Notes.aux.approchants
█ Dixie mob, un réseau criminel désorganisé La Dixie mafia est un réseau criminel du sud des états d'Amérique déstructurés au contraire de leurs homologues italiens, le sentiment d'appartenance à un clan, une famille ou une fraternité n’existe pas dans ce syndicat du crime qui groupe divers malfrats qui s'unissent et se scindent le temps d'un casse.
Bien ancré dans la production de drogues synthétique, de confection d'alcool de contrebande (moonshine) ou bien dans des actes plus violent tel que le racket et meurtre ciblé, cette organisation regroupe une centaine de membres dans le continent. Fortement mobiles, les criminels confédérés sont difficilement attrapables, sans noter que leurs dangerosités au sein de la société n'en font pas une priorité à contrario des gangs de rues beaucoup plus violents jusqu'au meurtre brutal d'une famille dans le Missipi.
L'officier Rex Armistead aura été élu directeur de l'United States Organized Crime Strike Force dans les années 70 dans le but d'éradiquer la dixie mafia, sans succès. Il décrira la mafia des États du Sud comme plus impitoyable et barbare que certaines mafias italiennes, « Il n'y avait pas d'endroit du Mississippi à l'ouest du Texas qui n'avait pas de lieu où ne flottait un cadavre. La grande différence était l'absence de cérémonial. C'était juste je vais me débarrasser d'Ambrose aujourd'hui ; je n'ai pas besoin de la permission; je sors et je le fais. Aussi simple que cela. Et c'est la fin d'Ambrose. Cela n'a pas changé beaucoup d'ailleurs ».Vous l'aurez compris, ce projet n'a pas pour vocation d'être le plus puissant ni même le plus nombreux, mais simplement de mettre en place un rôle play un peu plus original que ce que nous avons l'habitude de voir, nos scènes diverses et variées privilégies les relations et le jeu plutôt que des membres qui se focalise non stop sur le deal et les shoots.
sources:
inside prison, Dixie Mafia: Prison Gang Profile
livre "inside the Dixie Mafia" by John Caylor 2004
█ Des origines majoritairement anglo-américaines Nous avons constaté depuis le début du projet que notre faction a été considérée par des bandes de joueurs incapables de fonder leurs propres mafias comme un bouche-trou pour y apporter une vague de personnages italiens, serbes, mexicains, etc... ce qui a donné pour résultat que les blancs américains d'un petit village paumé de l'Amérique profonde se retrouvent en infériorité et dénature complètement l'identité visuelle voulue de la faction.Notre projet n'a pas pour vocation d'être la poubelle de groupes de joueurs complètement à la ramasse, elle possède une identité forte d'Anglo-américains, vous devez donc incarner des individus étant née et ayant vécu dans le Red County depuis des générations. Nous n'autorisons qu'à titre exceptionnel certaines autres origines sous autorisation via message privé des leaders. Autrement, en aucun cas vous n'êtes autorisé à intégrer le projet avec d'autres origines.
Pour imager un peu tout ça, nous divulguons les statistiques ethniques d'un village de campagne d'Amérique en comparaison avec l'état de Californie et les USA, ce qui démontre bien que sur vingt joueurs, nous autoriserons qu'une poignée d'autres origines.
█ Le slang typique des états du sud Nous autorisons aux membres et approchants d'adopter un certain accent des états du sud d'Amérique à condition que ceci soit correctement documenté et travaillé. Nous excluons donc les accents typiques à base de «Ca vô, tu fais quoi lô ? » qui ne sont pas du tout réaliste par rapport à ce qu'est le vrai slang du projet.
L'accent est compliqué à retransmettre directement en textuel ig, encore plus s’il faut le traduire de l'anglais au français, si je peux donc vous apporter des conseils ce serait donc de doucement doser entre les mâchements des mots et la sonorité saccadé et allongé de l'accent Texan.Véritablement, retranscrire l'accent Southern se relève être un vrai défit et le meilleur conseil que je puisse vous apporter si vous n'avez pas la formule magique pour vos paroles est de tout simplement mettre un petit « /ame la personne possède un fort accent des états du sud ».
sources:
https://www.youtube.com/watch?v=EzkCOnq4kLU
https://www.victorias.fr/dossiers/prono … texan.html
█ Le dosage du style redneck Si on demande à la plupart des joueurs pour quelles raisons ils apprécient le fait de jouer à un jeu Rockstar Games, la plupart vous répondront surtout pour l’univers cynique et caricatural de notre société.
Chaque personnage du jeu possède un caractère bien mis en avant, une narration et une ambiance ainsi qu’un humour où le joueur peut facilement s’identifier. La licence dépeint notre monde comme une satire de la société, cinglante et caricatural sans l’être à l’extrême avec des personnages atypiques et des dialogues percutants.
C’est dans cette logique de continuité et d’amour pour ce que l’univers Rockstar Games nous a apporté que nous souhaitons perpétuer ce style de jeu atypique, mais dur à maîtriser dans ses moments de déboires afin de ne pas tomber dans la monopolisation de scènes complètement what the fuck.
Il est très important de savoir maîtriser ce dosage de folie pour pouvoir proposer un univers fabuleux. Rejouez à la saga complète, analysez le comportement, la finesse des personnalités hautes en couleur des personnages et vous comprendrez notre but, avec la volonté affirmée de ne pas prétendre à quelque chose de trop réaliste, mais plutôt à importer un univers aguichant.
Nous vous donnons la possibilité en tant que joueur de façonner un personnage et de l’accompagner dans son ascension jusqu’à sa chute, qu’importe l’objectif que vous vous êtes fixé au moment de sa création. Oubliez cependant la caricature déplorable du rôle play Redneck crasseux, ivrogne et le RP pipi caca que certains projets ont malheureusement mis en avant jadis. Même si nous autorisons à ce qu'une touche de folie touche vos scènes, nous interdisons strictement ce qui est à la limite du troll et sommes avant tout une mob lié à un role play de village. Oubliez donc les doigts pleins de merdes dans le fion, les oreilles de lapins sur le crâne et autres âneries irréalistes.
Amis de la campagne, politicien véreux et vieux redneck alcoolique, ce monde vous est offert. Il n’attend que vous pour fouler les terres boueuses de Dillimore.
Merci à Slug, Carlita et Ballors pour leurs aide pour la réalisation du thread.
Dernière modification par MIDNIGHT (22/03/2020 13:01)