Vous n'êtes pas identifié(e).
Static a écrit :Thunder a écrit :joue ic, consulte un avocat, expose lui les faits avec des éléments concrets, et le reste se tournera automatiquement mon ptit pote
J’ai jouer IC et je purge ma peine actuellement « mon petit pote ». J’ai pas demandé un avocat car ICly c’est du flagrant délit.
Le problème vient d’autre part, si tu avais pris la peine de lire ce que j’ai écris tu l’aurais su.
Ça c’est toi qui le pense mon ptit pote si tu serais bien informé t’en aurais consulté à la seconde
Ok Richard Malka.
T’as des logs? T’as le nom du joueur en question? Qu’attends tu pour en parler aux leaders de la faction? Tu dénigres une faction entière pour un acte isolé, c’est un manque de respect. Demandes le lock et va te plaindre aux personnes compétentes.
Maintes et maintes fois j’ai tenté de communiqué en privé, en vain.
Je n’obtiens aucune réponse raison pour laquelle j’en ai fais un topic publique pour attirer l’attention.
Au-delà du fait de vouloir légitimement protester contre des actes que l'on peut juger inconvenant et nuisibles pour sa propre immersion ou ses scènes, je crois qu'il faut tout de même rappeler qu'on a tous un devoir moral dans une communauté : celui d'éviter de créer des conflits inutiles ou de donner le bâton pour frapper l'autre.
En lançant un débat pour une minorité de personnes, tu donnes, d'une certaine manière, le pouvoir à certaines personnes de déverser une haine incompréhensible et de s'attaquer, sans objectivité et en généralisant, au LSPD juste parce que c'est le LSPD et qu'il est au cœur des scènes de beaucoup de personnes (et qu'on se le dise, l'égo fait que certains n'aiment pas perdre et qu'ils n'acceptent pas d'être arrêtés dans leurs actions).
Autrement dit, on sait tous comment ça va se terminer et on sait aussi qu'il n'apportera rien de bon pour le futur, si ce n'est un débat injurieux, subjectif et limite haineux pendant plusieurs semaines. Je t'invite à consulter les HR en MP, en privé, si tu as des suggestions ou des choses à dire sur telle ou telle personne, mais lancer un sujet comme tel, c'est limite engager un procès populaire contre le LSPD digne de la Terreur de Robespierre.
(Je viens de voir ton message au dessus, mais les HR LSPD traitent tout, donc soit t'as pas transmis aux bonnes personnes, soit ils ont oublié de te donner suite, mais en interne, tout est traité, sauf si y'a pas assez de preuves ou si c'est jugé correct. Je ne pense pas que t'apprécierai qu'on crée un topic forum sur ta faction, en public, en disant "ils sont nuls" juste pour quelques personnes. Des gens vont forcément en profiter pour déverser leur haine.)
Dernière modification par Nai (21/01/2020 22:24)
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Thunder a écrit :Static a écrit :J’ai jouer IC et je purge ma peine actuellement « mon petit pote ». J’ai pas demandé un avocat car ICly c’est du flagrant délit.
Le problème vient d’autre part, si tu avais pris la peine de lire ce que j’ai écris tu l’aurais su.
Ça c’est toi qui le pense mon ptit pote si tu serais bien informé t’en aurais consulté à la seconde
Ok Richard Malka.
Fais ta jail dans ce cas qu’est-ce que tu veux que je te dise soit t’assumes soit tu la joues intelligemment ne déverse pas ta rancoeur virtuelle sur des pavés vide de sens non plus quoi un minimum de bonté mon brave
Je suis entièrement d’accord avec toi @Nai, je n’aurais pas prit la peine de faire ce topic si je n’étais pas dans un cas où je suis seul face à la situation.
Je comprends, c’est pas facile de traiter plusieurs choses à la fois d’autant plus qu’on a tous une vie en dehors de ce forum et du serveur.
Je le dis encore, je suis nouveau, je n’avais pas idée de tout ce qui se passait ici avant mon arrivé, mon but était d’attirer l’attention car ce n’est pas le seul cas auquel j’ai été confronté.
J’y suis aller fort, je l’admets, et j’en viens à m’excuser pour le leader et les HRs qui s’occupent de sanctionner ceux qui n’agissent pas aux normes des règles et du serveur et de l’interne LSPD.
Cependant, j’aurais aimé, si j’avais ma faction, être au courant du problème qu’un de mes membres a commis, du début à la fin pour pouvoir agir en conséquence. N’est-ce pas le début même d’une évolution?
Dernière modification par Static (21/01/2020 22:40)
————Aujourd’hui à 20:34
atlasrng
lui il est deja entrain d'écrire sa rep———Aujourd’hui à 20:34
atlasrng il va l'allumer mdddr
tu vas voir mddr———Aujourd’hui à 20:35
t fou là il a deja une réponse dans les mémos
Non, plus sérieusement. J'comprends ta frustration et j'l'ai déjà vécue. Que ce soit lors de scène ou j'étais en LSPD ou même dans le rôle du "méchant"... Ouais j'suis d'accord y'a parfois un manque de fair-play chez certains membres du LSPD. Comment j'ai réglé le soucis ? Par le dialogue. Posément, en abordant le sujet avec le flic concerné. Vous avez raison, parfois, y'a des trucs qui sont nuls. Qui manquent de fair-play et qui tendent presque vers le powergame. Mais honnêtement, est-ce seuls les membres du LSPD font des fautes ? J'penses pas... On tente de faire au mieux et d'être irréprochable, sauf qu'on est pas des bots ou des pnj. Enfin bref, j'ai jamais compris pourquoi ce genre de sujet existait excepté tirer contre une faction "ennemie"... Et croyez moi que les HR LSPD c'est les dernier a nous couvrir quand on fait d'la merde, tout acte punissable seras puni (Et j'en ai fait les frais).
Et parce-que vous l'attendiez:
Ne vous plaignez pas si vous refusez d'utiliser les outils mis a votre disposition par le STAFF et les HR's du LSPD.
AUTÉNTICO MC 100% HUSTLERS ☠️ / LSPD
2071. MΛPPING [REQ:OFF]
AtlasRnG#4039
Ce qui m'étonne c'est qu'on a toujours jugé les actions du LSPD sans jamais remettre en cause l'incarnation de la partie adverse.
En ce qui me concerne et pour ta gouverne, saches qu'il y a de très bons rollistes de part et d'autres. Je te prend pour exemple trois gars hier qui ont déclenché un délit de fuite. J'ai rarement vu d'aussi bons joueurs illégaux qui ont su faire durer la scène de poursuite sans de stunt, sans tentative désespérée de me filer, en ayant une conduite magnifiquement réaliste. Ces trois gars avaient énormément de drogues et d'armes sur eux et pourtant, ils ont agit de manière totalement fairplay en acceptant leur sort, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup.
En réalité, j'ai tellement apprécié cette scène (eux également, on en a beaucoup rit OOC) que je leur ai appliqué une remise de peine ; voilà ce qu'est le fair-play (sans parler du fait qu'il n'y a pas eu une once de OOC ni de troll ou autre comportement antijeu durant toute la scène jusqu'à la fin de la procédure d'arrestation, la SDI et le /juger). Ça va dans les deux sens et beaucoup beaucoup beaucoup ne sont pas fairplay quand ils perdent. Si nous, nous sommes pas fairplay, c'est certainement qu'en face ça l'est encore moins.
Ce n'est pas en créant ce type de topic, clairement sujet à discorde et a mon humble avis, que tu arriveras à changer les choses.
Pour le reste je rejoins complètement Nai et mes camarades.
Dernière modification par Rikke (22/01/2020 01:54)
Je dois avouer ne pas être fière des démonstrations publiques de la sorte surtout que les sujets traités sont redondants et sont souvent des cas isolés. Comme dans toutes les factions, il y a forcément des personnes au LSPD qui sont peut-être moins bonnes que d'autres dans ce type de RP voir dans le RP globalement, ce RP ne s'ouvre pas qu'à l'élitisme et il y a bien entendu des inexpérimentés au LSPD ce qui fait, en toute logique, qu'il puisse y avoir des débordements qui sont vite encadrés lorsqu'ils sont dénoncés au plus tôt aux HR de la faction.
Si le blâme ne concerne qu'une infériorité, n'aurait-il pas été préférable de s'entendre auprès de ces gens-là ? Surtout qu'à en lire ton titre, c'est clairement une provocation ouverte envers toute une faction composée de 70 personnes environ pour quelques gênes ressenties au niveau d'un groupe restreint d'individus faisant partie de celle-ci. Le soucis de l'illégal, c'est la méconnaissance du RP légal et ça va dans les deux sens, la plupart des légaux ne connaissent rien de l'illégal, alors, les "gangsters" vont souvent penser que les flics sont robot ou les fouillent pour aucune raison (alors que très souvent si) et les flics penseront que les gangsters passent leur vie à chercher l'action ou à deathmatch.
Malgré tout je pense aussi que le LSPD n'est pas toujours exempte de tout reproche comme tout le monde au final, maintenant il faut savoir faire la part des choses comme dit par mes prédécesseurs, au même titre qu'une faction lambda, il y a de nombreux outils pour faire part d'un souci rencontré avec un membre la faction.
Sans aller dans l'abus, il peut arriver qu'un officier de police soit irrespectueux, ce n'est pas quelque chose d'impossible, chaque être humain a des défauts et des réactions parfois disproportionnées à la situation qui s'offre à lui, je ne t'apprends rien, par le passé on reprochait même à la police d'être raciste et sexiste, c'est pour dire.
Tout ça pour dire que même si il y a une intention plus ou moins noble, avec ce sujet tu t'y es, pour moi, mal pris pour dénoncer quelque chose qui t'oppresse.
décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD
Je suis d'accord avec mes compères Philadelphia et Elusive qui ont fait des pavés complets pour t'expliquer le problème ;
Tu as décidé de faire un débat public qui a mené à tout ça (tu vois ce que ça donne quand tu attaques un parti directement au lieu de viser les agents en question à travers ton post forum).
Maintenant je l'ai dit de nombreuses fois et je le répète une dernière fois, si vous avez un soucis avec le LSPD :
• SCREENSHOTS OU LOGS
• Envoyer message privé forum à KingArmanetti, Nai, thedon, hrez ou Asunachan
Oui on traite tout problème avec les agents du LSPD. Si ça concerne un HR, vous envoyez ça directement à hrez ou KingArmanetti et ça sera réglé. Et tout les membres LSPD présents peuvent vous affirmer qu'on traite toute remontée et que si ça change pas, c'est le KJ.
Sinon passez par un rapport forum, quand y'a un rapport contre un LSPD on le sait et on traite ça aussi en interne en plus de l'administration.
Ton attention est bonne, la forme est mauvaise. Retravaille ta forme.
Bonne journée
Dernière modification par Asunachan (22/01/2020 03:51)
J’ai pris le temps de lire vos réponses, je ne sais pas si vous avez lu les miennes.
Peu importe.
Je le répète encore, je n’aurais jamais songé à faire un topic sans au préalable tenter de joindre les HR de la faction concernée. J’ai essayé plusieurs fois, en vain. Raison pour laquelle j’ai créé ce topic pour attirer l’attention.
Ouais j'suis d'accord y'a parfois un manque de fair-play chez certains membres du LSPD. Comment j'ai réglé le soucis ? Par le dialogue. Posément, en abordant le sujet avec le flic concerné.
Si le blâme ne concerne qu'une infériorité, n'aurait-il pas été préférable de s'entendre auprès de ces gens-là ?
Je vous promet que j’ai tenté de communiquer avec les agents concernés pendant et après l’arrestation, cela n’a abouti à rien, on m’a pris de haut limite comme si je devais accepter mon sort et ne rien dire du tout. C’est comme si on m’a retiré le droit à la parole. Je sais pas si t’arrives à comprendre la frustration que ca fait.
Ce qui m'étonne c'est qu'on a toujours jugé les actions du LSPD sans jamais remettre en cause l'incarnation de la partie adverse.
En ce qui me concerne et pour ta gouverne, saches qu'il y a de très bons rollistes de part et d'autres.
Je n’ai jamais dis que les rollistes des factions illégales étaient perfect. J’assume complètement qu’ils y en a pleins qui incarnent mal leur personnages. Il y a souvent des nouveaux aux rôleplay et croyez bien qu’on fait de notre mieux pour les encadrer. Il est vrai aussi que certains ne suivent pas les règles parce qu’ils sont mécontents, forcément ca devient n’importe quoi après.
Tu as décidé de faire un débat public qui a mené à tout ça (tu vois ce que ça donne quand tu attaques un parti directement au lieu de viser les agents en question à travers ton post forum)
De quoi tu parles? J’ai attiré vôtre attention et pour une fois j’obtiens des réponses. C’est déjà pas mal.
Maintenant j’espère pourvoir communiquer avec les HRs du LSPD en cas de problème.
Certes je peux passer par un rapport forum mais très souvent, les rixes émanent de fair-play.
Y'a ce topic toutes les semaines, je suis ni LSPD, ni ilégal donc je pense pouvoir donner mon point de vue.
C'est toujours là même chose, ça crie contre le LSPD mais si les membres de la LSPD faisaient ne serai-ce qu'un seul sujet contre ceux qui RP illégal ça crierait calomnie.
Au bout d'un moment faut aussi se remettre en question hein.
Barmax#1833Hors ligne
Static, je ne doute pas de tes intentions mais le soucis est que, comme tu le vois, ce sujet ressort chaque semaine, à chaque fois sans nouveaux arguments valable ou qui n'ont pas été torpillés. Si jamais a l'avenir t'as un soucis avec le LSPD et que les HRs ne semblent pas te répondre, envoies moi un mp sur discord Atlas_RnG#4039 je ferais suivre ta demande. J'ai toujours été ouvert au dialogue et a l'écoute en ce qui concerne les soucis de fair-play. Mais bon, honnêtement, maintenant que tu sais à qui t'adresser en cas de soucis j'pense pas que mon discord te sois utile.
AUTÉNTICO MC 100% HUSTLERS ☠️ / LSPD
2071. MΛPPING [REQ:OFF]
AtlasRnG#4039
Y'a ce topic toutes les semaines
Je n’ai jamais eut idée. Tu es bien le premier à être au courant de mon arrivée sur LeRolePlay.
Et je suis d’accord quand on dit que le problème vient des deux côtés. Cependant aucune réelle solution n’a été donnée si ce n’est celle que @KingArmanetti avec qui je discute sur discord.
Une peur de la police doit être jouer par tous, civils comme membre de gang peu importe le grade. Je suis entièrement de cet avis et il en va de soit.
D’un autre côté aussi, c’est pas normal de s’attaquer à quelqu’un dans rue tout simplement parce qu’il a fail switch arme un dixième de seconde et venir le fouiller juste à cause ca. C’est limite du metagame soyons honnête.
Merci @AtlasNRG du soutient et de l’aide que tu veux m’apporter.
Comme tu dis, tu es toujours ouvert aux dialogues, ton discord sera très forcément utile.
C’est au moins rassurant de voir qu’il y en a qui utilisent leur compréhension.