Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

15/04/2020 04:13
Will
Membre

Re : Leroleplay, serveur ou l'action semble absente?

polak a écrit :
champagne a écrit :

bah degagez du serveur allez faire votre vie IRL nous quand on vient IG c'est pas pour faire comme IRL c'est pour un minimum s'amuser c'est un jeu sinon ca sert à rien de jouer et y'a toujours les gros bouffons à fond dans le RP qui vont te dire "oh gnagnnagna les scènes développées les /me les /do c'est kiffant aussi" barrez vous de là en vrai vous êtes une minorité si on vous laisse que entre vous le serveur tourne à 80

Regardes comme tu parles, comment veux-tu être écouté? Tu parles de minorité mais, t’es aussi dans cette minorité qui se plaint car ils ne peuvent (savent pas faire autre chose) tirer. Tu parles aussi de la vie IRL, si t’as envie de t’amuser tu as des modes de jeu alternatif au roleplay.

Tu étais là quand le serveur a eu son backup en avril 2018? 80/100 joueurs et on s’amusait quand même.

J'étais là quand y'avais eu le backup et y'avais aucune de ces règles qui bride à fond le rp illégal mtn (racket/tirs en fa etc..) et oui on était cent et c'étais tellement agréable et amusant.
Après je comprends que les régles sont instauré parce que certains bouffons ont abusé de la chose mais faut vraiment trouver un juste milieu car là ça va pas du tout et c'est dommage parce que avec 500 joueurs quotidien y'a tellement à faire. (jdit pas que y'a rien à foutre sur lrp mais ça manque cruellement d'action)

Dernière modification par Will (15/04/2020 04:15)

Willll#2683

15/04/2020 11:22
kryzeen
Membre

C'est vrai que y'a des problèmes sur le serveur (notamment avec l'action et les règles pour les factions) mais à en écouter certains, vous voulez que ça redevienne comme CMLV où on faisait trois descentes par soirs et après on /q tous. Faut trouver un juste milieu, et le meilleur moyen je pense c'est en revoyant les règles pour les factions.

Mythix a écrit :

laisser les factions entrer en guerre quand elles le souhaitent car oui ce palier de "pré-fno" ne sert absolument à rien si ce n'est de forcer les factions à lancer une guerre, trouver des arguments contre une autre faction pour pouvoir enfin déclarer une guerre et passer ce le cap de fno et profiter des scripts

C'est du n'importe quoi cette règle de la guerre. Si tu passes Pré-FNO et que t'as des problèmes avec personnes, t'es quand même obligé de trouver un moyen de lancer une guerre contre une faction random pour pouvoir avancer. Si t'as des raisons pour lancer une guerre en étant FA, faut laisser faire et et faut pas être obligé d'en lancer une pour pouvoir avancer si t'as aucunes raisons.

Je comprend que le pôle illégal instaure des règles, mais c'est beaucoup trop là. Y'a tellement de potentiel sur ce serveur, faut pas tout niquer bêtement. On pourrait avoir un passage d'un membre du pôle pour nous dire ce qu'il pense de toutes les idées énoncées ici?

15/04/2020 11:48
champagne
Membre

Je préfère 1000000 fois l'époque des 3 descentes par soir et /q que cette période actuelle où on se fait chier à mort à faire la même chose tous les jours...

Et moralité dans l'histoire c'est que regardez CMLV on se plaignait h24 du script on en demandait tout le temps et au final avec leur script merdique on s'amusait grave au max et que maintenant qu'on a un script poussé et magnifique on s'ennuie à mort c'est une dinguerie vraiment

15/04/2020 12:09
Killafornia
Membre

Si vous supprimez uniquement les règles, vous aurez le droit de tirer mais toujours pas de raisons tangibles pour le faire. Je vais être optimisme pour une fois, j'ai joué dans de nombreuses factions illégales et celle pour moi qui avait le meilleur équilibre action/économie c'était sur LRP, avant le backup.

texte masqué

250k
sa-mp-002.png
sa-mp-001.png
sa-mp-013.png

Qu'est-ce qui a changé depuis? Les règles, oui. Mais aussi et surtout l'économie.
Supprimez les règles inutiles, réglez les bugs du pnj dealer, remettez-le en jeu et le RP fera le reste. Illégal et légal.

15/04/2020 12:45
kryzeen
Membre

champagne a écrit :

Je préfère 1000000 fois l'époque des 3 descentes par soir et /q que cette période actuelle où on se fait chier à mort à faire la même chose tous les jours...

Et moralité dans l'histoire c'est que regardez CMLV on se plaignait h24 du script on en demandait tout le temps et au final avec leur script merdique on s'amusait grave au max et que maintenant qu'on a un script poussé et magnifique on s'ennuie à mort c'est une dinguerie vraiment

Bah ouais mais frérot si t'aimes pas le rp pourquoi tu restes aussi? C'est pas méchant mais y'a un moment où si vous prenez pas de plaisir à jouer bah jouez pas mdr. Le but du topic c'est pas d'avoir les Deagle à 3500$ et de plus perdre d'argent quand on meurt hein, le but c'est simplement de rendre le règles moins strictes pour les projets et donc de leur laisser plus de libertés.

Pour le bot dealer, j'ai pas connu mais c'est vrai que ça devait être intéressant pour le rp drogue/guerre de territoire ect...

15/04/2020 13:55
lanchoi
Membre
Lieu : T'as percé que des blablabla

champagne a écrit :

C'est la politique de LRP et ça changera jamais à mon avis mais moi je pense que ça dépends dans quelle faction vous RP. Il y'a des factions où il n'y'a même pas besoin d'action pour s'amuser tellement le RP est bon..

15/04/2020 15:07
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

champagne a écrit :

Le cerveau modifie les bons souvenirs, il les rend mieux, parfois exagérés.

Fort possible que si tu revis cette période tu penses rapidement le contraire.

sex

15/04/2020 15:24
Hachiman
Membre

Le principal problème de l'action sur le serveur c'est juste les factions qui sont bridées, dur d'avoir de l'action sans être FNO sur le serveur.
Je rejoins killafornia sur l'économie

plij.png : Hachiman#1384

15/04/2020 15:37
NumbaNine
Membre

kryzeen a écrit :

C'est vrai que y'a des problèmes sur le serveur (notamment avec l'action et les règles pour les factions) mais à en écouter certains, vous voulez que ça redevienne comme CMLV où on faisait trois descentes par soirs et après on /q tous. Faut trouver un juste milieu, et le meilleur moyen je pense c'est en revoyant les règles pour les factions.

Mythix a écrit :

laisser les factions entrer en guerre quand elles le souhaitent car oui ce palier de "pré-fno" ne sert absolument à rien si ce n'est de forcer les factions à lancer une guerre, trouver des arguments contre une autre faction pour pouvoir enfin déclarer une guerre et passer ce le cap de fno et profiter des scripts

C'est du n'importe quoi cette règle de la guerre. Si tu passes Pré-FNO et que t'as des problèmes avec personnes, t'es quand même obligé de trouver un moyen de lancer une guerre contre une faction random pour pouvoir avancer. Si t'as des raisons pour lancer une guerre en étant FA, faut laisser faire et et faut pas être obligé d'en lancer une pour pouvoir avancer si t'as aucunes raisons.

Je comprend que le pôle illégal instaure des règles, mais c'est beaucoup trop là. Y'a tellement de potentiel sur ce serveur, faut pas tout niquer bêtement. On pourrait avoir un passage d'un membre du pôle pour nous dire ce qu'il pense de toutes les idées énoncées ici?

15/04/2020 16:34
Butcher
Membre

Salut,
En tant que membre du PI je vais tâcher de vous apporter ma vision de la chose, qui est aussi partagée par l'ensemble des membres du pôle illégal (Henkoe, Strange, Fisher).
Je vais être le plus bref possible parce que j'ai peu de temps, je vous invite à me voir directement sur Discord si vous voulez débattre tranquillement (Blai#2657), pas sûr que je passerai souvent sur le topic ou que je puisse répondre à tout le monde.

Je ne citerai aucun message, ne pouvant solutionner tout ce que vous avez rapporté, mais peu importe je vais essayer de généraliser.

A ceux qui ne me liraient pas jusqu'au bout il est inutile de chercher à me répondre où à apporter des solutions, la critique est facile, pas la discussion argumentée.

Dans un premier temps,
Il faut comprendre que les règles brident les factions illégales, mais les encadrent aussi et ce second point n'est pas à négliger (!)
C'est totalement volontaire de notre part et c'est amplement assumé.
Le brigade volontaire permet d'avoir un contrôle moins manuel pour le PI mais aussi d'assurer la meilleure expérience de jeu pour l'ensemble des factions, tout en se tournant vers notre optique principale qui doit aussi être votre... une évolution logique, se trouvant forcée par les règles.
Notre travail de police est moindre car croyez-moi la charge de travail au PI est très conséquente au quotidien, ce qui nous facilite grandement la tâche, et même si certains s'en moquent royalement: on a plus (+) de temps pour conseiller ceux qui viennent nous voir, plus (+) de temps pour faire nos bilans et étudier de manière plus (+) approfondie chaque projet, bref c'est du bonus pour chacun.

Ensuite,
Les règles vous forcent également à jouer la crainte...
Je m'explique, donnez une arme à un membre du FA, proposez lui d'assassiner ou de commettre un acte contre une FO, il le fera très certainement sans aucune crainte des répercussions, et ce pour de nombreuses raisons: il sait que son skill en DM et celui de ses camarades est plus élevé que la FO, ils sont plus nombreux OOC, ils n'ont rien à perdre puisque n'ayant aucun slot en jeu donc ils ne peuvent pas guerre, la guerre non-conventionnelle est très peu jouée et si elle l'est elle est rarement bien faite (quoi que on est déjà tombés sur des leaders vachement fp avec de supers membres).

Vous l'avez dit, certaines FNO se cachent ou usent de règles OOC pour s'avantager IC. Et c'est tout à fait logique, ils ont bataillé pour pouvoir prétendre à ces règles, ils ont su témoigner d'un roleplay de qualité pour la plupart, ils ont su s'investir et témoigner d'une évolution digne de ce nom et enfin ils ont acquis la confiance du pôle illégal.

Sans ces règles, sans la crainte qui est forcée par l'OOC, le serveur se transformerait en serveur deathmatch. Sans cette économie, les armes si rares .. la crainte de mourir serait trop peu jouée. Autoriser les FA à ouvrir le feu et à faire des descentes n'a strictement aucun sens dans notre optique à nous, celle que nous considérons comme la plus viable (avant de m'attaquer lisez le troisième paragraphe infra jusqu'au bout pitié).
Récemment j'ai vu une FA se plaindre OOC que le gang-unit du LSPD les harcelait (elle se plaignait OOC), et c'est là que j'en ai conclu que c'était parce que nous les bridions par certaines règles, parce qu'elles n'avaient pas de script qu'elles n'avaient aucun moyen de pouvoir répliquer contre la police, et je me suis montré très satisfait au final. Et l'ensemble rejoint évidemment ce dont je vais parler plus bas.

Notre logique d'évolution:
Tant décriée... tant incomprise par la communauté... ! Je vais vous expliquer.

Pour les stades d'évolution que je vais illustrer plus bas je vais prendre l'exemple sur un projet gang x et le présenter de manière très stéréotypée, c'est volontaire pour que tout le monde comprenne: une bande de jeunes qui a grandi dans une rue.

Le PED,
Ouvert à tous les joueurs il vous permet de mettre un premier pied et de poser une base pour votre projet. A mon sens ce n'est pas vraiment un stade d'introduction, ni même de transition, c'est uniquement le résumé d'un livre.
Ayez un bon auteur... donnez un résumé du livre digne de ce nom et qualitatif, vous avez déjà presque tout gagné. Sous-entendu... votre leader doit éviter d'avoir trop d'antécédents OOC, votre thread et sa présentation doivent être bien travaillés et le FA est quasi déjà dans la poche.
Alors ces critères sont bien sûr non-exhaustifs, mais ils peuvent être des bases sur lesquelles nous nous appuyons pour l'évolution vers le FA. Cela dépend du projet évidemment et ça reste à notre libre appréciation.

Il est alors logique que les PED soient le plus limitées puisque au PI nous ne pouvons pas assurer notre travail de filtrage sur les projets qui sont postés. Et croyez-moi vous devriez plutôt être contents puisque ce serait sinon l'anarchie sur le serveur avec des bagarres à tout va et des phases d'action n'ayant aucun sens.

Le FA,
La bande de gamins peut enfin se mettre en place, ils ont leur rue (qui ne leur appartiendra réellement qu'au FNO), leurs codes, leurs couleurs, leur futur leader. Ce sont des jeunes délinquants, et leur objectif est de rentrer petit à petit dans le circuit.
Avec les règles qui encadrent le stade de FA, nous bridons volontairement les actions pour forcer une évolution logique. Oui les FA sont très limitées et c'est pour forcer l'évolution du groupe. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais en accédant à chaque fois à des avantages lorsque votre projet avance dans les stades forcément vous évoluez aussi avec (le nom de projet par exemple, ses leaders, son quartier, etc).

Sans cet encadrement, 3/4 des FA ne joueraient une évolution que minime délaissant totalement le roleplay pour privilégier l'action et le sang. Ou alors en feraient une vitrine pour simplement se faire bien voir par le pôle illégal et récupérer les avantages qui vont avec.
C'est le stade le plus important, le premier stade à mon sens puisque vous êtes des délinquants et pas encore des criminels théoriquement. De cette façon on vous force à grandir, à changer, à développer les jeunes gamins que vous incarnez en de jeunes adultes.

Il est inconcevable comme certains le proposaient dans le thread qu'on puisse faire pop des gangs surpuissants et ultra criminels en 3 jours alors que la semaine d'avant la rue était totalement déserte et envahie par les riders du tabac nord.
Vous devez vous faire votre nom, vous devez envahir et "coloniser" votre rue, votre quartier. Les projets doivent savoir que vous y habitez, doivent petit à petit craindre le projet qui y vit. Et cela passe par une évolution (pas forcément longue j'y reviens après).

Oui on veut que cette bande de gamins évolue et donc on vous y force par la manière forte pour certains, par la manière la plus logique pour d'autres.

Le pré-FNO,
Ou le premier pied dans le monde criminel.

Vous êtes désormais pré-FNO, les guerres vous sont ouvertes et cela reste très abstrait dans la tête des joueurs.
Pourquoi inviter une pré-FNO à ce qu'elle entre en guerre pour qu'elle puisse accéder au script ?

Auparavant on passait de FA à FNO dès que le PI jugeait que la faction en était capable... problème, très gros problème, certaines FNO n'étaient absolument pas capables de mener à bien une guerre dès lors qu'on les y autorisait: leader inactif malgré la guerre, incapacité à tenir ses membres, cheats en tous genres et attitude ultra DM, aucun roleplay en guerre et uniquement de la soif de kill, des comportements dignes de KZ, des membres ou des leaders n'ayant aucune connaissance sur les règles qui encadrent les règles ou pire ne connaissait même pas leur existence.

Bref les exemples sont nombreux, cependant ce que vous ne comprenez pas c'est que l'acquisition des précieux slots ne se fait plus comme avant et n'est plus donnée par le PI (théoriquement).
Parce que vous semblez l'avoir oublié mais les slots s'acquièrent de manière dynamique, pour en avoir votre seul moyen est de faire la guerre à un autre projet est de choisir comme gains du slot.

Là était un gros problème. Des FNO très pressées qui voulaient acquérir plus de slots allaient guerre et c'était totalement désastreux, catastrophique (je ne citerai aucun nom).

Aussi, le pré-FNO vous permet de rentrer petit à petit dans le circuit (accès au BM et slots 0) et ainsi de vous faire votre nom.

Pour conclure,

J'en vois certains qui se plaignent du manque d'action sur le serveur. Et c'est votre problème personnel, ce n'est pas un maux qui touche LRP vous vous trompez lourdement.
Certains oublient que nous sommes sur un jeu, d'autres laissent leur nostalgie les envahir... j'ai moi-même été joueur pendant de nombreuses années sur d'autres serveurs tels que CMLV (et je vais vous demander de ne pas en débattre je souligne simplement ce point, j'insiste donc merci d'éviter) et vous vous mentez en souhaitant un serveur identique en terme d'actions, avec des retranchements pour les flics tous les deux jours, des fusillades à tous les coins de rues, des tirs sur policiers par 10 chaque soir, des rackets par ci par n'importe qui, des assassinats par là par un gang qui a vu le jour même pas une semaine auparavant.

Vous critiquez sans apporter de solutions et c'est là aussi où vous vous trompez lourdement. Vous n'avez que la vision de joueur et de votre projet sans voir plus grand, plus loin, sans voir pour la communauté et pour la santé du serveur. Là est votre principal défaut pour certains et c'est vraiment dommage, alors venez me voir sur Discord pour les membres de projets qui veulent proposer des choses et on pourra discuter beaucoup plus calmement, promis ;)

N'oubliez pas une chose, LRP n'a pas que de forme son nom,

Vous n'êtes pas sur un serveur action RPG et c'est là où vous vous trompez en réclamant de l'action n'ayant ni queue ni tête...

Vous êtes sur "LE" roleplay: là où on incarne son personnage, là où on le fait évoluer, et c'est l'essence même du mot roleplay éponyme à notre cher serveur. Peut-être que pour certains vous n'êtes plus faits pour ça finalement et j'ai envie de vous répondre tant pis, mais ne forcez pas les autres à changer comme vous.

Bonne soirée à tous et bon jeu sur LRP !

Dernière modification par Butcher (15/04/2020 17:10)

15/04/2020 16:51
RealMadrid
Membre

Butcher a écrit :

on a plus de temps pour conseiller ceux qui viennent nous voir, plus de temps pour faire nos bilans et étudier de manière plus approfondie chaque projet, bref c'est du bonus pour chacun.

C'est malheureux quand même, c'est ce qui était censé être votre boulot mais c'est exactement ce qui est pas du tout fait, ce qui fait que vous mettez les erreurs de tout le monde dans un sac.

Dernière modification par RealMadrid (15/04/2020 16:52)

15/04/2020 16:56
Will
Membre

Butcher a écrit :

Récemment j'ai vu une FA se plaindre OOC que le gang-unit du LSPD les harcelait (elle se plaignait OOC), et c'est là que j'en ai conclu que c'était parce que nous les bridions par certaines règles, parce qu'elles n'avaient pas de script qu'elles n'avaient aucun moyen de pouvoir répliquer contre la police, et je me suis montré très satisfait au final.

??

Willll#2683

15/04/2020 17:00
Butcher
Membre

EDIT:
@RealMadrid

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais les "plus" veulent dire "+" et pas plus dans le sens où on ne peut plus faire, c'est le tout le contraire. J'ai édité mon message.

Ce n'est pas la seule raison sur laquelle il faut s'arrêter bon sang... Il y a aussi la volonté de faire jouer la crainte, et notre logique d'évolution qui constituent un gros morceau.
C'est dommage de ne s'arrêter qu'à une seule ligne, j'ai écrit tout ça pour rien ?

Si vous voulez discuter il n'y a aucun problème mais argumentez plutôt que de critiquer sans apporter de solution parce que c'est totalement inutile et qu'on perd tous du temps. C'est juste frustrant que je prenne du temps à vous expliquer certaines choses alors que vous ne vous arrêter qu'à une seule ligne qui vous a marqué plus que d'autres alors que l'ensemble de mon bloc n'est censé ne faire qu'un.

On apparaît comme des démons au PI alors qu'au final vous faites encore pire que nous.
Donc non ce n'est pas la seule raison de ce pourquoi les règles ont évolué useless de citer une seule ligne et de la mettre en avant on ne fait pas de la politique là.

Alors maintenant argumentez, parlez, dialoguez, faites-moi comprendre que vous comprenez sans mauvaise foi mais plus de phrase sortie de son contexte, sinon le topic ne servira à rien et vous allez encore vous plaindre des tyranniques staffeux qui viennent lock """""sans raison""""" alors que pour une fois on prend la peine de vous expliquer notre vision des choses sans pique.
Un effort pitié, plus de message comme ça.

Je prends du temps pour vous répondre et la seule chose que vous faites c'est de me quote avec une seule ligne voire des points d'interrogation pour Will qui visiblement ne comprend pas le français ou ne prend pas la peine de venir me voir en privé sur Discord pour discuter, c'est vraiment nul comme comportement.
Vous ne changerez jamais pour certains c'est dommage.

Dernière modification par Butcher (15/04/2020 17:13)

15/04/2020 17:18
Will
Membre

Les solutions ont été apporté dans les six pages du topic , j'a lu tout ton pavé j'avais pas compris ce passage, je sais pas t'as quoi contre les points d'interrogation mais j'ai surtt poster ça car on comprends pas si c'est positif ou négatif ta phrase.

"vous ne changerez pas pour certains c'est dommage"

tout ça pr des points d'interrogations restes concentré mgl, t'es visiblement satisfait qu'on bride les factions et que prsn puisse riposter contre l'anti-gang et que les factions se plaignent. (encore une fois j'ai tout lu mais vu que tu crois que je ne comprends pas le français je t'explique ce que j'ai pas piger)

Willll#2683

15/04/2020 17:22
KAALOU
Membre
Lieu : Belmont Sq.

Merci de souligner tout ça Butcher.
Le principe d'évolution d'une faction / D'UN PERSONNAGE, c'est tout simplement sa BASE VITALE. Rien n'est à négliger, sans quoi la réalité serait violée dans tous les sens, et donc n'aurait pas sa place sur un serveur Rôleplay.

On ne naît pas Homme, on le devient.

Dernière modification par KAALOU (15/04/2020 17:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.