Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

01/05/2020 07:55
Lrnz
Membre

Re : Un personnage est-il une part de soi même ?

Kid a écrit :

Nous sommes prêt à roleplay tout sorte de personnages, mais il est impossible d'être totalement à l'anti-pôle de nos idéologies, notre personnage possèdera toujours un trait de notre caractère - soit trop narcissique, contre un certain mouvement, amusant etc... - 

Sans même s'en rendre compte, nous le faisons instinctivement.

c'est exactement ça, tu peux vouloir jouer un rôle, tu peux pas te changer toi même completement

01/05/2020 15:56
Hisahiro
Membre

Lrnz a écrit :
Kid a écrit :

Nous sommes prêt à roleplay tout sorte de personnages, mais il est impossible d'être totalement à l'anti-pôle de nos idéologies, notre personnage possèdera toujours un trait de notre caractère - soit trop narcissique, contre un certain mouvement, amusant etc... - 

Sans même s'en rendre compte, nous le faisons instinctivement.

c'est exactement ça, tu peux vouloir jouer un rôle, tu peux pas te changer toi même completement

03/05/2020 05:05
uuuuuuuu
Membre

Espio a écrit :

Non, on m'a toujours dit que le RP c'est comme une pièce de théâtre, qu'il faut savoir créer un personnage de A à Z etc...

Surtout que mettre nos caractères/mentalités dans un monde qui ressemble aux Etats-Unis, ça colle pas, les mentalités sont pas du tout les mêmes de l'autre côté de l'atlantique :)

Pas mal le sujet.

J'avoue.

03/05/2020 15:38
KurtW
Membre

Je suis content de tomber sur un sujet comme celui-ci, car je me suis longtemps posé la question : est-ce que mon personnage est une partie du vrai moi ? Alors la réponse est pour moi oui et non. Lorsqu'on incarne un personnage, selon moi, nous avons toujours quelques tics de langage, une façon de parler, des expressions, des comportements qui nous ressemblent. Cependant, lorsque l'on prend conscience de cette similitude, on a tendance à vouloir changer ça et partir sur quelque chose que nous ne faisons jamais. Est-ce qu'avoir un personnage qui n'est qu'une nouvelle incarnation de soi peut porter préjudice au jeu ? Absolument pas, chacun est unique, c'est pour ça que tous nos personnages se ressemblent mais gardent leurs différences.

64TouvZ.png

04/05/2020 02:39
Dive
Membre

KurtW a écrit :

Je suis content de tomber sur un sujet comme celui-ci, car je me suis longtemps posé la question : est-ce que mon personnage est une partie du vrai moi ? Alors la réponse est pour moi oui et non. Lorsqu'on incarne un personnage, selon moi, nous avons toujours quelques tics de langage, une façon de parler, des expressions, des comportements qui nous ressemblent. Cependant, lorsque l'on prend conscience de cette similitude, on a tendance à vouloir changer ça et partir sur quelque chose que nous ne faisons jamais. Est-ce qu'avoir un personnage qui n'est qu'une nouvelle incarnation de soi peut porter préjudice au jeu ? Absolument pas, chacun est unique, c'est pour ça que tous nos personnages se ressemblent mais gardent leurs différences.

N’oublie pas que ton personnage c’est toi qui le joue donc c’est toi qui réfléchis aux différentes situation qui se présente à toi, si tu aurais toute les possibilités que tu as dans le jeux alors tu ferais pareil que ton personnage dans la vrais vie.

06/05/2020 03:45
Waddy
Membre

Reizen a écrit :

Je me suis souvent posé la question par rapport aux RP que j'ai pratiqué et aux différents personnages que j'ai incarné.

La (ou plutôt les) question est simple :
Pour vous est ce que incarner un personnage c'est forcément mettre une part de vous IRL dedans ?
Est ce que vous avez déjà incarné des personnages qui n'ont genre absolument rien à voir avec vous ?
Est ce qu'on peut parfaitement incarner un personnage sans baigner dans son environnement IRL ?
Est ce que vous arrivez à aller au bout des choses avec votre personnage même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ? (par exemple devoir torturer IC mais détester ça OOC, incarner une prostituée mais pas en assumer le rôle)

Tout ça tout ça.

Pour ma part tout mes personnages ont un lien volontairement ou non avec moi, ça peut être tout petit genre aimer dire tel mot, à des trucs plus gros voir beaucoup plus gros.

De base oui, incarner un personnage c'est lui refiler indirectement une partie, si ce n'est la totalité, de notre caractère mais le but du rôle play est justement de se détacher du personnage et ceux qui y parviennent ont plutôt un bon rp

Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty

07/05/2020 15:04
Hirguazoo
Membre

Pour moi c'est un mélange des deux, une partie de nous est ancré dans le perso inconsciemment ou non dans ses reflexions et l'autre moitié c'est la où on décide de l'amener, comme un genre de côté naturel et un autre plus superficiel.

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

07/05/2020 15:08
Waddy
Membre

prenez exemple sur les gens qui rp un skinhead raciste, mais irl ils sont arabes hein

Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty

08/05/2020 08:51
NumbaNine
Membre

Waddy a écrit :

prenez exemple sur les gens qui rp un skinhead raciste, mais irl ils sont arabes hein

bah ui donc c pas une partie de toi mdr

08/05/2020 09:19
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

NumbaNine a écrit :
Waddy a écrit :

bah ui donc c pas une partie de toi mdr

Non rien à voir, pour commencer le titre c'est " une part de soi même ", en gros le simple fait qu'il aime une chose aussi infime soit-elle que toi tu aimes répond à la question que j'ai émise.

Mais évidemment je parle pas juste de " ah il aime les épinards toi aussi bim tu t'es inspiré pour ton personnage " non là je parle plutôt du comportement ou d'autres aspects mais des vraies choses, pas des petits détails.

Le fait qu'on ait un personnage raciste ça veut absolument rien dire, tout mes personnages sont liés à moi pourtant dans le tas y'a du racisme envers du blanc américain, du racisme envers les étrangers (ça dépend duquel de mes personnages) et pourtant j'ai aucun soucis avec qui que ce soit IRL.

sex

08/05/2020 11:20
Revol
Membre

Reizen a écrit :

Pour vous est ce que incarner un personnage c'est forcément mettre une part de vous IRL dedans ?

De mon avis non, dans mon cas, j'ai de nombreux exemples, après ça reste mon expérience perso. Il faut savoir faire la différence entre l'IRL et l'IG, sinon c'est qu'il y a un dysfonctionnement quelque par. 

Reizen a écrit :

Est ce que vous avez déjà incarné des personnages qui n'ont genre absolument rien à voir avec vous ?

Je suis dans la production pharmaceutique IRL, je suis de nature impulsive et réservé, fainéant, j'aime le rap sous toute ses formes, le rock, plus le métal, la bouffe grasse, je ne fume pas, je ne me drogue pas et je déteste les gens qui proclame les bien faits des drogues.

Voici ce que j'ai déjà roleplay, ça n'a rien à voir avec moi IRL.

- Roleplay gangmember chinaco/latino de nombreuses fois, je suis un parfait Français qui n'a rien de tout ça, je ne ressens aucune envie de rejoindre une bande afin de me faire de l'argent facile et d'imposer mes idées dans une rue, ville.

- Roleplay KKK, mes opinions politiques n'ont rien à voir avec ce groupuscule.

- Roleplay chercheur d'or, je n'ai pas de pick-up IRL, je n'ai pas de barbe, je ne prends pas de tabac à chiquer, je suis un branleur, rien à voir avec ce que propose ce roleplay.

- Roleplay mobster, je suis complétement nul à chier en affaire IRL, je serais incapable de gérer une entreprise, mais IG, j'y suis parvenu, j'ai fondé Kriff&Cab et les entreprises qui vont avec le groupe Kriff.

- Roleplay biker, j'aime les motos, certes, mais je n'ai pas le permis, je n'ai aucune envie de rejoindre cet univers, ça ne m'attire pas IRL.

- Roleplay milice, étant asthmatique, mes poumons ne me permettent pas de pratiquer des activés militaires très sportive, et étant timide, je ne pourrais gérer un groupe et y défendre les idées qui le fonde.

Reizen a écrit :

Est ce qu'on peut parfaitement incarner un personnage sans baigner dans son environnement IRL ?

Oui, les exemples ci-desus, je n'ai jamais roleplay un chimiste, où un homme en couple, qui gagne bien sa vie, avec des animaux et une maison.

Reizen a écrit :

Est ce que vous arrivez à aller au bout des choses avec votre personnage même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ? (par exemple devoir torturer IC mais détester ça OOC, incarner une prostituée mais pas en assumer le rôle)

Non? le but dans le roleplay et tout les jeux vidéos c'est de s'amuser, pourquoi faire quelque chose qui ne t'amuse pas? les seules chose que j'ai été obligé de faire à contre cœur c'est à cause de règles imposées.

Après il y a l'aspect caractère du personnage, le physique etc..  je n'ai jamais roleplay un personnage qui avait le même caractère que moi, je suis toujours à l'opposé.

Il y a beaucoup de "je", mais c'est de mon expérience perso.
Si un mec joue des personnages qui le ressemble IRL c'est qu'il ne parvient pas à séparer l'IG de l'IRL, et qu'il se projette dans un jeu vidéo, et ça c'est grave.

Dernière modification par Revol (08/05/2020 11:21)

08/05/2020 11:33
bodeinebrazy
Membre

Ça dépend pour qui, vous réfléchissez ou pas? On a pas tous la même personnalité et la même façon de percevoir le monde.

Moi je pourrai jamais jouer une personnalité qui est à mes antipodes, un raciste blanc ou une lesbo LGBT par exemple, alors que ça peut en amuser d'autres. Sans aller dans les extrêmes, même un Lieutenant du LSPD ne m'amuserai pas plus d'une semaine car je ne m'y sens proche dans la cause à aucun moment.

Je préfère non seulement rester dans ma zone de confort en accordant certains traits de ma personnalité à mon personnage mais si j'le fais c'est également car j'aime ce que je suis de base et ça me plaît d'le mettre en forme en approfondissant certains de mes traits. Les délires trop abstraits/qui ne me parlent pas, j'vais pas aller dedans.

Par conséquent, on ne tire pas du plaisir dans le RP de la même manière.

Dernière modification par bodeinebrazy (08/05/2020 12:08)

08/05/2020 11:59
MGShelby
Modérateur

Le sujet est intéressant et je me suis déjà moi même posé la question. Je pense qu'il est difficile de ne pas amener une part de soi même dans notre personnage, même si elle est minime.

Les gens qui arrivent à séparer leurs comportements/tics de langage irl avec le jeu ont généralement un bon RP. Je ne dis pas que c'est le contraire pour les autres, dont je fais partie

Dernière modification par MGShelby (08/05/2020 11:59)

signatureTHD.png

Ex modérateur.
Ex leader General Repair.

08/05/2020 12:00
bodeinebrazy
Membre

Revol a écrit :

Si un mec joue des personnages qui le ressemble IRL c'est qu'il ne parvient pas à séparer l'IG de l'IRL, et qu'il se projette dans un jeu vidéo, et ça c'est grave.

C'est plutôt ton manque de discernement vis-à-vis des gens du monde qui t'entoure qui est très grave.

MGShelby a écrit :

Le sujet est intéressant et je me suis déjà moi même posé la question. Je pense qu'il est difficile de ne pas amener une part de soi même dans notre personnage, même si elle est minime.

Les gens qui arrivent à séparer leurs comportements/tics de langage irl avec le jeu ont généralement un bon RP. Je ne dis pas que c'est le contraire pour les autres, dont je fais partie

En quoi c'est un tord d'amener du soi-même dans son personnage?

Le principe du RP c'est l'incarnation d'un personnage qui évolue dans un cadre cohérent, si tu es toi-même proche du personnage que tu incarnes et que le tout est bien intégré selon les circonstances du jeu, c'est au contraire une excellente chose car tu ne te perdra pas dans des improvisations superflux.

C'est comme ça que j'aime jouer et en aucun cas, tu n'auras un meilleur RP que moi par le simple fait que ton imagination te permet de prendre du plaisir à jouer ce qui est à ton opposé.

Word.

Dernière modification par bodeinebrazy (08/05/2020 12:46)

08/05/2020 12:46
Eclipse
Membre

@BODEINEBRAZY, relax frère j'te sens à mort sur la défensive tu tacles à tout va on dirait!!!!

Ça n'empêche que je rejoins son point de vu, chaque personnes est différentes et vois les choses à sa manières. Comme il l'a dit, certains RP ne sont pas envisageable pour lui car c'est quelque chose qu'il ne cautionne en rien IRL, tout comme moi avec les RP Nazi etc.

Quand tu penses que les Nazi ont causé 39-45, je me dis qu'il serait simplement mieux pour le bien de tous de les laissés sombrer dans l'histoire et basta, pour moi, jouer un RP Nazi c'est comme "perpétuer" leurs idéologies (bien qu'il y en ait encore IRL en Amérique donc que ça soit justifier et pas gratuit de faire ce RP) mais je pense que MOINS on donne d'attention à cela mieux c'est, et jouer un rôle de Nazi sur un jeu pour "s'amuser" ne fait pas partie des choses que je comprends. (C'est pas pour autant que j'vais insulter OOC les mecs qui jouent ce RP)

C'est mon avis personnel et ma vision et c'est la preuve que chacun vois l'incarnation d'un RP comme il le veut.

Le débat actuel sur les argument des autres ne devrait pas avoir lieu, les

des gens pour essayer de les contre-dires n'ont aucun sens quand tu sais que c'est personnel et propre à sois-même.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.