Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

03/05/2020 19:30
AlKhidr
Membre
Inscription : 18/04/2018
Messages : 305

Note juridique à l'adresse du bureau des inspections

La note juridique est envoyée à la Mairie de Los Santos.

burges10.png




NOTE JURIDIQUE À L'ADRESSE DE LA MAIRIE DE LOS SANTOS


La Mairie de Los Santos a sollicité notre expertise juridique sur la question de droit suivante : les filiales d’une société mère peuvent-elles légitimement se prévaloir de la licence détenue par la société mère afin d’exercer certaines activités contrôlées ?

En droit, nous constatons que l’article 2-1 du Code municipal dispose que "l'exercice d'une activité contrôlée est subordonnée à l'obtention d'une licence d'activité. Les licences sont accordées par la Municipalité à la personne morale concernée et lui sont attachées » ; qu’il ressort de cet article et de son économie que chaque licence est attachée exclusivement à une personne morale.

En fait, nous constatons qu’il existe une société mère, la Kapri Compagny, qui est titulaire de certaines licences ; que les différentes enseignes « 24/7 » liées à cette société mère ont chacune été immatriculées comme étant des personnes morales indépendantes ; que ces enseignes « 24/7 », qui sont des personnes morales à part entières, n'ont pas fait les demandes de licences nécessaires à l'exercice d'une activité dans les secteurs de la vente culinaire et de la grande distribution de marchandise à caractère alimentaire.

Il résulte, à notre sens, de ces éléments que les licences possédées par le société Kapri Compagny lui sont personnellement attachées, comme le prévoit l’article 2-1 du Code municipal, et que les sociétés dites « filliales » ne peuvent pas en bénéficier sans elles-mêmes en faire la demande.


429e5a10.png
65aeda10.png


Dernière modification par AlKhidr (03/05/2020 19:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.