Vous n'êtes pas identifié(e).

Assassinat de l'agent spécial Kendrick Montenerry
&
Neutralisation de 7 criminels du cartel de la drogue à l'origine de ce crime

Il s'agit de l'agent spécial Kendrick Montenerry, assassiné en dehors de l'exercice de son devoir.
Dans la nuit du 14 au 15 mars 2020, l'agent Montenerry se rendit à un établissement commercial en dehors de son service. Les raisons en sont encore inexpliquées, bien que la thèse de l'erreur d'adresse soit privilégiée. Il convient en tout cas de préciser que l'agent Montenerry n'était pas en service, était seul, n'agissait pas dans le cadre de son activité professionnelle et est entré par la porte principale du comme, sans la forcer celle-ci étant ouverte.
L'agent Montenerry a, dans ce local, fait la rencontre inamicale autant qu'inattendue d'un groupe de criminels hispaniques. S'en est suivi le déshabillement de l'agent Montenerry par le groupe, vraisemblablement sous la menace. Les malfaiteurs ont alors emmené leur victime, entravée et quasiment nue, à l'extérieur, avant de disparaitre en direction du nord.
L'agent Montenerry n'a, depuis, toujours pas été retrouvé. Il laisse une famille privée de la possibilité de faire un deuil convenable et même privé d'avoir connaissance du sort qu'a été le sien.
Le Bureau ne pouvant le tolérer, un vaste dispositif de recherche de l'agent Montenerry et de traque des coupables a été lancé.
Le lendemain, en début d'après-midi, le FBI découvrant le domicile vide de l'agent Montenerry, a décidé de lancer des recherches suite à cette inquiétante disparition. Ces recherches ont permis de rapidement découvrir cet établissement commercial et d'y mener les premières investigations. Celles-ci se sont poursuivies jusqu'à l'aboutissement que nous leur connaissons aujourd'hui. Le dossier qui résulte de ces recherches est disponible à ce lien.
L'accès complet au dossier (anonymisé) est possible, vous pouvez également retrouver tous nos autres dossiers dans la rubrique The Vault sur notre site.
L'agent Montenerry est aujourd'hui hélas officiellement considéré mort en vue d'ouvrir à sa famille les droits qui sont ceux des proches d'agents décédés dans l'exercice du devoir. Il est, à titre posthume, promu au grade d'agent spécial et sa famille se voit, pour son sacrifice, remettre la l'étoile mémorielle du FBI.
Dernière modification par Landa (04/04/2020 02:41)
Hors ligne
Me Glutenberg représentant des accusés ne feras aucun commentaire pour le moment.
Hors ligne