Vous n'êtes pas identifié(e).

Cártel de Jalisco Nueva Generación
Le cartel de Jalisco Nouvelle Génération (en espagnol, cártel de Jalisco Nueva Generación également connu sous l'acronyme CJNG) est une organisation criminelle mexicaine fondée en 2011 et actuellement active dans le monde entier. Depuis sa fusion-absorption du cartel de Tijuana, c'est l'un des plus puissants cartels de la drogue mexicains avec le cartel de Sinaloa, dont il a dépassé l'activité criminelle en 2018 selon le gouvernement mexicain, et l'un des cinq groupes criminels les plus dangereux du monde selon le procureur général de la Justice des États-Unis, qui offre 10 millions de dollars pour la capture de son chef, Nemesio Oseguera Cervantes alias "El Mencho".
En mars 2020, le Cartel de Jalisco Nouvelle Génération était implanté dans 24 des 32 États du Mexique. Il est également présent aux États-Unis, où il est impliqué dans un tiers à deux tiers du trafic de drogue national, notamment dans les villes de Los Santos, Houston, New York et Chicago.
Le Cartel de Jalisco Nouvelle Génération est apparu au cours de la Guerre de la drogue au Mexique, à la suite d'une scission au sein du Cartel de Sinaloa en 2010. Au cours de la deuxième moitié des années 2010, surtout après sa fusion avec le Cartel de Tijuana, il est devenu l'un des plus gros et plus dangereux cartels de narcotrafiquants, au niveau du Cartel de Sinaloa ou de Los Zetas (qui sont leurs principaux rivaux dans l'est du Mexique). Le CJNG est notamment connu pour être le cartel le plus brutal, celui qui attaque le plus frontalement les autorités mexicaines, que ce soit les diverses polices, la Garde nationale, ou même l'Armée dont ils ont déjà abattu l'un de leurs hélicoptères. Il est également considéré comme l'un des cartels ayant provoqué le plus de morts et un de ceux qui ont commis les exactions les plus brutales. Il est notamment suspecté d'être à l'origine de l'incendie du Caballo Blanco à Coatzacoalcos (Veracruz), la nuit du 27 au 28 août 2019, qui avait provoqué la mort de 30 clients et danseuses qui s'y trouvaient ; un des chefs locaux du CJNG à Veracruz, Ricardo N. « la Loca », sera arrêté suite à l'attaque.
Le projet Python, une opération de la DEA (le service de police des États-Unis spécialisé dans la lutte contre la drogue) menée de septembre 2019 à mars 2020, aboutit à l'arrestation d'environ 600 membres du Cartel de Jalisco Nouvelle Génération au Mexique et dans le sud des États-Unis, et à la saisie de 15 tonnes de méthamphétamine et de 20 millions de dollars ; le CJNG étant impliqué dans un tiers à deux tiers du trafic de drogue aux États-Unis. Pour la seule matinée du 11 mars 2020, environ 250 membres présumés du CJNG sont arrêtés en Californie, dont l'un de ses administrateurs Victor Ochoa, et les comptes de 4 entreprises domiciliées au Mexique qui faisaient du blanchissement d'argent pour le cartel sont gelés. Les autorités américaines offrent également une prime de 10 millions de dollars pour toute information pouvant mener à l'arrestation de Nemesio Oseguera "El Mencho", le chef principal du CJNG, considéré par l'administration américaine comme le plus dangereux trafiquant de drogue depuis l'arrestation d'El Chapo, et émettent un mandat d'arrêt contre sa fille Jessica Johanna Oseguara.
Au début le Mexique n'est qu'un fabriquant de marijuana qui exporte vers les Etats-Unis d'Amérique, quelques années plus tard on estime que le commerce de la cocaïne serait élevé à plusieurs milliards de dollars si il pouvait être côté en bourse. Aujourd'hui tout les cartels de la drogue veulent s'approprier la cocaïne et devenir le numéro un dans le domaine de la drogue des "riches". Cependant, quelques petits groupes appartenant à de gros cartels, préfèrent se lancer dans l'héroïne autrement appelé la drogue "pauvres", ils utilisent une source de cocaïne pur qu'ils mélangent à d'autres produits chimique pour créer un dérivé de cocaïne qu'on appel de nos jours la brune.
En 2020, le quota d'immigré mexicain, aux Etats-Unis est élevé à 17,4% selon l’office statistique de l’immigration américain, la plus part d'entre eux sont de simples paysans qui sont venu trouver argent et bonheur, fonder une famille et devenir un citoyen américain. Les cartels qui ont la main mise sur ce trafic d'immigrés demandent des services en échange du rêve américain, très souvent ils sont utilisé pour faire les mules, certains sont utilisé comme messagers et d'autres comme soldats pour le compte d'un cartel ou d'une de leurs branches situé aux Etats-Unis.
Les branches d'un cartel sont vu comme leurs bras armés, ils sont réparties selon les ordres du baron dans plusieurs pays différents, leurs hiérarchies est souvent vu comme un organigramme de l'armée, chaque rôle est distingué et nominatif, il représente une tache en particulier et doit mener à bien sa mission. Ils sont également utilisé par le cartel pour l'acheminement du transport de drogues vers les pays étrangers de l'occident, parmi ces pays ont retrouve plus souvent: L'Espagne, les Pays-Bas, les Etats-Unis et la Russie.
Parmi la liste des pays où figurent une branche d'un quelconque cartel de la drogue, on retrouve des alliances avec des pays du Moyen-Orient, parmi eux des pays connu pour des revendications terroriste en international: L'Iran, le Liban et le Pakistan.


Las Cuerdas est un groupuscule issu du Cartel de Jalisco. Ils opèrent en tant que branche principale armée du cartel aux Etats-Unis, afin de contrôler les activités criminelles dans l'état de San Andreas. L'organisation tire les ficelles sur l'ensemble des associés, elle est la tête de réseau et mène à la baguette les différentes équipes opérantes pour leur compte.
Ils constituent une organisation qui opère de Las Venturas à Los Santos. Pour éviter les confrontations constantes avec les autorités et d'amoindrir sa fortune, les membres les plus influant de l'organisation décidèrent d'effectuer des opérations de corruption sur les autorités frontalières, afin d'influer sur les trafiques sans avoir de retomber juridiques.
Le trafique est quant à lui principalement baser sur le passage d'héroïne, d'êtres humains et d'armes à feu provenant tout droit du Mexique, ils opèrent par plusieurs méthodes afin de brouiller les pistes, allant des passages souterrains reliant les USA au Mexique aux camions mules charger en passage par la douane via le Sud de la Californie. Une autre méthode existe via des passages aériens en provenance du Mexique jusqu'au Canada, les stupéfiants descendent ainsi tout droit du nord afin d'inonder le pays dans les deux sens.
Samuel Pato figure importante de Las Cuerdas, a été condamné à la peine de mort, pour le meurtre commis sur l'agent fédéral Kendrick Montenerry. Le co-accusé Rafael Cresencio a été condamné à deux peines d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, plus quinze ans d'emprisonnement pour association de malfaiteur.
Kalvin Phelps a décrit Rafael et Samuel comme des sociopathes.
«Ils se moquent bien des autres. Ils n'avaient pas de conscience. Ils ont pleinement participé au meurtre », a déclaré Kalvin Phelps.
"Ils ne s'intéressaient qu'à l'argent et à la cupidité."
L'équipe de gominés formant le crew de « La Colmena » se compte actuellement sur une main, Atilio « Mess » Lozoya et son plus fidèle acolyte Lujan « Squinty » Valdonivos. Ces freluquets font parti de l'organisation criminelle bien connue, le Cartel de Jalisco ils forment ainsi une petite bande à part. Celle-ci s'est vu faire l'acquisition il y a peu de temps du " El Paraiso ", un night-club situé au nord-ouest de Rodeo mais aussi d'un salon de massage de plus en plus prisé par la bourgeoisie mondaine de Richman.
Nos deux amis se connaissent depuis un bon bout de temps, le duo Valdonivos-Lozoya ayant grandi ensemble ont tout deux connus l’enfer du Sinaloa lorsqu'ils vivaient à Mazatlán.
Atilio Lozoya a été interpellé par le département de police de Los Santos en 2008 après le casse d'une bijouterie de Richman dont il n'a pas été jugé coupable. Ce dernier témoignera ensuite :
« Encore une fois, la justice a démontré son acharnement envers les immigrés mexicains. Quand est-ce que les juges comprendront que nous ne sommes pas la caricature d’El Chapo mais simplement d'honnêtes citoyens. Je suis entré libre dans ce tribunal et j'en suis ressorti tout aussi libre, compétent dans mon innocence confrontée à l'incompétence de la justice. »
Les deux comparses ont su se mouiller tout au long de leur jeunesse - du plus petit deal à leur propre réseau d'escortgirls... Vieillissant petit à petit, ils souhaitent désormais avoir un peu plus de responsabilités et tentent alors le tout pour le tout en s’appropriant différents business sur Rodeo.
Le désert aride dans l'Etat de San Andreas est une zone de guerre, reliant les trois principales métropoles; Las Venturas, San Fierro, Los Santos. En 2019, un groupuscule de tueurs à gages ont fait beaucoup parlé d'eux. Ils sont régulièrement employés par des grosses pointures pour diverses missions; la sécurisation des convois de drogues, des embuscades durant le transfert de détenus, l'accomplissement de meurtres commandités, et leur engagement lors des conflits entre cartels. Ils sont semblables à une milice et gagne en réputation au fil des années, rares sont les fois où on arrive à identifier les membres.
Aucune compassion lorsqu'un membre meurt, généralement brûlé à l'acide, et dans l'urgence les empruntes sont retirés à vif en conséquence la dactylotechnie est impossible. Par chance, un cadavre a été identifié comme étant Ortilio Cisneros, son corps gisant près de la grande mine à proximité de Las Venturas. Après enquête, il aurait domicile à Las Barrancas et ferait parti du groupuscule d'assassins.
Le Sheriff du Comté de Las Venturas aurait mené une vaste investigation pour mettre un terme à leurs activités, avec comme seul indice un nom et un domicile. Malheureusement, le village de "Las Barrancas" est sous le joug des CJNG, la nouvelle Génération de Jalisco. Les supposés hommes qui sèment dommages collatéraux et ambiance de terreur ont disparus des radars, et ont cessés d'accepter des contrats. Malgré tout, aucunes langues se démêlent, et les preuves sont détruites ce qui engrange le point mort au cœur des opérations mené par le Capitaine Breston du LVSD.
Autrefois site touristique de renom, Saint Boulevard est aujourd'hui propulsé dans une situation plus que bancale. Depuis plusieurs mois, cette artère d'East Beach se retrouve envahie d'une hausse flagrante du taux de criminalité. Ce n'est que depuis peu que la zone se voit malgré elle inondée de drogues de toutes sortes. Bagarres, coups de feux, incendies criminels, voilà le décor d'une journée typique dans ce coin autrefois paisible et isolé de la ville. Plusieurs habitants de la zone s'inquiètent pour leur bien-être et les pousse à trouver une explication. Le bouche à oreille est efficace dans le quartier et une hypothèse ressort vraisemblablement du lot ; plusieurs pensent que la majorité de ces événements sont causés par l'implantation d'une nouvelle organisation criminelle sur des terres revendiquées par une autre.
Un climat de peur qui se transcrit par des interventions policières régulières, des sacs mortuaires et des flammes. Fort de constater la position délicate et immuable de ces affrontements, un accord a rapidement fait surface pour mettre à plat les tensions entre les deux belligérants. C'est sur décision des deux parties que l'incorporation des jeunes du boulevard s'est faite. En devenant une branche de la cellule locale du Cartel, c'est la pérennité du groupe entier qui a été cacheté, autant par le lien commercial que par la lueur fraternelle qui en découle.
Dernière modification par hydro (12/03/2020 18:34)
hydro#0017
Hors ligne
OOC:
Le thread a été renouvelé récemment au vu de l'évolution de notre faction. Il est dorénavant possible d'intégrer nos rangs par le biais "d'équipes/crew" affilié directement au cartel. Votre choix ne regarde que vous (icly parlant) mais il vous est demandé de rejoindre le discord pour nous prévenir de votre lancer en tant qu'approchant.
Si vous souhaitez poser vos questions et/ou rejoindre la faction, veuillez me contacter en privé (@ezegang) pour le lien discord, celui ci-dessous est toujours fonctionnel, normalement.
Dernière modification par hydro (31/03/2020 13:33)
hydro#0017
Hors ligne
Les frères Orellana entrèrent dans les rouages du métier en 2018. Après le décès de Samuel Pato, Salazar devait vite s'entourer d'hommes de main capables de renflouer les cargaisons, c'est alors que lui ont été conseillés les frères Orellana, connus pour la logistique et le transport de pièces automobiles des USA au Mexique. Les premiers petits boulots furent principalement de l'acheminement, où ils ont inondé la ville de Los Santos par l'héroïne, gagnant ainsi les grâces du chef. Très vite, Salazar confiera une place de lieutenant à l'aîné Noam, après que celui-ci ait éliminé Gary Munoz l'ex-lieutenant, sous les ordres exécutif d'El General, en gain beaucoup plus d'argent, de pouvoir et de respect.
C'est à ce moment que Las Cuerdas connaît son âge d'or, de l'argent à flot et à perte de vue, au point de rendre d'anciennes amitiés jalouses et de déclencher l'une des guerres les plus violentes qu'ait connues San Andreas. L'organisation ne se débinera pas et aura affronté plus de cinq organisations différentes, en quête de la couronne que détient Carlos Salazar.
Beaucoup de victimes seront à déplorer dans les deux camps. La mort de l'un des chefs de guerre du camp adverse, causé par El Lobo, mettra un point d'arrêt final à cette guerre et causera par la même occasion l'extinction de l'organisation israélite.
Les affaires reprirent malgré l'affaiblissement causé par la guerre et Noam orienta le trafic vers les armes, choix très judicieux en s'adaptant à la demande, il fait importer directement les marchandises du Mexique, en relation directe avec le Cartel de Jalisco Nueva Generación. Tout un arsenal est alors injecté directement sur San Andreas, allant du pistolet-mitrailleur MP5k au fusil à pompe automatique SGR-12, ce qui délivre une force de frappe conséquente à l'organisation.
L'organisation connaît tout un tas de rebondissements en commençant par l'arrestation du cadet de Lobo, Naike "El Oso" Orellana, par les autorités mexicaines à Tijuana. Il écopera d'une peine de prison ferme pour trafic d'êtres humains. Le tour de Zaiden "Zee" Corso suivra, un membre proche de la haute sphère et surtout de Noam, il sera mis en arrestation pour meurtre au premier degré ainsi que prise d'otage, puis écopera d'une peine de prison à perpétuité.
Le 23/07/2020 un évènement tragique bouleverse les rangs de LCDS, le corps de Carlos Salazar est retrouvé sans vie à son domicile sur San Fierro, mort d'un arrêt cardiaque. Il était l'homme le plus haut placé dans l'organisation, ayant tout appris à Noam comme un père à son fils. Beaucoup le considéraient comme un père, ou alors un oncle, il était à l'origine de tout. Samuel Pato et lui formaient à eux deux les pères fondateurs de l'organisation, avec sa mort c'est un livre qui se ferme, et un nouveau qui se réouvre avec à sa tête Noam Victor Orellana.
Née après le décès du roi Carlos "General" Salazar cette toute nouvelle organisation criminelle est une évolution de Las Cuerdas (Les Ficelles en espagnol) marquant ainsi la renaissance de la filière au sein du Cartel de Jalisco. Beaucoup plus importantes et beaucoup plus violentes qu'auparavant. L'organisation s'est vue octroyer plusieurs territoires différents, se déployant à présent sur l'entièreté de la côte EST américaine, mais aussi tout le long des bordures frontalières avec le Mexique. Le tout nouveau leader Noam Victor Orellana plus communément connu sous les surnoms "El Lobo" (Le loup en Espagnol) ou encore Jefe de Jefes (Chef des chefs en espagnol) fut désigné à la mort de Salazar. En cause: son parcours et son expérience au sein de Las Cuerdas lui ont valu les honneurs du grand patron qu'est El Mencho; actuellement l'homme le plus recherché du pays, avec une prime s'élevant à 10 millions de dollars.
Le loup prit ses dispositions après les directives qu'il eut reçu, plus d'autonomie, deux fois plus de mouvements inter-frontaliers. Cela désigne les divers trafics enrôlant la cause du Cartel de Jalisco, en passant par la grande distribution de drogues au travers du pays, à l'armement ainsi qu'au trafic d'êtres humains.
Les premières décisions du loup fut crucial pour le bon déroulement de l'organisation, il nomma directement son neveu Eitan Roybal pour s'occuper de l'organisation dans l'État de San Andreas, à ses côtés son associé Zacarias Saavedra, une personne beaucoup plus calme et réfléchit que le sosie de Joe Pesci qui lui sert de partenaire en affaires, motivé par le fait de s'être fait bombarder en haut de l'échelle, le binôme qui n'avait même pas encore dépassé le quart de siècle, mit un terme au trafic d'êtres humains qui devenait trop dangereux et trop peu rentable, ainsi qu'au trafic d'arme à feu se focalisant sur ce que nous appellerons "l'or brun", un opiacé semi-synthétique qui fait fureur dans l'état depuis son retour, réduisant à néant le business de drogue des organisations concurrentes leur forçant à plier le genou devant la croissance de cette anti-douleur, leur laissant un plein pouvoir sur le marché de la drogue en ville.
Installé dans le centre commercial miniature à l'arrière du grandiose mall de Los Santos, Eitan et Zacarias ouvrèrent des commerces divers dans cet endroit qui sera renommé avec le temps "Little Mexico" du par sa population fortement mexicaine.

Animé par leur envie d'expansion, le duo fort d'idée et de conviction ne mit pas longtemps avant de se faire des nouveaux amis, intelligent et déterminé le groupuscule qui nous vient tout droit de la Botte(surnom donné à l'Italie à cause de son apparition géographique), les idées réunies de ce quatuor arriveront à ce que nous nommions aujourd'hui "La Commission", une réunion de quatre organisations bien décidées à réunir leurs forces pour faire grossir le bénéfice de chacun et d'imposer un impact sur la ville de Los Santos.

La boucherie de Davis Park ne fût pas le dernier massacre de l'organisation sur l'état, bien que la tuerie de masse n'impliquera pas moins de dix d'officiers du département de police de Los Santos, impliqué dans une tentative de meurtre aggravé sur un binôme d'officier du gang unit, les hommes d'El Mencho, n'ont eu nul choix que de se réfugier dans un laboratoire de drogue dans un bloc de Davis Park, bien décidé à s'en sortir, ils se sont équipés de leurs armes de poing afin de résister à l'assaut des forces de police, le secours des hommes de l'Europe ne fût pas de refus, impliquant alors les deux organisations dans ce qui s'avère être la tuerie de l'année, nulle trace ne fût laissée. Un départ de feu criminel aura eu raison des preuves laissées sur place, laissant pour nulle la chance de remonter à ces derniers.

La tête sur les épaules, la vengeance est un plat qui se mange froid, que fût le désolement de La Commission, quand l'organisation qui met sous les projecteurs la star montante du rap Nellie Byrd, refusa de ployer le genou et de rejoindre ladite association ôtant par un acte héroïque la vie du regretté Mizuno Ishida, mettant la ville en dessus dessous pour retrouver cette dernière, les balles perdues ne furent pas qu'une illusion, une jeune femme qui avait fait l'erreur de s'afficher sur la plateforme Sharespace avec cette dernière, elle servira d'exemple pour l'organisation principalement composée d'individu(e)s afro-américain(e)s.
La commission menait à bien sa contre-attaque contre les assaillants de Mizuno Ishida, plusieurs morts sont à déplorer dans le camp adverse en guise de réponse à l'offensif mené contre l'un des membres de la commission. Après cette contre-attaque plusieurs sources ont révélé une futur trahison de la part du Clan, une des sources était un membre de l'organisation qui avait assassiné le défunt Ishida. L'autre source, quant à elle, était un membre très bien placé du Clan qui avait révélé les intentions de son organisation à l'encontre de la commission. La réponse ne se fût pas attendre, la puissance de feu de la commission, qui rassemblait la mafia italienne, la mafia russe ainsi que le cartel mexicain, n'a pas tardé à éradiquer la vermine japonaise de la carte.
Les deux associés qui secondaient le grand Noam Orellana eurent la visite de ce dernier une fois la guerre terminée, il leur lèguera, à eux deux, ses parts de l'organisation à San Andres en les plaçant à la tête de cette dernière. En ayant le pouvoir sur la totalité de l'organisation basée au sud de l'état ils purent se diversifier et mettre la main sur des armes militaire avec les quel ils inonderont la ville toute entière par le biais de leur lieutenant en liaisons direct avec la rue.
Une fois la menace japonaise éliminée, les patrons du mal purent se concentrer sur le business et la répartition des territoires, négociant également de nouveaux prix dans la rue, ce qui améliorera donc la transition entre les laboratoires d'héroïnes et la rue avec une plus grosse activité qu'auparavant, en effet, la dernière guerre a complètement ravagée la ville ce qui a donc eu comme conséquence de brider le business, créant ainsi le manque dans les rues de la ville.
Le duo Roybal & Saavedra décidera au même moment de réorganiser la branche du Cartel de Jalisco Nouvelle Génération basée à San Andreas, permettant dorénavant à des équipes indépendantes, mexicaines ou non, d'agir sous la coupe de cette dernière ce qui aura pour effet d'expansion et de domination des territoires leur appartenant.
Dernière modification par ezegang (16/12/2020 04:24)
Hors ligne
Hors ligne
gl hydro, fais ça bien mon sauce
hoppedmcl#6711
Hors ligne
Faites ça bien les gars, force à vous
"Of All The Lives You Should Worry About, Helios, Mine Is Not One Of Them."
Fruit Town Brims Tiny Locos
Urrieta's Organization
Hors ligne
pas besoin de force, vous l'êtes.
Hors ligne
bonne chance les niggas
Hors ligne
grosse force ici
Hors ligne
bonne chance mec!!
mdrrrr
Hors ligne
Force les gars
Dernière modification par Kavage (04/01/2020 01:10)
Hors ligne
la cefor !
Hors ligne
propre
Hors ligne
force c'est propre
Hors ligne
Force
Hors ligne