▼Photo de Erick Yapi brandissant un TEC-9 à bord d'un véhicule
Les Hang Out Boys, également connus sous le nom de H.O.B ou HOB Gang, est une bande criminelle de rue mal organisée principalement américano-mexicaine qui contrôle quelques rues dans le sud de Los Santos. Ils se sont formés au milieu des années 80. El Corona est connue pour être un quartier ravagé par les gangs, une génération a pris le dessus depuis plusieurs années déjà et il s'agit de la génération des H.O.B 13 dirigé par le tristement célèbre Erick Yapi a.k.a "Stoner".
Après avoir répondu à un appel passé à 20h17 le 28 janvier, des officiers du LSPD ont trouvé Erick Yapi, près du coin de la 43e et de la rue Martin Luther King à South Central. L'homme latino de 23 ans, qui saignait du cou, a été rapidement transporté à All Saints Hospital Medical Center.
Selon les rapports du coroner, Yapi est décédé des suites d'une blessure par balle juste avant 22 heures. Un supermarché est situé juste en bas de la rue d'où il a été tué, et une école maternelle est située à un demi-pâté de maisons. Le LS Times a indiqué que les détectives n'avaient aucune description du tireur, mais ils pensaient que la fusillade était liée à une guerre des gangs.
Los Santos: Le 12 Novembre 2010, dans les environs de
23h14, deux officiers patrouillant dans les ruelles sombres du village de
El Corona se retrouve dans un embarras très dangereux à la vue d'un groupe de loubards tous âgé de la vingtaine s'approcher de la patrouille. Un d'entre eux scandait:
"C'est le quartier de la Mara ici!"Alors que le véhicule des officiers se dirigeait vers l’est, de nombreux coups de feu ont été tirés sur le véhicule des officiers et une balle a frappé le véhicule de police banalisé. L'un des vice-officiers a regardé en arrière et a observé l'un des trois hommes qu'il avait initialement observé dans la rue, pointant une arme de poing sur le véhicule de police. Cet officier a immédiatement sorti son arme de service et a riposté pour arrêter l'agression de l'agresseur.
Les officiers ont demandé des unités supplémentaires. Les unités de patrouille de
Pershing Square et de
Jefferson ont répondu présent, et ont effectué une perquisition, entraînant la détention de deux suspects. Les trois suspects sont membres d'un gang
HOB. De plus, trois armes,
un fusil d'assaut, un fusil à verrou et un revolver de calibre 22 entièrement chargé ont été récupérés dans le cadre de cette enquête, le troixieme suspect a réussis à s'enfuir mais son arme a été retrouvé dans une poubelle près du bloc H-31. L'enquête est en cours.
La Division des enquêtes a répondu et enquête pour retrouver le troisième suspect.
L’enquête sera finalement examinée par le chef de la police, le
Bureau de l’inspecteur général et le
Conseil des commissaires de police afin de vérifier la conformité avec la politique du Département sur le recours à la force qui stipule que les mesures de recours à la force d’un officier doivent être objectivement raisonnables.
▼Photo de l'arrestation de Marcus Jimenez, 22 ans
▼Photo de l'arrestation de Rodrygo Lima, 23 ans