Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, après avoir survoler le topic sur le farming, j’ai cru comprendre que la drogue et ainsi que la partie économique de l’illégal était plutôt au « point mort » ce qui engendre beaucoup d’utilisation d’activités hors « incarnation » de personnage pour subvenir à ses besoins, pareil pour ceux qui désirent ouvrir leurs entreprises (hors script) pour se developer IG, alors j’aimerai avoir votre point de vue à vous, joueurs comme admins sur comment pourrions nous développer au maximum l’économie sans forcément avoir besoin de « Farmer les jobs » mais plutôt avec des activités ingames
Biensur j’espère que tous le pourra venir mettre son grain de sel (en bien je précise) et que tous le monde pourra venir s’écouter pour trouver des solutions, car je trouve pour ma part que si beaucoup de joueurs étaient plus dans la mentalité « pas besoin de script pour dépenser son argent » tous le monde avancerai. Bonne journée et prenez soins de vous.
Ta raison
Je pense que concernant la drogue et l'illégal en général, tout le monde veut incarner le côté 'VENDEUR" et non "CONSOMMATEUR" du coup, ça créé plus d'offres que de demandes. Venant d'un autre serveur, il y a plusieurs années, j'ai connu des joueurs qui jouaient des addicts à la drogue etc...
Après, on se rend compte que faire des grosses sommes n'est pas facile, un peu comme dans la vraie vie.
Mais je pense qu'avec un peu d'imagination et de curiosité, il doit y avoir des ouvertures pour faire de l'argent à ceux qui seront créatifs et bons penseurs.
jmypackm#3256
Pour améliorer l'économie du serveur je pense qu'il faut que les entreprises ai plus de pouvoir économique, mais ça c'est pas un problème que le staff doit régler mais les joueurs, on doit faire le nécessaire en RP en créant plus d'organisations légales, des sociétés, des associations, un vrai RP légal quoi.
Concernant l'illégale, en effet, il faudrait que les gens pensent plus à consommer qu'à vendre, mais en soit un gangster n'ira pas forcément consommer, et s'il consomme au final ce sera sa drogue qu'il consommera. Donc là encore une fois c'est au civil de faire vivre le RP illégal.
J'ai joué sur plusieurs serveur RP et les gangsters ne sont rien sans les civils, donc c'est aux civils de faire le taff et pour ça il y a de multiples moyens en jeu via les interactions RP.
Niggas see you shine and forget you really dangerous.
Je pense que concernant la drogue et l'illégal en général, tout le monde veut incarner le côté 'VENDEUR" et non "CONSOMMATEUR" du coup, ça créé plus d'offres que de demandes. Venant d'un autre serveur, il y a plusieurs années, j'ai connu des joueurs qui jouaient des addicts à la drogue etc...
Après, on se rend compte que faire des grosses sommes n'est pas facile, un peu comme dans la vraie vie.
Mais je pense qu'avec un peu d'imagination et de curiosité, il doit y avoir des ouvertures pour faire de l'argent à ceux qui seront créatifs et bons penseurs.
Il a raison, les vrais consommateurs sont rares. Sur CMLV j'avais crée un groupe de Junkie/Homeless sur Ganton à l'aide de personnages secondaires, qui était affilié à une sous faction des PLM, ça a bien marché quelques temps, ça faisait des nouvelles scènes et ça faisait vendre les joueurs de la faction en question.
Je ne pense pas que ça va relancer l'économie de l'illégal, car il faudrait être vraiment nombreux à jouer ça, mais si quelqu'un veut refaire ça sur LRP je rejoins.
Laissez tomber, ca va encore être lock ce sujet mdr
Pour être clair nous sommes libre de faire ce que nous voulons sans avoir de compte à rendre tout comme vous êtes libre de jouer ou bon vous semble sans vous faire bannir de cette plateforme.
Si vous êtes pas content, vous retournez sur vos communautés respectives peut être que ça aidera certains de se souvenir comment c’était samp fr avant d’avoir ce serveur.
Attendez donc là on est en 2020, et vous n'avez toujours pas compris ? Une économie SA:MP ne pourra JAMAIS ô grand JAMAIS rester réaliste. Sur aucun serveur SA:MP RP ça a été possible, à chaque fois c'est le même disque, vous comprenez pas. En quoi ça vous démange que l'économie du serveur est irréaliste? Ça fait toujours des hémorroïdes au mêmes comme par hasard... Ça n'empêche personne de roleplay, certains ont des millions en banque dès qu'ils veulent incarner un personnage pauvre ils s'adaptent et roulent en vélo, si demain l'envie leur prend d'incarner un riche entrepreneur ils peuvent... Bref, arrêtez de vous prendre la tête et de prendre la tête aux gens pour des futilités et concentrez vous sur plus important
Pour moi y'a pas vraiment de solutions possibles. Depuis mes débuts sur ce serveur jusqu'à aujourd’hui, l'économie n'a cessé de venir de plus en plus difficile. Et à mon sens c'est pas prêt de changer. Et c'est malheureusement pas les joueurs qui auront le pouvoir de la changer.
(Y'a qu'a regarder l'exemple des jetons, qui valaient dans les 8'000$ le jeton vers 2018-2019, et qui ne vaux que maintenant environ que 4'500$ (Il faut échanger maintenant le double de jetons pour une somme équivalente, par rapport à avant)).
Dernière modification par argonn (24/03/2020 16:55)
Y parrait que j'ai souvent des hallus...
Il parle surtout de l'illégal, l'économie générale réaliste oui c'est pas faisable. Les crédits [..]
Mais qu'un gang puisse vendre de la drogue, ça me parait quand même primordial non?
Comment? En réglant les bugs du pnj dealer par exemple qui ont fait qu'il soit supprimé, avant de le remettre à disposition des joueurs.
Sans passer par le script il est impossible de créer une demande assez forte, c'est un fait.
Vous avez pas mal de pistes sur un topic similaire:
https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=18776
Pour moi y'a pas vraiment de solutions possibles. Depuis mes débuts sur ce serveur jusqu'à aujourd’hui, l'économie n'a cessé de venir de plus en plus difficile. Et à mon sens c'est pas prêt de changer. Et c'est malheureusement pas les joueurs qui auront le pouvoir de la changer.
(Y'a qu'a regarder l'exemple des jetons, qui valaient dans les 8'000$ le jeton vers 2018-2019, et qui ne vaux que maintenant environ que 4'500$ (Il faut échanger maintenant le double de jetons pour une somme équivalente, par rapport à avant)).
Au moins, l'économie en déclin total et l'apparition du Corona virus sur le serveur ne peut le rendre le tout que réaliste :P
Dernière modification par jmypackm (24/03/2020 17:32)
jmypackm#3256
" Les crédits " on est pas sur un serveur ou l'achat vente de crédit rapporte, tu vas juste te ruiner IRL en faisant ça.
Sinon faut arrêter de saouler avec le farming on a compris j'pige pas vos rebellions du jour au lendemain, le pôle illégal a fermé aucune faction ? Le farming est mort depuis plusieurs longs mois, le papier le bois les caisses, tout ça ça a disparu, maintenant il reste le métal faut venir pleurer dessus ? Arrêtez au bout d'un moment.
" Plus d'entreprises " j'vous signale que le pôle légal reprend + d'entreprises qu'il n'en cède, à chaque fois qu'on file une entreprise c'est n'importe quoi, soit le job est mal géré, soit il est inactif, soit ça tape des " oui bonjour c'est 3k pour être embauché " Le nombre de jobs qu'on a du recyclés parce que ça partait en sucette ou que ça allait nul part justement.
Après je pige pas votre délire avec l'économie, à croire vous surveillez les faits et gestes de chacun, détendez vous un peu.
Attendez donc là on est en 2020, et vous n'avez toujours pas compris ? Une économie SA:MP ne pourra JAMAIS ô grand JAMAIS rester réaliste. Sur aucun serveur SA:MP RP ça a été possible, à chaque fois c'est le même disque, vous comprenez pas. En quoi ça vous démange que l'économie du serveur est irréaliste? Ça fait toujours des hémorroïdes au mêmes comme par hasard... Ça n'empêche personne de roleplay, certains ont des millions en banque dès qu'ils veulent incarner un personnage pauvre ils s'adaptent et roulent en vélo, si demain l'envie leur prend d'incarner un riche entrepreneur ils peuvent... Bref, arrêtez de vous prendre la tête et de prendre la tête aux gens pour des futilités et concentrez vous sur plus important
Voilà qui résume parfaitement ma façon de penser.
Non le sujet sera pas lock, il va juste être laissé à l'abandon au bout de 4 jours comme tout les sujets de ce genre, bonne soirée.
sex
Mon topic n'a pas pour but d'amener à piquer des joueurs ou de trouver une solution, mon topic, je l'ai créer pour en savoir un peu plus sur l'avis des gens vis à vis de l'économie par rapport à l'illégalité et aux entreprises légales. Je sais que chaque joueur à son point de vue et qu'il faut le respecter, mais voilà je voulais savoir d'ou venait se mal être vis à vis des entreprises, je vois pour ma part pleins d'entreprises à l'abandon sur le fofo car personne n'ose réellement franchir le pas "si y a pas de script derrière, pourquoi dépenser de l'argent ?" Je l'ai bien vue avec les pizzerias, les entreprises qui ne nécessitent pas de script sont-elles totalement vouées à l’échec ? Pourquoi est-il si difficile de se bâtir un vrai personnage sur l'illégalité en terme d'argent illégal.
J'ai aucun problème avec l'économie pour ma part, je donne juste mon point de vue ^^
C'était Polak qui a ouvert le débat de l'économie farming.
Y parrait que j'ai souvent des hallus...
J'comprends pas les types.
Ok vous avez pas l'esprit qui travaille en direction en vu d'améliorer certains points du serveur, vous préférez vous gargariser de ce que vous avez déjà car vous en êtes comblé, soit.
Mais chiez pas dans les bottes aux gens qui ont des opinions et surtout des idées qui (sont censés faire) font avancer la cause, personne le critique votre serveur, restez calme.
Cela dit, je suis à 100% pour le script de dealer PNJs, c'est une idée que j'avais avancé il y'a deux ans de ça.
Si il n'y a pas la population nécessaire pour émuler une économie illégal à peu près réaliste, il faut la simuler.
Ça ne te viendrai jamais à l'esprit retirer le salaire du LSPD parce-qu'il n'ont pas de population à servir, alors pourquoi retirer le pain de la main du dealer au lieu d'effectuer les corrections nécessaires pour que le script soit fonctionnelle, in fact?
J'ai hâte le jour ou une vraie économie réaliste va tombée et que vous aurez que 1'500$ pour RP pendant un mois car IRL t'as qu'une paye ptdrrrrr
Une économie réaliste, c'est ça. Venez même pas me dire "OH MAIS C UN JEU SAYEZ OH"
Vous aurez jamais votre économie réaliste tout simplement car ça serait bien trop dur, c'est tout faites avec et acceptez que certains ait des 5h à tuer sur des aller retours en tuc-tuc, c'est tout la vérité avaler la pilule les frères..
Edit: C'est ce que j'appelle la limite entre le jeu et la réalité qui est impossible à appliquer sur tout les points.
Dernière modification par Eclipse (17/05/2020 15:36)