Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

07/04/2020 23:46
Dalcanton
Membre
Inscription : 10/04/2019
Messages : 890

(FA) Saints Blvd

HXZ2RG4.png


web_design.png

EAST LOS SANTOS, un quartier qui stagne.

Sur la pente descendante depuis bien des années, le cas East LS, et notamment sa principale artère que représente Saints Boulevard, reste un inconnu dans le plan municipal de la ville.

Autrefois site touristique prisé des vacanciers, qui logeaient dans un quartier où la majeure partie des habitants font partis de la classe moyenne, la zone est de la ville est aujourd'hui en stagnance. Les commerces ferment les uns après les autres, les foyers vivant sous le seuil de pauvreté affluent, et aucun projet d'avenir fiable n'est aujourd'hui sur les tables.

Toutefois, une poignée d'irréductibles locaux travaillent toujours d'arrache-pied pour redonner à ce coin la fraîcheur d'antan. La reprise récente de la boulangerie historique du boulevard en fait parti : c'est déjà un premier pas vers une lente reconstruction, autant économique que sociale.

thread_image_boulangerie.png

PASCHALL SAINTS BAKEHOUSE

Ouverte en octobre 1973, la boulangerie Paschall est aujourd'hui une institution pour les habitants de Saints Boulevard. Fondée par Wardell Paschall III, l'entreprise a d'abord commencé par la livraison de pains complets dans les rues d'East Los Santos. Une stratégie gagnante pour l'entrepreneur, puisque la première boutique a vu le jour en 1975, dans un boulevard encore touristique. Cette boutique reste depuis inchangée, autant par sa position que par son propriétaire. Si le gérant a bel et bien changé, ce patrimoine local est toujours entre les mains de la famille Paschall. Même recette, même position mais un point de vente remis à neuf : les travaux de rénovation se sont achevés il y a peu, et c'est une toute autre boulangerie, par ses décors, qui accueille désormais les nouveaux clients, comme les plus anciens.



GUERRERO BOXING CLUB

Ayant récemment fait peau neuve, le Guerrero Boxing Club renaît de ses cendres après plusieurs mois de futur incertain. L'institution d'East Beach qui permettait autrefois aux jeunes des quartiers avoisinants de s'entraîner gratuitement reprend du service. C'est avec sa panoplie d'équipement neuf que le propriétaire, Mr. Horacio Pérez, compte recommencer à exploiter son établissement. Au programme pour Coach Pérez, toujours la même bonne vieille ambiance d'un club de boxe old school et un abonnement à prix raisonable. Ce citoyen modèle du quartier d'East Beach continuera d'offrir ses services de coaching aux adolescents turbulents, ceux-ci nécessitant de l’encadrement positif, dit-il.

Dans les mots du Coach lui-même :

Le Guerrero Boxing Club, c’est un club de boxe de quartier, où il n’y a pas de place pour la demi-mesure. Laissez votre téléphone de côté : on est là pour s’entraîner et rien d’autre. Si votre but, c’est de donner le meilleur de vous-même, vous êtes au bon endroit.








x8w3aeR.png





East Beach, Saints Boulevard
3.png

Auparavant un quartier de classe moyenne en pleine effervescence, East Beach est aujourd'hui un quartier de plus en plus malfamé. Le déclin de la qualité de vie d'East Beach est surtout attribué à la désertisation du quartier par la majorité des commerces qui peuplaient jadis les autres artères importantes. En cette petite commune isolée du reste de la ville, les emplois sont peu nombreux et il y a un réel manque d’opportunités. Bien évidemment, ce genre de conditions vont de pair avec la hausse du taux de criminalité, qui continue de grimper année après année.

Surprenamment, Saints Boulevard est quand à lui rempli de petites boutiques et d'une panoplie d'entreprises en tout genre. Le boulevard fait d'office de centre ville du quartier dormant d'East Beach et il en est véritablement l'épicentre. Cette longue route qui s'étend en réalité de Las Colinas à Playa Del Seville relie l'intégralité de l'est de la ville. Étant l'une des principales rues commerciales d'East Los Santos, cette emblématique avenue reste quant à elle toujours prisée par ceux qui souhaitent sortir en boîte de nuit ou tout simplement faire du shopping.


Around the block
2.png

Parmis la multitude d'endroits à visiter sur le boulevard, l'on retrouve entre autre la boulangerie familiale Paschall Saints Bakehouse, offrant une multitude de produits frais ainsi que des plats faits maison. Véritable institution depuis plusieurs années, vous y trouverez votre compte!

Ouvrira aussi bientôt dans les environs la concession de voitures d'occasions East Los Santos Automobiles, qui vous promet d'avance de pouvoir vous offrir un rapport qualité/prix imbattable pour tout ce dont vous aurez besoin!



En choisisant le quartier d'East Beach, l'on veut présenter un quartier en pleine dégringolade économique dans lequel l'on ne peut pas échapper les réalités sociales que celle-ci amène. On souhaite aussi animer et faire vivre ce quartier souvent délaissé des autres joueurs qui regorge pourtant de plusieurs zones très intéressantes.


What happens in East Beach...
4.png

Ce projet a pour but la création d'A à Z d'une organisation criminelle pluri-ethnique de type street mafia. Bien entendu, le tout sera joué full In-Character. Nous incarnerons de jeunes habitants du quartier d'East Beach qui, par manque d'argent ou pour tout autre raison, se voient plongés dans l'illégal. Prêts à faire de l'argent à tout prix, nos protagonistes évolueront dans un environnement en plein changement. Le but ultime de la faction est tout simplement de pouvoir monter un réseau tentaculaire à travers la ville de Los Santos que ce soit grâce à la distribution de drogues ou bien à nos business légaux.



image_culture.png
La culture du boulevard se traduit à travers une multitude de choses, des plus simples et petites aux plus complexes et importantes. Elle démontre un mode de vie complexe, dessinant au passage les plans du fonctionnement interne de la street mob. Un fonctionnement régit par bon nombre de piliers, de lois, d'interdits et d'obligations, comme un livre religieux ou une constitution. Cette culture passe également par l'esthétique, les symboles et leurs définitions, les vêtements, les équipes sportives ou les chansons. Un véritable contexte propre à Saints, que les membres s'entêtent à représenter de la meilleure manière possible chaque jour. Les jeunes du boulevard portent aussi une importance non-négligeable aux tatouages, et s'impriment bien souvent les symboles qui les relient au groupe dans la peau.


6 PILLIERS
La DOMINATION est comparable à l'âme d'un grand champion. Vouloir être sur le devant de la scène, maîtriser son sujet, repousser ses limites pour pouvoir avoir une longueur d'avance. C'est en vouloir toujours plus, avoir l'âme d'un conquérant.
Le RESPECT est un besoin non-négligeable. Il n'apparaît pas seul, il se mérite à l'instar des groupes des bas-quartiers de la ville. Il doit se faire entretenir jour après jour.
La FRATERNITÉ s'apparente à un fort lien social entre les différents membres de l'organisation. Ils ne sont pas qu'un groupe de délinquants prêts à tout pour l'argent, ils se caractérisent comme une grande famille.
L'ARGENT pour valoriser la pérennité financière du boulevard et devenir une puissance économique à grande échelle.
La FIDÉLITÉ s'applique à tous. Elle passe par l'amour du boulevard et de la culture qui en découle. C'est une obligation qui s'adresse autant au groupe qu'à ses membres. Chacun est fidèle aux membres de sa nouvelle famille comme aux valeurs qu'ils représentent.
La DISCIPLINE est le dernier pilier qui relie l'ensemble des autres. C'est respecter l'intégralité des lois et règles qui régissent le boulevard et ses habitants. C'est faire preuve d'altruisme face aux actes et paroles, face aux conséquences.



Partie OOC
1.png

Comme vous vous en doutez, le projet se base sur une bande d'amis vivants sur le boulevard depuis leur enfance la plus tendre. L'objectif n'est pas de proposer un roleplay peigné jusqu'au moindre centimètre, mais bel et bien de s'offrir du plaisir à la tâche. Côté incarnation, nous conseillons bien évidemment un habitant de Saints, ou des rues adjacentes. Priorisez un personnage âgé de 20 à 30 ans (un peu en-dessous et un peu au-dessus n'est pas bien dramatique non plus), membre de la caste moyenne.

Le roleplay tourne énormément autour des entreprises que l'on met en place. C'est une façade utile pour bon nombre de factions, dont celle-ci. Nous encourageons d'ailleurs les personnages les plus âgés à lancer la leur, c'est quelque chose d'utile pour un premier contact. Si vous n'en avez pas les moyens, IC comme OOC, redirigez vous vers celles déjà en place. Nous souhaitons véritablement dissocier les facettes légales et illégales, même si votre approche gravite autour de la façade licite, ne pensez pas pouvoir acheter librement un effet prohibé dans nos boutiques. N'imaginez pas non plus en causer devant une flopée de clients.

La simple bande d'amis que l'on incarnait au début de la faction s'est maintenant transformée en véritable organisation criminelle. Nous comptons faire évoluer notre style de roleplay et de commencer à mettre en place une vraie ambiance de street mafia. Concernant vos approches, ça veut tout simplement dire qu'il vous sera maintenant plus bénéfique de faire votre approche à travers l'un de nos commerces qu'en incarnant un habitant du boulevard qui se met à traîner avec nous. C'est aussi en partie pour vous pousser à développer votre personnage comme il se doit à l'extérieur de la faction.

Parlant de développer vos personnages à l'extérieur de la faction, si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'essayer d'être proactif IG et de ne pas dépendre de nous dans votre RP. L'on souhaite vraiment avoir des personnages développés avec un fond et une histoire propre à eux. Nous ne voulons surtout pas des approchants qui n'attendent que les connexions groupées pour jouer.

À nos yeux, c'est justement en sachant jouer seul que vous arrivez à nous démontrer votre valeur de rôliste et c'est en ayant quelque chose de plus à proposer IC que vous avez le plus de chances d'attirer notre attention.

On tourne une page très importante de notre faction cette semaine et on veut essayer de restructurer le tout. Essayons aussi de ne pas toujours être regroupés, l'objectif va dorénavant être d'incarner des adultes ayant tous une vie personnelle.


crédits

grizzlybear
Dalcanton
Ghetto

leading

Lead:
Dalcanton
k11#6372

HRs:
grizzlybear
grizzly#6666

ebkiceberg
P$SSY FAIRY#4752

ghetto
Ghetto#1616

h9yq8MU.png

H4 KDP2 KDP3 KDP5 KDP6

Dernière modification par Dalcanton (16/05/2020 09:38)


HmXnY27.png

Hors ligne

#2

07/04/2020 23:46
grizzlybear
Membre
Inscription : 27/03/2020
Messages : 351

Re : (FA) Saints Blvd

Galerie faction : https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=47238

texte masqué

FIRST

/me sort le champagne

Dernière modification par grizzlybear (07/04/2020 23:52)


WHICH / ONE
grizzly#6666
misanthrope pour me donner un style

Hors ligne

#3

07/04/2020 23:47
Ghetto
Membre
Inscription : 22/11/2019
Messages : 361

Re : (FA) Saints Blvd

essaie_4.png
Saints_Boulevard.png

Dernière modification par Ghetto (03/05/2020 00:43)

Hors ligne

#4

07/04/2020 23:47
sixpoppin
Membre
Inscription : 05/04/2018
Messages : 1 609

Re : (FA) Saints Blvd

Bvvvvvvvvvvv

Hors ligne

#5

07/04/2020 23:50
Kinglocks
Membre
Inscription : 04/10/2018
Messages : 491

Hors ligne

#6

07/04/2020 23:57
amirsuper
Membre
Inscription : 28/01/2019
Messages : 1 180

Re : (FA) Saints Blvd

propre

Hors ligne

#7

07/04/2020 23:58
xCraaZy
Membre
Inscription : 24/02/2019
Messages : 3 145

Re : (FA) Saints Blvd

Wow, agréable à lire.


mdrrrr

Hors ligne

#8

07/04/2020 23:59
psygamer
Membre
Inscription : 17/02/2019
Messages : 2 010

Re : (FA) Saints Blvd

force

Hors ligne

#9

08/04/2020 00:01
FoulekDSP
Membre
Inscription : 31/03/2018
Messages : 1 804

Re : (FA) Saints Blvd

grosse forceee

Hors ligne

#10

08/04/2020 00:17
JustABoy
Membre
Inscription : 06/03/2019
Messages : 69

Re : (FA) Saints Blvd

Rah oe c beaugosse ça


REAL BLOODS
giphy.gif

Hors ligne

#11

08/04/2020 00:18
lascampia
Membre
Inscription : 01/04/2020
Messages : 19

Re : (FA) Saints Blvd

bien bon ça

Hors ligne

#12

08/04/2020 00:19
Tsaoupa
Membre
Inscription : 26/06/2019
Messages : 55

Re : (FA) Saints Blvd

Une place pour moi Ghetto ?

Hors ligne

#13

08/04/2020 00:21
Dreamex
Membre
Inscription : 08/01/2018
Messages : 1 923

Re : (FA) Saints Blvd

C'est un beau thread, amusez vous!


GD FOLKS from LeRoleplay.fr

Hors ligne

#14

08/04/2020 00:22
Sparod
Membre
Inscription : 27/08/2018
Messages : 946

Re : (FA) Saints Blvd

Force

Hors ligne

#15

08/04/2020 00:24
Ghetto
Membre
Inscription : 22/11/2019
Messages : 361

Re : (FA) Saints Blvd

Tsaoupa a écrit :

Une place pour moi Ghetto ?

Ya dla place pour tlmd Ikaryu v2

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.