Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

27/11/2019 06:18
Albathorn
Membre
Lieu : Abigail Tsumi#8248
Inscription : 25/10/2017
Messages : 1 498

Lyra & Aleksei, le duo de l'improbable.

r14k.png
Lyra & Aleksei, le duo de l'improbable.

Inspecteurs Todorov et Queshire. Des noms qui peuvent sonner, ou non, familiers pour ceux qui sont amenés à les entendre. Mais il est certain que rien ne les prédestinait à être associés, un jour ou l’autre.

          Ils ont été amenés à se croiser pour la première fois au détour d’un ascenseur, entre machine à café et bureaux de haut-gradés. Un “bonsoir”, un sourire, et quelques heures plus tard, les voilà à partager le même effectif. Mais le LSPD sait être une institution où les rangs sont nombreux, et les missions diversifiées.

          Aleksei Todorov est un Lieutenant qui a fait ses preuves et pris ses marques. Il est agent au sein du SWAT durant un court laps de temps, et formateur à ses heures perdues. Il est respecté et apprécié, et tout le monde le voit comme cette montagne de muscles intimidante et nonchalante qu’il est.

          Lyra Queshire est une experte scientifique qui s’est fait une place au sein des agents. Elle a pris la tête d’une section scientifique et supervise une partie du bureau d’investigations, tout en demeurant une figure amicale et légère, en nette opposition avec le sérieux de son rôle.

L’un est haut-gradé, homme de terrain. L’autre est spécialiste, femme de laboratoire.

          Et pourtant, il faut croire que les choses sont bien faites… Alors que Queshire se décide à se lancer sur le terrain et prendre en main son rôle de co-directrice de l’unité d’enquête, et donc d’inspectrice, Todorov décide de faire un volte-face dans son parcours, et intégrer à son tour l’unité d’enquête. Les inspecteurs se côtoient, se croisent, deviennent des connaissances… Et finissent par devenir partenaires sur le terrain. Cependant, leur charge de travail ne leur laisse pas réellement le temps de se découvrir plus amplement. Quel fâcheux tour du destin... Facheux, en effet.

          Queshire déposera sa démission après quelques mois. Sans plus d’explications auprès de ses collègues, et ce après une période de baisse notable d’activité. Les rumeurs fusent. Elle se serait mariée. Aurait changé de carrière. Sa soeur serait décédée. Elle aurait commis une faute grave. Elle serait atteinte de soucis de santé. Peu importe les versions, un élément demeure cependant le même… Personne ne sait où elle est allée.

          Todorov suivit la voie de celle qui fut sa partenaire un temps, avec quelques semaines d’écart, et bon nombre de passages dans le bureau de la direction. Et de nouveau, les rumeurs fusent. Il aurait tabassé un suspect. Couché avec plusieurs probatoires dans l’armurerie. Aurait été retrouvé ivre mort dans son bureau. Sa femme aurait accouché. Ou encore aurait eu accrochage violent avec un Capitaine...

          Parmi cette vague de rumeurs, certaines étaient plus solides, plus fiables et fondées que d’autres. Notamment celles qui émergèrent au sein du bureau d’enquête, l’antre passée du duo qui avait quitté le navire. Ce qui échappait au reste des officiers, les inspecteurs l’avaient clairement remarqué. Un ras-le-bol, un épuisement mutuel. Une lassitude pour les affaires qui leurs étaient confiées, de manière générale. Des théories un peu plus poussées voyaient le jour, chez certains agents plus proches d’eux. Mais le bureau demeurait dans le flou. Et les principaux concernés n’étaient plus là pour un quelconque interrogatoire...

          Désormais, Lyra était bien loin de ces bruits de couloirs, loin de ces bureaux de Los Santos. Celle pour qui son travail était tout avait décidé de migrer au sein du service de police de San Fierro. Et tout comme auparavant, elle s’y était installée en commençant par le laboratoire, laissant les enquêtes aux inspecteurs déjà bien intégrés sur place. La ville des Saints était loin derrière elle, et elle ne s’autorisait pas le moindre contact avec cette dernière, quand bien même les souvenirs la suivaient. Et bien plus qu’elle ne l’aurait cru…

          Comme une paire indissociable, comme un tour du destin supplémentaire, Aleksei s’était décidé à s’installer et reprendre sa carrière à San Fierro. Sans s’accorder, sans échanger au moindre moment, Todorov et Queshire se retrouvaient à nouveau dans le même effectif. Mais cette fois, le Lieutenant n’avait pas hésité avant de se lancer dans le bureau d’enquête, devenant celui rejoint. Lui qui était un souvenir redondant, malgré tout, et auquel Lyra ne s’autorisait que peu de pensées, redevenait un partenaire en chair et en os.

Un mariage détonnant. L’acide qui trouve son cristal de sucre. L’amer qui trouve son grain de sel. Le piquant qui s’associe pour former un umami idyllique….

Ils formaient un duo dangereusement efficace. Ce que l’on pourrait résumer grossièrement à des muscles et un cerveau était une réalité bien plus complexe...

          Il avait l’expérience d’un agent de terrain, et avait assimilé avec le temps des techniques et capacités non négligeables, qui se font rares. Il avait cette force brute, cette condition physique qui aurait pu faire de lui une véritable machine à tuer. Aleksei était, indéniablement, un monstre de muscles. Et il avait conscience de ce métabolisme inné, qu’il entretenait avec assiduité. Sa force de caractère ne le rendait que plus coriace, le rendant naturellement intimidant. Sans filtre, brut de caractère et de décoffrage, d’une rose il n’avait que les épines…

          Elle avait un savoir et une expertise sans nom. Et c’est ce qui l’a menée si loin, si vite. Elle connaissait son domaine d’intervention sur le bout des doigts, et ne jurait que par son travail. Les techniques de laboratoire en expertise et investigations ne semblaient avoir aucun secret, entre ses doigts… Mais elle savait aussi se muer, se façonner pour s’adapter aux enquêtes qui tombaient entre ses mains. Perdre la face et saccager ses valeurs n’avaient que peu d’importance, tant que le travail était fait… Son labeur était sa salvation, son plaisir caché, son plus grand péché.

          Le Directeur Jared a su cerner parfaitement ces facettes… Quand bien même son passé commun avec l’Inspecteur Todorov l’a grandement aidé dans cette tâche. La lassitude des enquêtes passées, au coeur d’une ville qui renfermait d’amers souvenirs, ne semblait plus avoir sa place. Comme s’ils avaient été réunis pour pouvoir, enfin, exploiter au mieux leurs capacités. Enfin savourer ce qui s’offrait à eux...

A moins que, comme tout drame, leurs histoires singulières et communes ne renferment d’autres secrets et tumultes, passés ou à venir...


Hors ligne

#2

28/11/2019 03:08
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus
Inscription : 13/10/2017
Messages : 2 460

Re : Lyra & Aleksei, le duo de l'improbable.

rcve.png


sex

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.