Vous n'êtes pas identifié(e).
sah quel plaisir lova
Le Problème de la MT-07 c'est que on en vois partout

Ouais c'est ça l'truc, après bon j'pense c pas pour rien ke elle est présence
Le problème dans le monde de la moto, c'est que tu auras toujours des Monsieur Jesaistout, qui sortent de A2 mais se prennent pour des Marquez (ça vaut aussi pour les plus anciens, ahah), enfin bref, on voit de tout.
Dire qu'un 500 c'est nul pour commencer c'est complètement faux. Il y a des 500 très joueur. Mais bon, la moto reste aussi un point de vue et les avis diverges. Je pense qu'il faut procéder par élimination et choisir ta moto par rapport à ce que tu recherches. De nos jours, c'est vrai que la MT07 est plutôt bien réputée. Les anciens CB500 sont franchement sympathique et c'est ce que j'ai choisi avec les critères suivants : faible budget (2000€ maximum), bicylindre, moteur robuste, bonne autonomie (réservoir 18L, le maximum que j'ai pu faire c'est 350 km environ), entretien pas cher.
Mon 500 a 116.000 km et tourne comme une horloge, démarre au quart de tour. Bridé en 34 cv j'arrive quand même à m'amuser. C'est une moto qui pardonne beaucoup et elle a longtemps été utilisée au permis. J'ai passé le A récemment et j'attends de recevoir mes joints de cuves pour nettoyer mon carbu et la débrider puis gaz !
Je compte la garder encore 1 an puisque j'économise pour un Street Triple R de 2020.
J'étais parti sur un CBR 600 RR PC37 à la base mais finalement, les sportives c'est pas spécialement mon truc. Pas que la position me dérange mais je suis pas un dingue de vitesse. Je roule pas comme un dégénéré donc je ne l'exploiterai pas sur route. Puis je compte pas faire de la piste donc je reste sur un roadster.
C’est même pas question de « yen a qui pensent tout savoir » a mon avis c’est plutôt une question de goûts et de délire
Par exemple y’en a leur délire c’est les 500 600 et yen a qui veulent direct commencer avec un truc un minimum puissant même s’ils viennent d’avoir le permis et qui se voient pas en 500 qui du coup prennent une 700 t’as capté ? Ou y’en a ils vont par exemple préférer un tracer pour l’esthétique et le confort du trail et j’en passe. Moi je pense que c’est comme ça après faut pas aller taper sur l’autre parce qu’il veut une 400 ou 500 si c’est son délire et qu’il kiffe je vois pas le souci. Même si quand toi tu détestes les 500 ça te rend dingue de voir quelqu’un qui aime ça mais c’est comme ça c’est chacun son délire, même toi dans ton message à la fin tu l’as dis « les sportives c’est pas mon truc » y’en a d’autres c’est leur truc et c’est pas pour autant que tu connais mieux qu’eux les motos ou vice versa tu vois
C’est même pas question de « yen a qui pensent tout savoir » a mon avis c’est plutôt une question de goûts et de délire
Par exemple y’en a leur délire c’est les 500 600 et yen a qui veulent direct commencer avec un truc un minimum puissant même s’ils viennent d’avoir le permis et qui se voient pas en 500 qui du coup prennent une 700 t’as capté ? Ou y’en a ils vont par exemple préférer un tracer pour l’esthétique et le confort du trail et j’en passe. Moi je pense que c’est comme ça après faut pas aller taper sur l’autre parce qu’il veut une 400 ou 500 si c’est son délire et qu’il kiffe je vois pas le souci. Même si quand toi tu détestes les 500 ça te rend dingue de voir quelqu’un qui aime ça mais c’est comme ça c’est chacun son délire, même toi dans ton message à la fin tu l’as dis « les sportives c’est pas mon truc » y’en a d’autres c’est leur truc et c’est pas pour autant que tu connais mieux qu’eux les motos ou vice versa tu vois
J'ai du mal à saisir ton message par moment et j'ai l'impression que tu n'as pas saisi non plus le mien.
Je n'ai jamais prétendu mieux connaître les motos en général. Les "j'ai tout vu, tout fait" tu en vois clairement sur les différents groupes Facebook. Je parle bien de ceux qui te chient à la gueule quand tu essaies tranquillement de te renseigner.
Mais au final, tu me rejoins sur ce que j'ai dis. Les goûts diffèrent et c'est pour ça qu'on voit aussi bien des sportives que des custom sur les routes.
J’ai pas dit que les 500 étaient nuls pour commencer j’ai dit que c’était nul tout court mais c’est mon avis. Pour en avoir tester pas mal (dont le CB 500F) je trouve ça vraiment pas assez puissant et je pars du principe ou si tu pars sur une bécane c’est pas pour qu’elle soit aussi puissante qu’un SH300 et qu’elle pointe à 150. Selon moi c’est pas vraiment utile d’acheter un Ninja 300 ou 400 par exemple, c’est comme avoir un Audi A4 avec la carrosserie d’un RS4. Surtout que là t’as tout les désavantages de la bécane (position de conduite sportive, pas de coffre etc etc...).
Et je pense pas qu’il y ai grand monde qui aime vraiment ces bécanes, ceux qui prennent ça la plupart c’est soit à cause du budget, à cause du permis A2 ou car ils pensent que c’est une moto qui pardonne.
Tout ça c’est que mon avis personnel sur la question et ça n’engage que moi.
T'as tout dit Boskover sur ma vie les mecs en CB 500 même ils ont tout l'équipement casque intégral genouillère tout ça pour rouler a 150 en fond de 6eme c des fous eux
Comme si si t'avais les moyens de sortir un Tracer 700 t'allais dire euh non je vais plutôt prendre une petite ninja 400 c'est super cool ça s'appelle se voiler la face
C’est clair
Ça coûte combien le permis moto environ? J'ai envie d'prendre un t-max mais impossible d'être tranquille avec, contrôle assuré.
Issou
Dernière modification par Awaks (16/04/2020 19:35)
Finalement la mentalité résume bien ce que je disais.
Après tant mieux si vous kiffez en balle la vitesse. Perso je préfère les courbes...
Dernière modification par BTK (17/04/2020 00:47)
bonjour j'ai très bocou peur en entré de courbe coment povuez vous me conseiller pour me améliorer ?

Pinsky two glocks
Des fans de bécanne, ici?
Histoire k'on se comprenne, on parle de tout et de rien, les bonnes meules A2, les conseils de permis, vos motos si vous en avez, bref vous m'avez compris.Pour mon cas j'compte débuter là, l'permis A2. Au niveau de mon petit bolide de débutant j'partirais sur un z400 ou une ninja 400 (mais bon sportive fait pas bon ménage avec assurance même si c'est un petit 400cc).
Sinon ya les trails ki me branche avec l'cb500x polyvalent mais l'agrément moteur on dirait il est pas là. Après j'ai un faible pour l'tracer 700, l'versys 650 et l'ktm adventure 790 mais vas-y, ces chères ces petits bijoux.Le top du top à l'avenir, l'ktm 1290 un démon s'truc mais bon on a pas l'niveau pour ça.
(j'ai des touches ki marchent pas c'est pour ça j'écris mal)
Y'a aussi les Z650 que j'ai utilisé lors de mon passage du permis A2 à ma Moto-École.
Elles sont pas mal, mais je pense (ce n'est que mon avis personnel) que avec un 400cc, tu va vite t'ennuyer au bout de quelques mois.
Choisis une moto en fonction de ce qui te plait dessus, et non pas en fonction du choix des autres. Faut t'acheter la moto que "tu" souhaites, pour "te" faire plaisir, et pas faire plaisir aux autres.
Ah et un conseil pour ton permis ? Simple, le regard détermine ta trajectoire, si tu comprends pas ça, tu va très vite te planter :o
Y parrait que j'ai souvent des hallus...
Ouais, j'me suis penché un moment sur la z650 mais j'aimerai une moto ki fournit une bonne assise et la possibilité de duo trkl. J'optais pour le 400 juste car je suis sur Paris et bon je pense on est limité dans la circulation mais je me suis ravisé sur ce choix.
Merci de tes conseils Argonn en tout cas!