Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as tout dit killafornia
Et pour ceux qui disent "nanana tu veux de l'action va sur call of" c'est mieux tu réponds pas au topic si c'est pour dire ça c'est du n'importe quoi ça
Dernière modification par NumbaNine (15/04/2020 20:05)
Hors ligne
jikolopos a écrit :Une des plus grosse mafia du serveur a récemment fermé, donc ça se ressent IG très fortement au niveau de l'afflux d'armes chez les gangs, c'est l'une des raisons, mais pas que. En soi le RP illégal est dangereux (ce qui est normal dans l'absolu, mais il faut être raisonné), et qui plus est difficile à pratiquer, d'un côté le prix des armes est -énorme- (50000$ pour une AK? sérieux? j'espère ne pas dire n'importe quoi sur le prix), et les peines de prison qui suivent le sont aussi, que ce soit en terme de temps ou d'argent, beaucoup CK leurs personnages car ils sont en négatif profond en banque, et c'est dommage.
Si l'on est réaliste sur les peines de prison, pourquoi ne pas l'être au niveau des prix des armes par exemple? On ne souhaite pas que le serveur se transforme en Cops & Robbers, 100% d'accord sur ce point, mais j'invite n'importe qui à venir faire une patrouille dans une UPS avec moi, il ne tiendra pas 2 heures si il ne fait que patrouiller en circulant de rues en rues. Il ne passe pas rien, ce serait mentir que de dire ça, mais pour quelqu'un qui a été habitué à être flic plus sur LSRP qu'autre chose, la différence en termes du nombre de scènes est flagrante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on RP pas mal avec les gangs, ne serait-ce que discuter, ça occupe.
« Ils n'ont qu'à RP dans leur coin tranquillement à vendre du cannabis », (et encore) le fait d'RP dans son coin tranquillement est ce pourquoi ce topic a été créé, c'est son essence-même, et c'est réellement le seul point sur lequel la critique est légitime, le serveur est génial dans l'ensemble, y'a du monde, les scripts sont complets, et le potentiel de la 0.3DL est pleinement exploité avec les jolis skins et models qu'on retrouve en jeu.
Mais voilà, le problème qu'adresse ce topic est réel, maintenant au pôle légal et au pôle illégal de collaborer ensemble afin d'aborder (si ils le souhaitent) le problème si bien introduit par le créateur de ce topic, bonne chance à eux.
On s'accorde tous à dire que y'a un cruel vide sur le serveur, joueurs légaux comme illégaux.
Hors ligne
Selon moi, l'évolution d'un gang passe par des évènements IC, si une FA ne peut rien faire hormis vendre de la drogue aux peu de personnes qui en cherchent (et encore pour en acheter du stock, il faut des $). Comment une bande de potes peut se faire de l'argent si elle ne peut pas racketter et arnaquer ? Elle ne peut pas braquer puisqu'elle n'a pas d'armes, ni d'argent. La seule réelle alternative et de racketter/arnaquer un civil (le peu qu'ils sont), donc une bande de potes ne peut avoir une bonne transition si elle n'est pas formée par un vécu qu'elle acquiert par ses actes. Après j'ai bien compris que cela n'était qu'un exemple, mais on ne peut pas partir d'une bande de potes d'un quartier et passer à des participants d'une guerre, sans avoir eu des rixes, querelles avec un autre quartier (FNO ou FA), c'est une transition irréaliste. Je comprends que le pôle illégal a établi ces règles pour avoir un contrôle moins manuel mais d'autres solutions auraient pu être apportées pour éviter cela, c'est ce que je propose ci-dessous.
Comme il a été dit dans les pages précédentes.
Maintenant, le soucis ne vient pas que des règles. Mais aussi des joueurs, de l'état d'esprit qui règne sur le serveur. L'envie de gagner dicte vos choix, vos comportements. Vous vous plaignez des règles sur les FA, les pré fno, les fno, mais qui appliquent les règles ?
C'est nous, les joueurs. Pourquoi les leaders factions ne se rassemblent pas et se mettent d'accord sur des règles qui arrangeraient tout le monde ? Pourquoi un leader de pré fno va aller se plaindre si une FA l'attaque à l'arme à feu ?
Les règles actuelles sont le fruit des joueurs qui se plaignent (en se cachant derrière ces règles, pour gagner), ou qui agissent mal.
C'est aux joueurs d'avoir un bon comportement, pour les projets ça concerne plus particulièrement les leaders. C'est aux leaders FNO, PréFNO,FA, ce que vous voulez de se comportement afin d'améliorer l'expérience de jeu de tous les acteurs concernés dans le RP illégal. Si au lieu d'interdire les brawls et fusillades, on pourrait les contrôler par le biais d'un recensement en interne leaders ou peu importe. Ca permettrait déjà, en cas de litiges, de pouvoir apporter des arguments solides des actes des différents projets (sans passer par ''j'te report mec''). Même si ça peut-être chiant pour les leaders de toujours se justifier, c'est tout de même une solution pour que tout le monde ait une responsabilité.
Hors ligne
@Killafornia quand je parle d’atmosphère je parle de l’univers dans lequel on peut évoluer sans ressentir le besoin de gruger des étapes cruciales dans l’évolution d’un gang, juste parce qu’il n’y a pas de règles (comme celles actuellement mises en place) et que d’autres en profitent et en abusent (je crois que c’est pck ils ne sont pas pret a perdre) jusqu’à arriver au dm 3x par soir dans ton quartier sans 0 crainte ou pour une insulte.
C’est une bonne atmosphère je trouve pour permettre a ton groupe d’évoluer.
(Merci pour la force ça fait plaisir tourelle auto)
J’utilise souvent le même exemple mais si on part d’une base USA, justice américaine, tentative de meurtre = perpet, complicité idem, et quand je vois combien se plaignent et demande a ce que les droits de tirs soient moins restreints je me demande comment vous jouez la peur de la prison à vie, et de la prison tout court d’ailleurs.
Dernière modification par FoulekDSP (15/04/2020 20:40)
Hors ligne
Donc vous pensez que c'est réaliste de passer d'un bande de morveux à un groupe criminel notoire? Réveillez-vous, à moins de jouer une faction totalement fictive dont votre personnage serait le fondateur historique le reste c'est pas du tout réaliste. Pourquoi?
Si vous postez un thread avec comme titre: Mara Salvatrucha 13 (pour faire un exemple connu, comme souvent sur le serveur)
Vous pensez que votre personnage qui a seize ans est le fondateur du MS13? NON, Le gang existait avant et existera probablement après la mort de votre personnage.Qu'est-ce qui est crédible de faire, dans cette situation? Puisque-vous parlez de réalisme allez jusque au bout.
Pour moi, ce qui est réaliste c'est d'incarner un personnage qui est déjà membre de la Mara Salvatrucha avec quelques-un de ses amis.L'évolution c'est pas de partir de zéro, mange merde, à trafiquant de drogue international. Par contre, quelques membres du MS13 qui se structurent en une clique à Idlewood imaginons et qui arrivent à s'imposer en ville. C'est une bonne évolution.
Votre vision des choses, c'est ça en gros: (ex d'un autre gang)
http://www.rapdict.org/Playboys_Surenos_13 a écrit :The Playboys Surenos 13 Gang, also known by the acronym "PBS", is a violent, predominantly Hispanic street gang in West and East Los Angeles, California. They sometimes use the name "Conejo" or "Rabbit" gang. This gang began on the corner of Pico Boulevard and Fedora Street in West Los Angeles, California in the mid 1950s. They were originally a car club called, "Southern Califas Latin Playboys Car Club.
En gros ça explique que avant d'être un gang c'était un club de voitures, mais c'était surement pas des gamins et surtout c'était dans les années 50' les gars réveillez-vous un peu.
Si vous deviez jouer un gang PBS13 par exemple? Vous allez jouer une bande de morveux en mode "c koi le gang" ou vous allez jouer quelques membres du gang PBS13 (même jeunes) qui vont en recruter d'autres, en jouant l'histoire de ce gang et avoir une véritable évolution dans un des quartiers de la ville, avec une clique par exemple?
Le réalisme c'est ça, soit vous utilisez la culture d'un gang qui existe et forcement vos personnages sont dedans. Sinon qui va les recruter? Soit vous créez un gang comme à l'époque à partir d'un groupe de tagueurs, de skateurs, de joueurs de foot, d'une université j'en sais rien avec vos propres codes et à la limite vous pouvez jouer une évolution plus lente.
Mais arrêtez de brider les autres avec votre vision dépassée, si j'ai envie de jouer un gosse de huit ans membre du 18th Street Gang qui va tirer sur des types parce qu'il est complètement influencé laissez-moi faire. Tant que je respecte les règles du DM.
▼texte masquéFoulekDSP a écrit :Et c'est très bien comme ça je trouve, ça nous permet d'évoluer de la bonne manière, dans une bonne atmosphère.
C'est une bonne atmosphère ça? Peut-être qu'ils sont pas réalistes je sais pas.
Grosse force quand même Foulek.
il a parlé la langue de molière
Hors ligne
/me est choqué de voir des gens bien parler du pôle illégal et de ses règles.
sex
Hors ligne
Killafornia a écrit :Donc vous pensez que c'est réaliste de passer d'un bande de morveux à un groupe criminel notoire? Réveillez-vous, à moins de jouer une faction totalement fictive dont votre personnage serait le fondateur historique le reste c'est pas du tout réaliste. Pourquoi?
Si vous postez un thread avec comme titre: Mara Salvatrucha 13 (pour faire un exemple connu, comme souvent sur le serveur)
Vous pensez que votre personnage qui a seize ans est le fondateur du MS13? NON, Le gang existait avant et existera probablement après la mort de votre personnage.Qu'est-ce qui est crédible de faire, dans cette situation? Puisque-vous parlez de réalisme allez jusque au bout.
Pour moi, ce qui est réaliste c'est d'incarner un personnage qui est déjà membre de la Mara Salvatrucha avec quelques-un de ses amis.L'évolution c'est pas de partir de zéro, mange merde, à trafiquant de drogue international. Par contre, quelques membres du MS13 qui se structurent en une clique à Idlewood imaginons et qui arrivent à s'imposer en ville. C'est une bonne évolution.
Votre vision des choses, c'est ça en gros: (ex d'un autre gang)
http://www.rapdict.org/Playboys_Surenos_13 a écrit :The Playboys Surenos 13 Gang, also known by the acronym "PBS", is a violent, predominantly Hispanic street gang in West and East Los Angeles, California. They sometimes use the name "Conejo" or "Rabbit" gang. This gang began on the corner of Pico Boulevard and Fedora Street in West Los Angeles, California in the mid 1950s. They were originally a car club called, "Southern Califas Latin Playboys Car Club.
En gros ça explique que avant d'être un gang c'était un club de voitures, mais c'était surement pas des gamins et surtout c'était dans les années 50' les gars réveillez-vous un peu.
Si vous deviez jouer un gang PBS13 par exemple? Vous allez jouer une bande de morveux en mode "c koi le gang" ou vous allez jouer quelques membres du gang PBS13 (même jeunes) qui vont en recruter d'autres, en jouant l'histoire de ce gang et avoir une véritable évolution dans un des quartiers de la ville, avec une clique par exemple?
Le réalisme c'est ça, soit vous utilisez la culture d'un gang qui existe et forcement vos personnages sont dedans. Sinon qui va les recruter? Soit vous créez un gang comme à l'époque à partir d'un groupe de tagueurs, de skateurs, de joueurs de foot, d'une université j'en sais rien avec vos propres codes et à la limite vous pouvez jouer une évolution plus lente.
Mais arrêtez de brider les autres avec votre vision dépassée, si j'ai envie de jouer un gosse de huit ans membre du 18th Street Gang qui va tirer sur des types parce qu'il est complètement influencé laissez-moi faire. Tant que je respecte les règles du DM.
▼texte masquéFoulekDSP a écrit :Et c'est très bien comme ça je trouve, ça nous permet d'évoluer de la bonne manière, dans une bonne atmosphère.
C'est une bonne atmosphère ça? Peut-être qu'ils sont pas réalistes je sais pas.
Grosse force quand même Foulek.il a parlé la langue de molière
Je rejoins son avis, c'est assez bien résumé.
Hors ligne
100% d'accord avec LOVA et beaucoup d'autres personne, hors ceux qui en grande partie se voile la face ou veulent faire bonne mine devant le staff pcq il on objectif de rank up dans le staff, ou on des factions en développement à défendre..
mais y a déjà eu 10k postes du même style avec aucun changement par la suite. Tout les joueurs (ancien) se savent, quand on discute entre nous on a tous le même discours dans le fond, j'me trompe?
Chaque semaines une nouvelle règle qui nous bride encore + (fait pour le bien du serveur, dans le fond..). Mais c'est comme ça et ca changera pas, sur ce serveur. En tout cas, sachez qu'on se sait tous
Hors ligne
.
Dernière modification par Mourad92 (16/04/2020 00:16)
Cette homme à disparu.
Hors ligne
Unknown a écrit :J'ai pas lu les messages sur le topic. Donc, peut-être que ce que je vais dire a déjà été dit, je n'en sais rien.
On est sur un jeu basé sur la violence, les drogues, les gangs. GTA SA, ce n'est pas les SIMS. Bien que l'on parle ici de RP, faut être cohérent avec le jeu sur lequel on joue. Donc, se plaindre des "rackets, brawls, fusillades", c'est pas un argument très recevable je trouve. IRL, personne ici n'est un vrai gangster, personne n'a déjà tué quelqu'un (j'espère). Peu de personnes tue IRL, y a pas des tueurs à tous les coins de rue.
Mais là, il faut contextualiser et ne pas se cantonner à l'idée de "on est sur un serveur rp, si tu veux tirer vas sur un DM".
Nous sommes sur un jeu. (définition tirée du Larousse)
Jeu : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.Il faut du plaisir aux joueurs, et s'il n'y en a pas, ils arrêtent, se lassent. Et oui, le plaisir sur GTA SA, c'est des scènes RP longues, compliquées, mais aussi des scènes d'actions, de tir, de violence. Pour les deux camps (police et gang).
___________________________________
Maintenant, le soucis ne vient pas que des règles. Mais aussi des joueurs, de l'état d'esprit qui règne sur le serveur. L'envie de gagner dicte vos choix, vos comportements. Vous vous plaignez des règles sur les FA, les pré fno, les fno, mais qui appliquent les règles ?
C'est nous, les joueurs. Pourquoi les leaders factions ne se rassemblent pas et se mettent d'accord sur des règles qui arrangeraient tout le monde ? Pourquoi un leader de pré fno va aller se plaindre si une FA l'attaque à l'arme à feu ?
Les règles actuelles sont le fruit des joueurs qui se plaignent (en se cachant derrière ces règles, pour gagner), ou qui agissent mal.Pour moi, les discussions entre leaders doivent primer, des accords trouvés (ex: une fois la faction Crips de Benny vient à Idlewood pour nous brawl, ils étaient FA, sur notre territoire, ce qu'on a fait, on les a tué à l'arme. Après une discussion avec Benny, il me dit "mais on est FA, on n'a pas le droit de vous tirer dessus, ce à quoi j'ai répondu que nous jouons IC, s'ils veulent nous attaquer, ils peuvent, un d'entre eux avait d'ailleurs sorti une arme et tiré, on n'a pas report).
Bref, essayez de vous amuser, créez les scènes que vous voulez, essayez de vous expliquer avec les autres joueurs quand il y a un soucis. Ce serait bien de voir enfin une entente entre une communauté entière sur un serveur.
très très clair
Pourquoi inventer des règles en plus?
▼texte masquéPour les factions c'est pareil, pourquoi faire attendre si longtemps les gens en mode "on est juste une bande d'amis" mais c'est quoi ce bordel à la fin? Si je crée un projet "18th street gang" ou autre, c'est pas pour jouer aux sims pendant des mois.
C'est pourtant pas compliqué de redorer le blason du rp illégal:
-Rendre la drogue viable, c'est le point le plus important que les factions se tirent dessus pour une bonne raison au moins. (cc le pnj dealer)
-Assouplir le système des factions. (Tu postes ton thread>validé ou non>tu gagnes un slot>+1 slot tout les mois>si tu tiens jusqu'au max, t'es FO POINT)
-Supprimer les règles futiles. (le /me pour brawl et compagnie comme si c'était pas clair que t'es en brawl quand tu prends des coups par six mecs)
Dernière modification par Mourad92 (16/04/2020 00:28)
Cette homme à disparu.
Hors ligne
autorisez les braquages de banque / fourgon / augmenter le butin dans les braquages de 24/7
Hors ligne
non?
Willll#2683
Hors ligne
autorisez les braquages de banque / fourgon / augmenter le butin dans les braquages de 24/7
C koi le rapport avec les regles factions?
Cette homme à disparu.
Hors ligne
Il a raison ça rajoute de l'action, c'est pas que pour les faction qu'il faut de l'action
Hors ligne
Moi ce que je pense,c’est qu’avec 500 joueurs l’ouverture du serveur a plus d’action de façon brusque risquerait de nous mettre dans une situation sans retour,ça partirait tellement en vrille que ça deviendrait incontrôlable....
A mon avis commencé par l’activation des braquages serait déjà une ouverture à l’action,le système de guerre de factions doit avoir un certain script exemple tout bête ( Si faction a tue un membre de la faction b se membre n’aura plus aucun impacte sur la guerre entre les deux factions,si plusieurs HR et le chef meurt bah la faction b aura un malus la faction gagnante un bonus ou je ne sais quoi) Ce n’est qu’un exemple d’idée parmis tant d’autre pour créer une sorte d’action mais gerable sans rentrer dans l’abus.
Concernant les guerres moi ce que je propose,c’est que se soit le Pôle illégal qui décide si la guerre est dans son contexte ou pas avant de l’officialiser au lieu de brider les factions selon leur grade.
Concernant les amendes ils devraient aussi connaître une légère baisse (pas trop non plus) car aujourd’hui et comme d’habitude l’illégale a toujours était un énorme risque sans pour autant avoir un énorme gain,baisser cette notions de risque tout en laissant cette peur de se faire arrêter est obligatoire.
Mise à part ça,je pense que ca devrait suffire ça nous évitera les tirs pour un simple contrôle de routines,les rackets qui finissent en DM etc...Car si les joueurs rentrent dans un mood ou ils disent pour chaque problème on en revient aux armes ça serait la fin du serveur sachez le,plein d’exemple de serveur ont une réputation crade a cause de cette atmosphère de DM.
Dernière modification par KamelHussamedin (16/04/2020 01:32)
Background : Bravo Two
Hors ligne