Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, j'étais présent lors de ta scène, tu ne t'es pas fais arrêter parce que tu as fail switch arme mais parce que quelqu'un a passé un 911 en donnant ta description, tu étais menaçant et tu comptais surement te servir de cette arme.
C'est quand même drôle que tu m'ai mp pour me demander qui a passé ce fameux 911.
[21/01/2020 à 19:17:48] - [MP de Rodrick_Bridger à Tevin_Whitlock] tu sais cs qui qui a averti le lspd
[21/01/2020 à 19:09:37] - [MP de Rodrick_Bridger à Tevin_Whitlock] tqt, tql
[21/01/2020 à 19:09:30] - [MP de Tevin_Whitlock à Rodrick_Bridger] pourquoi j'aurai fais ça ?
[21/01/2020 à 19:09:11] - [MP de Rodrick_Bridger à Tevin_Whitlock] cs toi qui a appelé la police?
D'ailleurs il me semble même que deux joueurs différent ont passés un appel te concernant.
Il serait bien d'assumer ces torts, on ne peut pas reprocher au LSPD de t'avoir fouillé et d'avoir "forcé" en /do le fait qu'il trouve un desert-eagle sur toi.
Perso, je n'ai plus les logs de la scène sinon on aurait bien rigolé tous ensemble.
Dernière modification par Madrina (22/01/2020 17:57)
Salut, j'étais présent lors de ta scène, tu ne t'es pas fais arrêter parce que tu as fail switch arme mais parce que quelqu'un a passé un 911 en donnant ta description, tu étais menaçant et tu comptais surement te servir de cette arme.
C'est quand même drôle que tu m'ai mp pour me demander qui a passé ce fameux 911.
On me l'a dis juste après, raison pour laquelle je t'ai MP. Je voulais en être sure, c'est tout. Je n'ai pas confiance aux rumeurs.
Et je n'étais pas menaçant, j'étais venu discuter et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs, tu peux demander à ton pote.
Je n'allais pas me servir de mon arme d'autant plus que les shootings en tant que Pré-FNO sont prohibés.
Je ne vois concrètement pas, quels tords je devrais assumer monsieur.
j'étais venu discuter et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs, tu peux demander à ton pote.
De quel ami tu parles ? On m’a chuchoter que tu étais armé et que tu comptais tirer j’ai aussitôt couru, tu m’as suivi jusqu’en bas de chez moi et tu m’attendais, avec un flingue sur toi pour discuter ? Ok pourquoi pas.
Pour répondre au reste :
Mais pourquoi dire que tu t’es fais arrêter pour avoir switch ton arme sans faire exprès alors que l’admin qui est intervenu dans la scène t’as expliqué l’histoire du 911 ?
Ainsi que dire au LSPD que tu as ton arme sur toi scriptement parlant mais que ton personnage ne l’a possède pas ?
Je trouve pas ça cool de ta part de blâmer les membres du LSPD qui t’ont arrêtés alors qu’ils ont juste répondus à un 911, si tu n’avais pas d’arme sur toi, tu n’aurai pas étais arrêté.
Il faut accepter le risque.
Dernière modification par Madrina (22/01/2020 20:14)
J'aime beaucoup intervenir sur les sujets qui traitent du département de police parce que je crois vainement qu'ils attireront des contradicteurs sérieux et parce que c'est une faction qui me tient à cœur tant elle est considérée comme responsable de tous les maux du serveur et surtout parce qu'elle est la structure la plus intéressante pour structurer et développer un/plusieurs personnage(s). Mais il faut être honnête en disant que tous ces sujets sont presque pareils dans l'intention, les arguments et le type d'auteur (= qui rp illégal).
Après ces quelques mots d'introduction, je tiens à réagir aux arguments que tu avances contre le département de police. D'abord, ce n'est en rien une police d'État et encore moins dépendante d'un ministère. Il s'agit en fait d'une police municipale - d'où le fait que le chef de la police soit nommé par le maire en théorie - qui dispose de prérogatives spéciales consacrées dans les textes. Ensuite, quand bien même les officiers répondent à des règles déontologiques ils restent maître de l'incarnation de leur personnage, laquelle doit être limitée pour ne pas tendre vers des incarnations trop décomplexées.
Je crois que le leader et les responsables de la faction sont enclins à recevoir toutes les contestations pour empêcher la naissance de litiges futiles ou de débats qui entacheront encore un peu l'image du département de police alors qu'il n'y a pas le début du commencement de la moitié d'une feuille de papier à cigarette dans les reproches qu'on lui fait.
Malheureusement, comme tous les initiateurs de ce type de sujet, tu t'es senti lésé par le comportement d'un membre du département de police et tu as jugé bon d'en faire tout un débat public en assénant que le département de police ne répond pas à l'exigence de réalisme et de fairplay d'un serveur roleplay (+1 rime) plutôt que de régler ton problème avec les concernés et un responsable de la faction. Prière de ne pas m'opposer le fameux "oui mais avec eux ça avancera pas ils sont pas objectifs ! faut que le pôle légal se bouge !"
Le département de police est une faction complexe qui nécessite une attention particulière dans sa gestion et dans la gestion des membres, lesquels peuvent parfois avoir des comportements tout à fait inconcevables et sont généralement réprimandés dès lors qu'ils sont dénoncés. Il faut donc pouvoir concevoir que certains membres vont à l'encontre des attentes du département de police mais il ne faut pas, dès lors qu'on se sent lésé, crier à l'irréalisme et au manque de fairplay. D'autant que beaucoup de comportements normaux pour la police sont considérés comme inacceptables pour beaucoup de joueurs, notamment tout ce qui se rapport au maintien de l'ordre et à l'usage des armes à feu. Il ne faut pas blâmer l'équipe HR ou le leader du département de police qui, je n'en doute pas, mettent tout en oeuvre pour éviter au maximum des comportements inacceptables.
Je ne reviendrais pas sur les mauvaises incarnations du côté des illégaux mais il y en a énormément - je n'ai d'ailleurs jamais vu un membre du LSPD faire un sujet "Les illégaux on en parle ?" ou "RP illégal : to roleplay and to disturb" - et ils sont généralement peu assumés (c'est en ce sens que le LSPD est responsable de tous les maux du serveur).
Le comportement suffisant ou supérieur d'un officier de police n'est en rien la preuve d'une mauvaise incarnation. Parfois il arrive que certains officiers se méprennent sur la place et la puissance de la police en jeu, mais généralement les officiers tentent d'avoir un comportement autoritaire et ferme et malheureusement mal interprété par les illégaux.
Quoi qu'il en soit, les mêmes arguments avancés dans ce type de sujet par le monde de l'illégal et certains civils seront invoqués dans ce débat, on va tendre petit à petit vers une haine ou au moins vers de l'antiflic - et, sincèrement, si tu n'as pas une once de colère (ou de haine) contre la police le ton que tu donnes à tes messages tendent à montrer le contraire -. Puis, dans un élan de bon sens Reizen verrouillera ce sujet, sera détesté par tout le monde pour avoir fait son travail, on dira que le pôle légal protège et favorise le LSPD, etc, etc, etc.
En conclusion je dirais que l'intervention du pôle légal dans un cas aussi simplet est parfaitement inutile. Je crois que KingA a la volonté d'avoir une faction irréprochable et sait faire preuve d'objectivité et de fermeté à l'égard de ses membres comme toute l'équipe qui l'entoure dans la gestion de la faction. Puis il faut être honnête, le département de police attire une majorité de membres sérieux et impliqués.
J'UP ça, je crois bienque cette réponse répond à tout ce que j'ai pu lire.
Madrina a écrit :Salut, j'étais présent lors de ta scène, tu ne t'es pas fais arrêter parce que tu as fail switch arme mais parce que quelqu'un a passé un 911 en donnant ta description, tu étais menaçant et tu comptais surement te servir de cette arme.
C'est quand même drôle que tu m'ai mp pour me demander qui a passé ce fameux 911.On me l'a dis juste après, raison pour laquelle je t'ai MP. Je voulais en être sure, c'est tout. Je n'ai pas confiance aux rumeurs.
Et je n'étais pas menaçant, j'étais venu discuter et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs, tu peux demander à ton pote.
Je n'allais pas me servir de mon arme d'autant plus que les shootings en tant que Pré-FNO sont prohibés.Je ne vois concrètement pas, quels tords je devrais assumer monsieur.
Là ton problème est IC, tu aurais très bien pu chercher des réponses IC'ly plutôt que directement MP le flic qui t'a contrôlé, et que tu comptais te servir ou non de l'arme, nous c'est pas ça qu'on doit regarder au LSPD quand on nous signale un type armé, on vérifie s'il est armé sous base d'une suspicion raisonnable (donc là, le signalement) et on vérifie si tu as ton permis ou non.
Si tu ne l'as pas / l'arme vient de l'illégal.. bah normal que tu te fasses arrêter, les flics vont pas te rendre ton arme et te relâcher, encore pour quelques grammes de cannabis d'accord je l'ai déjà fait, mais pas pour une arme illégale.
Je suis nouveau sur le serveur et j'ai integré recemment la police. Ca me fait pisser des yeux de voir que des gens qui sont supposés incarnés des gangsters s'en prennent physiquement aux policiers pour une histoire qui part de rien...
Anciennement:
Gabriel Saucedo - Officier III - Los Santos Police Department
Manuel Zuniga - Agent fédéral - Federal Bureau of Investigation
Je suis nouveau sur le serveur et j'ai integré recemment la police. Ca me fait pisser des yeux de voir que des gens qui sont supposés incarnés des gangsters s'en prennent physiquement aux policiers pour une histoire qui part de rien...
Ah bah faut carrément arrêter SAMP si ça te saoule ce genre d'agissements parce que des agressions inutiles sur flics y'a que ça et peu importe le serveur.
sex
Je suis aussi inscris sur un serveur RP anglophone et non j'ai jamais vu d'agression sur un flic surtout si c'est gratuit
Anciennement:
Gabriel Saucedo - Officier III - Los Santos Police Department
Manuel Zuniga - Agent fédéral - Federal Bureau of Investigation

Je suis aussi inscris sur un serveur RP anglophone et non j'ai jamais vu d'agression sur un flic surtout si c'est gratuit
Totalement d'accord avec lui, il faut comprendre aussi que les serveurs RP anglophone sont extrêmement fidèle à la police américaine (je joue moi même sur un très grand serveur anglais sur RageMP (GTAV) et certes ils sont toujours dans les quartiers gangs mais c'est pour la bonne raison qu'il y'a deux gangs à 10 mètre donc ça dérape vite)