Vous n'êtes pas identifié(e).

Note préliminaire
Le Bureau rend hommage à l'agent Kendrick Montenerry, disparu sans laisser de trace suite à sa rencontre fortuite avec le groupe criminel objet de la présente enquête. Depuis déclaré mort, l'agent Montenerry laisse derrière lui une famille sans corps, ne pouvant faire son deuil.

❯ Syllabus
Enquêteurs
La présente investigation est le fruit du groupe spéciale d'enquête Montenerry. Le directeur d'enquête, l'agent spécial Kalvin Cole Phelps de l'antenne du FBI de Los Santos (SA) et les 4 agents fédéraux l'assistant (identités classifiées) ont rendu possible sa réalisation.
Groupe visé
L'enquête vise le groupe d'individus ayant enlevé et vraisemblablement exécuté l'agent spécial en charge du FBI Kendrick Montenerry. Ce groupe, dirigé par Samuel Pato, semble être une fraction d'une organisation probablement plus vaste agissant comme un cartel mexicain spécialisé dans le trafic de stupéfiants.
Le cartel en lui même n'est pas l'objet de la présente enquête, seul la découverte de l'agent Montenerry et l'identification de ses agresseurs en sont l'objectif.
Degré de déclassification
Certains suspects n'ayant pas encore été identifiés, l'enquête se poursuit et n'est donc que partiellement déclassifiée, d'où la légèreté relative de ce dossier.
❯ Dossier complet
Dossier central
Le FBI rend le dossier complet et original accessible des parties et de la Justice au lien suivant : https://ls-fbi.forumactif.com/t2466-gse … rry-9#7006
Sous-dossiers
Les différents sous-dossiers relatifs à chacun des mis en cause sont accessibles depuis le dossier central (dont le lien est donné ci-dessus).
Dernière modification par Landa (03/04/2020 15:20)
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Les faits
La disparition de l'agent spécial Montenerry
Dans la nuit du 14 au 15 mars 2020, l'agent Kendrick Montenerry, du FBI, n'est pas rentré à son domicile et a disparu. Les véhicules envoyés à son domicile par le FBI l'ont trouvé vide de son véhicule et de sa personne. Suite à ces inquiétudes, il fut décidé de consulter l'historique des géolocalisations de l'agent. Celle-ci permit de découvrir rapidement le dernier lieu qu'il fréquenta : un établissement commercial sur East Beach.
Des analyses ADN y furent menées et un grand nombre de profils génétiques de suspects furent identifiés, ainsi bien sûr que le profil de l'agent Montenerry. Seuls les 10 profils présentant une fraicheur similaire à celle de l'agent furent conservées, preuve matérielle irréfutable de la présence de ces dix personnes sur les lieux au moment où s'y trouvait l'agent.
Trois des profils furent identifiés à l'aide du fichier des casiers judiciaires. Les délinquants en question furent immédiatement placés sous surveillance. Celle-ci permit d'incriminer à leur tour d'autres suspects pour ces faits.
Malgré d'intenses recherches, l'agent Montenerry ne fut jamais retrouvé et est aujourd'hui présumé décédé, vraisemblablement exécuté à la suite suite à son enlèvement.
Un réseau de trafic de cocaïne
La visite, dans le cadre de l'état de nécessité, de ce lieu permit d'y découvrir stupéfiants en grande quantité et gilet pare-balle. L'ensemble des personnes présentes (dont l'ADN a été retrouvé sur le sac contenant les stupéfiants ou à ses abords, un ADN de fraicheur identique révélant que leur présence était simultanée à celle du stupéfiants) sur place ne pouvant ignorer la présence du stupéfiants.
La quantité saisie (200 grammes d'une cocaïne d'excellente qualité), son mode de conditionnement (proprement emballée dans un grand sac de transport), laisse à l'évidence supposé qu'il ne s'agit non pas d'une substance destinée à la consommation du groupe mais bien destinée à la vente. L'infraction de trafic de stupéfiants aggravé est, dès lors, pleinement constituée.
Le proxénétisme et la violence
Les investigations permirent de démontrer l'implication du groupe dans des faits de proxénétisme. Le grand nombre de commerces liés au monde de la nuit semble être le coeur de cette activité de prostitution. C'est Monsieur Rafael Cresencio qui, sous les ordres et directives de Monsieur Pato, apparait comme chargé d'assurer l'organisation de cette activité illicite. Il va bien sûr sans dire que cette activité s'exercerait de manière illicite: aucune licence ne les y autorisant n'ayant été délivrées par les autorités compétentes.
Monsieur Cresencio semble d'ailleurs être un véritable relai de Monsieur Pato, proche de lui dans de nombreux déplacement, il exécuté également pour lui certaines basses-oeuvres. C'est ainsi qu'il est par exemple enregistré passant à tabac un jeune homme en répression autant que pour l'exemple, pratique hélas courante dans les milieux criminels
Un réseau structuré et relié à d'autres
Il fut découvert que c'est un véritable réseau organisé et structuré qui avait perpétré cet acte, réseau dans lequel M. Samuel Pato semble occuper une place centrale. Ce réseau n'opère d'ailleurs pas en autarcie puisque de nombreux contacts avec d'autres groupes criminels furent mis à jour, l'enquête sur ceux-ci toutefois se poursuit. Cette forte organisation dans ses relations externes se ressent également dans les relations internes, puisqu'une véritable hiérarchie pyramidale semble se dessiner dans le dossier.
De nombreuses filatures et investigations abondèrent en ce sens bien que le Bureau, sollicité sur de nombreux dossiers, du faire primer les recherches de l'agent Montenerry sur celles visant à démanteler ce réseau. Il est à ce titre bon de rappeler que le présent dossier ne vise pas à mettre un terme à la totalité de l'activité de ce groupe, mais bien à retrouver l'agent disparu et les auteurs de ce crime.
❯ Les arrestations
Tromper la vigilance de l'adversaire
Finalement, devant la mort apparaissant hélas de plus en plus certaine de l'agent disparu, il fut décidé de disséminer de fausses informations afin d'inciter les suspects à abaisser leur vigilance et ainsi pouvoir les appréhender le plus aisément possible. Cette stratégie paya, Monsieur Pato, ayant autrefois un téléphone toujours coupé, le réactiva, ce qui permit sa géolocalisation.
Pour mieux l'interpeller
Monsieur Pato fut interpellé par la crevaison des pneumatiques de son véhicule. Sommé de lever leurs mains, les occupants du véhicule n'obtempèrent pas immédiatement. Il fut alors fait usage d'une grenade à saturation sensorielle ("flashbang") sur l'avant du véhicule en vue de désorienter ses occupants afin de les extraire. Le passager, accompagnant Monsieur Pato, plongea dans le véhicule. Craignant qu'il n'ait tenté de s'emparer une arme, les agents du FBI décidèrent de déployer sur lui le PIE Taser pour le neutraliser. La palpation permit de découvrir qu'il était effectivement porteur d'un pistolet D. Eagle et ce sans être titulaire du permis.
Les autres arrestations eurent lieu de manière plus calme, par la seule force des sommations, couplées à la dissuasion des armes des agents.
Dernière modification par Landa (03/04/2020 00:51)
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Les suspects
❯ Guy Ocampos
❯ Sergio Venegas
❯ Undercio Villajuan
❯ Florindo Cueba
❯ Rafael Cresencio
❯ Carlos Salazar
Dernière modification par Landa (03/04/2020 01:26)
Hors ligne

Hors ligne
Très très fort, bravo
hoppedmcl#6711
Hors ligne
Bien joué à vous.
Hors ligne
/
Hors ligne