Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

23/05/2020 23:55
Eclipse
Membre

Re : Comment nous joueurs pouvons nous améliorer l’économie du serveur ?

Litovski a écrit :

1.500$ de paytime par mois ? et pourquoi pas les 35 heures par semaine pendant qu'on y est ?

Eclipse a écrit :

je le répète, ça serait cool je trouve mais ça verra jamais le jour car c'est trop dur et ça déplairait trop aux joueurs, ce que je peux clairement comprendre.

BigCheese a écrit :

Mdrrrrr.... "1'500$ paytime par mois"
Et bien sûr ceux qui disent ça tous ont au moins une sultan en /v spawn et 500k cash

Eclipse a écrit :

j'ai beau être aisé je roule en BMX mec.

BigCheese a écrit :

Et bien sûr ceux qui disent ça tous ont au moins une sultan en /v spawn et 500k cash

J'ai 3x 500K cash en banque et j'dis que si cette économie existait je serais ok de reset mon compte, réalise à quel point ce que tu dis n'as aucun sens avec ce que j'ai dis plus haut du coup, lisez tout au lieu d'faire les révolutionnaires

24/05/2020 01:22
BigCheese
Membre

Arrête de trop blablater, on sait que personne ne fera ça malgré le fait que vous fassiez les beaux parleurs, tu ne vas jamais reset ton compte ou accepter de perdre ton argent, et si tu voulais tant jouer dans une économie réaliste telle que ça, tu n'as qu'à le faire maintenant ton reset et bon jeu à toi, pourquoi accompagner le reste des joueurs avec toi dans cette galère ? Arrête mdr

24/05/2020 01:44
Donato
Membre

BigCheese a écrit :

Arrête de trop blablater, on sait que personne ne fera ça malgré le fait que vous fassiez les beaux parleurs, tu ne vas jamais reset ton compte ou accepter de perdre ton argent, et si tu voulais tant jouer dans une économie réaliste telle que ça, tu n'as qu'à le faire maintenant ton reset et bon jeu à toi, pourquoi accompagner le reste des joueurs avec toi dans cette galère ? Arrête mdr

giphy.gif

Dernière modification par Donato (24/05/2020 01:47)

24/05/2020 02:00
Melvyn
Membre

J'ai découvert ce sujet un peu tard.

Aiolos a écrit :

Bonjour, après avoir survoler le topic sur le farming, j’ai cru comprendre que la drogue et ainsi que la partie économique de l’illégal était plutôt au « point mort »

T'en fais pas que la drogue se porte très bien, et que y'a une vraie économie autour de tout ça.
C'est même l'endroit ou selon moi il y a le plus de concepts intéressants liés a l'économie, car il y a de l'interaction dans ce buisness qui n'est pas régit a 100% par un script. Il y a un schéma de concurrence, diverses approches (se faire une grosse marge en vendant cher a un petit marché, et ne pas trop se faire connaitre; ou vendre pas cher a un vaste marché?).

Bardamu a écrit :

Outre le problème très spécifique des drogues, j'avais suggéré (pour je ne sais quel serveur ancien, RPit il me semble) d'établir dans le script une formule mathématique qui aurait eu pour effet :
- en dessous d'un certain montant (disons, par exemple, 50 000$), de garder le système actuel de paytime, et donc d'accompagner l'arrrivée des nouveaux ;
- à partir de 50 000$, d'introduire une dégressivité du paytime, pour que l'enrichissement automatique soit rendu plus difficile. Disons par exemple que le paytime accordait, en dessous de 50 000$, 500$ par heure, il n'en accorderait que 400$ entre 50 000 et 60 000$, 300$ entre 60 000 et 70 000$, 200$ entre 70 000$ et 80 000$, 100$ entre 80 000 et 90 000$, pour parvenir à un solde de 0$ entre 90 000 et 100 000$, pour compenser strictement la taxe municipale.
- au delà de 100 000$, d'introduire des pénalités progressives. C'est-à-dire perdre 50$ cumulés par tranche de 10 000$ supplémentaires sur le compte en banque (ce qui ferait, par exemple, un paytime à -200$ quand on arrive à 140 000$).

COMMUNISTE ! Pourquoi prendre de l'argent à ceux qui commencent à s'enrichir ? Ils ont pas travaillé pour en arriver là !? **dit-il en agitant son drapeau républicain**
Plus sérieusement, oui quand on est plus riche, on paye plus d'impots que celui qui loge a Ganton, MAIS faut pas oublier que dans le capitalisme les riches sont destinés a être toujours plus riches. Ils ont la capacité, les moyens d'investir contrairement aux autres. C'est pas en prenant aux riches que l'économie ira mieux.

________________________________________________________________________________________________________________________

Une économie se doit d'être cohérente dans son ensemble. Et, ce que je déplore principalement sur LRP, c'est:

1.Le fait que la politique soit quasi inexistante sur le serveur.
Et que par conséquent, les taxes ne peuvent pas être modifiées, il n'y a aucun intérêt pour la politique parmi les grands buisnessman qui pourraient tenter de tourner a leur avantage les prochaines élections (du lobying quoi).
Je me souviens d'ailleurs sur mon ancien serveur, tous les grands PDG d'entreprises serraient les fesses quand ils voyaient le candidat démocrate en favoris avec son augmentation de la taxe d'habitation, ou taxe sur les grandes fortunes... C'était intense à jouer, et l'économie n'avait beau pas tourner en notre faveur, elle était régit par le IC (ce qui amène a mon deuxième point)

2.L'intervention du staff dans l'économie.
Mesca surveille attentivement son économie, ça donne parfois lieu a de bonnes décisions (d'autres moins bonnes).
Pour donner l'exemple qui m'a le plus frappé sur LRP, c'est le nombre d'entreprises PUBLIQUES alors qu'on est censés jouer aux USA.
Il n'est quasiment pas possible pour un joueur de devenir propriétaire d'une grande entreprise (exemple, un garage), car City One a le monopole sur presque tout. Quand bien même vous avez 1.500.000 en banque, vos dollars n'y feront rien.
Donc, même si t'es riche, tu peux pas investir dans un gros buisness pour le faire tourner.
C'est bien pour ça que je garde Fainberg Sanitary, que j'ai payé 1.200.000, que je viens de rentabiliser. (après près d'un an)

Au moment ou le Ono Group s'occupait du Vine Auto Repair, on avait prévu tout un buisnesspan pour justement rendre son économie intéressante pour le client (et les inciter à revenir chez nous). Ce buisnessplan n'a pas pu être mis en place car il n'était pas aux attentes de Mesca.
Quand je lui ai demandé comment on peut se démarquer de la concurrence dans ce cas là, il m'a répondu "bah en ouvrant plus qu'eux lol" (mon coeur en pleur encore)
Malgré tout, le Vine Auto Repair gagnait beaucoup d'argent, mais on ne pouvait pas se payer comme on voulait. Etant donné que nous étions nommés par City One "gérant" et pas "propriétaire". Par conséquent, nous avions de mémoire 20.000 dollars de paie, et 10.000 dollars  de frais intermédiaires hebdomadaire. Aucun % lié a l'efficacité.
C'est à dire que si avez rien foutu, et que votre garage réalise 30.000 dollars de bénéfices, vous avez le droit de vous payer 20.000 la semaine.
Mais si vous avez passer beaucoup de temps a bosser dans le garage, sur la pub, la formation de la main d'oeuvre etc, et que vous réalisez 300.000, et bien vous pourrez toujours vous payer uniquement 20.000 dollars semaine.
C'est en plus de ça parfaitement réalisable avec la situation de City One, et sa nomination de gérant. Et je suis sur que ça encouragerait les gérants à se surpasser, et donc à se concurrencer entre eux encore plus, pour le bien du consommateur.
Faudrait que dans l'idéal Narken et Mesca en discutent entre eux.

Lorsque nous savions que Starfish Island allait ouvrir, nous avions IC réussi après 2 semaines intensives de recherche a rassembler 3.000.000 de dollars afin de privatiser l'ile, pour revendre chaque villa derrière en choisissant nous même du prix du terrain. Lorsque nous avons acheté les jetons, et commencé à faire les demandes pour acheter les villas, une seule a été accepté.
La raison: Il faut en laisser pour les autres joueurs.
On pourrait se dire: "C'est bien de penser comme ça, d'autres joueurs doivent pouvoir être en mesure d'en profiter".
On se retrouve néanmoins aujourd'hui avec un Starfish Island désert (bien qu'extraordinaire, gg au mappeur je crache pas du tout sur la beauté de l'endroit), qui a pourtant TELLEMENT de potentiel.
Ce potentiel n'a pas été exploité, et il aurait pu possiblement l'être avec un projet immobilier refusé par l'administration.

24/05/2020 02:03
BigCheese
Membre

Melvyn a écrit :

Ce potentiel n'a pas été exploité, et il aurait pu possiblement l'être avec un projet immobilier refusé par l'administration.

Ça c'est dommage.

24/05/2020 16:07
Eclipse
Membre

BigCheese a écrit :

Ma parole que t'es con, reset mon compte pour revenir dans une économie qui n'est pas celle dont je te parle ? T'es à côté de la plaque gars ça y est t'es fatiguant, tu sais même mieux que moi ce que j'vais faire ah oé vrai, ouvre un cabinet de voyance tu vas faire fortune IRL à savoir pour les gens ma gueule

Si je dis que si l'économie était changée pour être mise + réaliste pour le serveur,  et que ça me poserait aucun soucis qu'on reset mon compte comme celui de tout le monde pour que l'économie soit effective c'est que c'est le cas, viens pas parler en mon nom mec

PS : 1'500$ c'est le gratuit mais comme IC vous êtes tous des AFK qui attendent les paytime pour achetés vos armes, bien-sûr que tu aura ta Tampa au bout de plusieurs mois. Vous râlez car vous jouez ainsi et vous chercher pas à créer votre propre richesse dans une économie difficile, c'est parce que vous êtes pas débrouillards que vous êtes sur le cul quand j'parle de 1'500$ par paytime mensuelle ptdr

24/05/2020 16:09
Eclipse
Membre

fail double post

Dernière modification par Eclipse (28/05/2020 15:41)

24/05/2020 16:53
BigCheese
Membre

Eclipse a écrit :
BigCheese a écrit :

Ma parole que t'es con, reset mon compte pour revenir dans une économie qui n'est pas celle dont je te parle ? T'es à côté de la plaque gars ça y est t'es fatiguant, tu sais même mieux que moi ce que j'vais faire ah oé vrai, ouvre un cabinet de voyance tu vas faire fortune IRL à savoir pour les gens ma gueule

Si je dis que si l'économie était changée pour être mise + réaliste pour le serveur,  et que ça me poserait aucun soucis qu'on reset mon compte comme celui de tout le monde pour que l'économie soit effective c'est que c'est le cas, viens pas parler en mon nom mec

PS : 1'500$ c'est le gratuit mais comme IC vous êtes tous des AFK qui attendent les paytime pour achetés vos armes, bien-sûr que tu aura ta Tampa au bout de plusieurs mois. Vous râlez car vous jouez ainsi et vous chercher pas à créer votre propre richesse dans une économie difficile, c'est parce que vous êtes pas débrouillards que vous êtes sur le cul quand j'parle de 1'500$ par paytime mensuelle ptdr

"T'es con"..
Je ne vais pas répondre à tes provocations futiles sous risque de te briser en deux et me prendre un ban fofo.

-1) Je ne parle pas en ton nom mais je dis ce que je vois et ce que je pense, et moi je pense que non tu ne feras jamais reset ton compte et ce peu importe les circonstances, si tu n'as plus ton argent en cash tu le mettreras en lingots ou en véhicules.

-2) C'est plutôt toi l'afk LSPD à gratter les paytimes depuis 36 lvl, j'ai 30k ig et je vis la belle vie, stop donc trop parler dans le vent, quand on veut on peut et si tu veux modérer ton jeu à une meilleure économie tu peux le faire toi même et ce quand tu veux, t'attend pas à ce que d'autres le fassent pour toi.

Dernière modification par BigCheese (24/05/2020 16:55)

24/05/2020 16:57
Espio
Membre

J'ai pas trop pigé le topic... Ça fait un moment que je ne me suis pas investis dans un projet donc je ne sais comment est devenu le serveur en profondeur, mais il y a genre 1 an et demi environ l'économie était très très bien, on avait des clients pour le cannabis, stero, armes, cartouche de cigarettes, très régulièrement, pourtant j'étais dans une faction très critiqué par tout le monde, donc j'imagine que c'était pareil pour les "meilleurs" factions.

Côté légal il y a genre 1 mois je m'amusais avec un camion Hot Dog à faire de la vente, je me faisais du fric aussi assez facilement... Du coup je ne comprend pas, l'économie marche bien pour ce que je sais vous voulez quoi de plus ?

J'ai l'impression que vous faites les bobos un peu, sur d'autres serveur l'économie n'existe tout simplement pas lol.

9egj.png

24/05/2020 17:45
Eclipse
Membre

BigCheese a écrit :
Eclipse a écrit :
BigCheese a écrit :

"T'es con"..
Je ne vais pas répondre à tes provocations futiles sous risque de te briser en deux et me prendre un ban fofo.

-1) Je ne parle pas en ton nom mais je dis ce que je vois et ce que je pense, et moi je pense que non tu ne feras jamais reset ton compte et ce peu importe les circonstances, si tu n'as plus ton argent en cash tu le mettreras en lingots ou en véhicules.

-2) C'est plutôt toi l'afk LSPD à gratter les paytimes depuis 36 lvl, j'ai 30k ig et je vis la belle vie, stop donc trop parler dans le vent, quand on veut on peut et si tu veux modérer ton jeu à une meilleure économie tu peux le faire toi même et ce quand tu veux, t'attend pas à ce que d'autres le fassent pour toi.

Oé c ça j'RP LSPD, comme quoi tu dis conneries sur conneries

"si tu veux modérer ton jeu à une meilleure économie tu peux le faire toi même"

Eclipse a écrit :

Je roule en BMX

Tu lis toujours rien

Dernière modification par Eclipse (24/05/2020 17:46)

24/05/2020 17:51
imKLR
Membre

Ne rien changer et tout laisser comme ça c’est parfait.

Aller à lock.

25/05/2020 04:15
BigCheese
Membre

Eclipse a écrit :

Oé c ça j'RP LSPD, comme quoi tu dis conneries sur conneries

50% du contenu de ta fameuse chaîne est LSPD et ta signature nous en dit encore plus, bref.

Eclipse a écrit :

Je roule en BMX

Et qu'est-ce que ça prouve ça ? J'roule aussi en BMX si j'en ai envie, et ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit.

Imklr a écrit :

Ne rien changer et tout laisser comme ça c’est parfait.

Aller à lock.

Si pour rendre l'économie encore plus difficile comme le proposent certains, mieux vaut ne rien changer oui, car après les riches seront avantagés comme jaja et les pauvres débutants ou bien nouveaux arrivants seront dans la belle galère et n'auront aucun amusement.

25/05/2020 12:36
imKLR
Membre

C'est un débat stérile, comme les 3/4 qu'on voit d'ailleurs, on retrouve toujours les même joueurs qui pensent que le changement c'est maintenant. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? 4 pages de messages inutiles. Des joueurs ont jouer pendant des mois pour acquérir leur "richesse", je vois pas l'intérêt pour le serveur de leur pourrir ça.

Pensez à de véritables débats comme le fait que Mcdo ne fournisse plus tous leurs produits pendant cette période de covid, ça c'est important.

25/05/2020 19:51
Benny
Membre

Excuse nous d'aspirer à des économies qui sont différentes que celle proposé par le serveur et de l'exprimer.
Excuse nous d'aspirer à un serveur où on ressent les actes et les événements autour de notre personnage beaucoup plus intensément, où l'on ressent toute la précarité de notre personnage quand il choisit la voie illégal parce qu'il devrait pouvoir tout perdre et où l'on ressent toute la jouissance de son ascension économique.
Excuse nous d'aspirer à une économie basé sur la story line de son personnage et non plus basé sur l'attachement de joueurs a des ebiens acquis pour "récompenser" des heures passer sur le jeux pour "acquérir" ses richesses.

Au passage, très intéressant ton intervention Melvyn et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as dis à Bardamu (L'argent attire l'argent comme on dit) et sur ce que tu as dis concernant le manque de lobying et l'impact négatif sur l'économie IC de l’interventionnisme du staff dans certaines situations mais je trouve que les choses dont tu parles sont des choses qui passent en second plan dans la mesure où personnellement, je considère que le vrai problème de l'économie sur ce serveur mais comme de toutes les autres économies samp, c'est que l'économie est réfléchit de manière à ce que la fortune d'un joueur soit celle du joueur et non de son, ou ses personnages. Du coup, on se retrouve avec des joueurs qui ont des sommes dans leur compte en banque qui n'ont rien à voir avec celle que devrait avoir leur personnage ce qui fausse tout le jeux et qui légitime le fait que l'argent est beaucoup plus injecté par le OOC que par le RP et à partir de là, tu ne peux pas considérer que l'argent est que IC ce qui légitime à mon sens l'intervention de Mesca pour votre truc d'acheter toute l'ile par exemple, bien que je ne pense pas que lui l'est fait pour cette raison.

Tu considères que l'économie de la drogue marche parce que tu es leader d'une mafia mais il suffit de jeter un oeil sur ce topic pour se rendre compte qu'on est plusieurs et très bien renseigner sur son état à pas faire le même constat que toi : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=49779

PS : Bigcheese, tu dis vraiment n'importe quoi à Eclipse, t'es hors sujet. Si t'es pas capable de comprendre que de vouloir une RAZ économique de tout le serveur pour repartir sur quelque chose de différent n'a pas du tout le même sens que de faire une RAZ tout seul dans son coin en jouant avec l'économie en place sur LRP, on peut rien faire pour toi.

Dernière modification par Benny (25/05/2020 19:55)

25/05/2020 20:32
Mephisto
Membre

On est dans un jeu hein.

Le véritable probleme pour moi c'est le job trucker.

SAUF

Qu'il faut du fric pour pouvoir faire des mappings, spawn des biz pour lancer son RP, ou meme développer tout simplement son RP.

Et vous vous voulez mettre 1k5/mois IG ? Vous êtes fou..

Malheureusement sur ce serveur t'as pas le choix de farm RP si tu veux construire un RP descends (que ce soit créer et mapper des mappings privés pour développer des scenes et des trames IG, t'acheter une caisse pour jouer une évolution, t'acheter du matos légal comme illégal, t'achetes comment ton phone IG a 500$ si t'a 1,5k/mois ?) C'est tout simplement impossible à mettre en place. Tout le monde devrait avoir un vrai JOB IG qui rapporte, en gros, tout le monde devrait faire flic ou éboueur, voir trucker. On arrivera donc à l'opposé de ce que vous vouliez, du RP farm a mort pour ne serait-ce que prendre du plaisir à jouer. 1,5k/mois vous tuez l'illégal en une seconde. T'achetes comment les matos ? T'achetes comment les spawn biz pour les scripts que ce soit pawnshop ou chopshop ? T'achetes comment les armes pour pouvoir aller braquer ? Tu vas aller racketter les clodos dans la rue ? PTDR ils auront meme pas 100$ a lacher (et en plus tu ne peux que racket que lorsque t'es pré fno, mdr). Oui parce qu'au prix où se vend et s'achete la drogue actuellement, t'es dans la merde si tu rp illégal, je parle meme pas du script chopshop où il faut 10 flics de co pour voler une voiture qui te rapporte entre 200 et 2-3k. Tout ça pour dire qu'on en reviendra au meme point. Farm légal trucker rapportera tjrs plus, plus vite, plus facilement, sans risquer le CK justice ou des peines abusées.

Si on met ce systeme en plus Vous vous plaidnrez après que gneugneu recrudescence des vols de caisse et de racket (et encore pas sûr vu la règle racket en civil), en gros, ca va être encore plus la merde. Le but serait de Farm un job a la con IG répétitif pour gagner 100$ de plus par semaine ? Franchement je prefère laisser le systeme comme tel, au moins je suis pas obligé de farm à mort trucker pour RP convenablement. De plus, ce systeme est bridant. En gros, un joueur n'a pas le droit de vraiment jouer un RP "RICHE" en farmant comme un malade, en suivant votre logique ?

On est dans un jeu.

Dernière modification par Mephisto (25/05/2020 20:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.