Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ASSASSINAT EN SERVICE
D'UN AGENT DU FBI
Le Bureau fédéral d'investigation a le triste devoir de rendre publique le décès de l'agent spécial (à titre posthume) Gabriel Santacruz, assassiné alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions, le 26 janvier dernier.
L'agent Santacruz effectuait, sur Idlewood, une mission de surveillance quant il a été aperçu par plusieurs habitants en train de photographier un commerce au titre d'une mission de renseignement socio-économique. Alors qu'il n'était ni armé, ni menacant, l'agent Santacruz a été physiquement pris à partie, agressé puis exécuté.
Ce geste, inqualifiable par nature, ne trouve aucune explication dans l'attitude de l'agent qui ne tentait ni d'interpeller ni de neutraliser qui que ce soit. Cette exécution pure et simple est d'autant plus choquante que des éléments révèlent que sa qualité d'agent du FBI était connue de ses agresseurs.
Initialement maintenu confidentiel en vue de favoriser les investigations, son décès doit aujourd'hui être annoncé. En effet, le principal suspect du meurtre, Godrell Reedwell a été abattu dans la nuit. Les agents du Bureau se sont présentés à lui, pourvus d'un mandat, en vue de l'interroger. Monsieur Reedwell a sorti une arme et fait feu sur ces agents. Malgré tous les efforts déployés par le Bureau pour l'interpeller en vie, Monsieur Reedwell ne pourra jamais répondre de ses crimes devant la Justice.
Il convient de préciser que les agents ont annoncé leur qualité et qu'ils ont tenté de faire usage de moyens de force non létaux (notamment de grenades flashbangs). Monsieur Reedwell, alors qu'il avait la possibilité de s'échapper et n'était plus cerné par aucun agent a décidé, au lieu de fuir, de s'embusquer en vue d'abattre les agents du FBI arrivant en renfort une minute plus tard. Ce comportement inexplicable et d'une rare détermination à tuer démontre aux yeux du Bureau qu'il était bel et bien le froid assassin que le Bureau recherchait. Ce sont ces agents venus en renfort qui ont abattu Monsieur Reedwell après qu'il ait tiré dans leur direction.
Durant l'opération, deux de ses complices ont été abattus. Un agent a été touché et hospitalisé, porteur d'un casque balistique il a fort heureusement survécu au tir et ses jours ne sont plus en danger. Le Bureau tient à ce titre à remercier à réactivité des secouristes du LSFD intervenus pour le sauver.
Le FBI, qui n'avait pas connu une pareille perte depuis 12 ans, rend hommage à l'agent Santacruz et apporte son plein et entier soutien à ses proches.
Dernière modification par Landa (16/02/2020 22:39)
Hors ligne
Mâître NORWOOD prononcera ses condoléances envers la famille et les proches de l'agent décédé ainsi qu'envers l'antenne du bureau fédéral de Los Santos, exprimant également son plus grand soutien envers ces derniers.
Hors ligne
*Chloe Wyatt partage le communiqué sur ses réseaux, joignant une simple photo du "Thin Blue Line"*
AUTÉNTICO MC 100% HUSTLERS ☠️ / LSPD
2071. MΛPPING [REQ:OFF]
AtlasRnG#4039
Hors ligne
*Jason Howells partage le communiqué et prononce ses condoléances envers la famille de Santacruz.*
banni
Hors ligne
L'ex-agent Awen Donough du bureau fédéral des investigations prononcera à son tour ses plus sincères condoléances.
Hors ligne
/
Hors ligne
*Gabriel Santacruz repose en paix*
Hors ligne
Pages : 1