Vous n'êtes pas identifié(e).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Procès en appel de Clifford Hardaway:
Attaque au couteau et coups de feu tirés

Se tenait le 15 avril 2020 au soir l'audience pour le procès en appel de Clifford Hardaway, poursuivi et condamné en première instance pour terrorisme.
Monsieur Hardaway fut extrait par un convoi du FBI SWAT et du LSPD afin d'être présenté à la Cour pour son procès. Au cours des débats, son avocat demanda avec insistance que l'agent du FBI Nelson Perkins soit entendu comme témoin dans l'affaire.
Profitant de la venue de l'agent Perkins, Monsieur Hardaway s'empara d'une arme blanche et se jeta sur lui. L'agent Perkins fut touché à une seule reprise au niveau du cou. Immédiatement, les agents du FBI dans la salle ont neutralisé l'assaillant, l'empêchant de donner un deuxième coup.
Le représentant du Ministère Public, l'agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps, a du faire usage de sa propre arme à feu pour neutraliser l'assaillant.
Si on ignore encore exactement ce comment Monsieur Hardaway s'est procuré cette arme, on suppose que c'est par l'intermédiaire de son avocat qu'il a pu se la procureur. Il a en effet été particulièrement insistant pour pouvoir faire fournir divers effets à son client, l'enquête s'oriente donc sur la piste d'un couteau remis à ce moment.
Le FBI tenta donc d'appréhender cet avocat, malgré des injonctions et plusieurs coups de feu tirés au sol devant lui, il s’avança en direction de l'agent du FBI qui le braquait. Vulnérable car agenouillé, cet agent n'eut d'autre choix que d'ouvrir le feu au moment où l'avocat se rapprochait de lui à très courte distance.
Le LSFD est intervenu rapidement, mais n'a hélas pu sauver que l'agent Perkins, limitant l'hémorragie à son cou et l'extrayant rapidement vers l'hopital. Monsieur Hardaway, touché de 9 balles et son avocat (touché de 8) furent hospitalisés également rapidement mais périrent des suites de leurs blessures. L'agent Perkins est maintenant dans un état stabilisé, aucune autre personne n'a été blessée.
Par soucis de transparence, le FBI rend publique la vidéo des tirs: https://player.vimeo.com/video/408177969
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Dernière modification par Landa (16/04/2020 16:26)
Hors ligne