gagnent rien non plus. Et je suis persuadé que si tu baisses le prix des courses tu auras nettement plus de client (pas seulement des joueurs sans voiture ou nouveaux joueurs).

2008 - 2021
197l.png

25/05/2020 14:27
fisherman
Membre

Ouais je vois ce que tu veux dire AndrewRoot, on m'a fait la même. 100$ la minute, c'est la moyenne je pense.
L'idée du paytime selon la durée de ton service est pas mal non plus (Bon après faut pas que le type fasse sa vie en étant en service). A voir pour le prix de la course. C'est sûr. Déjà que 100$/minute pour certains c'est trop.

Dernière modification par fisherman (25/05/2020 14:39)

26/05/2020 10:00
Hirguazoo
Membre

Les leaders sont inactif, ça sauve pas le job c'est clair, pour ma propre expérience, je suis rentré taximan et j'ai aussi vécu les mêmes galères que toi. Les seuls rares clients que je trouvait c'était en me plaçant à l'aéroport. Le problème étant que le compteur étant déjà chère, les clients vont même pas prendre le temps de parler avec toi vu que ça leur fera perdre de l'argent et au prix ou ça coûte ça ce comprend. La seule astuce que j'avais trouvé c'était de faire payer en avance la course et dobc je n'activais pas le compteur, c'était gagnant gagnant pour moi et pour le client mais au final l'entreprise gagnait 0 dollars. Comme dis plus haut, je pense qu'il ya trop de d'entreprise de taxi, il devrait y avoir un seul numéro de téléphone pour une seule société qui sera plus active et mieux géré

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

26/05/2020 10:06
Milow
Membre

A une époque il y avait des partenariats avec des clubs en échange d'une certaine somme les gens pouvaient nous contacter pour se rendre à la soirée et ne payer aucun frais de transports. L'objectif etait de ramener un maximum de clients au club.

26/05/2020 10:37
Madrina
Membre

Trop d'entreprise de taxi, obligé de passer 3 appels pour avoir une chance d'avoir une réponse sur les deux joueurs en job taxi sur +200 joueurs.
Des entreprises en /numero comme kriff&cab qui n'indique pas que c'est un numéro taxi, à moins de le savoir IC.
Je pense qu'il faudrait réunir les appels sur une seule ligne car la c'est vraiment pas pratique, entre Uber LS, Taxi LS, Kriff&Cab et j'en passe surement.

Milow a écrit :

A une époque il y avait des partenariats avec des clubs en échange d'une certaine somme les gens pouvaient nous contacter pour se rendre à la soirée et ne payer aucun frais de transports. L'objectif etait de ramener un maximum de clients au club.

Je pense que ça se fait encore, enfin je vois pas pourquoi ça ne se ferait plus, mais ça s'est au leader job de faire ça logiquement.

Dernière modification par Madrina (26/05/2020 10:39)

01/06/2020 13:33
Benny
Membre

Je pense que le fait qu'il y a plusieurs entreprises de taxi n'est pas un problème en vérité. Le problème est qu'il y a un numéro pour chaque entreprise de taxii alors qu'il devrait y avoir 1 seul numéro pour tous les taxis et priorité au premier taxi arrivé. J'essaye de vous donner de la force régulièrement mais franchement, c'est casse couille d'appeler trois numéros à chaque fois comme l'a dit Madrina.

Pour le côté économique, ça vient du fait mais comme pour la plupart des activités sur le serveur que le serveur part du principe que l'économie doit être basé exclusivement sur l'échange joueur à joueur mais du coup, y'a un cruel manque de demande parce que dans l'IRL, les taxis ont beaucoup plus de demande que ça parce que y'a beaucoup de acheteur consommateur (client taxis) qui ne peuvent pas être jouer par seulement des joueurs réel donc à partir de là, il faut simuler cette population qui n'est pas jouer.

Y'a plusieurs solutions en vrai:

1. Système de checkpoint (du farm) rémunéré. Le taxi suit un parcours de checkpoint et se retrouve rémunérer en conséquence. L'avantage, c'est que ça rendrait le job de taximan rentable et de manière logique puisque le taximan serait payé en fonction de sa charge de travail mais c'est naze parce que ça occulte toute notion de roleplay, ça dévalorise complétement l’interaction.

2. Mettre un petit (+) à chaque paytime parce que le joueur est taximan. L'avantage, c'est que ça permet au joueur de jouir d'une certaine liberté de jeux et d'avoir un petit (+) pour récompenser son investissement en temps que taximan. Le problème, c'est que ça crée une certaine injustice parce que peu importe que le mec s'implique dans son job de taximan, il est payé pareil.

3. Accordez un revenu supplémentaire, une sorte de prime en fonction du nombre de courses que le taximan a réalisé dans la semaine ou autre.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, en réalité.

05/06/2020 11:11
InFinty
Membre

fisherman a écrit :

Je suis taximan depuis quelques jours, j'ai dû amassé 1'000$ si ce n'est moins.
Franchement, c'est pas top... Je passe plus de temps à attendre, faire le tour de la ville 40 fois sans gagner d'argent. Je trouve ça ennuyant.
Les collègues IC doivent être dans le même cas que moi. J'aimerais qu'on puisse lancer un débat, savoir si on peut trouver des solutions ?

Je suit aussi Taxi , et je peut confirmer.Tu peut juste te faire des dents en or si ta une prime ou si t'es promu.Rien d'autre voir juste les défis entre collègues.Après on peut pas farm avec ce genre de métier.

G-6
Phantom Death Squad

Black Criminal Booty

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.