Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

30/03/2020 18:08
Guillaumelp
Membre

Êtes-vous déjà allé dans un garage IRL ? Je ne pense pas, non.

Bonjour à vous chers joueurs de Le Roleplay! J'aimerais vous faire part d'une constatation que j'ai faite en jouant avec vous tous. Je vois dans ce serveur beaucoup de potentiel, tellement de bons joueurs RP, qui soignent et détaillent leur /me a en couper le souffle. Qui ont des personnages captivants et qui savent rester dans ce dit personnage, garder ses bonnes/mauvaises habitudes tout au long du jeu.....

Et puis soudainement, sa caisse tombe en panne et il doit aller au garage... le mafieux, gangster, éboueur (peu importe) se rend dans un des garages disponibles puis soudainement il oublie TOUT ce qu'il a appris en matière de RP. Je vous explique, ca va comme suit:

[TOI] **Arrive a fond la caisse dans le stationnement, se foutant des autres et entre dans le garage en bousculant tout le monde **
[MECANO] Bonjour bienvenue dans notre garage, comment je peux vous aider?
[TOI] repa.
[MECANO] Ah, oui bien sûr, on vous arrange ça.
[MECANO] **super beaux /me détaillés, s'applique pour avoir un bon RP**

et une fois terminé tu me largue la même phrase (nah pas une phrase, tu prends même pas le temps de faire une phrase alors on va dire MOT)  chaque fois, et tu enchaines avec :

[TOI] plein.

bon, tu vois le principe j'espère? Et c'est 90% d'entre vous, À CHAQUE FOIS. Vous êtes peut être jamais allés dans un garage dans la vraie vie, mais venez pas me faire croire que vous pensez que ca se passe comme vous le faites en se moment... C'est ridicule!

Je sais que c'est pas les scènes les plus captivantes, et des fois vous avez pas le temps, pas l'envie d'attendre ou juste rien à foutre que je REMETTE TON BOUCHON SUR LE RESERVOIR UNE FOIS LE PLEIN FAIT. :):)

Bah ca fait chier tout ça. Vous avez surement d'autre chose à faire mais laissez nous jouer et peaufiner notre RP, nous aussi.

Voilà j'ai fini de me plaindre, j'espère au moins que certain d'entre vous vont allumer malgré tout... C'est dommage de nous gâcher notre temps de jeu car vous êtes toujours trop pressés. Faites un effort, c'est tout ce qu'on demande :)

Merci <3

Dernière modification par Guillaumelp (30/03/2020 18:11)

30/03/2020 18:21
TheAngryBiker
Membre

Re : Êtes-vous déjà allé dans un garage IRL ? Je ne pense pas, non.

Je ne peux qu'approuver.

J'ai été mécano ig pendant 1 mois. C'était plutôt sympas mais je peux te dire que j'ai des anecdotes par palettes de 100 concernant des gens qui oublient visiblement toutes notions de rp dès qu'ils sortent de leur quartier IG.

30/03/2020 19:20
Espio
Membre

Quand je disais qu'en ce moment tout le monde veut taper sur le RP du voisin...

Ce topic on l'a déjà vu 1000 fois, et dans plusieurs serveurs, ça changera jamais désolé... Faut accepter que quand la plupart des gens viennent te voir c'est pas pour RP, mais pour faire un plein d'essence puis continuer la scène qu'il faisait avant. Contente toi de ceux qui veulent bien jouer avec toi, le reste tu les changera pas.

Malheureusement, pour la plupart des joueurs tu ne seras rien d'autres qu'une pompe à essence ou un paint'n'spray moins chère, ça ne changera jamais, donc t'as qu'à faire d'eux des pompes à fric ezpz.

9egj.png

30/03/2020 19:46
Misis
Membre

Espio a écrit :

Quand je disais qu'en ce moment tout le monde veut taper sur le RP du voisin...

Ce topic on l'a déjà vu 1000 fois, et dans plusieurs serveurs, ça changera jamais désolé... Faut accepter que quand la plupart des gens viennent te voir c'est pas pour RP, mais pour faire un plein d'essence puis continuer la scène qu'il faisait avant. Contente toi de ceux qui veulent bien jouer avec toi, le reste tu les changera pas.

Malheureusement, pour la plupart des joueurs tu ne seras rien d'autres qu'une pompe à essence ou un paint'n'spray moins chère, ça ne changera jamais, donc t'as qu'à faire d'eux des pompes à fric ezpz.

C'est pas taper sur le RP voisin, c'est taper sur du bon RP dont on parle ici.

Les mécanos ne font pas partie du décor non plus, comme tous les autres joueurs. Et pour UNE personne qui va créer quelque chose de correct, t'en as 100 autres qui arrivent et lâchent un : "Bjr une répa, si c pas assé rapide jte flingue".
T'as envie de t'arracher les cheveux quand tu vois ça. Le pire c'est quand tu demandes au gars pourquoi il joue si mal la scène, et qu'il te répond : " pas le time frr". Dans ces cas-là tu reviens plus tard quand t'auras fini ton business à côté.

Bref, certains joueurs font l'effort, et d'autres (beaucoup) ne font rien, et c'est dommage.

Discord : Misis#4770

30/03/2020 20:09
Espio
Membre

Bien-sur que si ça tape sur le RP du voisin comme dans la plupart des topics qui s'ouvrent en ce moment. C'est comme ci demain j'ouvre un topic sur les mécanos qui font du copier/coller ou qui utilisent un keybinder pour ensuite dire "Je tape pas sur le RP du voisin."

Je vais pas répondre un à un à tes arguments, puisque tout le monde est déjà au courant de la situation, et vous pouvez vous plaindre autant de fois que vous voulez, ça ne changera pas.
Vous pouvez mettre un admin pour surveiller, mais ça tiendra une semaine ou deux puis ça recommencera, j'ai déjà été mécano il y a 1 an sur ce serveur et il y a encore plus longtemps sur CMLV, je sais de quoi vous parlez mais ça ne changera pas, c'est simple, si les gens commencent à se dire "oh ils sont casses couilles eux à vouloir des scènes d'un quart d'heure pour de l'essence", ils vont simplement voir le mécano qu'ils connaissent chez la concu avec un petit /( fais moi deuspi frère stp )) ou aller à la pompe et basta...

Prenez sur vous sera le meilleur des conseils. Sinon vous allez vous énerver pour rien et démissionner.

9egj.png

30/03/2020 20:14
Guillaumelp
Membre

Espio a écrit :

Bien-sur que si ça tape sur le RP du voisin comme dans la plupart des topics qui s'ouvrent en ce moment. C'est comme ci demain j'ouvre un topic sur les mécanos qui font du copier/coller ou qui utilisent un keybinder pour ensuite dire "Je tape pas sur le RP du voisin."

Je vais pas répondre un à un à tes arguments, puisque tout le monde est déjà au courant de la situation, et vous pouvez vous plaindre autant de fois que vous voulez, ça ne changera pas.
Vous pouvez mettre un admin pour surveiller, mais ça tiendra une semaine ou deux puis ça recommencera, j'ai déjà été mécano il y a 1 an sur ce serveur et il y a encore plus longtemps sur CMLV, je sais de quoi vous parlez mais ça ne changera pas, c'est simple, si les gens commencent à se dire "oh ils sont casses couilles eux à vouloir des scènes d'un quart d'heure pour de l'essence", ils vont simplement voir le mécano qu'ils connaissent chez la concu avec un petit /( fais moi deuspi frère stp )) ou aller à la pompe et basta...

Prenez sur vous sera le meilleur des conseils. Sinon vous allez vous énerver pour rien et démissionner.

Tu reconnais qu'il y a un problème récurent depuis la nuit des temps, mais cA nE ChAnGeRa PaS.... et justement ca changera par car vous êtes trop lâche pour jouer les scènes qui vous intéressent moins.

On est là pour RP autant que toi, moi si je veux m'acheter du weed, je fais une scène pour m'acheter du weed. je fais pas de /pm pour que tu m'en vends rapido. Et pour moi une scène de mécano est bien plus intéressente qu'une scène pour acheter de la drogue. pourtant je m'efforce.

C'est pas parceque TOI tu trouves ça long et inutile, que ca te donne le droit de bâcler et de nous rendre notre temps de jeu médiocre :)

PS: et quand je dis "TOI" je parle pas de toi directement mais des gens qui pensent comme ce que tu as affirmé dans ton texte.

Dernière modification par Guillaumelp (30/03/2020 20:16)

30/03/2020 21:14
Mephisto
Membre

Ok j'suis d'accord.

MAIS QUAND JEAN DYLAN 13 ANS AU VOLANT DE SA BAGNOLE TE FONCE DEDANS PLEINE BALLE QUE TU PERDS 30% ET QUE TU DOIS PASSER CHEZ LE MECANO H24 POUR RP CORRECTEMENT, au bout d'un moment, c'est lassant.

Honnetement c'est triste à dire mais je pense que ça fait plus chier qu'autre chose d'avoir de vrais scènes détaillées a devoir faire pour pouvoir reprendre ton rp convenablement juste parce qu'un connard t'a rentré dedans sans jouer une putain de scene alors que t'étais de base lancer dans un autre truc bien plus important fin bref. Je suis neutre hein, ni pour ni contre, pour développer le rp mécano mal maitrisé (que ce soit par les mécanos eux meme que part les clients, venez pas dire que vous êtes des pros irl en mécanique et en gestion meme d'une panne, que ce soit réception, prise en charge du client etc, parce que c'est faux ou en tout cas j'ai jamais vu une seule scene réaliste de ce point de vue là sur le serveur, et je parle bien d'une scene du début à la fin, avec un accueil propre pas en mode yo frer ta besoin de quoi /me regard moto, sans compter les mythiques /me change le moteur de la moto a l'aide de ses outils ) mais contre le fait de se taper des scenes à rallonge de une heure par personne...

Espio a plutot bien résumer la situation.

Vieux c'est con hein, mais pousser le rp vraiment a fond, et ben c'est interdire l'usage des armes comme le desert eagle (qui est une arme juste useless irl), devoir a chaque fin de shoot obliger et contraindre les tireurs à nettoyer leur flingue (démonter, nettoyer etc). Imagine juste. Imagine, apres chaque shoot, contraindre les joueurs a se taper une scene comme celle la. Dis toi qu'a chaque fois que tu te fais rentrer dedans par jean dylan, on te contraint à réparer ta caisse :)

Dernière modification par Mephisto (30/03/2020 21:22)

30/03/2020 21:32
argonn
Membre

Bonjouje,

Je fais parti de ces gens qui disent Bonjour une répa un plein merci au revoir. Je comprends la déception de certains qui se plaignent qu'on joue pas ce scènes jusqu'au bout, mais pour mon cas, c'est vrai que j'ai rien à dire si ce n'est que, à répétition, l'on perds peu à peu cette patiente qu'on a lorsqu'on est au garage.

Pour ma part j'ai 30 véhicules différents, et quand je dois faire la réparations de chacuns de ces véhicules, je prends une bonne heure pour tout réparer d'un coup. Et au bout de 4 allés au garage pour la même chose, ça devient puisant, surtout quand le joueur répète ses mêmes /me en permanence, que sa soit keybinder ou à la main. /me ouvre le capot /me change les pièces du véhicule /me ferme le capot etc...

Surtout quand tu passe au garage 4 fois par jour car y'a un idiot de la route qui t'explose la caisse par X ou Y moyen sur la route, qui va toujours parler Japonais pour te dédommager etc...

Mais oubliez quand même pas qu'on est dans un jeu, ou l'on investi de notre temps IRL pour jouer.
Et ça personne ne le changera.

J'avoue que ça me plombe de savoir que je vais perdre une heure déjà à tout réparer, et en plus perdre, si sa se trouve, encore plus de temps car le mécanicien fait une scène qui dure 20 minutes pour changer 4 bougies (Je dis pas que c'est mal de faire de belles scènes attention, c'est pas ce que je dit) mais c'est vrai que au bout d'un moment, quand tu passe ta vie au garage, ça devient puisant, fatiguant.

C'est comme ça que je ressent les choses. ça va peut être en indigner certains, mais bon je suis direct à ce sujet la.

Edit :

Mephisto a écrit :

Ok j'suis d'accord.

MAIS QUAND JEAN DYLAN 13 ANS AU VOLANT DE SA BAGNOLE TE FONCE DEDANS PLEINE BALLE QUE TU PERDS 30% ET QUE TU DOIS PASSER CHEZ LE MECANO H24 POUR RP CORRECTEMENT, au bout d'un moment, c'est lassant.

Honnetement c'est triste à dire mais je pense que ça fait plus chier qu'autre chose d'avoir de vrais scènes détaillées a devoir faire pour pouvoir reprendre ton rp convenablement juste parce qu'un connard t'a rentré dedans sans jouer une putain de scene alors que t'étais de base lancer dans un autre truc bien plus important fin bref. Je suis neutre hein, ni pour ni contre, pour développer le rp mécano mal maitrisé (que ce soit par les mécanos eux meme que part les clients, venez pas dire que vous êtes des pros irl en mécanique et en gestion meme d'une panne, que ce soit réception, prise en charge du client etc, parce que c'est faux ou en tout cas j'ai jamais vu une seule scene réaliste de ce point de vue là sur le serveur, et je parle bien d'une scene du début à la fin, avec un accueil propre pas en mode yo frer ta besoin de quoi /me regard moto, sans compter les mythiques /me change le moteur de la moto a l'aide de ses outils ) mais contre le fait de se taper des scenes à rallonge de une heure par personne...

Espio a plutot bien résumer la situation.

Vieux c'est con hein, mais pousser le rp vraiment a fond, et ben c'est interdire l'usage des armes comme le desert eagle (qui est une arme juste useless irl), devoir a chaque fin de shoot obliger et contraindre les tireurs à nettoyer leur flingue (démonter, nettoyer etc). Imagine juste. Imagine, apres chaque shoot, contraindre les joueurs a se taper une scene comme celle la. Dis toi qu'a chaque fois que tu te fais rentrer dedans par jean dylan, on te contraint à réparer ta caisse :)

T'a mieux résumé que moi ! C'est éxactement ça !

Dernière modification par argonn (30/03/2020 23:16)

Y parrait que j'ai souvent des hallus...

30/03/2020 21:41
Guillaumelp
Membre

Oui absolument, mais vous voyez, juste le fait d'avoir vos versions ca atténue ma frustration !

Mais encore dans ton cas ARGONN c'est très comprenable, on est pas cons non plus, et quand y'a une file de 4 personne on fait pas exipres pour étirer la scène juste pour "être RP"..

Si disons toi tu reviens faire tes 10 voitures une après l'autre, ca va on a compris le truc on va accelérer, moi ce que je dis c'est que c'est pas parceque OOC vous êtes lassés de faire ça, que votre personnage IC doit être casse couille. Y'a pas une grosse différence entre : repa. et Salut peux tu verifier mon vehicule? ou ... y'a un truc qui cloche avec ma caisse. moi c'est ça qui me fait chier !!

30/03/2020 21:53
Guillaumelp
Membre

Mephisto a écrit :

Moi perso je bosse dans un concessionnaire IRL, et je peux pas blâmer les gens qui RP mécano qui ne sont pas dans ce dommaine dans la vraie vie. Je te dis que pour MOI, même si j'avais voulu faire la scène la plus réaliste possible, j'aurais jamais pu parceque dans quel garage les gens font juste arriver et rentrer dans le garage et parler à travers de la vitre? Comme cité plus haut, ouais c'est un jeu, ouais c'est vrai. Et oui si tu T'es fait rentré dedans et le mec s'est cassé comme une merde ca fait chier de venir au garage "IC" en gros la seule chose que je plains c'est la manière dont les gens

Je demande pas de pousser le RP à fond mdr je demande de dire BONJOUR, REPARATION. au lieu de repa.   Aussi simple que ça. mais ca me semble tellement difficile! on est pas vos putes non?

30/03/2020 22:31
Espio
Membre

Guillaumelp a écrit :
Espio a écrit :

Tu reconnais qu'il y a un problème récurent depuis la nuit des temps, mais cA nE ChAnGeRa PaS.... et justement ca changera par car vous êtes trop lâche pour jouer les scènes qui vous intéressent moins.

On est là pour RP autant que toi, moi si je veux m'acheter du weed, je fais une scène pour m'acheter du weed. je fais pas de /pm pour que tu m'en vends rapido. Et pour moi une scène de mécano est bien plus intéressente qu'une scène pour acheter de la drogue. pourtant je m'efforce.

C'est pas parceque TOI tu trouves ça long et inutile, que ca te donne le droit de bâcler et de nous rendre notre temps de jeu médiocre :)

PS: et quand je dis "TOI" je parle pas de toi directement mais des gens qui pensent comme ce que tu as affirmé dans ton texte.

Non mais t'es bizarre toi.

A quel moment j'ai pas reconnu qu'il y avait un problème ? J'étais déjà confronté à ça tu connaissais même pas le RP... Et c'est pour ça que je te dis que ça ne changera pas, et encore moins avec un random topic sur le forum.

Guillaumelp a écrit :

et justement ca changera par car vous êtes trop lâche pour jouer les scènes qui vous intéressent moins.

C'est bien, c'est comme ça qu'on fait changer les choses, les gens de qui tu parles qui ont vu ça ils vont faire x2 pire maintenant lol...

Guillaumelp a écrit :

C'est pas parceque TOI tu trouves ça long et inutile

Pareil, j'ai jamais dis que je trouvais ça long et inutile MOI mdr t'es fou un peu...

Et ne m'explique rien pour me faire comprendre quoi que ce soit, je le sais déjà tout ça, je te dis juste que ça va jamais changer puisque ça fait 10 ans que c'est comme ça et sur plusieurs serveurs, puis pas seulement sur les mécanos d'ailleurs c'est la même sauce pour les secouristes...

9egj.png

30/03/2020 22:45
Guillaumelp
Membre

@Espio c'est comme tu veux coco, j'vais arrêter de te répondre à toi parceque tu semble pas savoir comment lire... J'ai laissé un beau PS pour dire que je ne m'adressais pas directement à toi.

et pis aussi c'et pas en pensant comme toi avec ton "ca fait 10 ans que c'est comme ça et on peut rien y faire" que ca va changer lol. Au moins j'aurai essayé

Et pour ce qui est des gens qui vont faire 2x pire, bah qu'ils le font, ce sera pas moi qui va s'occuper d'eux, très belle mentalité d'ailleurs.

PS: c'est pas parceque je suis inscrit seulement depuis 2020 que j'ai jamais RP lol.. arrête de jouer les anciens lol si ca s'trouve tu jouais encore dans ton caca quand j'ai commencé à RP.

Dernière modification par Guillaumelp (30/03/2020 22:45)

30/03/2020 22:53
Espio
Membre

Mdr bin vas-y, propose quelque chose pour que ça change, on t'écoute.
Tiens, va te détendre.

9egj.png

30/03/2020 23:08
Guillaumelp
Membre

J'suis très calme coco, la seule chose que je dis c'est que si vous êtes capable d'écrire :

/me met sa main dans sa poche, y ressort un sachet d'herbe, saisit du coup du papier à rouler, se roule un joint, allume son joint, le fume en prenant de bonne respiration de marijuanna dans ses poumons.

bah vous devriez etre capable de dire :

Mec tu pourrais verifier ma caisse?   .... au lieu d'arriver en gros imbecile et dire repa.

C'est tout ce que je dis. Dans mon livre à moi, si on peut pas dire wesh on peut pas dire repa non plus, c'est même pas un mot complet là serieusement..

30/03/2020 23:14
Espio
Membre

Je préfère que tu m'appel Suzanne.

Mais c'est la que tu comprends pas, les gens sont au courant, s'ils veulent ils font une scène correcte, le truc c'est qu'ils ont juste pas envie et c'est pour ça que ça ne changera pas. Et c'est aussi pour ça que je te dis, que le meilleur des conseils que je peux te donner c'est de prendre sur toi et te contenter de ceux qui veulent bien faire des scènes corrects avec toi.

9egj.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.