Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello les gars,
y a t'il parmi vous des AE ? j'aimerais avoir quelques avis et retours d'expériences sur ce mode d'entrepreneuriat.
Bonne soirée !
Salut si j’peux te filer 2-3 conseils:
- Choisis bien ton statut, histoire d’éviter la saisie de tes bien personnels si tu foire ton projet (on est jamais à l’abris)
- Attardes toi à faire ton étude de marché, ton business plan
- Créer et gères toi même ton réseau/ relations tout ce qui peut t’aider à communiquer (pr une petite entreprise la pub par « bouche à oreilles » est le plus pertinent
Sinon prépare toi à beaucoup d’imprévus, et difficultés que tu devras gérer seul ou presque.
Enfin prépare toi à bouffer des pattes si tu as un capital faible
Bon courage à ceux qui entreprennent, je souhaite aussi me lancer après mes études
@Corbeau, force à toi, je connais ses heures contraignantes qu'impose la restauration, j'suis moi-même en plein dedans mais à ma manière ;)
Joevinusa a écrit :Hello les gars,
y a t'il parmi vous des AE ? j'aimerais avoir quelques avis et retours d'expériences sur ce mode d'entrepreneuriat.
Bonne soirée !
Salut si j’peux te filer 2-3 conseils:
- Choisis bien ton statut, histoire d’éviter la saisie de tes bien personnels si tu foire ton projet (on est jamais à l’abris)
- Attardes toi à faire ton étude de marché, ton business plan
- Créer et gères toi même ton réseau/ relations tout ce qui peut t’aider à communiquer (pr une petite entreprise la pub par « bouche à oreilles » est le plus pertinentSinon prépare toi à beaucoup d’imprévus, et difficultés que tu devras gérer seul ou presque.
Enfin prépare toi à bouffer des pattes si tu as un capital faible
Bon courage à ceux qui entreprennent, je souhaite aussi me lancer après mes études
Hello, effectivement c'est toujours un risque de créer un projet de toute pièce, après j'ai fais des études dans le commerce et j'ai déjà établi un assez bon business plan, je suis accompagné par ma région et toutes les formations pour être chef d'entreprise sont prises en charge. J'ai un rendez-vous individuel très prochainement et l'idée ce serait de rejoindre une couveuse, c'est un peu comme si tu testais ton entreprise sans prendre de risques, je sais pas si tu connais, c'est vraiment très intéressant.
Renseignes-toi sur des incubateurs, si y’en a dans ta région ils peuvent t’aider de différentes manières à commencer ton activité: ca passe d’un accompagnement à des services qui peuvent être onéreux sur tu débute seul.
Je sais qu’il y’en a beaucoup à Paris, je sais pas dans ta région
Dernière modification par Deny (18/12/2019 16:39)
Renseignes-toi sur des incubateurs, si y’en a dans ta région ils peuvent t’aider de différentes manières à commencer ton activité: ca passe d’un accompagnement à des services qui peuvent être onéreux sur tu débute seul.
Je sais qu’il y’en a beaucoup à Paris, je sais pas dans ta région
Oui c'est ce qui est prévu, je débute plusieurs modules pour devenir chef d'entreprise (posture, gestion, administration, marketing digital,..) à partir de la semaine prochaine jusqu'au mois de mars, de là je pourrais déposer un dossier pour entrer en couveuse, de cette façon j'ai immédiatement un numéro de siret et surtout j'ai un expert comptable, un suivi tous les 15 jours et aucun risque de perdre de l'argent, et ça c'est vraiment motivant. Ensuite à voir à l'issue du contrat de couveuse ce qui ressort de l'entreprise et là tu as même le droit à une subvention de 1000€ pour les moins de 25 ans (passage en commission mais ça vaut le coup).
Tu payes combien ton expert ?
C'est gratuit en couveuse
Salut les gars, je fais uber eats en étant auto-entrepreneur et du coup je viens de faire mes 3 mois, je dois donc payer mon trimestriel et vu que c’est la première fois. Je ne sais pas trop comment m’y prendre .. si une personne pourrait bien m’aider ça serait sympathique je lui donnerais de l’argent IG. Sachant que j’ai l’accre aussi ce qui veut dire que je dois que 5% de mon ca.
Salut les gars, je fais uber eats en étant auto-entrepreneur et du coup je viens de faire mes 3 mois, je dois donc payer mon trimestriel et vu que c’est la première fois. Je ne sais pas trop comment m’y prendre .. si une personne pourrait bien m’aider ça serait sympathique je lui donnerais de l’argent IG. Sachant que j’ai l’accre aussi ce qui veut dire que je dois que 5% de mon ca.
Salut frérot,
Go sur http://autoentrepreneur.urssaf.fr/ , créer un compte ou connecte-toi si t'as déjà un compte. Pour créer ton compte tu remplis simplement c'qu'ils te demandent (nom, numéro SIRET, tout ça).

- La catégorie "Prestations de services commerciales ou artisanales" se mettra automatiquement, les taux varies en fonction de ton activité, également du fait si tu es détenteur ou non de l'ACCRE (ton cas).
- Ensuite "Mon échéance en cours" puis "Déclarez et payer".
HS : Vu que t'as commencé en novembre, t'as dû payer la CFE ou pas ?
Tu as discord gros ? Merci en tout cas.
Dernière modification par Lamont (11/01/2020 22:50)
Pas de soucis frérot.
Nop j'ai pas discord, si t'as des questions tu peux passer par MP. Et garde ton argent IG !
Salut, concernant les dépenses que tu fais pour ton activité, elles peuvent être déduite de ton chiffre d'affaire ?
Pas en auto entrepreneur, c'est le point négatif avec le fait que tu est taxé sur ton CA et non tes bénéfices (contrairement à une SASU, SARL, EURL..)
Besoin d’aide les gars du genre en pv afin de bien comprendre, je suis grave perdu même avec la capture de Corbeau.. c’est ma première fois :/
Lamont a écrit :Salut les gars, je fais uber eats en étant auto-entrepreneur et du coup je viens de faire mes 3 mois, je dois donc payer mon trimestriel et vu que c’est la première fois. Je ne sais pas trop comment m’y prendre .. si une personne pourrait bien m’aider ça serait sympathique je lui donnerais de l’argent IG. Sachant que j’ai l’accre aussi ce qui veut dire que je dois que 5% de mon ca.
Salut frérot,
Go sur http://autoentrepreneur.urssaf.fr/ , créer un compte ou connecte-toi si t'as déjà un compte. Pour créer ton compte tu remplis simplement c'qu'ils te demandent (nom, numéro SIRET, tout ça).
- Déclare tes revenus généré ces trois mois sur "Chiffre d’affaires des prestations de services commerciales ou artisanales"- La catégorie "Prestations de services commerciales ou artisanales" se mettra automatiquement, les taux varies en fonction de ton activité, également du fait si tu es détenteur ou non de l'ACCRE (ton cas).
- Ensuite "Mon échéance en cours" puis "Déclarez et payer".
HS : Vu que t'as commencé en novembre, t'as dû payer la CFE ou pas ?
Je ne trouve pas la page de la capture que tu as mis frero