Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout le monde sort " ouais les anciens font chier ouais ils font chier les nouveaux ouais y'a plus de fun ouais ils sont trop sérieux... "
Faudra m'expliquer, soit y'a ces personnes visées qui se cachent dans le lot et donc sont hypocrites, soit ils existent pas ou ne se montrent pas.
Perso j'vois aucune personne se définissant comme élite chieur et compagnie.
Ce que je dis perso, c'est que souvent les gens en général, veulent apprendre au nouveaux (de la plateforme) que ceci, cela n'est pas correcte car ça fait "noob" alors que ces même joueurs s'amuse complet de cette manière, juste, on a une base de joueurs qui trouve qu'un mec qui RP BLOODS full rouge c'est noob donc la quasi-totalité de la commu le pense également, hors, on s'en branle un peu tant que le mec s'amuse, qu'il ressemble à un noob pour vous si il veut.
Si ces mêmes personnes souhaitent évoluées et devenir de "meilleurs" rôlistes et encore, elles le feront d'elles même, elles n'ont pas besoin de gens qui viennent derrière dire que son incarnation est "so 2010" car il a un rag rouge en tant que BLOOD, l'idée est là.
On fait passer l'image de telle ou telle chose pour "noob" alors que ces souvent quand on faisait ces mêmes choses que l'on s'amusait le plus sur la plateforme. Pour ma part c'était le cas. Pratiquez vos RP comme vous le souhaitez, tant que c'est dans les règles et que ça vous AMUSE.
Dernière modification par Eclipse (17/05/2020 18:43)
C'est un débat stérile et sans fin, les "élites" ça existe mais pas comme Eclipse l'entend, etc... Le fait de vouloir apprendre à des "noobs" est honorable et les gens apprennent seulement car ils le veulent bien, c'est la notion même d’apprentissage tu'n'es pas forcé, si tu as envie tu Rp /a deal2 et voila tu ne te soucies pas de ça. En revanche le problème de l'élitisme c'est les factions hypocrites qui font les "fulls ic" frontalement et prêche la "bonne parole" en mode "injonction" et non sous forme de conseil des visions de domaine de Rp (légal, gang, biker, mafia, etc.) alors que OOC ça meta discord et monte des dossiers internes avec des screens camhack, etc... et ce genre de bassesse... Et du coup enfaite ça bloque simplement les mecs qui font un Rp sur des bases de tel et tel Rp et qui brisent les codes de tel Rp pour pondre un truc unique et fun qui amuseront ceux qui se lassent du type de Rp d'origine, du coup ceux-là se font voir comme une hérésie à titre de comparaison selon moi cela fonctionne comme l'église au moyen Âge "christianisme dominant qui déclare hérésie le catharisme." à titre d'exemple c'est juste des visions et des intérêts qui s'affrontent et rien de plus, mais la leçon à tirer de tout cela c'est: Le script, l'économie et tout ça dans le Rp = source de conflits et d'intérêt interfaction et donc les factions peu à peu évoluent en élite pour garder ces choses acquises.
Dernière modification par Rodeur (18/05/2020 14:06)
GENIUᛋ#6808
Je trouve certaines de vos théories carrément farfelue.
Le vrai problème de samp et de internet au niveau de ce que vous appelez les "toxics" (personne qui a aucune notion de ce qu'est le respect de l'autre, pour moi). C'est que sur internet, les gens font face à un clavier et ne se rendent pas compte ou font semblant de ne pas se rendre compte que derrière un clavier, il y a une personne que l'on se doit de respecter mais comme ils ne font pas face à cette personne physiquement, ils se permettent de tout dire, de se comporter n'importe comment alors que dans la vrai vie, ils se feraient réprimander par le bon sens, voir par la force. En gros sur internet, certains ont des couilles qu'ils n'ont pas dans la vrai vie parce qu'ils ne font pas face à l'appréhension qu'ils auraient si ils avaient la personne en face d'eux.
PS : Le mieux à faire avec un toxic est de ne pas le calculer et de ne pas donner plus de crédit que ça à cette catégorie de personne, voilà tout.
Dernière modification par Benny (18/05/2020 14:45)
Le script, l'économie et tout ça dans le Rp = source de conflits et d'intérêt interfaction
C'est pas faux, mais c'est impossible de trouver le juste milieu dans tout ça, c'est aussi au gens de mettre de la bonne volonté et d'accepter les règles du jeu.

Javier Hirguanes
Si tout se réglait IC, et que l'IC n'était pas bridé par des règles OOC, il n'y aurait jamais d'OOC
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Si tout se réglait IC, et que l'IC n'était pas bridé par des règles OOC, il n'y aurait jamais d'OOC
C'est utopiste de penser ça même si dans le fond ca devrait être vrai, y'aura toujours des joueurs qui n'accepterons pas la défaite.

Javier Hirguanes
Je trouve certaines de vos théories carrément farfelue.
Le vrai problème de samp et de internet au niveau de ce que vous appelez les "toxics" (personne qui a aucune notion de ce qu'est le respect de l'autre, pour moi). C'est que sur internet, les gens font face à un clavier et ne se rendent pas compte ou font semblant de ne pas se rendre compte que derrière un clavier, il y a une personne que l'on se doit de respecter mais comme ils ne font pas face à cette personne physiquement, ils se permettent de tout dire, de se comporter n'importe comment alors que dans la vrai vie, ils se feraient réprimander par le bon sens, voir par la force. En gros sur internet, certains ont des couilles qu'ils n'ont pas dans la vrai vie parce qu'ils ne font pas face à l'appréhension qu'ils auraient si ils avaient la personne en face d'eux.
PS : Le mieux à faire avec un toxic est de ne pas le calculer et de ne pas donner plus de crédit que ça à cette catégorie de personne, voilà tout.
++

Reizen a écrit :Tout le monde sort " ouais les anciens font chier ouais ils font chier les nouveaux ouais y'a plus de fun ouais ils sont trop sérieux... "
Faudra m'expliquer, soit y'a ces personnes visées qui se cachent dans le lot et donc sont hypocrites, soit ils existent pas ou ne se montrent pas.
Perso j'vois aucune personne se définissant comme élite chieur et compagnie.
Ce que je dis perso, c'est que souvent les gens en général, veulent apprendre au nouveaux (de la plateforme) que ceci, cela n'est pas correcte car ça fait "noob" alors que ces même joueurs s'amuse complet de cette manière, juste, on a une base de joueurs qui trouve qu'un mec qui RP BLOODS full rouge c'est noob donc la quasi-totalité de la commu le pense également, hors, on s'en branle un peu tant que le mec s'amuse, qu'il ressemble à un noob pour vous si il veut.
Si ces mêmes personnes souhaitent évoluées et devenir de "meilleurs" rôlistes et encore, elles le feront d'elles même, elles n'ont pas besoin de gens qui viennent derrière dire que son incarnation est "so 2010" car il a un rag rouge en tant que BLOOD, l'idée est là.
On fait passer l'image de telle ou telle chose pour "noob" alors que ces souvent quand on faisait ces mêmes choses que l'on s'amusait le plus sur la plateforme. Pour ma part c'était le cas. Pratiquez vos RP comme vous le souhaitez, tant que c'est dans les règles et que ça vous AMUSE.
C'est complètement réel ce que tu dis, pour tout et n'importe quoi ça dit ''noob'', un joueur qui met trop d’accessoire est vu comme un noob ou comme tu l'as dis ''qu'un mec qui RP BLOODS full rouge c'est noob donc la quasi-totalité de la commu le pense également"
En réalité y'a rien de noob dans ça, faut voir comment le joueur incarne son personnage et comment il roleplay surtout, y'a trop de préjugé inutile comme porter le bandana constamment au niveau du cou. Faut juste pas faire attention à ce genre de personne qui critique h24 les autres. Le Rolepay avant tout.
C'est ça Eclipse ! C'est comme les mecs qui passent la journée a arnaquer des 20-30k sans scrupule et quand ils finissent par ce faire KS ou CK ils viennent poster un rapport forum de trois pages, à un moment faut accepter la défaite c'est tout la le principe du roleplay.
ça m'est arrivé exactement aujourd'hui. Il a annulé la scène quand j'ai tenté de le tuer + certains admins qui ne répondent pas au /report ou /i par la suite, ça fout la haine.
Dernière modification par fisherman (26/05/2020 16:13)
Malheureusement y aura toujours une personne pour engendrer le OOC et dès fois c'est nécessaire mais bon on ne peut pas toujours tout faire proprement dans l'IC car au final si il y a un règlement il y a forcément une part de OOC dans l'IC qui s'incruste.

Je pense qu'on doit ajouter un script, après la mort/ks on ne peut pas utiliser le /( on peut uniquement /i et /mp si la personne a ses MP on.
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Sa reste un jeu vous debattez comme si c était un taff qui a va stabiliser votre avenir
Sa reste un jeu vous debattez comme si c était un taff qui a va stabiliser votre avenir