Vous n'êtes pas identifié(e).
Le rôleplay écris c'est sous côté pourtant c'est tellement mieux que le RP vocal, y'as beaucoup moins de barrières.. Après le jeu en lui meme a pas l'air degeulasse, je trouve l'environnement mieux que gta V pour faire du RP
À l'écrit tu as plus facilement recours à ton imagination et c'est même parfois plus plaisant à lire quand le vocabulaire des protagonistes est enrichis. Le problème du vocal virtuel, c'est que, pour la plupart, c'est très mal joué. Ça relève un peu plus du théâtre et on a pas tous ce talent. Puis, comme tu l'as souligné, t'as pas mal de barrière, notamment la voix. Un jeune adolescent n'ayant pas encore mué qui veut intégrer les forces de l'ordre va vite perdre en crédibilité dans le jeu. Puis il peut y avoir énormément de bruits parasites si t'as pas un micro bien réglé.
Contrairement au roleplay GN où, la plupart des participants sont vraiment impliqué dans leur rôle et adopte un roleplay qui leur va bien.
J'ai, pour le moment, encore jamais vu de roleplay semblable à celui de SAMP, d'un point de vue qualitatif. Donc je suis assez perplexe quant à un projet roleplay sur ce type de jeu. Surtout que ça a bien un air de Gmod et le roleplay là-bas... ça se passe de commentaire.
PS : bien vu El Flaco en pp
C'est çaaaa, même GMOD en soit la structure est bien pour RP mais le fait que ça soit vocal ça gâche tout. Je préfère encore voir les mecs avec leur '"(Accent Russe)" sur samp que d'entendre un mec qui va ce casser la bouche à essayez de faire un accent qui décribilise tout de suite le délire. Après sur Onset je sais pas si ils ont prévu la possibilité de faire de serveur écrit.. Peut être le temps que le jeu ce mette en place, ça peut devenir quelques choses, à voir sur le long terme !
PS : Un autre Pastoriste, ça fais plaisir aha

Javier Hirguanes
C'est çaaaa, même GMOD en soit la structure est bien pour RP mais le fait que ça soit vocal ça gâche tout. Je préfère encore voir les mecs avec leur '"(Accent Russe)" sur samp que d'entendre un mec qui va ce casser la bouche à essayez de faire un accent qui décribilise tout de suite le délire. Après sur Onset je sais pas si ils ont prévu la possibilité de faire de serveur écrit.. Peut être le temps que le jeu ce mette en place, ça peut devenir quelques choses, à voir sur le long terme !
PS : Un autre Pastoriste, ça fais plaisir aha
Exactement ;)
MaDa#8476
Il suffit d’interdire les kikoo prépubère pour que le RP vocal soit de qualité.
Perso j'ai souvent RP sur Arma 3 dans des serveurs "" sélectif "", l’immersion est tous autre.
Oui
Si c'est vocal c'est même pas la peine, j'ai joué à Altis Life pendant quelques temps et j'ai donné, mais quand tu rencontres le chef d'une mafia et que dès qu'il ouvre la bouche, c'est Jean-Edouard, 13 ans et le vocabulaire qui va avec, ça casse complètement l'immersion, Gmod pareil. De toute façon le roleplay ça a toujours été un mode de jeu dans lequel l'imagination fait le boulot, et ça même en roleplay papier. Dès lors que les dialogues sont faits avec ta propre voix, tu ne peux que casser le personnage que tu essaies de construire, c'est pas possible autrement. Comme dit mon VDD, même les [accent russe/italien/que sais-je] ça permet de rajouter soi-même l'accent dans sa tête en lisant.
On dira ce qu'on voudra mais je ne pense pas qu'on puisse trouver un équivalent ou un remplaçant à SA:MP comme ça, on dirait que ce jeu a été développé dans cette finalité tellement que les possibilités sont grandes et que le gameplay convient parfaitement.
Quant à GTA V et ses mods RP, ils sont quasiment tous vocaux donc exit, et puis, le moteur physique de GTA V ne passerait très probablement pas pour du RP écrit malheureusement... Merci pour la découverte cela dit, ça mérite de suivre ça de loin.
Cause I feel.. I can always show my everything to you!
Quant à GTA V et ses mods RP, ils sont quasiment tous vocaux donc exit, et puis, le moteur physique de GTA V ne passerait très probablement pas pour du RP écrit malheureusement... Merci pour la découverte cela dit, ça mérite de suivre ça de loin.
Je pense pareil que toi pour GTA V, pareil pour le IV dailleurs, l'environnement est pas adapté au RP, à l'inverse d'un GTA Sa, après Onset ce rapproche un peu d'un SA:MP au goût du jour, à voir si le RP écrit ne s'y développe pas sur certains serveurs
Dernière modification par Hirguazoo (18/05/2020 10:32)

Javier Hirguanes
Drazyor a écrit :Quant à GTA V et ses mods RP, ils sont quasiment tous vocaux donc exit, et puis, le moteur physique de GTA V ne passerait très probablement pas pour du RP écrit malheureusement... Merci pour la découverte cela dit, ça mérite de suivre ça de loin.
Je pense pareil que toi pour GTA V, pareil pour le IV dailleurs, l'environnement est pas adapté au RP, à l'inverse d'un GTA Sa, après Onset ce rapproche un peu d'un SA:MP au goût du jour, à voir si le RP écrit ne s'y développe pas sur certains serveurs
Tu as raison, c'est vrai qu'en ayant regardé un peu plus de vidéos d'Onset y'a clairement du potentiel, reste maintenant à savoir si un RP écrit s'y développera un jour mais ça ne se fera pas sans une communauté qui croit au projet (je vois difficilement toute une équipe se faire chier à scripter un serveur RP sans l'assurance d'avoir déjà quelques joueurs une fois le serveur sorti)
Wait and See comme dirait l'autre !
Dernière modification par Drazyor (18/05/2020 14:46)
Cause I feel.. I can always show my everything to you!
Ouai c'est clair surtout qu'avec le RP micro qui c'est un peu généralisé c'est pas pour tout de suite mais je suis sûr qu'un jour on aura des puristes qui vont ce lancer dedans, libre à chacun de penser comme il veut mais le RP écrit ca offre quand même plus d'immersion et de possibilité, le vocal c'est du semi RP.. En tous cas à l'heure actuel si SA:MP devait mourir, Onset est ce qui y ressemble le plus
Dernière modification par Hirguazoo (18/05/2020 12:57)

Javier Hirguanes
RP vocal = pas du RP je lock.
Il y a eu un jeu dans le même genre (j'ai zapper le nom) et c'était un vrai échec je pense que pour lancer un jeu RP maintenant il faut déjà avoir une fan base (Comme GTA) puisque si on est que très peu sur un serveur ... bah il y a peu ou pas de RP .
Reizen a écrit :RP vocal = pas du RP je lock.
Ça existe encore onset ?
Espérant qu'un mod text pourra être dev ça a l'air super, et en mettaant le mod de Nabil en open source (psk trop de script court terme à la dark rp )
Dernière modification par Bink (27/07/2020 13:13)
Bink#1811