Vous n'êtes pas identifié(e).
MGShelby a écrit :Le sujet est intéressant et je me suis déjà moi même posé la question. Je pense qu'il est difficile de ne pas amener une part de soi même dans notre personnage, même si elle est minime.
Les gens qui arrivent à séparer leurs comportements/tics de langage irl avec le jeu ont généralement un bon RP. Je ne dis pas que c'est le contraire pour les autres, dont je fais partie
En quoi c'est un tord d'amener du soi-même dans son personnage?
Le principe du RP c'est l'incarnation d'un personnage qui évolue dans un cadre cohérent, si tu es toi-même proche du personnage que tu incarnes et que le tout est bien intégré selon les circonstances du jeu, c'est au contraire une excellente chose car tu ne te perdra pas dans des improvisations superflux.
C'est comme ça que j'aime jouer et en aucun cas, tu n'auras un meilleur RP que moi par le simple fait que ton imagination te permet de prendre du plaisir à jouer ce qui est à ton opposé.
Word.
C'est bien ce que j'ai dit :
Je ne dis pas que c'est le contraire pour les autres, dont je fais partie
J'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose !
Dernière modification par MGShelby (08/05/2020 12:56)

C'est mon avis personnel et ma vision et c'est la preuve que chacun vois l'incarnation d'un RP comme il le veut.
Le débat actuel sur les argument des autres ne devrait pas avoir lieu, les
des gens pour essayer de les contre-dires n'ont aucun sens quand tu sais que c'est personnel et propre à sois-même.
Effectivement mais encore faut-il différencier les avis subjectifs des avis pseudo objectifs qu'on essaye de te forcer en mode " ce que je dis est vrai vous vous avez tord ".
En revanche je suis pas d'accord avec la partie " le RP est fait pour s'amuser ", plutôt que de citer facilement le RP illégal où à chaque fois que tu poses le regard dessus tu vois des embrouilles OOC et j'en passe, ou que tu vois le moindre joueur report pour un KS au poing en qualifiant ça de DM sans même avoir chercher à comprendre, non pour moi le RP n'est pas fait pour forcément s'amuser.
Il y a plein de choses que je fais qui ne m'amusent pas, pourquoi ? Parce que c'est mes personnages qui font leur vie et pas moi qui fait la vie de mes personnages, quand tu dois assister à des scènes qui durent 2 heures et que t'as juste envie de /q, tu t'amuses ? Non.
Tu tombes sur une arrestation qui prend 50 ans, ou une intervention d'ambulanciers que t'es forcé à jouer tu t'amuses ? Franchement non.
Mais pourtant c'est le RP. Si on était là pour s'amuser et seulement s'amuser j'pense pas qu'on incarnerait des personnages réalistes, avec des défauts qui peuvent parfois faire vraiment chier et je parle pas des " moi j'ai l'alcool mauvais donc quand j'suis bourré je tape des gens ".
sex
Waddy a écrit :prenez exemple sur les gens qui rp un skinhead raciste, mais irl ils sont arabes hein
bah ui donc c pas une partie de toi mdr
bah oui c'est ce que je dis
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Eclipse a écrit :C'est mon avis personnel et ma vision et c'est la preuve que chacun vois l'incarnation d'un RP comme il le veut.
Le débat actuel sur les argument des autres ne devrait pas avoir lieu, les
des gens pour essayer de les contre-dires n'ont aucun sens quand tu sais que c'est personnel et propre à sois-même.
Effectivement mais encore faut-il différencier les avis subjectifs des avis pseudo objectifs qu'on essaye de te forcer en mode " ce que je dis est vrai vous vous avez tord ".
En revanche je suis pas d'accord avec la partie " le RP est fait pour s'amuser ", plutôt que de citer facilement le RP illégal où à chaque fois que tu poses le regard dessus tu vois des embrouilles OOC et j'en passe, ou que tu vois le moindre joueur report pour un KS au poing en qualifiant ça de DM sans même avoir chercher à comprendre, non pour moi le RP n'est pas fait pour forcément s'amuser.
Il y a plein de choses que je fais qui ne m'amusent pas, pourquoi ? Parce que c'est mes personnages qui font leur vie et pas moi qui fait la vie de mes personnages, quand tu dois assister à des scènes qui durent 2 heures et que t'as juste envie de /q, tu t'amuses ? Non.
Tu tombes sur une arrestation qui prend 50 ans, ou une intervention d'ambulanciers que t'es forcé à jouer tu t'amuses ? Franchement non.
Mais pourtant c'est le RP. Si on était là pour s'amuser et seulement s'amuser j'pense pas qu'on incarnerait des personnages réalistes, avec des défauts qui peuvent parfois faire vraiment chier et je parle pas des " moi j'ai l'alcool mauvais donc quand j'suis bourré je tape des gens ".
J'suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense que l'on s'est mal compris sur la partie de s'amuser.
Je disais que pour moi, incarner des RP Nazi ou du même style pour "s'amuser" n'était pas envisageable (ENCORE UNE FOIS POUR MOI) au vu du passé historique de la chose, c'est assez sensible disons mais là c'est l'avis et le point de vu des gens.
Je suis d'accord que t'es pas sensé RP que pour t'amusé bien que ce soit un "JEU" comme les pro-rôlistes aiment tant le dire mais dans un jeu ou t'incarne la réalité, tu dois forcément passer par des scènes qui te plaisent pas et t'ennuie à crevé, dont celle que tu as cité car elles font partie du jeu.
Oui, c'est ce que j'ai dis, les seuls choses qui ne sont pas marrantes ce sont car il y a des obligations derrière, et heureusement sinon ça n'aurait plus aucun sens, après rien ne t'oblige à rester et passer autant de temps à faire quelque chose qui te déplais, tu t'inflige ça tout seul.
@BODEINEBRAZY
Quand tu penses que les Nazi ont causé 39-45, je me dis qu'il serait simplement mieux pour le bien de tous de les laissés sombrer dans l'histoire et basta, pour moi, jouer un RP Nazi c'est comme "perpétuer" leurs idéologies (bien qu'il y en ait encore IRL en Amérique donc que ça soit justifier et pas gratuit de faire ce RP) mais je pense que MOINS on donne d'attention à cela mieux c'est, et jouer un rôle de Nazi sur un jeu pour "s'amuser" ne fait pas partie des choses que je comprends. (C'est pas pour autant que j'vais insulter OOC les mecs qui jouent ce RP)
.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais au final on pourrait en déduire la même chose des cartels, mafias et des gangs, leur idéologie n'est pas des plus pur non plus. Je pense que tout les rôleplay ont leur place, à conditions que ça soit pûrement ICly, si c'est un facho irl qui en profite pour déverser sa haine alors ça prend une toute autre tournure je te l'accorde, mais sinon je trouve pas que ça soit une mauvaise chose, ça varie les factions. Après j'suis d'accord pour dire que de voir des croix gamés et tout sur le forum ça peut mettre un certain malaise.
Il faut juste que les intentions OOC soit bonne, au même titre que le RP tueur en série. Je trouve que ça apporterais un vrai plus sur un serveur, de manière IC ça serait réaliste, c'est comme toujours au niveau OOC que ça coince à savoir si le joueur à envie de jouer ça vraiment ICly ou si c'est juste un pretexte pour DM.
Peut être que la meilleur solution pour le "rp nazi" serait de prendre un autre nom, un autre logo, histoire d'avoir une réel histoire IC sans être rattaché à 39-45 Hitler et tout ce qu'on connais, je pense que ça passerait mieux.
Dernière modification par Hirguazoo (08/05/2020 16:38)

Javier Hirguanes
Personnellement j'ai déjà rp plusieurs fois peckerwood, "nazi" comme vous dites ou juste raciste, j'voulais juste dire qu'on perpétue rien du tout on est de toute les couleurs irl donc ont ne joue pas ca juste pour cracher notre haine de sale raciste ou je ne sais quoi, on peut aussi dire que les gangs, mafia etc participe a la glorification des criminelle ou quoi mais non parceque c'est idiot de dire ca.
irl ça existe, on est sur un serveur roleplay réaliste et moi je pense pas qu'interdire de representer cette culture ic (franchement ca apporte un peut de diversité en plus) va changer quoique ce soit.
DSMC.
Je confirme gagi c'est un "people of color" ! Le roleplay y'a une part de nous même, effectivement sauf que tu travailles ton personnage comme un personnage de fiction et donc c'est ce qui fait que tu peux te permettre d'aller dans ce genre "d’extrême" qui n'en ai pas en réalité.. Car c'est pas choquant ? Et si une fiction peut-être choquante pour une personne j'imagine qu'il a bien du mal à affronter la vie ? Sur ce c'est tout pour moi. (et vivitlair)
Ajout: Surtout détachez vous de vos personnages un max, construisez les comme des personnages de fiction et limité votre "part" à votre culture qui fait que vous voulez rp cela, avec une tel mentalité ect..
Dernière modification par Rodeur (08/05/2020 18:31)
GENIUᛋ#6808
Le danger en tant que tel n'est pas le type de roleplay, mais la manière dont il est incarné. Souvent les joueurs de la communauté ont tendance à exagérer, c'est à partir de ce moment que ça devient irréaliste/troll. Il faut un minimum s'informer sur ce qu'on incarne, réfléchir chaque action (pour ne pas partir dans de l'exagération) et surtout faire la part des choses entre son personnage et sa personne, chose que beaucoup ont du mal (et je le vois, vu mon type de RP actuel). Incarner soi-même nuit à l'immersion et au respect du contexte dans lequel notre univers se déroule (les États-Unis).
Dernière modification par Nai (08/05/2020 20:50)
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Reizen a écrit :Pour vous est ce que incarner un personnage c'est forcément mettre une part de vous IRL dedans ?
De mon avis non, dans mon cas, j'ai de nombreux exemples, après ça reste mon expérience perso. Il faut savoir faire la différence entre l'IRL et l'IG, sinon c'est qu'il y a un dysfonctionnement quelque par.
Reizen a écrit :Est ce que vous avez déjà incarné des personnages qui n'ont genre absolument rien à voir avec vous ?
Je suis dans la production pharmaceutique IRL, je suis de nature impulsive et réservé, fainéant, j'aime le rap sous toute ses formes, le rock, plus le métal, la bouffe grasse, je ne fume pas, je ne me drogue pas et je déteste les gens qui proclame les bien faits des drogues.
Voici ce que j'ai déjà roleplay, ça n'a rien à voir avec moi IRL.
- Roleplay gangmember chinaco/latino de nombreuses fois, je suis un parfait Français qui n'a rien de tout ça, je ne ressens aucune envie de rejoindre une bande afin de me faire de l'argent facile et d'imposer mes idées dans une rue, ville.
- Roleplay KKK, mes opinions politiques n'ont rien à voir avec ce groupuscule.
- Roleplay chercheur d'or, je n'ai pas de pick-up IRL, je n'ai pas de barbe, je ne prends pas de tabac à chiquer, je suis un branleur, rien à voir avec ce que propose ce roleplay.
- Roleplay mobster, je suis complétement nul à chier en affaire IRL, je serais incapable de gérer une entreprise, mais IG, j'y suis parvenu, j'ai fondé Kriff&Cab et les entreprises qui vont avec le groupe Kriff.
- Roleplay biker, j'aime les motos, certes, mais je n'ai pas le permis, je n'ai aucune envie de rejoindre cet univers, ça ne m'attire pas IRL.
- Roleplay milice, étant asthmatique, mes poumons ne me permettent pas de pratiquer des activés militaires très sportive, et étant timide, je ne pourrais gérer un groupe et y défendre les idées qui le fonde.
Reizen a écrit :Est ce qu'on peut parfaitement incarner un personnage sans baigner dans son environnement IRL ?
Oui, les exemples ci-desus, je n'ai jamais roleplay un chimiste, où un homme en couple, qui gagne bien sa vie, avec des animaux et une maison.
Reizen a écrit :Est ce que vous arrivez à aller au bout des choses avec votre personnage même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ? (par exemple devoir torturer IC mais détester ça OOC, incarner une prostituée mais pas en assumer le rôle)
Non? le but dans le roleplay et tout les jeux vidéos c'est de s'amuser, pourquoi faire quelque chose qui ne t'amuse pas? les seules chose que j'ai été obligé de faire à contre cœur c'est à cause de règles imposées.
Après il y a l'aspect caractère du personnage, le physique etc.. je n'ai jamais roleplay un personnage qui avait le même caractère que moi, je suis toujours à l'opposé.
Il y a beaucoup de "je", mais c'est de mon expérience perso.
Si un mec joue des personnages qui le ressemble IRL c'est qu'il ne parvient pas à séparer l'IG de l'IRL, et qu'il se projette dans un jeu vidéo, et ça c'est grave.

Sujet clos et en plus vs vs eloignez du sujet, depuis quand jouer un "nazi" c'est être pour leurs idées ? J'ai du mal à suivre.
Personnellement je joue un pédophile en jeu et c'est pas pour cette raison que je le suis IRL ou que je cautionne la pédophilie.
Niggas see you shine and forget you really dangerous.
Personnellement je joue un pédophile en jeu et c'est pas pour cette raison que je le suis IRL ou que je cautionne la pédophilie.
Tu m'diras c'est mieux ça que le contraire.
sex
c quand même louche de rp pedophile imagine tu fais un perso et tu décides de rp pedophile
Dernière modification par amirsuper (11/05/2020 04:06)
bah écoute dès qu'il va rentrer au twins towers ça va lui arraché son âme