Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

14/04/2020 17:31
Omarkader
Membre

Re : Leroleplay, serveur ou l'action semble absente?

Unknown a écrit :

J'ai pas lu les messages sur le topic. Donc, peut-être que ce que je vais dire a déjà été dit, je n'en sais rien.

On est sur un jeu basé sur la violence, les drogues, les gangs. GTA SA, ce n'est pas les SIMS. Bien que l'on parle ici de RP, faut être cohérent avec le jeu sur lequel on joue. Donc, se plaindre des "rackets, brawls, fusillades", c'est pas un argument très recevable je trouve. IRL, personne ici n'est un vrai gangster, personne n'a déjà tué quelqu'un (j'espère). Peu de personnes tue IRL, y a pas des tueurs à tous les coins de rue.

Mais là, il faut contextualiser et ne pas se cantonner à l'idée de "on est sur un serveur rp, si tu veux tirer vas sur un DM".

Nous sommes sur un jeu. (définition tirée du Larousse)
Jeu : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

Il faut du plaisir aux joueurs, et s'il n'y en a pas, ils arrêtent, se lassent. Et oui, le plaisir sur GTA SA, c'est des scènes RP longues, compliquées, mais aussi des scènes d'actions, de tir, de violence. Pour les deux camps (police et gang).

Maintenant, le soucis ne vient pas que des règles. Mais aussi des joueurs, de l'état d'esprit qui règne sur le serveur. L'envie de gagner dicte vos choix, vos comportements. Vous vous plaignez des règles sur les FA, les pré fno, les fno, mais qui appliquent les règles ?

C'est nous, les joueurs. Pourquoi les leaders factions ne se rassemblent pas et se mettent d'accord sur des règles qui arrangeraient tout le monde ? Pourquoi un leader de pré fno va aller se plaindre si une FA l'attaque à l'arme à feu ?
Les règles actuelles sont le fruit des joueurs qui se plaignent (en se cachant derrière ces règles, pour gagner), ou qui agissent mal.

Pour moi, les discussions entre leaders doivent primer, des accords trouvés (ex: une fois la faction Crips de Benny vient à Idlewood pour nous brawl, ils étaient FA, sur notre territoire, ce qu'on a fait, on les a tué à l'arme. Après une discussion avec Benny, il me dit "mais on est FA, on n'a pas le droit de vous tirer dessus, ce à quoi j'ai répondu que nous jouons IC, s'ils veulent nous attaquer, ils peuvent, un d'entre eux avait d'ailleurs sorti une arme et tiré, on n'a pas report).

Bref, essayez de vous amuser, créez les scènes que vous voulez, essayez de vous expliquer avec les autres joueurs quand il y a un soucis. Ce serait bien de voir enfin une entente entre une communauté entière sur un serveur.

très très clair

hoppedmcl#6711

14/04/2020 17:35
Cartoon
Membre

Osko a écrit :

En tant que joueur je me poste du côté des "plaignants", ces derniers temps la transition FA/Pré-FNO est devenue bâclée parce que trop inutile, on passe d’un stade où on peut seulement brawl a un stade où on doit faire obligatoirement une guerre armée, et hors cette guerre tu as les mêmes droits qu’une FA.
C’est pour ça en partie que l’époque du PED->FA->FNO était mieux, parce que le fait de seulement faire du pur RP sans réelle action peut durer des mois et des mois sans pouvoir shoot une seule fois d’où parfois la fermeture de certaines factions car elles ne trouvent plus l’amusement.

En espérant que mon point de vu ai apporter quelque chose de plus. (lol)

14/04/2020 17:45
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Je suis pas du tout d'accord perso avec l'argument " on joue sur gta donc violence ".

Y'en a qui RP pas du tout violent, de base la définition du RP sur gta c'est pas " simulation de l'univers de GTA ".

Ce qu'on simule c'est la vie réel, et IRL y'a des gens gentils aussi :(

LRP c'est une plateforme pour pratiquer le RP, on gère le contexte spatio temporel qui est le même que celui IRL (même si y'en a qui sont coincés un peu en 2000 etc), à partir de ce moment là on peut pas parler action blabla.

Y'a des serveurs pour l'action y'a des serveurs pour les courses y'a des serveurs pour ceci cela, ici c'est un contexte réaliste, pour moi c'est de la pur logique mais ça reste mon avis personnel je l'impose à personne (même si je trouve que cette logique est très objective).

sex

14/04/2020 18:14
mikl
Membre

Je trouve que l'avis d'Unknown résume bien la situation. Plutôt que de critique les règles du serveur qui sont pour moi surtout destiné aux joueurs n'ayant pas l'habitude d'RP ou n'ayant simplement pas la bonne mentalité, faisons nos propres règles entre joueurs capables de s'entendre.
L'idée que les leaders de FA et FNO puissent se dire "Pas de galère, on joue full IC'' c'est quand même super cool, soyons autonome.
Je n'imagine pas l'admin team bridé le RP de deux factions qui s'entendent bien et qui prennent certaines libertés pour prendre plus de plaisir IG !

14/04/2020 18:38
kryzeen
Membre

votre système d'entente entre les joueurs ça fonctionne jusqu'à un certains point, il suffit que tu fasses un truc qui plaît pas à l'autre et il va poster le rapport hein

14/04/2020 18:43
Killafornia
Membre

kryzeen a écrit :

votre système d'entente entre les joueurs ça fonctionne jusqu'à un certains point,

Le pré-fno par exemple? Je sais pas pourquoi, mais d'un coup les factions qui s'entendaient bien partent en guerre, c'est dingue.

14/04/2020 19:30
NumbaNine
Membre

MeetTheWoo a écrit :

Fallait laisser carte blanche aux factions illégales concernant les rackets, brawls et j'en passe etc, on a joué pendant des années comme ça, ça n'a jamais tué personne. Les abus etc sont toujours traités, y a la partie rapports sur les joueurs. On a trop bridé les factions illégales, à la limite fallait instaurer des règles entre factions illégales/civils, lspd etc. Mais pas des règles comme ça entre factions illégales, les gens auraient vraiment joués avec la peur de se faire massacrer par les rivaux etc, là on a même pas à avoir peur puisque y a des règles ooc qui nous protègent.

kryzeen a écrit :
bodeinebrazy a écrit :

Mais on s'en tape du pôle illégal, on veut améliorer le serveur, le script et son état d'espri.

On a jamais parlé de script ici. On demande juste d'adapter les règles.

14/04/2020 19:33
Denzee
Membre

askip maintenant une fa peut pas attaquer, peut rien revendiquer
ça dégoûte de ouf et ça n'a aucun sens
le ooc intervient trop dans le ic

14/04/2020 21:03
Lova
Membre
Lieu : 19ème

On ne pourra jamais être identike à l'IRL, ça reste de la fiction samp et le roleplay donc moi je rejoins le poste de Unknow. Sinon autant faire clairement les choses et créer un script de malade avec mm procédures/système ke irl.

15/04/2020 01:48
champagne
Membre

En vrai je crois c'est aussi le fait que les frais médicaux coûtent super cher comparé à ce qu'on gagne au payday et le fait que si on meurt dans une fusillade les pertes sont trop importantes du coup ça donne pas envie d'en faire alors que sur CMLV tu perdais une fusillade tu perdais ton deagle à 5K et l'hôpital 2500 mais bon le payday c'était vers les 1800 donc c'était bien équilibré je trouve alors que ici tu gagnes 400$ au payday, les jetons coûtent même pas 4K, y'a aucun équilibre en fait j'ai l'impression c'est trop fait pour que l'économie soit "réaliste" c'est trop fait pour faire peur aux joueurs de perdre leur argent alors que c'est pas comme ça qu'il faut faire, vous avez trop forcé les gens à jouer la peur et au final tout le monde a peur donc IG on s'ennuie y'a pas d'amusement y'a rien si vous voulez être proche de IRL au maximum à chaque fois vous parlez de IRL ci IRL ça bah degagez du serveur allez faire votre vie IRL nous quand on vient IG c'est pas pour faire comme IRL c'est pour un minimum s'amuser c'est un jeu sinon ca sert à rien de jouer et y'a toujours les gros bouffons à fond dans le RP qui vont te dire "oh gnagnnagna les scènes développées les /me les /do c'est kiffant aussi" barrez vous de là en vrai vous êtes une minorité si on vous laisse que entre vous le serveur tourne à 80

15/04/2020 01:58
mickaelogr
Membre

@Champagne
champagne a écrit :

En vrai je crois c'est aussi le fait que les frais médicaux coûtent super cher comparé à ce qu'on gagne au payday et le fait que si on meurt dans une fusillade les pertes sont trop importantes du coup ça donne pas envie d'en faire alors que sur CMLV tu perdais une fusillade tu perdais ton deagle à 5K et l'hôpital 2500 mais bon le payday c'était vers les 1800 donc c'était bien équilibré je trouve alors que ici tu gagnes 400$ au payday, les jetons coûtent même pas 4K, y'a aucun équilibre en fait j'ai l'impression c'est trop fait pour que l'économie soit "réaliste" c'est trop fait pour faire peur aux joueurs de perdre leur argent alors que c'est pas comme ça qu'il faut faire, vous avez trop forcé les gens à jouer la peur et au final tout le monde a peur donc IG on s'ennuie y'a pas d'amusement y'a rien si vous voulez être proche de IRL au maximum à chaque fois vous parlez de IRL ci IRL ça bah degagez du serveur allez faire votre vie IRL nous quand on vient IG c'est pas pour faire comme IRL c'est pour un minimum s'amuser c'est un jeu sinon ca sert à rien de jouer et y'a toujours les gros bouffons à fond dans le RP qui vont te dire "oh gnagnnagna les scènes développées les /me les /do c'est kiffant aussi" barrez vous de là en vrai vous êtes une minorité si on vous laisse que entre vous le serveur tourne à 80

Moi je trouve au contraire que c'est bien mieux à ce niveau là. CMLV tu te faisais DM en 2-2 par full mecs en Deagle, ici j'ai pas encore eu droit à une seule scène ni DM avec une arme, les gens sont bien plus raisonnés et ne sortent pas leurs armes sans raisons.

Faut juste un bon équilibre entre cette peur et le reste. Perso je suis un gros bouffon qui aime les /me développés mais je râle pas sur un qui en fait des moins bons, tant que de belles scènes sont créées.

Dernière modification par mickaelogr (15/04/2020 02:00)

15/04/2020 02:10
polak
Membre

champagne a écrit :

bah degagez du serveur allez faire votre vie IRL nous quand on vient IG c'est pas pour faire comme IRL c'est pour un minimum s'amuser c'est un jeu sinon ca sert à rien de jouer et y'a toujours les gros bouffons à fond dans le RP qui vont te dire "oh gnagnnagna les scènes développées les /me les /do c'est kiffant aussi" barrez vous de là en vrai vous êtes une minorité si on vous laisse que entre vous le serveur tourne à 80

Regardes comme tu parles, comment veux-tu être écouté? Tu parles de minorité mais, t’es aussi dans cette minorité qui se plaint car ils ne peuvent (savent pas faire autre chose) tirer. Tu parles aussi de la vie IRL, si t’as envie de t’amuser tu as des modes de jeu alternatif au roleplay.

Tu étais là quand le serveur a eu son backup en avril 2018? 80/100 joueurs et on s’amusait quand même.

15/04/2020 02:11
champagne
Membre

mickaelogr a écrit :

Moi je trouve au contraire que c'est bien mieux à ce niveau là. CMLV tu te faisais DM en 2-2 par full mecs en Deagle, ici j'ai pas encore eu droit à une seule scène ni DM avec une arme, les gens sont bien plus raisonnés et ne sortent pas leurs armes sans raisons.

Sauf que quand tu te fais DM tu fais un report et c'est réglé, nous on a pas demandé à ce que le DM soit autorisé, non, juste que les armes soient plus accessibles, que le racket aussi, et que les guerres soient moins bridées par les règles aux projets factions

Y'en a trop qui aiment dire DM sans savoir ce que ça veut dire, se faire kill à l'arme c'est pas du DM si y'a une raison, je sais pas comment vous avez passé le test du questionnaire à l'inscription

15/04/2020 02:55
Remuem
Membre

champagne a écrit :
mickaelogr a écrit :

Sauf que quand tu te fais DM tu fais un report et c'est réglé, nous on a pas demandé à ce que le DM soit autorisé, non, juste que les armes soient plus accessibles, que le racket aussi, et que les guerres soient moins bridées par les règles aux projets factions

Y'en a trop qui aiment dire DM sans savoir ce que ça veut dire, se faire kill à l'arme c'est pas du DM si y'a une raison, je sais pas comment vous avez passé le test du questionnaire à l'inscription

+1.

Tu te fais DM tu report et c'est bon, le mec va être sanctionné. Mais pas la peine de brider l'amusement sur le serveur, car effectivement L'OOC joue trop sur l'IC. Revoir certaines règles ça serait pas de refus.

15/04/2020 03:36
Mythix
Membre

je joue plus beaucoup, du moins je ne peux plus pour l'instant, j'ai fais le tour de quelques factions et au bout d'une soirée je les ai quitté
le rp gang devient trop "répétitif", je ne m'amuse même plus à jouer vraiment, ça tourne autour du pot la plus part du temps
alors oui je m'amusais bien quand les tirs étaient fréquents etc.. les puristes diront que c'est pas du rp mais sérieusement qui n'était pas content d'être dans une faction où le business ne faisait que de tourner tous les jours, où les scènes jouées étaient juste un plaisir chaque moments?

depuis peu je vois que le pôle illégal devient de plus en plus strict, au moindre écart des sanctions tombent et oui, le pi joue sur le fait que le serveur manque d'action
faudrait juste qu'il devienne un peu plus souple, qu'il laisse quelques trucs passés, laisser les factions entrer en guerre quand elles le souhaitent car oui ce palier de "pré-fno" ne sert absolument à rien si ce n'est de forcer les factions à lancer une guerre, trouver des arguments contre une autre faction pour pouvoir enfin déclarer une guerre et passer ce le cap de fno et profiter des scripts, bref (je ne sais même pas si y'a encore des shoots sur le serveur)

laisser libre cours aux factions de se développer comme avant, comme elles le souhaitent plutôt que de les mettre dans un mood de "il faut lancer une guerre", y'a juste à retourner un an en arrière quand tout se passait à peu près bien

ce message n'est que mon avis sur la chose, je me trompe peut-être et sûrement même, peut-être que mon discours a déjà été prononcé je n'en sais rien, merci de ne pas prendre ce message à cœur joie, de se mettre à fond pour y répondre négativement, porter un avis au moins constructif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.