"Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue à East Los Santos"
Posté par Herman Lewis, le 01/02/2016
La police est intervenue dans le quartier de East Los Flores (Los Santos) hier en début de soirée afin de démanteler un réseau de trafiquants pas comme les autres. En effet loin des substances habituelles ce réseau de trafiquants s'approvisionnait auprès d'un psychiatre qui réalisait des fausses ordonnances afin que les trafiquants puissent s’approvisionner directement dans divers pharmacies de la ville.
Chlorpromazine, Alprazolam, Diazepam, Loxapine, Cyamémazine, Oxazepam ou encore Clonazepam, une palette large d'anxiolytiques et de neuroleptiques qui étaient vendus dans la rue et dans l’université de la ville.
Du médicament à l'usage dérivé, depuis quelques années un effet de mode est apparu, l'utilisation de médicament anxiolytique et autre à visé récréatif.
Depuis le début des années 2000, la codéine était devenu un vrai fléau, dans les clips de rap certains artistes n’hésitent pas à valoriser l'usage de codéine à consommation dérivée. Mais depuis peu c'est l'usage d'anxiolytiques qui est à la mode chez les jeunes et chez certains artistes qui en font l'apologie.
L'Alprazolam, aussi connu sous le nom commercial de Xanax, est surement l'anxiolytique le plus connu et le plus consommé à usage récréatif. Ce qui n'est pas sans incidence.
Le plus souvent, les anxiolytiques utilisés à visées récréatives sont aussi consommés avec d'autre drogues : cocaïne, cannabis ou encore dérivés morphiniques.
Certains mélanges peuvent être mortels : en effet l'utilisation et le mélange de certaines de ses molécules peuvent conduire à des détresses respiratoires ou à des états de sédation importants voire au décès.
Outre les mélanges, l'utilisation non conventionnée de certains de ces médicaments peuvent conduire à une dépendance.
l'Alprazolam étant une molécule très addictive, elle peut conduire à des syndromes de sevrage et de manque important.
Parmi les autres molécules utilisées, certaines sont des neuroleptiques, généralement prescrits dans les traitements d'état psychotique ou de crise d'agitation. Ces molécules peuvent devenir dangereuses lorsqu'elles sont utilisés de manière récréative et sans un cadre médical.
L'année dernière en 2015, deux adolescents sont morts suite à la consommation de xanax et de fentanyl. Le département de police de la ville avait mis en place des actions de prévention.
Le réseau de trafiquant était impliqué depuis plusieurs années dans un trafique de cannabis et de crack important. Les diverses enquêtes ,menées par la police ces dernières années avaient déjà conduits à des arrestations multiples et un affaiblissement dudit trafic.
Le psychiatre qui était à l'origine des fausses ordonnances à été arrêté avant hier à son domicile, l'ordre des médecins avait déjà réagit, le radiant définitivement avec l'interdiction d’exercer.
OOC :
East Side Trafficking a été crée dans le but de reproduire une organisation criminelle moderne. Elle oeuvre dans le but de s'agrandir et de pouvoir diversifier ses actions. Elle ne constitue pas un gang mais tente de se démarquer avec l'objectif de développer une organisation plus aboutie et construite. Elle n'a pas d'influence précise, elle ne représente rien : East Side Trafficking n'est qu'un simple réseau de malfaiteurs principalement afro-américains issus de la partie Est de la ville sans avoir précisément de quartier fixe. Elle tente d'opérer comme une organisation sophistiquée issue de la rue cependant elle ne revendique pas être une street mafia pour le moment. Elle vise à mélanger le monde criminel ainsi que le développement d'affaires légales.

Afin de faciliter les approches et d’éviter d'être trop dispersé, nous disposons d'un quartier "mère" où l'objectif est de pouvoir développer une communauté et du commerce. Le but est de rendre vivant le roleplay dans cette partie de la ville. En ce qui concerne les approches, vous êtes libres de nous approcher par le moyens que vous le souhaitez. Cependant il sera demander de le faire de manière réaliste. Libre à vous aussi de nous rejoindre sans avoir pour but d'intégrer la partie criminelle de la faction mais tout simplement de développer le roleplay légal dans le quartier ou de devenir associé.
Pour des informations supplémentaires ou des questions merci de contact Heartbreakin ou STRIKER par message privé sur le forum.
Discord : https://discord.gg/JzUShj3