Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

07/02/2020 06:36
polak
Membre

Expatrié? Habitant au Canada?

Salut,

L’ideal serait d’avoir un « témoignage » de quelqu’un vivant au Québec. J’envisage de m’expatrier tôt ou tard. Le mode de vie, la difficulté pour trouver un boulot? Le coût de la vie? Ces choses bonne à savoir pour y vivre. Peut-on vivre là-bas en parlant très peu anglais?

07/02/2020 07:18
Bibi
Membre

Re : Expatrié? Habitant au Canada?

07/02/2020 21:59
Redwood
Membre
Lieu : France.

Je connais quelqu'un qui est parti là-bas, pour commencer prépare environs ~10'000€

Je suis très très gentil.

07/02/2020 22:12
polak
Membre

J'ai la chance d'être encore chez mes parents, pendant au moins deux ans. Pendant ces deux ans, je vais mettre la totalité de l'argent gagné de côté. Je ne partirai si je n'ai pas un emploi qui m'attend là-bas, inutile et trop risqué. C'est surtout le cadre de vie qui m'attire, loin des mentalités françaises que je ne supporte plus.

07/02/2020 22:43
Redwood
Membre
Lieu : France.

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai de même le projet de partir là-bas, plus-tard.

Je suis très très gentil.

07/02/2020 22:54
polak
Membre

Et si ça se passe bien pendant ces deux ans en France (je vais normalement signer en septembre chez Decathlon), j'aurai pourquoi pas la possibilité de demander une mutation. L'avantage aussi du grand groupe, c'est la possibilité/facilité d'évolution. Ça peut fort le faire.

08/02/2020 07:02
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

Je suis routier et je vais y aller ils recherchent bcp la bas

L'avantage j'ai énormément d'amis canadien. Ma seul crainte est d'être vu comme un immigré qui vole le travail des canadien..

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

08/02/2020 09:51
Chinx
Membre

MIDNIGHT a écrit :

Je suis routier et je vais y aller ils recherchent bcp la bas

L'avantage j'ai énormément d'amis canadien. Ma seul crainte est d'être vu comme un immigré qui vole le travail des canadien..

Je pense pas qu'ils aient cette mentalité comme en France en mode "oui les immigrants prennent le travail des français " alors que le Canade souhaite accueillir 50 000 migrants français par ans ceux qui est le contraire de la France.

08/02/2020 11:40
polak
Membre

C'est aussi une crainte. Ne pas réussir à m'intégrer avec la vraie communauté canadienne. Je parle français mais peu de mots anglais (ça s'apprend sur le tas de toute manière, quand on vit dans un pays comme ça)

09/02/2020 05:54
Zebinho
Membre
Lieu : Canada

Je suis étudiant la bas, discord: Zebinho #9118

Anciennement:
Gabriel Saucedo - Officier III - Los Santos Police Department
Manuel Zuniga - Agent fédéral - Federal Bureau of Investigation

09/02/2020 22:07
BLAAXI
Membre

.

Dernière modification par BLAAXI (09/02/2020 22:19)

10/02/2020 18:01
Smowg
Membre

polak a écrit :

Salut,

L’ideal serait d’avoir un « témoignage » de quelqu’un vivant au Québec. J’envisage de m’expatrier tôt ou tard. Le mode de vie, la difficulté pour trouver un boulot? Le coût de la vie? Ces choses bonne à savoir pour y vivre. Peut-on vivre là-bas en parlant très peu anglais?

Alors en général si tu es de nationalité française t'es beaucoup avantagé contrairement aux autres nationalités car il y'a un arrangement France-Canada que ça soit dans les demandes de papiers, assurance maladie, permis et beaucoup plus. Si tu songes à habiter au Québec tu n'as nullement besoin de l'anglais, la ville qui utilise le plus l'anglais dans la région du Québec est Montréal, mais pour vivre en général tu n'as pas besoin de l'anglais même si moi je te conseille fortement d'apprendre l'anglais dès que possible car ça t'ouvre beaucoup de portes par la suite que ça sois dans le domaine pro' ou la pêche à la gonzesse.

polak a écrit :

Et si ça se passe bien pendant ces deux ans en France (je vais normalement signer en septembre chez Decathlon), j'aurai pourquoi pas la possibilité de demander une mutation. L'avantage aussi du grand groupe, c'est la possibilité/facilité d'évolution. Ça peut fort le faire.

Le travail n'est pas un problème au Québec voir au Canada tout entier, tant que tu a la capacité de faire ce job tu n'as rien à craindre, de plus si tu accumules 2 ans plus dans un domaine et que tu souhaites changé de compagnie, c'est littéralement les entreprises qui vont s'affoler sur toi (dû à ton expérience) que toi à partir les chercher.
Pour te donné un ordre d'idées je travaille actuellement dans une compagnie Franco-Canadienne, 85% des employés sont d’origine française, j'ai à peine 4 mois d'expérience dans le domaine informatique et je reçois encore des offres de travaille.

polak a écrit :

C'est aussi une crainte. Ne pas réussir à m'intégrer avec la vraie communauté canadienne. Je parle français mais peu de mots anglais (ça s'apprend sur le tas de toute manière, quand on vit dans un pays comme ça)

En tant que Français ou quoi que ce sois, tu n'auras jamais de problème d'intégrité car c'est avant tout un pays multiculturel basé sur l'immigration, encore plus si tu songe à Montréal y'a beaucoup de fr surtout dans le quartier du Mont-Royal.

Et pis bienvenue =)

Dernière modification par Smowg (10/02/2020 18:04)

11/02/2020 10:53
polak
Membre

Intéressant ton avis, merci! Est-ce que tu sais si il y a des frais de dossier pour m'expatrier? Est-ce que je bénéficie toujours de mes droits français? (surtout maladie, étant donné que la France dispose du meilleur système de santé au monde)

Et dernière petite question, j'ai cru entendre que la téléphonie coûtait très cher. (50$/mois pour 5-10GO d'internet) C'est pas plus intéressant de garder mon forfait français avec option à l'étranger?

11/02/2020 15:30
Smowg
Membre

Pour les frais de dossier, papiers/droits réfère toi au site du gouvernement tout les détailles sont dedans puis si t'as un doute tu peux les appeler. Mais je peux te dire que le système de santé Canadien c'est beaucoup moins bien qu'en France.
Pour la co téléphonie et co sa va piquer, je paye 25Go fibre illimité à 58$ puis mon forfait téléphonique 10Go co à 40$ sms illi et appels canada/us gratos et pour la télé j'en ai jamais eu mais je sais que c'est pas mal cher aussi. Mais en général

11/02/2020 21:47
polak
Membre

J'envisage de prendre mon temps pour venir dans ce pays, dans le sens où je veux pas partir avec 0€ dans les poches et débarquer en mode touriste qui veut un job. Je préfère mettre facilement 10-15k de côté pour assurer les galères que je peux rencontrer là-bas.

40$ pour 10GO, c'est clairement du vol mais c'est souvent ce qui sort dans les vidéos québécoises. Je paye 23€ en France pour 50GO, sms et appel illi et 10GO en Europe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.