Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis encore nouveau sur LeRolePlay, qui je trouve est vraiment l'un des meilleurs serveurs RP de la plateforme SA:MP auxquelles j'ai pu jouer.
Les commandes, les scripts, le mapping, tout est bien. On tombe rapidement sous le charme et on peut trouver des gens vraiment pas difficile à vivre en communauté IVL. Franchement, chapeau.
Cependant, je voudrais soulever un débat qui me tracasse depuis mon arrivé In Game.
Les membres du LSPD du serveur.
Vous allez surement trouvé cela absurde car c'est totalement In Game, mais, je n'ai jamais vu des gens aussi insolent et irrespectueux.
Certes, il peuvent l'être, c'est pas obligé d'être poli quand on incarne son personnage, cependant, le LSPD est sensé représenté l'Etat appartenant aux ministère de l'intérieur, qui prône le bien-être et la sécurité des civils.
Rien n'est fait.
Ceux qui postule pour faire parti du LSPD le font pour la simple et bonne raison qu'ils pourront avoir de l'action autant qu'il le souhaitent quitte à la créer en plus de marcher sur les civils ayant une certaine autorité sur eux.
Je vois des gens venir avec comme arguments tels que :
"La pOliCE IRL iLs sOnT cOmME ca"
▼image a taille de sa betise
Non mon pote. La police suit des codes de conduites qui doivent être exemplaire, car leur façon de parler, de se comporter, c'est ca qui les représente et haut delà de ca, c'est ca qui représente leur gouvernement.
Soyons franc. De ce que j'ai pu voir, le LSPD est très loin d'être fair-play envers les factions gang.
Pour des choses banales, limite futiles (un petit groupe qui discute) ils vont débouler à 50 pour forcer la fouille avec des /do qui sont bien sur incontournables par d'autres actions.
Moi je me suis fait arrêter aujourd'hui parce que j'avais fail switch arme, à peine un millième de seconde, un policier déboule sur moi, alors que je discutais avec quelqu'un :
[17:50:16] Lamarr Brooks dit: Lui en haut sache le negro.
[17:50:25] Rodrick Bridger dit: Mais pourquoi il crit?
[17:50:32] Lamarr Brooks dit: Lui c'est mort pour lui il a ramener un gros probleme sur Belmont.
[17:50:38] Rodrick Bridger dit: Et beh putain..
[17:50:41] Walter Voltany dit: Ça va mieux ? (vers Brooks)
[17:50:41] Lamarr Brooks dit: Hein ?!
[17:50:42] --"Off.LSPD"--- dit: Qui est armé ?
[17:50:48] Rodrick Bridger dit: Pardon?
[17:50:50] Lamarr Brooks dit: On verra sa negro ok ?!
[17:50:55] Walter Voltany dit: Pas d'soucis.
[17:50:59] Lamarr Brooks dit: Vas-y.
Suite à mon "Pardon", il est juste parti, et est revenu avec au moins six autres membres du LSPD, directement sur moi pour me fouiller. Genre, ils sont descendu tous, ils sont directement venu sur moi. Aucun réalisme.
Je ne sais pas s'ils reçoivent plus d'argent sur leur payetime après une arrestation, mais ces arrestations issu d'actions ridicule, ca doit cessez.
Très sincèrement, y'a rien, depuis mon arrivé qui m'a plus démotivé que le LSPD. Je ne le dis vraiment pas pour être méchant, loin de là, mais je voudrais que les HR's de cette faction prennent les choses en mains.
Vous vous étonnez quand certains ne jouent pas les scènes d'arrestations avec le LSPD (qui sont forcés par ces derniers), mais vous ne voulez pas comprendre que la raison de bien nombre des arrestations sont très loin du raisonnable ou du réalisme.
Ce n'est pas une matière de "Top Flic", c'est plus du réalisme et du fair-play. On est tous ici pour s'amuser.
Entièrement d'accord avec toi, ça m'est arrivé la même
ne parlons meme pas du wallhack, camhack et j'en passe
T'as un soucis avec le LSPD fais un rapport forum ou va en parler à leurs HR.
Vos sujets inutiles anti LSPD non merci c'est toujours la même chose et ça finit toujours pareil, de plus c'est 200% inutile.
sex
nul n'est parfait, le lspd c'est pas LA faction parfaite mais à un moment donné faudrait songer à arrêter de prendre cette faction pour l'asvp de grenoble et de jouer le fait que ce soit une police, et bien + de choses que je ne vais pas citer pcq ça risque de partir dans un débat sans fin et qui mènerait à rien
On retient souvent beaucoup plus facilement ce qui est négatif que ce qui est positif. C'est une bien triste vérité.
Ceci étant dit, je t'invite à nous faire part des problèmes que tu as pu rencontrer avec nos membres sur Discord, ou par message privé. Bien entendu en nous joignant des faits concrets, avec l'identité des agents, des logs et un contexte afin que nous puissions agir efficacement là-dessus. Ce ne sont pas nos rappels et nos tutoriels qui manquent, le pole légal en est témoin, nous accordons une grande importance à la qualité d'incarnation de nos agents, mais nous devons aussi fournir un service minimum au serveur, et nous ne pouvons nous permettre de diriger avec une mentalité élitiste. Tout se résume à un entre-deux, et surtout sur une formation continue de nos membres IC et OOC. Le roleplay policier est difficile et n'est pas donné à tout le monde. Prenez en simplement conscience.
Pour nuancer à mon tour, quand nous essayons d'être entreprenant, comme avec des patrouilles à pied avec des intentions communautaires, nos officiers se font insulter et agresser inutilement. On pourrait aussi aisément remettre en cause la cohérence de telles actions. Le LSPD n'est pas un mouton noir, et si nous voulons améliorer la situation et l'incarnation générale du serveur dans ce genre de scène, il y a bel et bien un travail à faire de la part de chacun des protagonistes.
nul n'est parfait, le lspd c'est pas LA faction parfaite mais à un moment donné faudrait songer à arrêter de prendre cette faction pour l'asvp de grenoble et de jouer le fait que ce soit une police, et bien + de choses que je ne vais pas citer pcq ça risque de partir dans un débat sans fin et qui mènerait à rien
Exactement, il faut aussi prendre en compte qu'aux USA la police est très respectée, les gens lancent pas des insultes à tout vas aux flics de peur de se prendre une balle mâle placée..
Barmax#1833Hors ligne
joue ic, consulte un avocat, expose lui les faits avec des éléments concrets, et le reste se tournera automatiquement mon ptit pote
J’aimerais bien parler avec les HRs oui.
Cependant @Reizen étant membre du staff, pourquoi vous aussi vous ne prennez pas des initiatives?
Tu l’as dis toi même,
c'est toujours la même chose et ça finit toujours pareil
Pourquoi vous, en tant qu’administrateur vous ne cherchez pas à résoudre le problème. Parce qu’il y en a très vraisemblablement.
Et on voit que ca dure. Ne vous limitez pas qu’aux sanctions.
————-Aujourd’hui à 20:33
https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php … 09#p599009 il a osé lui, il va se prendre une rafale malgré qu'il est pas forcément en tord
—————-Aujourd’hui à 20:34
mskn
mort dans l'film
—————-Aujourd’hui à 20:34
il est pas au courant encore
——————Aujourd’hui à 20:34
mdddr j'te jure
————sAujourd’hui à 20:34
ils vont faire une co groupée forum————Aujourd’hui à 20:34
jure mddr ?
Il va se faire lock son sujet
—————Aujourd’hui à 20:34
il c pas encore le lspd de ici———Aujourd’hui à 20:34
tu vas voir
————Aujourd’hui à 20:34
atlasrng
lui il est deja entrain d'écrire sa rep———Aujourd’hui à 20:34
atlasrng il va l'allumer mdddr
tu vas voir mddr———Aujourd’hui à 20:35
t fou là il a deja une réponse dans les mémos
Faites quelque chose non?
Je ne fais pas de rapport pour ne pas faire perdre du temps aux CDRs.
Dernière modification par Static (21/01/2020 19:34)
@KINGARMANETTI j’aimerais beaucoup en parler sur votre discord avec les HR, calmement comme des personnes matures et douées de conscience, je ne balance pas ce topic parce que j’ai une haine contre le LSPD. Loin de là.
Il y a clairement plusieurs problèmes des deux côtés. Mais ca ne va pas s’améliorer si on ne s’entend pas.
Tu peux m’ajouter sur discord : Statiic#0229
joue ic, consulte un avocat, expose lui les faits avec des éléments concrets, et le reste se tournera automatiquement mon ptit pote
J’ai jouer IC et je purge ma peine actuellement « mon petit pote ». J’ai pas demandé un avocat car ICly c’est du flagrant délit.
Le problème vient d’autre part, si tu avais pris la peine de lire ce que j’ai écris tu l’aurais su.
@EUPHO je suis d’accord avec toi.
Il relève des HR des factions gang de faire part à cela de leur approchants car c’est clair que chacun veut prouver qu’ils sont téméraires ou quoi en affrontant la police. Ce qui est une mauvaise incarnation, certes.
Mais vous aussi, vous avez à assumez les erreurs que vous commettez. Du moins, certains d’entre vous. L’un ne vient pas sans l’autre, y’a aucune raison pour laquelle quelqu’un va venir vous mettre des coups comme ca par envie si ce n’est du troll. Mais vous aussi, vous aimez trop vous prendre pour des pseudos modérateurs à prendre tout le monde de haut et être extrêmement toxique.
Vous êtes sensé représenter une institution qui sert la sécurité des civils, vous n’êtes en aucun cas des gangsters. Redescendez.
J'aime beaucoup intervenir sur les sujets qui traitent du département de police parce que je crois vainement qu'ils attireront des contradicteurs sérieux et parce que c'est une faction qui me tient à cœur tant elle est considérée comme responsable de tous les maux du serveur et surtout parce qu'elle est la structure la plus intéressante pour structurer et développer un/plusieurs personnage(s). Mais il faut être honnête en disant que tous ces sujets sont presque pareils dans l'intention, les arguments et le type d'auteur (= qui rp illégal).
Après ces quelques mots d'introduction, je tiens à réagir aux arguments que tu avances contre le département de police. D'abord, ce n'est en rien une police d'État et encore moins dépendante d'un ministère. Il s'agit en fait d'une police municipale - d'où le fait que le chef de la police soit nommé par le maire en théorie - qui dispose de prérogatives spéciales consacrées dans les textes. Ensuite, quand bien même les officiers répondent à des règles déontologiques ils restent maître de l'incarnation de leur personnage, laquelle doit être limitée pour ne pas tendre vers des incarnations trop décomplexées.
Je crois que le leader et les responsables de la faction sont enclins à recevoir toutes les contestations pour empêcher la naissance de litiges futiles ou de débats qui entacheront encore un peu l'image du département de police alors qu'il n'y a pas le début du commencement de la moitié d'une feuille de papier à cigarette dans les reproches qu'on lui fait.
Malheureusement, comme tous les initiateurs de ce type de sujet, tu t'es senti lésé par le comportement d'un membre du département de police et tu as jugé bon d'en faire tout un débat public en assénant que le département de police ne répond pas à l'exigence de réalisme et de fairplay d'un serveur roleplay (+1 rime) plutôt que de régler ton problème avec les concernés et un responsable de la faction. Prière de ne pas m'opposer le fameux "oui mais avec eux ça avancera pas ils sont pas objectifs ! faut que le pôle légal se bouge !"
Le département de police est une faction complexe qui nécessite une attention particulière dans sa gestion et dans la gestion des membres, lesquels peuvent parfois avoir des comportements tout à fait inconcevables et sont généralement réprimandés dès lors qu'ils sont dénoncés. Il faut donc pouvoir concevoir que certains membres vont à l'encontre des attentes du département de police mais il ne faut pas, dès lors qu'on se sent lésé, crier à l'irréalisme et au manque de fairplay. D'autant que beaucoup de comportements normaux pour la police sont considérés comme inacceptables pour beaucoup de joueurs, notamment tout ce qui se rapport au maintien de l'ordre et à l'usage des armes à feu. Il ne faut pas blâmer l'équipe HR ou le leader du département de police qui, je n'en doute pas, mettent tout en oeuvre pour éviter au maximum des comportements inacceptables.
Je ne reviendrais pas sur les mauvaises incarnations du côté des illégaux mais il y en a énormément - je n'ai d'ailleurs jamais vu un membre du LSPD faire un sujet "Les illégaux on en parle ?" ou "RP illégal : to roleplay and to disturb" - et ils sont généralement peu assumés (c'est en ce sens que le LSPD est responsable de tous les maux du serveur).
Le comportement suffisant ou supérieur d'un officier de police n'est en rien la preuve d'une mauvaise incarnation. Parfois il arrive que certains officiers se méprennent sur la place et la puissance de la police en jeu, mais généralement les officiers tentent d'avoir un comportement autoritaire et ferme et malheureusement mal interprété par les illégaux.
Quoi qu'il en soit, les mêmes arguments avancés dans ce type de sujet par le monde de l'illégal et certains civils seront invoqués dans ce débat, on va tendre petit à petit vers une haine ou au moins vers de l'antiflic - et, sincèrement, si tu n'as pas une once de colère (ou de haine) contre la police le ton que tu donnes à tes messages tendent à montrer le contraire -. Puis, dans un élan de bon sens Reizen verrouillera ce sujet, sera détesté par tout le monde pour avoir fait son travail, on dira que le pôle légal protège et favorise le LSPD, etc, etc, etc.
En conclusion je dirais que l'intervention du pôle légal dans un cas aussi simplet est parfaitement inutile. Je crois que KingA a la volonté d'avoir une faction irréprochable et sait faire preuve d'objectivité et de fermeté à l'égard de ses membres comme toute l'équipe qui l'entoure dans la gestion de la faction. Puis il faut être honnête, le département de police attire une majorité de membres sérieux et impliqués.
Dernière modification par Elusive (21/01/2020 20:29)
Thunder a écrit :joue ic, consulte un avocat, expose lui les faits avec des éléments concrets, et le reste se tournera automatiquement mon ptit pote
J’ai jouer IC et je purge ma peine actuellement « mon petit pote ». J’ai pas demandé un avocat car ICly c’est du flagrant délit.
Le problème vient d’autre part, si tu avais pris la peine de lire ce que j’ai écris tu l’aurais su.
Ça c’est toi qui le pense mon ptit pote si tu serais bien informé t’en aurais consulté à la seconde
alors qu'il n'y a pas le début du commencement de la moitié d'une feuille de papier à cigarette dans les reproches qu'on lui fait.
Déjà bonsoir.
Tu insinues donc que je racontes des futilités?
J’en suis arrivé à faire un topic sur le forum car je veux attiré l’attention des HRs dd la-dite faction. Je suis nouveau, je n’ai jamais su que c’était un débat qui dure depuis des lustres, je tenais juste à soulever le sujet après une certaine observation. J’ai parler de mon cas mais j’en ai vu plusieurs autres.
je n'ai d'ailleurs jamais vu un membre du LSPD faire un sujet "Les illégaux on en parle ?" ou "RP illégal : to roleplay and to disturb" - et ils sont généralement peu assumés
Puis, dans un élan de bon sens Reizen verrouillera ce sujet, sera détesté par tout le monde pour avoir fait son travail, on dira que le pôle légal protège et favorise le LSPD, etc, etc, etc.
Oui et oui.
Logique. Ils vont pas faire un topic sur ca tout simplement dès qu’il y a un problème, les admins sont là pour sanctionner les jours qui subissent le /report.
Simple.
Je crois que KingA a la volonté d'avoir une faction irréprochable et sait faire preuve d'objectivité et de fermeté à l'égard de ses membres comme toute l'équipe qui l'entoure dans la gestion de la faction.
Je n’en doute pas une seule seconde.
Comme tu l’as dis, dans les factions illégales aussi il y a de ces phénomènes qui incarne très mal leur personnages et qui font souvent n’importe quoi.
Je n’ai en aucun cas dit que le LSPD est une merde, je blame certains membres. Et le but de ce topic est d’attirer l’attention des HRs et éventuellement celle des deux pôles: légal et illégal.
nul n'est parfait
Absolument personne. Des choses sont à reprocher des deux côtés.
Mais pourquoi ne pas faire le tris des erreurs et chercher à avancer au lieu de se mettre sur l’offensive et clamer ne pas être en tord? On arrivera jamais à rien avec cette réaction.
Je me doute bien que les HRs de la faction LSPD font de leur mieux pour desceller les “parasites”, je ne dis pas qu’ils ne font pas leur travail et encore moins qu’ils ont un projet de police départemental de merde.
Doutez-vous bien aussi que les HRs de factions illégales font de leur mieux pour enseigner aux novices du roleplay les bases et les attitudes à éviter.
Cependant, à ce que je vois, il y a comme une sorte de “haine” des deux côtés et cela fait qu’il y est souvent des problèmes, même si cela ne touche pas certains joueurs qui arrive à faire des scènes propres.