Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

31/03/2020 11:08
Verccetis
Membre

Re : Êtes-vous déjà allé dans un garage IRL ? Je ne pense pas, non.

Ryan.png

Tu veut ça comme scène ? la plupart des joueurs sur le serveur sont pressé et veulent qu'on abrège nos scène et quand ont se dépêche pas, ça part en DM ou autre après je ne sais même pas de quel garage tu parle mais dans mon garage au Général Repair il y a un minimum de scène rp !

31/03/2020 11:55
KayronLeVrai
Membre

Le problèmes vient des clients comme du garagiste :

Je vois beaucoup de garagistes qui justement, ne font quasi aucune scène ou utilisent des KeyBinder pour faire leurs scènes plus vite et avoir le plus de clients. Tout ça, pour avoir un joli paytime je suppose. Si le métier de garagiste est si attractif sur LeRoleplay, c'est qu'il a l'air de rapporter, sans avoir une grande connaissance dans le milieu, justement. Il suffit de suivre sa formation de base, connaître deux trois /me et répliques et les foutres sur un KeyBinder. Et voilà que la machine à sous est lancée.

Du côté du client, les problèmes ont déjà été cités plus haut, alors je vais pas tourner en rond. Mais on constate clairement que beaucoup //ne supportent// pas d'aller au garage. Et moi le premier, je fais mes pleins à la pompe à essence. Mais comme dit précedemment, on peut rien changer je pense. Le garage, c'est un passage obligatoire, mais qui soule quasi tout le monde étant donné que les scènes n'y sont pas dynamiques.

banni

31/03/2020 12:28
Guillaumelp
Membre

Issam a écrit :

Bah tiens, c'est simple si un gars te dis "Répa", t'as qu'a lui montré ton mécontentement IC.

Un /me soupire et ca part en DM lol.

Bon bah c’est bon, suite aux réponses que j’ai eu je vois bien que ce post sert à rien, ca saoule tout le monde et personne est prêt à faire l’effort d’écrire au moins une phrase complète.

Vous avez l’air de détourner cque je dis pour rajouter votre opinion alors je vais reformuler.

Quand vous allez au garage, pourriez vous au moins avoir la politesse de formuler une phrase complète avant qu’on repare votre caisse?

-Je parle pas de scène de 20 minutes pour un plein
-Je parle pas d’interraction obligée avec le client (met toi afk jmen branle)

Je parle d’un MINIMUM de RP dans un serveur RP :)

31/03/2020 12:32
Guillaumelp
Membre

Verccetis a écrit :

Ryan.png

Tu veut ça comme scène ? la plupart des joueurs sur le serveur sont pressé et veulent qu'on abrège nos scène et quand ont se dépêche pas, ça part en DM ou autre après je ne sais même pas de quel garage tu parle mais dans mon garage au Général Repair il y a un minimum de scène rp !

Non et meme si je trouve ca quand même cool de s’appliquer autant sur une scène, je te dirais que c’est ce genre de scène qui causent le problème qu’on a en se moment lol.

(Apres si le client est receptif pourquoi pas faire une belle scene comme ca)

Faut savoir jauger le client... mais a mon opinion, si tu dis REPA parceque t’es pressé.........

31/03/2020 12:32
mikl
Membre

Je comprend pas l'utilité des /me pour le RP mécanicien, les /me qui détail la réparation ne servent à rien. Je préférerais que le garagiste fasse un /me du genre (Jean_Mecano s’attelle à la réparation du véhicule) et que la scène soit un dialogue entre un mécano et un client plutôt qu'une scène ou tu passe cinq minutes à lire des /me inutile.

31/03/2020 12:43
Yakia
Membre

mikl a écrit :

Je comprend pas l'utilité des /me pour le RP mécanicien, les /me qui détail la réparation ne servent à rien. Je préférerais que le garagiste fasse un /me du genre (Jean_Mecano s’attelle à la réparation du véhicule) et que la scène soit un dialogue entre un mécano et un client plutôt qu'une scène ou tu passe cinq minutes à lire des /me inutile.

j'suis d'accord avec toi, surtout que personne ne les lit ces /me

31/03/2020 13:04
Guillaumelp
Membre

Verccetis a écrit :

Ryan.png

Non et meme si je trouve ca quand même cool de s’appliquer autant sur une scène, je te dirais que c’est ce genre de scène qui causent le problème qu’on a en se moment lol.

(Apres si le client est receptif pourquoi pas faire une belle scene comme ca)

Faut savoir jauger le client... mais a mon opinion, si tu dis REPA parceque t’es pressé.........

31/03/2020 14:13
argonn
Membre

J'ai été aussi il fut un temps mécanicien et je le suis redevenu y'a peu.

Sauf que moi quand je fais les réparations et pleins, je fais quasiment 0 /me, par contre j'utilise beaucoup les animations (Animation bricole le moteur, arrange deux trois pièces) /a bomb1 ; /a billard3 par exemple, ou /a mecano.

Se sont de bonnes animations, qui remplacent les /me, tout en voyant le mécanicien bosser sur le véhicule. ça prends peu de temps, c'est plus agréable à voir, que de lire des /me, ça prends pas une plombe pour les clients qui attendent, et la finalité est égale !
Moi perso quand je fais ça, les clients sont jamais mécontents, peut-être, appliquer cette méthode, aidera certains a revenir avec le sourire, et puis faire des phrases complètes qui sait.

Dernière modification par argonn (31/03/2020 14:14)

Y parrait que j'ai souvent des hallus...

31/03/2020 14:14
polak
Membre

C'est pas vraiment le détail qui fait que la scène va être plaisante. C'est l’interaction entre les personnages qui fait qu'elle est amusante, plaisante. Tu participes, tu fais participer l'autre. J'ai l'impression que beaucoup se contentent du minimum sur le serveur en oubliant ces scènes d'apparence banales qui peuvent apporter beaucoup. (ça fait vivre vos personnages aussi)

31/03/2020 14:18
Wavy
Membre

argonn a écrit :

Sauf que moi quand je fais les réparations et pleins, je fais quasiment 0 /me, par contre j'utilise beaucoup les animations (Animation bricole le moteur, arrange deux trois pièces) /a bomb1 ; /a billard3 par exemple, ou /a mecano.

Se sont de bonnes animations, qui remplacent les /me, tout en voyant le mécanicien bosser sur le véhicule. ça prends peu de temps, c'est plus agréable à voir, que de lire des /me, ça prends pas une plombe pour les clients qui attendent, et la finalité est égale !
Moi perso quand je fais ça, les clients sont jamais mécontents, peut-être, appliquer cette méthode, aidera certains a revenir avec le sourire, et puis faire des phrases complètes qui sait.

C'est une alternative aux /ame (qui sont, en soi, une alternative du /me) qui a son charme oui ! Ca pollue beaucoup moins le chat, ca fluidifie et ça crée une immersion plus réaliste que de lire du texte. Tu m'a convaincu Argonn.

31/03/2020 14:22
Aiolos
Membre

Si on suit ta logique @Espio, vu que tu es pessimiste sur chaque topic ou tu apparais. (Rp mécano on s'en fou concentre toi sur ceux qui jouent le roleplay à fond :(, alors dans ce cas on fait pareil avec LSPD ? LSFD ?) On est sur un serveur roleplay, y a des joueurs qui se donnent un minimum pour être à vos services IC comme OOC et vous leur renvoyez comme un mal propre.

Je trouve ça dommage qu'a chaque topic personne essaie de voir qu'il faut améliorer et changer les choses. Ce qu'il dit est vrai et intéressant, tout comme Polak et KushAlien (dieu merci). Il faudrait que les joueurs prennent conscience que même si on est sur un jeu et que les scènes sont pas les plus "passionnantes" bah il faut les jouer quand même et sérieusement.

Dernière modification par Aiolos (31/03/2020 14:24)

31/03/2020 14:28
Guillaumelp
Membre

@AIOLOS : AMEN

@WAVY : AMEN

@ARGON : AMEN

@POLAK : Exactement ce que je pense, sauf que c'est pas gagné d'avance quand tu accueilles le client et il te sort le classique : repa..

Je sais que je me répète, mais c'est uniquement pour cette raison précise que j'ai fait ce topic lol. "REPA" c'est pas acceptable!

Il y a plein de choses que les mécanos font qui sont chiant oui j'en doute pas, et en lisant ce topic ca m'aide moi même a perfectionner mes scènes, les rendre plus rapides et interessantes. Mais il y a du travail d'équipe à faire à ce niveau pour que ca soit plaisant pour tous le monde!

31/03/2020 14:57
Espio
Membre

Aiolos a écrit :

Si on suit ta logique @Espio, vu que tu es pessimiste sur chaque topic ou tu apparais. (Rp mécano on s'en fou concentre toi sur ceux qui jouent le roleplay à fond :(, alors dans ce cas on fait pareil avec LSPD ? LSFD ?) On est sur un serveur roleplay, y a des joueurs qui se donnent un minimum pour être à vos services IC comme OOC et vous leur renvoyez comme un mal propre.

Je trouve ça dommage qu'a chaque topic personne essaie de voir qu'il faut améliorer et changer les choses. Ce qu'il dit est vrai et intéressant, tout comme Polak et KushAlien (dieu merci). Il faudrait que les joueurs prennent conscience que même si on est sur un jeu et que les scènes sont pas les plus "passionnantes" bah il faut les jouer quand même et sérieusement.

Sur chaque topic je suis pessimiste ? Si tu le dis... Et si c'est vrai, je m'en fou en fait je dis ce que je pense, liberté d'expression tu connais...
8za0.jpg
Tu dis que "le RP mécano on s'en fou", mais à quel moment j'ai dis ça ? Pourquoi dans chaque débats les gens sont obligé d'inventer des choses que je n'ai pas dis ? Ce que je dis, qui ne rentre pas dans vos cranes je ne sais pas pourquoi... C'est que les gens n'ont juste pas envie de jouer ça, ils ont la flemme il n'y a pas d'autres explications, mais vous préférez dire que les gens ne sont pas capables de jouer une scène aussi simple que ça, après c'est moi le pessimiste lol.
Dans ce cas on fait pareil avec le LSPD et le LSFD ? C'est déjà le cas en fait, demande à ceux qui font des /réa comment ça se passe des fois, le mec qui est KS et qui rage chez lui en mode /( /réa vas-y c'était un noRP la scène ne compte pas ), combien vont jusqu'au bout et vont à l’hôpital ensuite pour jouer une intervention/opération ? Combien vont en garde à vue pour ensuite jouer une scène d'interrogatoire puis tribunal ? Bin pas beaucoup, parce que les scènes sont parfois bâclés et les gens préfèrent jouer à fond les scènes qu'ils préfèrent, c'est comme ça, si tu veux changer les gens, bin vas-y, mais ça va pas se faire en quelques jours...

Et je vous vois venir, ne me faites pas dire que j'approuve ça, j'expose juste des faits. Donc comme je dis, c'est déjà le cas pour le LSPD et le LSFD et d'autres jobs ou type de RP.

Le mieux c'est de venir avec des solutions, au lieu de bavarder dans le vent en fait, le seul truc que je vois, c'est "faire prendre conscience aux gens...", mais on est sur internet, sur un jeu, et la plupart des gens sont très jeunes donc courage pour essayé de les faire changer.

9egj.png

31/03/2020 15:22
Aiolos
Membre

A l'heure actuel c'est difficile car il n'y a pas de côté légal, tu dis que c'est la faute des joueurs qui ne jouent pas mais je trouve pas, j'ai déjà eu affaire aux infirmiers, certes pas pour opérations/interventions mais pour des scènes lambda et c'était très bien jouer des deux côtés, comme les joueurs que je côtoient qui jouent de la même manière. C'est une question de volonté, si t'as la volonté d'entreprendre une action c'est jusqu'au bout, c'est trop facile d'avoir cette mentalité 2008. Le côté légal est quoi qu'on veuille le dire moins développé par envie des joueurs et c'est dommage.

31/03/2020 15:56
Guillaumelp
Membre

Aiolos a écrit :

A l'heure actuel c'est difficile car il n'y a pas de côté légal, tu dis que c'est la faute des joueurs qui ne jouent pas mais je trouve pas, j'ai déjà eu affaire aux infirmiers, certes pas pour opérations/interventions mais pour des scènes lambda et c'était très bien jouer des deux côtés, comme les joueurs que je côtoient qui jouent de la même manière. C'est une question de volonté, si t'as la volonté d'entreprendre une action c'est jusqu'au bout, c'est trop facile d'avoir cette mentalité 2008. Le côté légal est quoi qu'on veuille le dire moins développé par envie des joueurs et c'est dommage.

Exactement ça. Le pessimisme dans tout ça c'est de se dire que c'est comme ça depuis toujours et que ca va rester comme ça quoi qu'on fasse. Au moins j'essaye c'est tout ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.