Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça fait de plus en plus peur ces histoires, moi je sort plus de chez moi.
Le soucis avec le covid19 en France c'est qu'il n'est pas vraiment pris au sérieux.
Dans les rues, on voit encore beaucoup trop de gens avec une pauvre attestation avec comme choix coché, souvent le même. J'ai jamais vu autant de gens sortir leurs chiens, courir (alors qu'ils font 200kgs et ne courent jamais en temps normal).
Et à cause de ces gens qui ne respectent pas le confinement, et bien ça risque de perdurer dans le temps et augmenter le délai de confinement
Comme quoi, regardez les premières pages "yorarien". Par contre ce qui m'a fait rire, c'est les low IQ qui font leurs stocks pour 9 années, continuez comme ça, les génies.
Comme quoi, regardez les premières pages "yorarien". Par contre ce qui m'a fait rire, c'est les low IQ qui font leurs stocks pour 9 années, continuez comme ça, les génies.
Y'a toujours autant que dalle mais pour le voir il faut avoir une vision globale et voir chiffre/réalité plutôt que de te fier à ce qu'on te renvoie sans réfléchir.
"Âge, sexe, comorbidités : le profil des personnes contaminées
Parmi les cas confirmés et isolés au 24 mars en France :
1 100 sont décédés à l'hôpital : 93% des cas de 65 ans ou plus. "
Soit 77 de personnes décédées ayants moins de 65 ans si mon niveau en maths n'est pas claqué au sol.
Sur des centaines de milliers de cas recensés et non-recensés, j'appelle ça une statistique ridicule. Et plus que jamais lorsque tu l'élèves aux quelques millions de français.
J'tape de gros footing de bâtard de 1h torse nue pour me défouler perso. J'laisserai vos potos se sentir plus intelligent à s'niquer les poumons avec de la fume en s'gargarisant dans leur confinement, affaiblissant leur système immunitaire au cas où ils chopperaient malencontreusement le virus après avoir dévaliser le franprix du coin.
La matière grise c'est pas donné à tout l'monde en temps d'guerre après tu connais.
Dernière modification par bodeinebrazy (31/03/2020 04:44)
Ce n’est en rien ridicule. Alors oui, si tu t’intéresses uniquement aux taux de mortalité du Covid-19, ça l’est probablement. Mais compare ça aux autres virus (qui nous ont touché, nous pays occidentaux! me sors pas ebola stp), tu en comprendras alors la dangerosité.
Ton argument est vraiment dérangeant. J’ai l’impression d’entendre D. Trump qui lâche « si on fait entre 100.000 et 200.000 morts, on s’en sera bien sorti ». Tout est relatif.
Puis au delà des taux de mortalité et des chiffres du recensement des cas, prends cinq minutes pour regarder ceux de l’économie. Quand tu vois que l’INSEE estime à 3 point la perte de PIB pour l’année 2020, ça fait peur. Et ça, ça n’a rien de « ridicule ».
Dernière modification par Laptt (31/03/2020 11:57)
Ce n’est en rien ridicule. Alors oui, si tu t’intéresse uniquement au taux de mortalité du Covid-19, ça l’est probablement. Mais compare ça aux autres virus (qui nous ont touché, nous pays occidentaux! me sors pas ebola stp), tu en comprendras alors la dangerosité.
Ton argument est vraiment dérangeant. J’ai l’impression d’entendre D. Trump qui lâche « si on fait entre 100.000 et 200.000 morts, on s’en sera bien sorti ». Tout est relatif.Puis au delà des taux de mortalité et des chiffres du recensement des cas, prends cinq minutes pour regarder ceux de l’économie. Quand tu vois que l’INSEE estime à 3 point la perte de PIB pour l’année 2020, ça fait peur. Et ça, ça n’a rien de « ridicule ».
Tout ce qui n'est pas ridicule et à prendre au sérieux c'est les retombés qui vont être économique et qui vont claquer une frappe au pays.
Les mesures de confinements sont disproportionnées par rapport à ce qu'est la réalité, seules les personnes à risque aurait du être sévèrement isolées si les gouvernements aurait eu les pieds sur terre et n'aurait pas fait d'excès de zèle, ils ont suivi la psychose générale pour limiter la casse et ne pas avoir de compte à rendre ultérieurement hein, pas pour faire passer une idée morale ou démontrer implicitement que le virus est foudroyant pour tout individu sain.
On croirait lire l'inverse en vous lisant mais faut laisser allumer vos cerveaux et arrêter d'augmenter à la psychose rendu sensationnelle par les médias et devenue maintenant généralisée.
Mon job n'est pas de rendre ridicule et réduire à néant ta peur fasse au covid et de t'inciter à sortir mais de rétablir les faits ancrés à la réalité, on a pas la même guerre.
Dernière modification par bodeinebrazy (31/03/2020 09:10)
Laptt a écrit :Ce n’est en rien ridicule. Alors oui, si tu t’intéresse uniquement au taux de mortalité du Covid-19, ça l’est probablement. Mais compare ça aux autres virus (qui nous ont touché, nous pays occidentaux! me sors pas ebola stp), tu en comprendras alors la dangerosité.
Ton argument est vraiment dérangeant. J’ai l’impression d’entendre D. Trump qui lâche « si on fait entre 100.000 et 200.000 morts, on s’en sera bien sorti ». Tout est relatif.Puis au delà des taux de mortalité et des chiffres du recensement des cas, prends cinq minutes pour regarder ceux de l’économie. Quand tu vois que l’INSEE estime à 3 point la perte de PIB pour l’année 2020, ça fait peur. Et ça, ça n’a rien de « ridicule ».
Tout ce qui n'est pas ridicule et à prendre au sérieux c'est les retombés qui vont être économique et qui vont claquer une frappe au pays.
Les mesures de confinements sont disproportionnées par rapport à ce qu'est la réalité, seules les personnes à risque aurait du être sévèrement isolées si les gouvernements aurait eu les pieds sur terre et n'aurait pas fait d'excès de zèle, ils ont suivi la psychose générale pour limiter la casse et ne pas avoir de compte à rendre ultérieurement hein, pas pour faire passer une idée morale ou démontrer implicitement que le virus est foudroyant pour tout individu sain.
On croirait lire l'inverse en vous lisant mais faut laisser allumer vos cerveaux et arrêter d'augmenter à la psychose rendu sensationnelle par les médias et devenue maintenant généralisée.
Mon job n'est pas de rendre ridicule et réduire à néant ta peur fasse au covid et de t'inciter à sortir mais de rétablir les faits ancrés à la réalité, on a pas la même guerre.
Les mesures de confinement sont disproportionnées ? Donc on aurait du laisser s'étendre le virus et laisser la population se contaminer et avoir deux, trois... dix fois plus de cas que ça et donc augmenter le nombre de prise en charge et de mort ? Les hôpitaux sont déjà énormément débordés au bord de la saturation dans certaines régions. Vous vous rendez pas compte du travail logistique et humain que ça prends de remodeler un hôpital entier pour faire de la place et ouvrir des lits et des unités complètes pour les patients covid19 et de réanimation.
Sans le confinement les hôpitaux seraient dépassés par les événements et on aurait énormément de morts par faute de prise en charge car faute de place.
On est pas face à un virus de la grippe, le covid19 est hautement contagieux et se repend à une vitesse vraiment rapide, même avec des moyens d'isolement et du matériel pour contrer ça on prends des risques et beaucoup de soignants tombent les uns après les autres en étant contaminés sur le terrain.
Isoler seulement les personnes contaminés et laisser le reste de la population de-confinés c'est infaisable dans un pays comme la France ou clairement dès le départ on manquait déjà de test pour dépister.
Le virus à un taux de létalité relativement faible mais il en a quand même un et je pense qu'il faut prendre aucun risque, si ont sait qu'il est particulièrement létale chez une certaines populations il reste avec un taux plus faible létale aussi chez des personnes plus jeunes.
Je pense sincèrement qu'il faudrait qu'on vous montre ce qu'ils se passent dans les hôpitaux et les conditions dans lesquelles les personnes atteint du covid19 meurt parce que vous réalisez vraiment pas que dans les services ou ont les prends en charge c'est un vrai film d'horreur en fait.
Dernière modification par Heartbreakin (31/03/2020 09:53)
East Side Trafficking
Chicken n’ Fries
D'accord avec le message d'au dessus. Le confinement n'a rien de disproportionné, suffit de faire la comparaison avec les États-Unis. L'objectif est de retarder la saturation des hôpitaux en évitant toute transmission du virus. Peut-être n'était-ce pas la bonne stratégie, seul le temps nous le dira. Mais dire que l'état tombe dans la psychose, pitié. Je préfère écouter l'avis des membres du conseil scientifique plutôt que les grands politiciens de LRP.
"Mon job n'est pas de rendre ridicule et réduire à néant ta peur fasse au covid et de t'inciter à sortir mais de rétablir les faits ancrés à la réalité, on a pas la même guerre." Pitié. Je n'estime avoir peur du Covid-19, seulement j'ai recours à ma matière gris (vu que tu en fais référence) pour comprendre les enjeux derrière cette crise sanitaire et derrière les politiques mises en place par le gouvernement (à savoir le confinement, entre autre). Alors peut-être que oui, la matière grise manque en temps de guerre. Mais pas de mon côté. :)
Et aussi : ce n'est pas parce que ça n'atteint pas - en théorie - les jeunes qu'il ne faut pas s'en préoccuper. C'est légèrement hypocrite.
Dernière modification par Laptt (31/03/2020 12:00)
pur nombrilisme, j'ai pas d'autres mots.
Them Positive Squad boys really be off them vitamins.
D'accord avec le message d'au dessus. Le confinement n'a rien de disproportionné, suffit de faire la comparaison avec les États-Unis. L'objectif est de retarder la saturation des hôpitaux en évitant toute transmission du virus. Peut-être n'était-ce pas la bonne stratégie, seul le temps nous le dira. Mais dire que l'état tombe dans la psychose, pitié. Je préfère écouter l'avis des membres du conseil scientifique plutôt que les grands politiciens de LRP.
Sauf que jusqu'à présentement et preuve du contraire, les scientifiques ont déjà trouvés des pistes de remède (qui ne sont pas aidés par le gouvernement qui préfère voir une hécatombe de personnes immuno-déficients mourir que de s’asseoir sur un médicament créée de toute pièce par les laboratoires qui lui rapporterai quelques millions d'euros), disent qu'il ne faut pas céder à la psychose face à laquelle tu n'as aucun recul, et mis en avant aucun confinement.
Regarde ce qu'il te dit le professeur bodeinebrazy aka le plus grand infectiologue du monde, grand prix de l'INSEM qui fait le politicien à ses heures perdues sur LRP :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 81625.html
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d … ients.html
https://www.lejdd.fr/Societe/le-profess … nt-3946957
C'est sans compter sur les dégâts de la future crise économique qui se présente à l'horizon que prévoient les plus grands économistes (de LRP) qui sera pire que celle de 2008 et qui seront considérables.
T'as le droit de t'exprimer cela dit mais quitte à le faire, concentre-toi un minimum mon fréro, ta rhétorique n'est pas terrible et n'a aucune fondation.
Dernière modification par bodeinebrazy (31/03/2020 13:56)
Pas besoin de paniquer les flipettes c'est pas encore walking dead.
Mais bon quand je vois les centre commerciaux je me pose des questions... ????

Pinsky two glocks
Bah c'est les conséquences de la nouvelle hype du moment, c'est un peu comme Jul négro.
"T'as le droit de t'exprimer cela dit mais quitte à le faire, concentre-toi un minimum mon fréro, ta rhétorique n'est pas terrible et n'a aucune fondation." S'attaquer à la forme, c'est assez bas. Je ne prétends pas être une grande rhétrice, mon objectif n'est pas de convaincre les foules. Mais tu ferais mieux de ne pas jouer les donneurs de leçons, d'autant plus au vu de tes propres commentaires. Je ne relèverai pas, pour ne pas m'abaisser à un tel niveau, tes fautes d'orthographe et de syntaxe.
pur nombrilisme, j'ai pas d'autres mots.
"T'as le droit de t'exprimer cela dit mais quitte à le faire, concentre-toi un minimum mon fréro, ta rhétorique n'est pas terrible et n'a aucune fondation." S'attaquer à la forme, c'est assez bas. Je ne prétends pas être une grande rhétrice, mon objectif n'est pas de convaincre les foules. Mais tu ferais mieux de ne pas jouer les donneurs de leçons, d'autant plus au vu de tes propres commentaires. Je ne relèverai pas, pour ne pas m'abaisser à un tel niveau, tes fautes d'orthographe et de syntaxe.
KushAlien a écrit :pur nombrilisme, j'ai pas d'autres mots.
Je viens de m'attaquer à 98% en partie sur ton fond, avec une petite réponse à ta pic seulement. La personne qui a jeté son dévolu sur autrui de part l'apparence (lol politicien de LRP t'es pas crédible) en première attention en basant tout son argumentaire dessus et qui le fait encore c'est toi.
Je vois que des chiffres et des références objectives ici, si part "nombrilismes" tu appelles quelqu'un qui est autre de ton avis, c'est que ça doit moi la personne qui doit l'être dans l'histoire.
Mais bref on va passer, si vous avez le temps pour vous instruire un peu, je ne pourrai que vous conseillez cette vidéo d'Idriss Aberkane
Ça parle de corruption académique, de discrédit gouvernemental jeté sur Didier Raoult en ces temps d'amalgame entre la politique et la médecine pure.