Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

15/04/2020 17:23
Kinglocks
Membre

Re : Leroleplay, serveur ou l'action semble absente?

J'ai pas trouvé où le PI définit gang, street-mafia, mafia, ça pourrait être utile de bien définir ces termes. Aussi il y a des règles faction qui se croisent mal avec les règles serveur, on sait pas trop ce qui est autorisé ou non. Sinon pour te répondre Butcher votre méthode est très logique et je crois que ça marche bien pour les gangs, en revanche les street-mafias et mafias sont bridées au même titre alors qu'elles pourraient peut être avoir moins de limitations du fait de leur statut différent: les membres ne sont pas forcément jeunes et les personnages peuvent avoir déjà un vécu, après à vous de bien sélectionner celles qui passent FA pour pouvoir en profiter.

Dernière modification par Kinglocks (15/04/2020 17:24)

15/04/2020 17:26
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

RealMadrid a écrit :
Butcher a écrit :

on a plus de temps pour conseiller ceux qui viennent nous voir, plus de temps pour faire nos bilans et étudier de manière plus approfondie chaque projet, bref c'est du bonus pour chacun.

C'est malheureux quand même, c'est ce qui était censé être votre boulot mais c'est exactement ce qui est pas du tout fait, ce qui fait que vous mettez les erreurs de tout le monde dans un sac.

Pour régler ce soucis je propose de recruter 50 cdr et de les faire passer modos au bout de 3 jours comme ça on peut remplir les poles et avoir tout plein de gens !

sex

15/04/2020 17:31
Butcher
Membre

Reizen a écrit :
RealMadrid a écrit :
Butcher a écrit :

on a plus de temps pour conseiller ceux qui viennent nous voir, plus de temps pour faire nos bilans et étudier de manière plus approfondie chaque projet, bref c'est du bonus pour chacun.

C'est malheureux quand même, c'est ce qui était censé être votre boulot mais c'est exactement ce qui est pas du tout fait, ce qui fait que vous mettez les erreurs de tout le monde dans un sac.

Pour régler ce soucis je propose de recruter 50 cdr et de les faire passer modos au bout de 3 jours comme ça on peut remplir les poles et avoir tout plein de gens !

Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire "+" (corrige-moi Real si j'ai raison, à part si tu as déjà compris ce sens là... dans ce cas je ne comprends pas ta phrase mdr).

15/04/2020 17:32
Butcher
Membre

Kinglocks a écrit :

J'ai pas trouvé où le PI définit gang, street-mafia, mafia, ça pourrait être utile de bien définir ces termes. Aussi il y a des règles faction qui se croisent mal avec les règles serveur, on sait pas trop ce qui est autorisé ou non. Sinon pour te répondre Butcher votre méthode est très logique et je crois que ça marche bien pour les gangs, en revanche les street-mafias et mafias sont bridées au même titre alors qu'elles pourraient peut être avoir moins de limitations du fait de leur statut différent: les membres ne sont pas forcément jeunes et les personnages peuvent avoir déjà un vécu, après à vous de bien sélectionner celles qui passent FA pour pouvoir en profiter.

Double-post, tant pis.

J'en ai conscience et en l'état je réfléchis potentiellement à ce qu'on pourrait proposer peut-être à ces projets là.

Il est vrai aussi que la frontière street-mafia/gang reste parfois floue en apparence. Je verrai si je fais un sujet pour détailler tout ça, merci pour le retour :)

15/04/2020 17:33
Revol
Membre

Reizen a écrit :
RealMadrid a écrit :
Butcher a écrit :

Ou sinon d'adapter les permissions aux besoins du serveur, pourquoi un CDR ne pourrait pas régler des reports IG? spec une scéne, kick, jail un mec?
La répartitions des tâches peut régler beaucoup de choses, suffit d’accepter certains avis et savoir se remettre en question

15/04/2020 17:44
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

@Revol un CDR c'est un mec qui poste une candidature, y'a rien d'étudié ou quoi que ce soit.

Ca serait trop de bordel de mettre + de commandes aux CDR, et surtout les cdr ont accès aux /irc et aux /reports, bon ils peuvent pas tout faire mais c'est là qu'on voit ceux qui veulent servir (d'ailleurs bravo à n0dai qui charbonne les irc autant que certains).

Y'en a eu dans le tas des cdr et modo qui ont foutu la merde avec des divulgations d'interne etc.

Oui la répartitions des tâches c'est important, mais au moins on peut avoir confiance à nos admins.

Dans l'histoire de LRP y'a eu très peu d'histoires d'admins qui ont pété des câbles, qui ont divulgués des informations privés, jouez avec les IP tout ça tout ça.

Faut pas viser que le négatif, oui on est pas beaucoup, oui certains de nous gueulent beaucoup en interne car y'a pas assez de staffs ou que c'est toujours les mêmes qui sont là etc bénévoles mon uq MAIS au moins on a un staff plutôt stable.

(Après confinement tout ça on a pas vu le serveur exploser on est un peu pris au dépourvu là y'a du recrutement CDR ça sera bientôt annoncé, on verra bien comment ça évolue).

Sinon répartition des tâches oui je suis d'accord, mais j'pense que Mesca ferait + confiance si certains d'entre nous (moi le premier) faisaient moins de conneries, ça faut qu'on se le dise et qu'on l'assume.

sex

15/04/2020 17:48
jikolopos
Membre

Une des plus grosse mafia du serveur a récemment fermé, donc ça se ressent IG très fortement au niveau de l'afflux d'armes chez les gangs, c'est l'une des raisons, mais pas que. En soi le RP illégal est dangereux (ce qui est normal dans l'absolu, mais il faut être raisonné), et qui plus est difficile à pratiquer, d'un côté le prix des armes est -énorme- (50000$ pour une AK? sérieux? j'espère ne pas dire n'importe quoi sur le prix), et les peines de prison qui suivent le sont aussi, que ce soit en terme de temps ou d'argent, beaucoup CK leurs personnages car ils sont en négatif profond en banque, et c'est dommage.

Si l'on est réaliste sur les peines de prison, pourquoi ne pas l'être au niveau des prix des armes par exemple? On ne souhaite pas que le serveur se transforme en Cops & Robbers, 100% d'accord sur ce point, mais j'invite n'importe qui à venir faire une patrouille dans une UPS avec moi, il ne tiendra pas 2 heures si il ne fait que patrouiller en circulant de rues en rues. Il ne passe pas rien, ce serait mentir que de dire ça, mais pour quelqu'un qui a été habitué à être flic plus sur LSRP qu'autre chose, la différence en termes du nombre de scènes est flagrante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on RP pas mal avec les gangs, ne serait-ce que discuter, ça occupe.

« Ils n'ont qu'à RP dans leur coin tranquillement à vendre du cannabis », (et encore) le fait d'RP dans son coin tranquillement est ce pourquoi ce topic a été créé, c'est son essence-même, et c'est réellement le seul point sur lequel la critique est légitime, le serveur est génial dans l'ensemble, y'a du monde, les scripts sont complets, et le potentiel de la 0.3DL est pleinement exploité avec les jolis skins et models qu'on retrouve en jeu.

Mais voilà, le problème qu'adresse ce topic est réel, maintenant au pôle légal et au pôle illégal de collaborer ensemble afin d'aborder (si ils le souhaitent) le problème si bien introduit par le créateur de ce topic, bonne chance à eux.

15/04/2020 17:53
Revol
Membre

Reizen a écrit :

@Revol un CDR c'est un mec qui poste une candidature, y'a rien d'étudié ou quoi que ce soit.

Ca serait trop de bordel de mettre + de commandes aux CDR, et surtout les cdr ont accès aux /irc et aux /reports, bon ils peuvent pas tout faire mais c'est là qu'on voit ceux qui veulent servir (d'ailleurs bravo à n0dai qui charbonne les irc autant que certains).

Y'en a eu dans le tas des cdr et modo qui ont foutu la merde avec des divulgations d'interne etc.

Oui la répartitions des tâches c'est important, mais au moins on peut avoir confiance à nos admins.

Dans l'histoire de LRP y'a eu très peu d'histoires d'admins qui ont pété des câbles, qui ont divulgués des informations privés, jouez avec les IP tout ça tout ça.

Faut pas viser que le négatif, oui on est pas beaucoup, oui certains de nous gueulent beaucoup en interne car y'a pas assez de staffs ou que c'est toujours les mêmes qui sont là etc bénévoles mon uq MAIS au moins on a un staff plutôt stable.

(Après confinement tout ça on a pas vu le serveur exploser on est un peu pris au dépourvu là y'a du recrutement CDR ça sera bientôt annoncé, on verra bien comment ça évolue).

Sinon répartition des tâches oui je suis d'accord, mais j'pense que Mesca ferait + confiance si certains d'entre nous (moi le premier) faisaient moins de conneries, ça faut qu'on se le dise et qu'on l'assume.

Faut étudier un peu les CDR alors, leurs donner plus de droits ne signifie par leur donner accès à toutes les IP ou à tout l'interne, c'est une question de gestion après, c'est pas le sujet la mais en vrai, je pense que ça pourrait pas mal vous aider de réfléchir sur ce sujet

15/04/2020 17:58
Laser
Membre

KAALOU a écrit :

Merci de souligner tout ça Butcher.
Le principe d'évolution d'une faction / D'UN PERSONNAGE, c'est tout simplement sa BASE VITALE. Rien n'est à négliger, sans quoi la réalité serait violée dans tous les sens, et donc n'aurait pas sa place sur un serveur Rôleplay.

On ne naît pas Homme, on le devient.

unknown.png

15/04/2020 17:58
ilovemychoppa
Membre

jikolopos a écrit :

Une des plus grosse mafia du serveur a récemment fermé, donc ça se ressent IG très fortement au niveau de l'afflux d'armes chez les gangs, c'est l'une des raisons, mais pas que. En soi le RP illégal est dangereux (ce qui est normal dans l'absolu, mais il faut être raisonné), et qui plus est difficile à pratiquer, d'un côté le prix des armes est -énorme- (50000$ pour une AK? sérieux? j'espère ne pas dire n'importe quoi sur le prix), et les peines de prison qui suivent le sont aussi, que ce soit en terme de temps ou d'argent, beaucoup CK leurs personnages car ils sont en négatif profond en banque, et c'est dommage.

Si l'on est réaliste sur les peines de prison, pourquoi ne pas l'être au niveau des prix des armes par exemple? On ne souhaite pas que le serveur se transforme en Cops & Robbers, 100% d'accord sur ce point, mais j'invite n'importe qui à venir faire une patrouille dans une UPS avec moi, il ne tiendra pas 2 heures si il ne fait que patrouiller en circulant de rues en rues. Il ne passe pas rien, ce serait mentir que de dire ça, mais pour quelqu'un qui a été habitué à être flic plus sur LSRP qu'autre chose, la différence en termes du nombre de scènes est flagrante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on RP pas mal avec les gangs, ne serait-ce que discuter, ça occupe.

« Ils n'ont qu'à RP dans leur coin tranquillement à vendre du cannabis », (et encore) le fait d'RP dans son coin tranquillement est ce pourquoi ce topic a été créé, c'est son essence-même, et c'est réellement le seul point sur lequel la critique est légitime, le serveur est génial dans l'ensemble, y'a du monde, les scripts sont complets, et le potentiel de la 0.3DL est pleinement exploité avec les jolis skins et models qu'on retrouve en jeu.

Mais voilà, le problème qu'adresse ce topic est réel, maintenant au pôle légal et au pôle illégal de collaborer ensemble afin d'aborder (si ils le souhaitent) le problème si bien introduit par le créateur de ce topic, bonne chance à eux.

je pense pas que t'as les bons prix pr l'ak mdrrr, mais sinon mon avis rejoins le tiens. T'as tout dit.

15/04/2020 18:06
jewstar
Membre

L'action pour l'action, non merci.

Le système est pensé, et tourné je pense, même s'il a été légèrement détourné par la suite, pour justement éviter que l'action prime sur le roleplay. A l'heure actuelle, LeRoleplay  " ressemble " à peu près à une ville réelle, je pèse bien entendu mes mots car cela reste un monde totalement fictif et décalé, complètement décalé en fait.

Les joueurs en manque d'action sont des joueurs en cruel manque de créativité, à mon sens.
Si vous voulez de l'action, faites une pause, détendez-vous et allez sur call of duty !

Et une fois de plus je vois que l'action se résume et gravite autour des armes, les mentalités n'évolueront donc jamais.
Les peines, et les prix des armes à eux seuls font réfléchir les joueurs en manque d'action , et c'est une bonne chose.
Concernant les peines, de mon point de vu toujours, elles devraient être grandement augmentées en terme de jail (temps passé en prison), et les amendes moins onéreuses.

Et au passage ceux qui osent parler d'économie, de prix, sans tenir compte de l'inflation constante apportée par les paytimes me font doucement rire.

15/04/2020 18:06
FoulekDSP
Membre

KAALOU a écrit :

Merci de souligner tout ça Butcher.
Le principe d'évolution d'une faction / D'UN PERSONNAGE, c'est tout simplement sa BASE VITALE. Rien n'est à négliger, sans quoi la réalité serait violée dans tous les sens, et donc n'aurait pas sa place sur un serveur Rôleplay.

On ne naît pas Homme, on le devient.

Je suis totalement d'accord, et je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de personnes qui ont posté des réponses dans ce sujet, mais je suis satisfaite du règlement actuel qui permet certes de brider un tas du monde mais surtout de réguler les actes des factions les unes envers les autres sans y avoir d'abus.

Et c'est très bien comme ça je trouve, ça nous permet d'évoluer de la bonne manière, dans une bonne atmosphère.
C'est mon avis et j'en conçois que certains ne seront pas d'accord mais chacun son point de vue.

(pas la peine de me quote en attendant une réponse de ma part juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi)

15/04/2020 18:10
kryzeen
Membre

jikolopos a écrit :

On s'accorde tous à dire que y'a un cruel vide sur le serveur, joueurs légaux comme illégaux.

15/04/2020 19:14
Kinglocks
Membre

c'est loin d'être si cher une AK plutôt 15K

15/04/2020 19:20
Killafornia
Membre

Donc vous pensez que c'est réaliste de passer d'un bande de morveux à un groupe criminel notoire? Réveillez-vous, à moins de jouer une faction totalement fictive dont votre personnage serait le fondateur historique le reste c'est pas du tout réaliste. Pourquoi?

Si vous postez un thread avec comme titre: Mara Salvatrucha 13 (pour faire un exemple connu, comme souvent sur le serveur)
Vous pensez que votre personnage qui a seize ans est le fondateur du MS13? NON, Le gang existait avant et existera probablement après la mort de votre personnage.

Qu'est-ce qui est crédible de faire, dans cette situation? Puisque-vous parlez de réalisme allez jusque au bout.
Pour moi, ce qui est réaliste c'est d'incarner un personnage qui est déjà membre de la Mara Salvatrucha avec quelques-un de ses amis.

L'évolution c'est pas de partir de zéro, mange merde, à trafiquant de drogue international. Par contre, quelques membres du MS13 qui se structurent en une clique à Idlewood imaginons et qui arrivent à s'imposer en ville. C'est une bonne évolution.

Votre vision des choses, c'est ça en gros: (ex d'un autre gang)

http://www.rapdict.org/Playboys_Surenos_13 a écrit :

The Playboys Surenos 13 Gang, also known by the acronym "PBS", is a violent, predominantly Hispanic street gang in West and East Los Angeles, California. They sometimes use the name "Conejo" or "Rabbit" gang. This gang began on the corner of Pico Boulevard and Fedora Street in West Los Angeles, California in the mid 1950s. They were originally a car club called, "Southern Califas Latin Playboys Car Club.

En gros ça explique que avant d'être un gang c'était un club de voitures, mais c'était surement pas des gamins et surtout c'était dans les années 50' les gars réveillez-vous un peu.

Si vous deviez jouer un gang PBS13 par exemple? Vous allez jouer une bande de morveux en mode "c koi le gang" ou vous allez jouer quelques membres du gang PBS13 (même jeunes) qui vont en recruter d'autres, en jouant l'histoire de ce gang et avoir une véritable évolution dans un des quartiers de la ville, avec une clique par exemple?

Le réalisme c'est ça, soit vous utilisez la culture d'un gang qui existe et forcement vos personnages sont dedans. Sinon qui va les recruter? Soit vous créez un gang comme à l'époque à partir d'un groupe de tagueurs, de skateurs, de joueurs de foot, d'une université j'en sais rien avec vos propres codes et à la limite vous pouvez jouer une évolution plus lente.

Mais arrêtez de brider les autres avec votre vision dépassée, si j'ai envie de jouer un gosse de huit ans membre du 18th Street Gang qui va tirer sur des types parce qu'il est complètement influencé laissez-moi faire. Tant que je respecte les règles du DM.

texte masqué

Et lui son évolution dans le clip, vous en pensez quoi? lol

Voilà une image qui résume assez bien mon point de vue, c'est qui est le plus intéressant à jouer dans les gangs, l'influence des aînés sur les plus jeunes générations. Mais en jouant aux sims entre pré-pubères comment voulez-vous évoluer?
99e96ae568bf2803086c91c417dc3721.png
Si tu fais ça IG, ton projet part à la poubelle.
fdONCVX6DihpJeUfPf2x.png

FoulekDSP a écrit :

Et c'est très bien comme ça je trouve, ça nous permet d'évoluer de la bonne manière, dans une bonne atmosphère.

C'est une bonne atmosphère ça? Peut-être qu'ils sont pas réalistes je sais pas.

Grosse force quand même Foulek.
4805EA5400000578-5259365-Miguel_Alvarez_Flores_right_smiles_and_waves_at_news_cameras_in_-a-5_1515690807544.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.