Vous n'êtes pas identifié(e).
OUI A LA VIOLENCE !
En tant que joueur je me poste du côté des "plaignants", ces derniers temps la transition FA/Pré-FNO est devenue bâclée parce que trop inutile, on passe d’un stade où on peut seulement brawl a un stade où on doit faire obligatoirement une guerre armée, et hors cette guerre tu as les mêmes droits qu’une FA.
C’est pour ça en partie que l’époque du PED->FA->FNO était mieux, parce que le fait de seulement faire du pur RP sans réelle action peut durer des mois et des mois sans pouvoir shoot une seule fois d’où parfois la fermeture de certaines factions car elles ne trouvent plus l’amusement.
En espérant que mon point de vu ai apporter quelque chose de plus. (lol)
En tant que joueur je me poste du côté des "plaignants", ces derniers temps la transition FA/Pré-FNO est devenue bâclée parce que trop inutile, on passe d’un stade où on peut seulement brawl a un stade où on doit faire obligatoirement une guerre armée, et hors cette guerre tu as les mêmes droits qu’une FA.
C’est pour ça en partie que l’époque du PED->FA->FNO était mieux, parce que le fait de seulement faire du pur RP sans réelle action peut durer des mois et des mois sans pouvoir shoot une seule fois d’où parfois la fermeture de certaines factions car elles ne trouvent plus l’amusement.En espérant que mon point de vu ai apporter quelque chose de plus. (lol)
je lagcs wsh
Mais on s'en tape du pôle illégal, on veut améliorer le serveur, le script et son état d'espri.
Mais on s'en tape du pôle illégal, on veut améliorer le serveur, le script et son état d'espri.
On a jamais parlé de script ici. On demande juste d'adapter les règles.
Une majeure partie de l’action du serveur vient de l’illégal, sans l’illégal le LSPD et le FBI sont bons qu’a faire la circulation au tabac nord.
bodeinebrazy a écrit :Mais on s'en tape du pôle illégal, on veut améliorer le serveur, le script et son état d'espri.
Je parle de toutes les demandes faites en rapport avec l'illégalité du serveur que j'vois.
A chaque fois qu'on aborde le sujet on a le droit à des "allez vous plaindre au pôle illégal" en guise de contre-argument en plein débat.
Dernière modification par bodeinebrazy (14/04/2020 15:20)
Pour moi je pars d'un principe simple, tu veux de l'action, soit tu attends et c'est sûr qu'il y en aura pas autant que ce que tu espérais soit tu la cherche et tu pourras avoir ce que tu veux, c'est ce que je faisais avec mon ancien personnage et j'ai pu avoir énormément d'actions RP.
Après côté illégale je peux comprendre que c'est une galère avec les délires de stade et tout.
Dernière modification par Backslatt (14/04/2020 16:07)
Niggas see you shine and forget you really dangerous.
Accès aux armes impossible, règles qui brident les faits et gestes du joueur, l'admin auto qui ban le premier qui pétarde, au LSPD on en arrive à faire des patrouilles d'une demi-heure sans s'arrêter une seule fois tellement l'action est terré six pieds sous terre. C'est vite emmerdant pour tout le monde.
C'est vrai l'admin auto à l'ancienne il faisait le taff ct le super flic, un mec tire avec colt/silencieux bim il se prend l'exclusion pour rapidfire mskin les flics.
Reizen a écrit :Espérez pas grand chose, déjà le staff peut rien y changer vous parlez de règles de l'illégal donc votre pôle préféré.
Et est-ce que vous avez vu un seul staff poster là ? Mdr
Mais je partage vos avis sinon, un peu d'action quotidienne ça fait du bien de temps en temps.
Apreeeeees j'ai plus RP illégal depuis 2 ans il a du s'en passer des choses mais c'est sûr que la partie FA doit pas être très marrante.
Mais bon faut bien trier les projets courage !
Après en soit vu que les civils n'ont pas le droit d'attaquer, de racket et tout ça, on peut que se tourner vers l'illégal donc le pôle illégal. Je doute qu'un staff puisse apporter sa science, le pôle illégal est plus adapté pour ça, vu qu'il est expérimenté et qu'il a de l'expérience dans le RP illégal donc il sait de quoi il parle, non ?
A vous de juger vu que pour vous le pôle illégal = un attroupement de staffs qui n'a aucune connaissance héhé...
kryzeen a écrit :bodeinebrazy a écrit :Mais on s'en tape du pôle illégal, on veut améliorer le serveur, le script et son état d'espri.
Je parle de toutes les demandes faites en rapport avec l'illégalité du serveur que j'vois.
A chaque fois qu'on aborde le sujet on a le droit à des "allez vous plaindre au pôle illégal" en guise de contre-argument en plein débat.
Bah le PI c'est un peu devenu le point godwin faut dire, dès que y'a un truc tu finiras par dérailler dessus même si ça concerne les farmers.
sex
J'ai pas lu les messages sur le topic. Donc, peut-être que ce que je vais dire a déjà été dit, je n'en sais rien.
On est sur un jeu basé sur la violence, les drogues, les gangs. GTA SA, ce n'est pas les SIMS. Bien que l'on parle ici de RP, faut être cohérent avec le jeu sur lequel on joue. Donc, se plaindre des "rackets, brawls, fusillades", c'est pas un argument très recevable je trouve. IRL, personne ici n'est un vrai gangster, personne n'a déjà tué quelqu'un (j'espère). Peu de personnes tue IRL, y a pas des tueurs à tous les coins de rue.
Mais là, il faut contextualiser et ne pas se cantonner à l'idée de "on est sur un serveur rp, si tu veux tirer vas sur un DM".
Nous sommes sur un jeu. (définition tirée du Larousse)
Jeu : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.
Il faut du plaisir aux joueurs, et s'il n'y en a pas, ils arrêtent, se lassent. Et oui, le plaisir sur GTA SA, c'est des scènes RP longues, compliquées, mais aussi des scènes d'actions, de tir, de violence. Pour les deux camps (police et gang).
Maintenant, le soucis ne vient pas que des règles. Mais aussi des joueurs, de l'état d'esprit qui règne sur le serveur. L'envie de gagner dicte vos choix, vos comportements. Vous vous plaignez des règles sur les FA, les pré fno, les fno, mais qui appliquent les règles ?
C'est nous, les joueurs. Pourquoi les leaders factions ne se rassemblent pas et se mettent d'accord sur des règles qui arrangeraient tout le monde ? Pourquoi un leader de pré fno va aller se plaindre si une FA l'attaque à l'arme à feu ?
Les règles actuelles sont le fruit des joueurs qui se plaignent (en se cachant derrière ces règles, pour gagner), ou qui agissent mal.
Pour moi, les discussions entre leaders doivent primer, des accords trouvés (ex: une fois la faction Crips de Benny vient à Idlewood pour nous brawl, ils étaient FA, sur notre territoire, ce qu'on a fait, on les a tué à l'arme. Après une discussion avec Benny, il me dit "mais on est FA, on n'a pas le droit de vous tirer dessus, ce à quoi j'ai répondu que nous jouons IC, s'ils veulent nous attaquer, ils peuvent, un d'entre eux avait d'ailleurs sorti une arme et tiré, on n'a pas report).
Bref, essayez de vous amuser, créez les scènes que vous voulez, essayez de vous expliquer avec les autres joueurs quand il y a un soucis. Ce serait bien de voir enfin une entente entre une communauté entière sur un serveur.
Discord GBA DeathMatch : https://discord.gg/J8CsfBJbC6
IP serveur GBA DeathMatch : 92.222.217.82:7777
Fallait laisser carte blanche aux factions illégales concernant les rackets, brawls et j'en passe etc, on a joué pendant des années comme ça, ça n'a jamais tué personne. Les abus etc sont toujours traités, y a la partie rapports sur les joueurs. On a trop bridé les factions illégales, à la limite fallait instaurer des règles entre factions illégales/civils, lspd etc. Mais pas des règles comme ça entre factions illégales, les gens auraient vraiment joués avec la peur de se faire massacrer par les rivaux etc, là on a même pas à avoir peur puisque y a des règles ooc qui nous protègent.
Tant mieux non ? S'il y a pas d'action ? On est pas sur un serveur où il faut qu'il y ait 5000 tirs par jour. En plus sur CMLV, ça tirait pour un contrôle, là on est plus paisible, c'est nickel. Les tirs etc se font rare, et comme quoi beaucoup ont peur :D
Maintenant, le soucis ne vient pas que des règles. Mais aussi des joueurs, de l'état d'esprit qui règne sur le serveur. L'envie de gagner dicte vos choix, vos comportements.
Je suis du même avis là dessus, selon moi tu as ciblé le vrai problème .Ca fais des années que c'est devenu comme ça sur SA:MP de manière général, c'est pas pour faire le nostalgique mais avant les gens se prenaient moins la tête, y'avait moins d'égo, quand les gens perdaient ça ne finissait pas systématique en report forum.
Le RP repose beaucoup sur le fairplay et malheureusement ça ce fais de plus en plus rare.. Au final ça bride le jeu et ça nous prives du meilleur.

Javier Hirguanes