Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

23/12/2019 13:20
Daguan
Membre

Re : Qu'est ce que vous avez fait après le bac ?

dormit

23/12/2019 16:56
Scrapy
Membre

Excellent, comme topic, peut-être que certain d'entre vous vont pouvoir m'orienter vers un nouveau domaine.
Je suis sortis du bac STMG (gestion finance) pour aller faire un BTS SIO en alternance.
Ce qui m'a plu dans ce parcours c'est surtout l'alternance, le fait de pouvoir être dans le milieu pro et sco en même temps c'était déjà moins lourd qu'un parcours scolaire normal.
Malheureusement, mon BTS je ne l'ai pas eu, quelques imprévus (mais je ne vous mentirai pas que j'étais déjà mal barré, bref).
Pour le moment, je suis desco, je cherche à me ré-orienter, vers un autre domaine donc j'enchaine les petits boulots de gauche à droite en touchant mes assedics tranquillement, mais c'est pas une vie pour moi car je ne supporte pas rester là et ne rien faire.
Je viens d'avoir vingt ans en octobre dernier donc j'ai encore le temps de pousser quelques années d'études. (bien qu'il n'y ait pas d'âge pour cela)
J'ai mon permis B ainsi que mon permis A2.

23/12/2019 19:51
Deny
Membre

Scrapy a écrit :

Excellent, comme topic, peut-être que certain d'entre vous vont pouvoir m'orienter vers un nouveau domaine.
Je suis sortis du bac STMG (gestion finance) pour aller faire un BTS SIO en alternance.
Ce qui m'a plu dans ce parcours c'est surtout l'alternance, le fait de pouvoir être dans le milieu pro et sco en même temps c'était déjà moins lourd qu'un parcours scolaire normal.
Malheureusement, mon BTS je ne l'ai pas eu, quelques imprévus (mais je ne vous mentirai pas que j'étais déjà mal barré, bref).
Pour le moment, je suis desco, je cherche à me ré-orienter, vers un autre domaine donc j'enchaine les petits boulots de gauche à droite en touchant mes assedics tranquillement, mais c'est pas une vie pour moi car je ne supporte pas rester là et ne rien faire.
Je viens d'avoir vingt ans en octobre dernier donc j'ai encore le temps de pousser quelques années d'études. (bien qu'il n'y ait pas d'âge pour cela)

Refais-le en initial si tu change d’avis, l’alternance c’est plus compliqué. Pour ce qui est de l’expérience tu as 1mois et demi par an en stage en milieu d’année.
La cadence en alternance est plus compliqué pour compenser tes jours en entreprise.
J’ai obtenu mon bts en gpme sans bosser, quarantaine d’heures d’absences par trimestre.. en initial

Dernière modification par Deny (23/12/2019 19:52)

23/12/2019 21:18
Zepek94
Membre

.

Dernière modification par Zepek94 (23/12/2019 21:18)

24/12/2019 00:03
Scrapy
Membre

Deny a écrit :
Scrapy a écrit :

Refais-le en initial si tu change d’avis, l’alternance c’est plus compliqué. Pour ce qui est de l’expérience tu as 1mois et demi par an en stage en milieu d’année.
La cadence en alternance est plus compliqué pour compenser tes jours en entreprise.
J’ai obtenu mon bts en gpme sans bosser, quarantaine d’heures d’absences par trimestre.. en initial

Recommencer, c'est pas pour moi.

24/12/2019 00:49
Koppakabana
Membre

En vrai la sagesse voudrait que tu reprennes un BTS, peu importe. T'as le permis tu peux voguer à droite et à gauche mais rate pas le coche, t'as pas 20 ans deux fois dans ta vie.

24/12/2019 18:12
Scrapy
Membre

Je compte, comme je l'ai m'orienter, j'ai des projets en vue, je verrai bien comment les mener à bien.

07/01/2020 11:53
WOLFGANGG
Membre

Backslatt a écrit :

On nous forme à être des employés esclaves, si je peux vous conseiller soyez votre propre patron et soyez indépendant, vraiment, à un moment vous serez broke as fuck, mais avec l'envie vous remonterez la pente et vous serez indépendant financièrement, moi par exemple je compte me lancer dans le VVS, je vais être en perte sûr pendant les premiers mois, mais au fil du temps (si je travaille bien) je finirais à Punta Cana (inchAllah).

Voilà je sais qu'ici y'a des darons ils vont s'dire "putain il veut quoi c'type il a 18 ans mdr", mais j'ai connu beaucoup de gens qui ont regrettés sur des choix, comme par exemple celui de faire de longues études.

Je confirme grave, on nous apprend à devenir de bons salariés et rien d'autre, à obéir, etc
J'ai pas eu mon bac, j'ai arrêté l'école à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 21, je roule en merco, xk-xk5 de salaire et je me marie bientôt
C'est ça la vie

Dernière modification par WOLFGANGG (07/01/2020 18:34)

07/01/2020 11:57
Koppakabana
Membre

mashaAllah, la vérité c'est qu'après le bac si tu entres dans les sciences molles (art, littérature, droit...) si t'as pas un talent là-dedans vaut mieux arrêter
ingénieur et docteur ça reste une valeur certaine mais pas tout le monde est capable de le faire, faites du fric c'est une valeur sûre les nouveaux bacheliers perdez pas votre temps dans les études pour faire plaisir aux darons c'est inutile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.