Partie I. Bill Weston.
Bill Weston est né le 17 Mai 1965 à Dilimore, il est issu d'une famille de paysans, et a quatre frères plus vieux que lui. L'aîné ayant 15 ans de plus que lui, le second 12 ans de plus, le troisième dix et le quatrième sept ans de plus, Bill était à peine adolescent quand il a commencer à suivre ses grands frères à traîner dans la campagne, à commettre des vols et dégradations. Il avait treize ans quand il a commencé à boire de l'alcool quotidiennement avec ses frères et leur bande, il a vite mal tourné, et pour lui cette vie était normale.
Partie II. Helen Dawson.
Helen Dawson est née le 7 Mars 1969 à Blueberry, fille d'ouvriers, elle était fille unique, ses parents se sont toujours bien occupé d'elle malgré le fait qu'ils étaient loin d'être riche, elle a reçu une bonne éducation, elle était très intelligente, réussissait bien à l'école, ses parents pensaient qu'elle aurait un très bel avenir, elle était isolée à l'école, à l'écart des autres enfants qui étaient pour la plupart peu doués. A l'adolescence ses parents l'ont inscrite dans une école à Los Santos, pour qu'elle y soit mieux et qu'elle se prépare un bon avenir.
Partie III. Bill & Helen.
C'est en Mai 1987 que Bill et Helen se rencontrent, Bill traînait dans Blueberry un soir ou Helen était devant chez ses parents. Ils ont donc commencer a discuter, puis s'étant bien entendus ils se sont revus plusieurs fois, puis de fil en aiguille sont tomber amoureux, une histoire débutait pour eux. Helen passait alors tout son temps libre avec Bill, et ses grands frères, puis d'autres types, elle en a même fini par quitter son école, elle avait pris goût a leur mode de vie, traîner, vandaliser, faire la fête, s'amuser, pour elle c'était un changement de vie total. Puis le temps passe, leur relation se dégrade, Bill a l'alcool mauvais, il devient violent, il l'empêche de sortir, elle doit rester dans la caravane où ils vivent a Blueberry, faire a manger et toute les tâches ménagères pendant que lui traîne. Souvent le soir en rentrant ivre, il était violent avec elle. Elle s'est même mise à boire également, la journée quand elle était seule elle buvait. Le quotidien de Bill et Helen était devenu cette sale routine de boire chacun de son côté, et de se disputer en se retrouvant le soir.
Partie IV. Jacob Weston.
C'est début 2007 que Bill et Helen découvrent qu'ils vont avoir un enfant. A ce moment, leur relation s'améliore, ils ouvrent les yeux sur le fait qu'ils sont entrain de fonder une famille, Helen ne boit plus une goûte d'alcool, Bill ralentit sa consommation, puis se met même a chercher du travail, dans l'optique de nourrir l'enfant qu'il doit avoir. C'est le 28 Décembre 2007 que le nouveau né vient au monde, Helen accouche de lui a Blueberry, dans sa caravane, n'ayant pu être conduite à la maternité. Bill étant absent, et n'ayant pas de téléphone, il découvre que le petit est né seulement en rentrant le soir. Les deux nouveaux parents appellent celui-ci Jacob. Sa mère s'occupe de lui, avec beaucoup d'amour, son père, travaille à la ferme, pour les nourrir, puis le temps passe et seulement quelques semaines plus tard, Helen se remet à boire, quotidiennement, passant ses journée avec le bébé, saoule.
Partie V. Un deuxième enfant?
Deux ans plus tard, une nouvelle grossesse, cette fois ci Helen ne s'arrête pas de boire comme elle l'a fait avant la naissance de Jacob. Comme toute alcoolique, elle pensait ne pas l'être, elle se disait que boire un peu ne devait pas être si grave, mais en réalité elle buvait bien trop, elle a donc fini par faire une fausse couche, et c'est là que les choses sont redevenues difficiles. Bill lui en a voulu énormément, tout les deux ne s'adressaient plus la paroles sauf pour se disputer, presque tout les soir Bill levait la main sur Helen, Jacob, encore petit ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais à chaque dispute il pleurait, et le bruit qu'il faisait énervait d'avantage Bill qui cognait toujours plus fort sur Helen.
Partie VI. L'enfance de Jacob avec Bill.
Peu après la perte de son deuxième enfant durant la grossesse, Helen a sombré dans la drogue en plus de l'alcool, elle ne supportait plus de vivre, Bill ne lui facilitait pas la tâche. Un jour, Jacob avait 4 ans, en Février 2012, il était chez son oncle Freddy, Bill est rentré dans la caravane et a retrouvé Helen morte, d'une overdose d'héroïne. Il a donc fait garder Jacob chez son frère Freddy pendant quelques jours avant de le récupérer avec lui. En grandissant Jacob lui a toujours demandé où était passé sa mère, celui-ci lui a toujours répondu qu'elle les avait abandonné, il parle souvent d'elle en utilisant le terme "connasse". Jacob fini par se faire a la situation, pour lui c'était devenu normal de ne vivre qu'avec son père, qui ne s'occupait pas vraiment de lui, il allait déjà à partir de 6 ans à l'école tout seul, puis en revenait seul également. A ses 8 ans, Bill a eu une forte dispute avec un habitant de Blueberry, ils se sont battu et il l'a fortement amoché. Ce type était le père d'un camarade de Jacob, et ce camarade à monter tout les autres élèves contre lui, alors Bill a décidé de ne plus l'envoyer à l'école, à seulement huit ans, il dit à Jacob que l'école est inutile, qu'il n'a pas besoin d'y aller pour s'en sortir dans la vie. Il reste désormais à la caravane, ou bien traîne a la ferme avec son père, mais la plupart du temps Bill ne l'accepte pas car il le dérange.
Partie VII. De Blueberry à Montgomery.
Un matin difficile d'Avril 2018, après un lendemain de murge pour Bill, celui-ci se dispute en allant acheter ses cigarettes avec un homme. Une dispute idiote, partie d'un regard de travers, Bill lui envoie un bourre pif, comme il a l'habitude de faire lorsque quelqu'un lui cherche des histoires. Puis il récupère Jacob, et tout deux partent voir Freddy pendant la journée. Le soir, à leur retour, la caravane est brûlée. Bill sait très bien que c'est le type qu'il a cogné le matin, mais il n'en a aucune preuve, il a donc passé un mois chez Freddy avec Jacob, puis s'est installé dans une nouvelle caravane à Montgomery. Peu de temps après, il apprend qu'il a une cirrhose du foie. Mais Bill n'a pas l'air de comprendre, de réaliser ce qui lui arrive, il ne s'arrête pas de boire malgré sa maladie. Il obtient un mobile-home, sur Montgomery, installé à cinquante mètre de sa caravane. Il s'y installe, puis laisse Jacob seul vivre dans la caravane, ne le supportant plus faire du bruit en jouant. Très vite Jacob devient alors autonome, il reste seul la journée dans sa caravane ou autour, son père ne s'occupe plus du tout de lui. Mais tout les matins Bill le réveil, il fouille la caravane pour voir si Jacob a trouvé quelque chose qui lui plairait ou de l'argent, il le force à faire les courses à sa place, pour acheter à manger, et des bières, l'épicier du coin les lui vend malgré son jeune âge, sachant qu'il est le fils de Bill. Un soir après être parti en ballade, Bill revient avec un vélo, qu'il donne a Jacob, il l'a volé pour lui, c'est la première fois que Jacob reçoit un cadeau de la part de son père. D'habitude il ne reçoit que des coups de ceinture, des gifles. Avec son nouveau vélo, Jacob commence à s'éloigner un peu de la caravane, a seulement douze ans il se promène dans la campagne seul, il découvre les alentours, vers Palomino, il rencontre des inconnus, avec qui il aime discuter, en racontant d'énormes bobards, il mens comme il respire, s'inventant une vie qui lui aurait plu plus que celle qu'il a, essayant même de croire à ses propres mensonges pour être heureux. Il n'hésite pas non plus à demander de l'argent aux gens, en échange d'un service, qu'il ne fait quasiment jamais après avoir reçu l'argent. Peut être que tout ça changera bientôt pour lui, il se confie de plus en plus à une personne semblant vouloir l'aider, mais il ne le sait pas encore. A suivre...
Dernière modification par Alcdrg (09/05/2020 18:04)