Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
![]()

Kingdom Come: Deliverance est un jeu vidéo de rôle en monde ouvert développé et édité par Warhorse Studios, sorti le 13 février 2018.
Il se déroule au sein du Royaume de Bohême (actuellement en République tchèque) du XVe siècle, le jeu se base sur une approche historique réaliste et précise.
En 1403, Henry, surnommé Hal, est le fils insouciant du forgeron du village de Skalitz. Il échappe à un raid de mercenaires où meurent sa famille et ses amis, et va par la suite accomplir différentes missions selon les choix du joueur.
Le jeu vise à être proche de la réalité historique, en plaçant l'intrigue dans un contexte historique et géographique. La magie ou les dragons, classiques de ce type de jeu, sont totalement absents. Le système de combat est complexe, et propose différents aspects du combat à l'épée. Des épéistes ont reproduit les scènes de combat dans des salles avec capture de mouvement afin de donner plus de réalisme aux systèmes du jeu
Après plus d'une centaine d'heure de jeux sur la quête principale (l'ayant actuellement terminée) et encore de nombreuses heures qui m'attendent sur les quêtes secondaires, je recommande réellement ce jeu à tout le monde.
Il offre des possibilités assez infinies, de un pour sa quête et les nombreux dialogues à choix/actions multiples mais également pour sa diversité en terme de paysage, d'équipements, chacun aura un style de jeu différents par le biais de différentes compétences, armes, atouts et de style de jeu.
Pour ceux qui aiment réellement la difficulté, le mode hardcore de ce jeu est excellent.
En supplément, le jeu est magnifiquement beau, je mettrais de nombreuses photos/vidéos sous ce sujet.
ambiance du jeu sans HUD : https://streamable.com/cb9yi
Je voulais déjà l'acheter sur PS4 pendant les soldes de noël mais j'ai hésité, ça m'a plus l'air d'un jeu au quel il faut jouer sur PC et pour le coup j'suis pas certain de pouvoir le faire tourner.
En tout cas les images, et vidéos que j'ai vu donnent envie, moi qui suis à fond dans l'univers des chevaliers, du Moyen Âge etc, ça me parle grave.
Je cherche un jeu dans ce genre depuis The Elder Scrolls V, qui était quand même très différent mais l'ambiance était similaire.
Tu joues sur PC? Tu penses que je vais pouvoir en profiter pleinement sur console? Parce que pour le coup j'avais acheté The Elder Scrolls V sur console également pour me le retaper mais c'est pas la même ambiance, ça donne pas vraiment envie de jouer, pour ce genre de jeux t'es bien mieux sur PC j'ai l'impression.
Je voulais déjà l'acheter sur PS4 pendant les soldes de noël mais j'ai hésité, ça m'a plus l'air d'un jeu au quel il faut jouer sur PC et pour le coup j'suis pas certain de pouvoir le faire tourner.
En tout cas les images, et vidéos que j'ai vu donnent envie, moi qui suis à fond dans l'univers des chevaliers, du Moyen Âge etc, ça me parle grave.
Je cherche un jeu dans ce genre depuis The Elder Scrolls V, qui était quand même très différent mais l'ambiance était similaire.
Tu joues sur PC? Tu penses que je vais pouvoir en profiter pleinement sur console? Parce que pour le coup j'avais acheté The Elder Scrolls V sur console également pour me le retaper mais c'est pas la même ambiance, ça donne pas vraiment envie de jouer, pour ce genre de jeux t'es bien mieux sur PC j'ai l'impression.
Je ne sais pas réellement, j'ai commencé le jeu à la manette mais j'ai rapidement arrêté (je suis pas un adepte de la manette) mais de ce que j'ai vu avec les dernières mises à jour du jeu sur console, celui-ci reste agréable à jouer mais sûrement pas autant beau visuellement que mes photos/vidéos du coup
J'y joue sur console, un chef d'oeuvre, jamais on s'ennuie sur ce jeu, il a une longue durée de vie
@Purgeur tu me conseilles de l'acheter sur console? C'est pas trop casse-couilles de jouer avec la manette?
@Purgeur tu me conseilles de l'acheter sur console? C'est pas trop casse-couilles de jouer avec la manette?
Salut, j'ai dû jouer une bonne cinquantaine d'heures au jeu sur PS4 et je peux te dire que c'est pas casse-couilles du tout. Seul point noir de jouer à la manette : le crochetage, qui était une horreur au début. Depuis, ils ont fait pas mal de mises à jours et y'a un mode simplifié. Le jeu est largement jouable à la manette.
Ok merci pour les infos @HK4, je vais m'y mettre aussi.
Ce jeu est une bombe, mais https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=22104
Ce jeu est une bombe, mais https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=22104
J'ai cherché dans les pages, j'avais pas vu le sujet dans tous les cas il était inactif au moins ça renouvelle un peu
J'ai joué pendant une petite période et le jeu est très bien. J'y jouerais de nouveau avec une meilleure configuration pour profiter au maximum.
Armure de Nuremberg + épée saint georges hmmm
Pages : 1