Vous n'êtes pas identifié(e).

THE SATRIANO CRIME FAMILY
La Famille Satriano (également connu sous le nom de Clan Satriano) est une famille du crime organisée italo-américain qui fait parti de la branche La Cosa Nostra (LCN) sur la côte ouest des Etats-Unis, plus précisément à Los Santos dans l'Etat de San Andreas. La famille est en étroite connexion avec la Ouftit de Chicago et la Scarfo Mob de Philadelphie depuis les années 70. Elle continue à maintenir son influence sur des « familles » mafieuses plus petites à l'extérieur de Los Santos. Celles-ci incluent certaines familles du Midwest et du Michigan à Detroit. Bien que la puissance de la famille semble décliner ces dernières années, spécialement depuis la mort de Joseph Sclafani, elle reste la mieux organisée et la plus puissante par rapport aux autres familles mafieuses qui opèrent en dehors de l'Etat de San Andreas.
ORIGINE
On estime que la famille Satriano se créa aux alentours du début des années 1910 par plusieurs bandes de rue siculo-américaines. Ensemble ils établirent la famille Sclafani qui sera l'ancêtre de la future famille Satriano. Elle était composée des frères Vincent et Anthony Satriano ainsi que de Nicholas Scalafani qui sera le premier boss de la famille. Ils sont arrivés tous droits de la région de la Sicile au sud de l'Italie durant l'immigration européenne vers les Etats-Unis. La famille Sclafani était impliquée dans l'extorsion et la contrebande d'alcool au début des années 1920. Ils servaient de mentor aux jeunes enfants d'immigrants italiens qui rejoignaient leur bande dans la faction East Los Santos à Glen Park. En montant en puissance dans East Los Santos, ils entrèrent en conflit dans une guerre sanglante avec une autre famille locale de Los Santos jusqu'à 1920 où les deux partis trouvèrent un accord commun pour mettre fin aux conflits.
LA GUERRE DES SAINTS
A la fin de la guerre au début de l'année 1925, Vincent Satriano recruta des voyous nerveux et prometteurs comme Salvatore Matrone, Frank Priori, Lucas Branzini, Michael Semenza et Giuseppe Lonati. Tous ces derniers le rejoignirent dans la contrebande d'alcool et de liqueur, l'extorsion, le prêt à taux usuraire et le racket des jeux. Mais un autre mafieux nommé Albert Magri prit de l'importance dans une faction de San Bernardino non loin de Los Santos. Il devint le chef de la famille de San Bernardino, l'organisation qui dominait le nord-est de San Andreas. En 1928, une guerre sans limite se déclencha entre les deux organisations qui tentaient désespérément de récupérer les activités les plus lucratives de Los Santos et son comté. Cette guerre fut appelée la guerre des Saints. Plus de 60 mafieux furent assassinés des deux côtés à la fin des années 1920.
Le 15 avril 1931, Pasquale Faltracco était assassiné dans un restaurant de Fontana par des membres de l'équipe Satriano. Anthony Satriano dînait avec Faltracco quand Satriano se leva pour aller aux toilettes et c'est à ce moment que les tueurs de Satriano assassinèrent Faltracco. Six mois plus tard, Anthony Satriano ordonna l'assassinat d'Albert Magri par des tueurs juifs. De ce fait, Anthony Satriano s'imposa comme l'un des mafieux les plus puissants de l'Etat de San Andreas.
ACTUALITÉ DE LA FAMILLE SATRIANO
De nos jours, la famille Satriano n'est plus ce qu'elle était dû à de nombreux procès et une médiatisation importante dans les années 1990. Parmi ceux-là, le procès de Thomas "Tough Tommy" Bragantini, un capitaine de la famille qui a été arrêté pour des histoires de corruptions, d’assassinats prémédités contre des membres de la cour de justice de Los Santos et bien d'autres chefs d'accusations.
Durant plusieurs séances où Thomas Bragantini est sur-médiatisé du fait de son affiliation à la pègre de la cité des Saints, la famille Satriano est mise sous les projecteurs et attire de plus en plus l'attention des agents fédéraux qui ouvrent un dossier sur plusieurs de leurs membres. Ces enquêtes sont courtes mais payante, entre 1990 et 2001, trois autres membres de la famille Satriano sont arrêtés.
A partir des tragiques événements du 11 Septembre 2001, les bureaux fédéraux d'enquêtes se concentrent en grande partie sur le terrorisme pour la sécurité du pays et la famille passe sous les radars pour pouvoir se reformer et se reconstruire. Depuis le début des années 2000, la hiérarchie et l'organisation connait une instabilité compliquée.
Aujourd'hui, Peter Satriano est à la tête de la famille mais se fait très discret, il est très rare que l'on parle de lui aujourd'hui dans les médias du fait qu'il ait prit ses distances avec bons nombres d'affaires illégales liés à sa famille qui prospère très bien depuis qu'il en a prit la direction.
Dernière modification par Kasan (25/06/2020 15:46)
Hors ligne

AIDE AU ROLEPLAY DANS UNE MAFIA LA COSA NOSTRA
CONTEXTE HISTORIQUE
Un Italo-Américain (en anglais : Italian Americans et en italien : Italoamericani) est un ressortissant des États-Unis d'origine italienne.
Cette expression désigne aussi bien quelqu'un né aux États-Unis d'ascendance italienne, qu'un immigrant italien aux États-Unis. Bien que les Italiens soient arrivés tôt dans le « nouveau monde », l'immigration italienne des États-Unis commença réellement dans les années 1880, et connut son apogée de 1900 à 1914. Environ un tiers de ces immigrants n'avaient l'intention de ne rester que provisoirement pour gagner de l'argent et retourner en Italie. Tandis qu'un sur quatre retourna effectivement, les autres décidèrent de rester, ou y furent obligés à cause de la Première Guerre mondiale. Seuls les Irlandais, les Allemands et plus tard les Mexicains émigrèrent dans de telles proportions.
Les premiers immigrés italiens arrivèrent assez tôt aux États-Unis, par petit groupes. Nombre d'entre eux étaient en fuite, après l'échec des mouvements révolutionnaires de 1848 et 1861. Cependant, la majorité du processus d'immigration venant d'Italie s'est déroulé entre les années 1880 et 1960. Beaucoup d'Italo-Américains étaient originaires du sud de l'Italie et de Sicile, paysans pauvres et peu éduqués, principalement poussés au départ par la misère économique de leur région. Entre 1880 et 1900, 655 888 sont arrivés aux États-Unis. Deux tiers d'entre eux étaient des hommes.
Aux États-Unis, les italiens dominaient des quartiers spécifiques (souvent appelé little Italy). Les immigrants arrivaient avec très peu d'argent et ne demandaient qu'à travailler. Ces quartiers étaient typiquement remplis de taudis surpeuplés dotés de peu d'hygiène. La tuberculose faisant son chemin. Dans la période des années 1890-1920, les Italo-Américains furent souvent stéréotypés comme étant violents et contrôlés par la mafia. Dans les années 1920, beaucoup d'Américains utilisèrent l'exemple de Sacco et Vanzetti, dans lequel ces deux anarchistes Italiens ont été condamnés à mort sans preuves tangibles (leur innocence ne sera reconnue que plusieurs décennies après leur exécution).
Pendant le xixe siècle et le début du xxe siècle, les Italo-Américains furent une des communautés les plus mal aimées et maltraitées. En 1891, onze immigrants Italiens furent lynchés à La Nouvelle-Orléans en raison de leur origine ethnique et des suspicions pesant sur les épaules des Italiens dans leur implication dans la Mafia, après l'assassinat du chef de la police (il s'agissait en réalité d'un complot d'hommes d'affaires anglo-saxons afin de neutraliser leurs rivaux italiens). Cela a été le plus grand lynchage dans l'histoire des États-Unis.
De nos jours, les Italo-Américains se sont pour la majorité parfaitement intégré à la société américaine, de nombreuses stars et personnalitées publiques tel que Martin Scorsese, Robert De Niro, Madonna, Francis Ford Copolla ou encore Fiorello La Guardia se sont imposés dans leur domaine (politique, cinéma, musique, art etcétera...). Mais il subsiste et subsistera toujours des stéréotypes et des clichés sur la diaspora Italo-Américaine à cause de La Cosa Nostra et du simple fait qu'ils sont issues de l'immigration.
ADHÉRER A LA MAFIA
C'est complémentaire et ça s'adresse surtout à ceux qui chercheraient sans doute des idées ;
Il n'est pas rare que des personnes soient forcées à rejoindre la mafia ; Giuseppe «Pooch» DeStefano qui est un jeune de 19 ans, est devenu un exécuteur pour la famille Colombo en 1999 parce qu'il avait une dette.
Parfois, c'est complètement du hasard. Silvio «Crazy Sal» Salome était un voyou qui travaillait aussi en tant qu'électricien. En 89 - 90, il travaillait par intérim dans la maison de l'acting captain de la famille Colombo, après une discussion entre les deux, il fut recruté pour effectuer une agression.
La plupart du temps, ça passe par le sang ou en prison.
Skinny Teddy s'est lié d'amitié avec Anthony Russo derrière les barreaux, il a ensuite été nommé acting captain. Allie Perisco s'est lié d'amitié avec Ralph DeLeo derrière les barreaux, qu'il a ensuite nommé bras gauche.
Dans un cadre où la famille a de l'influence sur un quartier, les petits voyous peuvent être présentés à la famille. C'est par exemple le cas de Joseph Campanella qui a rencontré William Cutolo après avoir volé un vendeur de fruits protégé par Cutolo ; il est ensuite devenu son bras droit.
Ça peut aussi se faire à l'école, comme les Bay Parkway Boys qui était la seule équipe de tueur à gage de la famille Colombo. L'équipe est née de l'ennui des étudiants comme Dino Calabro, Tommy McLaughlin et Richie Greaves. Joe Campanella avait sa propre équipe de carjacking et de revendeurs au lycée, qui était directement liée par William Cutolo par l'intermédiaire de son ami d'enfance, Rob Donofrio. Des sources disent que c'est pourquoi Vito DiFalco travaillait en tant que gardien d'école au moment de son arrestation en 2018 : il a reçu l'ordre d'en haut de recruter du sang neuf dans l'organisation.
Il y a mille et une façon de l'approcher, mais les exemples sont intéressants à connaître et peuvent sans doute servir.
Dernière modification par Kasan (25/06/2020 15:46)
Hors ligne
Point OOC:
Nous aspirons à reproduire aussi fidèlement que possible une des cellules de la Cosa Nostra, notre but est de vous proposer un rôleplay qualitatif au possible et de pouvoir développer notre branche. Nous vous conseillons dans un premier temps de bien réfléchir à votre personnage et la direction que vous souhaitez lui donner, les business dans lesquels vous voulez le faire tremper. Le but étant de rendre votre personnage autonome et surtout crédible et ne pas arriver avec un personne bateau vu des centaines de fois, et surtout de ne pas attendre qu'on vous fournisse matière à traiter et d'être une valeur apportée à notre projet plutôt que l'inverse.
Le discord est disponible ici: https://discord.gg/dTGWhFw. Si vous souhaitez néanmoins avoir des avis et/ou des conseils sur l'incarnation de votre personnage, je reste disponible via mp forum. La faction étant obligée d'adopter les règles du serveur, aucun contournement à celle-ci ne sera toléré. Nous nous réservons également le droit de CK votre personnage, ceci faisant partie des risques encourus en rejoignant une faction comme la nôtre.
De multiples vidéos/documents/séries pour vous aider à approcher sont disponibles sur le net, voir même sur le forum.
(cf: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=31330 nous remercions par ailleurs Ruggiero pour la qualité du guide.)
Dernière modification par Kasan (13/05/2020 20:34)
Hors ligne
C'est propre le reuf, gl, amusez-vous bien
hoppedmcl#6711
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne
Beau gosse
mdrrrr
Hors ligne
Bonne chance
Hors ligne
C'est propre le reuf, gl, amusez-vous bien
MaDa#8476
Hors ligne
Propre, bonne chance à vous, la concurrence est rude en ville.
Hors ligne
mleh
Hors ligne

Hors ligne
Good luck!

Hors ligne
Hors ligne