Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#631

24/11/2019 23:32
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

$
PmQoj4c.png

Hors ligne

#632

24/11/2019 23:32
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

Ni2qy4F.png

Varrio 18 gang graffiti à Willowfield, fin d'année 2019.


18TH GANG TURFS AND CLIKAS


Varrio Eighteen, B.E.ST (Barrio Eighteen STreet), La calle dieciocho, Virus 18 ou encore 18TH Street Gang fut fondé dans les années 60's et tire ses origines du gang Clanton 14, l'un des plus anciens gang de Los Angeles. L'univers du Clanton 14 a eu pour conséquence de compromettre plusieurs générations de latinos (pour la plus part Colombiens ou Mexicains), c'est alors que le gang prend rapidement conscience du problème et décide d'écarter les fouteurs de trouble de ses rangs. Le Barrio 18 se créée à l'angle de Pico Union sur la 18ième dans un bar de prostitution "Chez Saydee'   par les exclus du Clanton 14.
*: Malgré son chiffre 14, le Clanton 14 n'est en aucun cas rallié aux Norteños, le chiffre est utilisé par rapport au numéro de leur rue de base.
Date de fondation C14: 30's
Date de fondation 18st: 60's


Issu des vermines et raclures du Clanton 14, le 18 st Gang prend forme dans le dos de ses aînées revalorisant même ses critères de recrutement. Ils bannissent les critères: d'âge, d'origine, de couleur de peau et passe même au-dessus de quelques préjudices moraux, tout ce qui à deux bras deux jambes est apte au combat et à être fait soldat. Engrossant ses rangs avec l'immigration latino-américaine, enrôlant alors des immigrés sans papiers et sans connaissance de la langue dans un bain de violence en leur promettant richesse et avenir, le gang trouve vite sa force et sa puissance de frappe dans son nombre, tellement nombreux que des factions du 18 th Gang se divise dans les quartiers et villes voisines / voisines. Le système Américain voulant détruire cette structure de gang décide d'arrêter et renvoyer les immigrés dans leur pays natal, rejetant alors la faute sur les immigrés clandestins. En réalité le système ne va faire qu'accentuer la progression fulgurante du mouvement 18 dans le reste du monde.

Lorsque les immigrés se font arrêter, ils sont renvoyés dans leur pays natals, chose encore plus bénéfique pour le gang car les immigrés eux-mêmes membres initié du 18 th Gang vont créer leurs propres factions dans leurs rues et ainsi immerger peu à peu la totalité du continent Sud Américain (Salvador, Mexique, Colombie, Venezuela, Honduras, Guatemala...).

Quant aux sujets dit "natif américain" étant né sur le sol américain, lors de leur arrestation l'état (sous la pression de l'armée dans la guerre contre l'Irak) se voit d'instaurer un système d'éducation forcé qui permet d'éviter la case prison en échange d'un service militaire dans la guerre contre le Moyen-Orient. Une nouvelle fois cette stratégique n'est que bénéfique pour la croissance du gang, c'est encore mieux que la prison l'école de la rue. Ici ils apprennent directement les techniques de combat, à se servir d'une arme lourde ou encore à tendre (et même réagir dans) une embuscade. On assiste à une mondialisation du gang, le rapport du FBI souligne que des crimes de gangs de rue sont commis sur des bases militaires ou à proximité; fusillades au volant d'une voiture, voies de fait, vols qualifiés, vandalisme, extorsion et blanchiment d'argent. Ce qui arrive dans la société civile se produit aussi dans l'armée, on y retrouve l’éventail complet des crimes de gangs. Le rapport du FBI ajoute que les bases militaires servent de point de recrutement; on voit maintenant des 18 TH en Espagne, en Allemagne ou encore en Irak et même en Australie. Le rapport est conclu comme situation dangereuse pour la sécurité intérieure du pays.

Lors du retour des soldats dans les rues, les gangmembers quant à eux resté fidèle à leurs gangs et non à l'Oncle Sam, partagent leurs connaissances dans les rues et s'en servent même lors de gangwars très intense, ci-dessous une vidéo d'un ancien membre de l'armée ouvrant le feu à la kalachnikov face à des policiers, la scène se déroule en Janvier 2005 sur le parking d'une épicerie.

âme sensible s’abstenir, contenu choquant

C'est à l'aube du nouveau millénaire que les 18 TH gang atteint son apogée, comptabilisant alors +/- 60'000 membres uniquement dans le pays (États-Unis), une médiatisation énorme, on y retrouve les 18 TH gang au cinéma, dans des documentaires ou encore même dans des séries télévisées. L'univers du gang captive Hollywood qui ne se cache pas pour surfer sur la vague de popularité du gang, voici une liste de factions bien connue du grand public:
- Columbia Lil Cycos XV3
- Shatto Park Locos 18
- Blue Devils Gangsters 18
- King Boulevard Gangsters
- Smiley Drive Gangsters
...

D'après le LAPD, certaines factions du 18th Street Gang ont développé un haut niveau de sophistication et d'organisation. Ceci est attribué aux connexions entre le gang et les cartels mexicains et colombiens. Le gang de la 18th Street est occasionnellement appelé Children's Army à cause de sa méthode de recrutement, auprès de jeunes étant encore à l'école primaire et au collège.
18th Street Gang est reconnu médiatiquement comment étant LE gang le plus violent des Etats-Unis, les reportages, documentaires ou encore films à l'effigie de leur pouvoir ne cesse d'alimenter et de le souligner les thèses à son égard.

Le 18TH reste jusqu'à la fin du 20ième siècles, à l'écart du mouvement de la eMe (Mexican Mafia), ce n'est qu'en 1992 que la eMe convoque un sommet avec des représentants du 18TH Gang dans le but d'établir des lignes directives dans les quartiers. La mafia ordonne à chaque faction du 18 TH Gang de lui verser désormais des redevances sur les bénéfices réalisés dans la rue, il les informe également qu'ils doivent expulser les noirs de leurs rangs et abandonner les fusillades au volant, en effet il s'est produit un incident dans lequel un enfant d'un membre de la Mexican Mafia aurait perdu la vie lors d'un drive-by shooting. Les représentants du 18TH Gang prennent les décisions qui s'imposent et acceptent les critères de la Mexican Mafia mais en pratique toutes les cliques ne respectent pas les nouvelles règles. Peu d'entre elles excluent les noirs et les tueurs (sicarios) trouvent un moyen de contourner les fusillades au volant en posant un pied au sol. Cette entente rapporte un avantage malgré tout ça au Eighteen Street Gang, désormais il est plus (+) respecté dans la rue, un chef de clique se confie:
" J'peux obtenir tout ce que je veux dans la rue, parce qu'ils savent que je n'ai qu'à prendre le téléphone et dire j'aime pas ce gars-là, il faut faire quelque chose... Et bang, son cas est réglé. "

Pour les soldats fidèles au mouvement de la Mafia (des Sureños) à leur entrée en prison ils seront décoré d'une tape sur l'épaule en guise de fidélité et de devoirs accomplis dans le cas contraire, ils sont littéralement sanctionné allant même jusqu'à être supprimé derrière les barreaux.

kMdOSmB.png

54TH Tiny Locos, clique basé à Willowfield.


18TH GANG, EASTSIDE LOS SANTOS


C'est dans les bas fond de Eastside Los Santos que naquit une nouvelle faction du 18th Gang, une faction très très jeune étalant une palette de membres entre 8 et 17 ans pour le plus vieux connu des services de police. Les Tiny Locos (TRADUCTION: JEUNES FOUS) occupent des lors respectivement les rues de la 54ième et de San Pedro ST, ils font parler d'eux médiatiquement en fin d'année 2019 avec un fait divers qui défie la chronique: Un gangshoot, un cadavre dissimulé et carbonisé dans une benne ainsi qu'un acte de pyromanie entraînant le décès d'un adolescent. En s'informant sur les faits, on y découvre que la bande locale n'est pas si discrète que ça, en effet elle aurait procédé déjà à un gangwar s'affrontant face à une bande rivale occupant le Motel de la 6ième, les habitants témoins de leurs atrocités décrivent les membres de la faction 18th Gang comme: Dangereux, fou et très armé, ça ne leur pose aucun soucis de faire couler du sang et ça même à plusieurs contre un.
"Personne n'ose s'en prendre à l'un d'eux car si on le fait dix autres gars viennent à sa defense" dixit un habitant de la 54ième.
Cette gangwar n'aura duré qu'un cillement, la troupe du Motel n'étant pas assez robuste, ils se voient laminé, racketté et chassé du quartier.

La journée le quartier ressemble à un quartier paisible, peu trop actif dans les activités criminelles, en général les résidents du quartier sont des gens honnêtes qui s’efforcent de gagner leur vie et d'élever leurs familles. Mais à certains moments de la journée, spécialement en fin d'après-midi et à la tombée de la nuit, les gangmembers ont tendance à prendre le contrôle des rues. Les graffitis du Eighteen Street Gang se retrouvent partout, des variantes du chiffre "18" sont des inscriptions que l'on voit le plus souvent, Willowfield devient peu à peu une vraie forteresse du BEST (Barrio Eighteen Street).
Les policiers locaux ne connaissent que trop bien les moyens que les membres du Eighteen Street sont prêts à utiliser pour se faire un nom et être respecté.


V3su0un.png
Nous sommes le 23/10/2019, pas loin des douze coups de minuit, 22 heures 30 environ. Des jeunes habitants des environs ont pour habitude de se rejoindre à tout moment de la journée. Alors qu'ils sont regroupés devant une maison inhabitée d'Eastside Los Santos, un endroit réputé pour être un lieu-dit "squat", des coups de feu retentissent, le groupe est pris pour cible. On y compte un blessé léger dans ce premier affront. Ce n'est que dix minutes plus tard que la seconde partie de la fusillade ou bien une nouvelle fusillade ? (info à confirmer) éclate et fait un mort, un adolescent résidant d'Idlewood d'une quinzaine d'années, le cadavre du jeune homme est déplacé du milieu de la route et est caché dans une benne quelques mètres plus loin. Ce n'est que 2 heures après qu'il est découvert, suite à l’incendie de la benne dans laquelle il était.
EDIT 24/11/2019: Un mois après les faits, les nouvelles font rage l'individu décédé dit Harold Powell est membre des Black Gangsters Disciples d'Idlewood. Les enquêteurs sont toujours activement à la recherche du coupable du meurtre, la faute est quant à elle rejeté sur le gang à prédominance local, sur fond de guerre de territoire.
"Le Varrio 18 a clairement démontré qu'il souhaitait garder son territoire et serait prêt à tout pour le faire."

Hors ligne

#633

24/11/2019 23:32
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

PARTIE OOC:

INTRODUCTION:
Tout d'abord, avant de débuter je conseille vraiment aux personnes souhaitant rejoindre la faction de lire avec attention ce qui va suivre, ce qui suit sont des passages très important afin de s'immerger dans notre milieu et de s'y plaire totalement, une bonne lecture à vous.


8HqVwah.png
L'INCARNATION & L'EVOLUTION DU PERSONNAGE:
L'incarnation du personnage est primordiale chez nous, une incarnation bâclée ne fera que de vous désavantager IC, si vous venez chez nous assurez-vous de; vouloir apprendre, de vouloir progresser, personne n'est parfait, tout le monde se perfectionne avec l'expérience qu'apporte chacun dans une faction. C'est avec les petits cailloux que nous construisons un édifice!

Pensez également à adopter une évolution réaliste de vos personnages, le mieux n'est pas de démarrer votre personnage avec un " /ame est une brute sanguinaire qui tabasse tout le monde. " mais bel et bien de le prouver par les actes IG (cela vaut aussi pour les surnoms, vos surnoms seront attribué en fonction de vos actes IG. Il est alors préférable d'approcher sous son vrai nom ou un diminutif de son nom.)

On retranscrit l'IRL à travers GTA:SA, nous proposons à quiconque notre palette de connaissances en échange il faut y mettre du sien, les expressions typiquement quartier FR: gros, wesh, igo... C'est à bannir IG, un lexique est à votre disposition sur le discord (ainsi que plusieurs guides) vous aidant alors à bien incarner un gangmember 18.

En fonction du respect et des actes de votre personnage vous serez amené ou non à rejoindre le gang IC.
Logiquement à double tranchant selon votre respect ou dû à une inactivité/absence IG vous pouvez perdre du galon et alors même passer catégoriquement de personne respectable à victime/ringarde, c'est à vous de vous assurer une base solide derrière tout ça, d'assurer une activité régulière et un respect constant, le système de rank n'est qu'une mascarade et ne doit être pris en compte que OOC.

/!\ Une incarnation bâclée ne fera que de vous désavantager IC /!\



IEwpIzS.png
L'ENVIRONNEMENT:
Comme précisés sur la partie IC, nous jouons dans un cadre où le racisme est très combattu afros et latinos-américains résident dans la même communauté et viennent même à partager leurs cultures communes. Nous favorisons l'incarnation de personnages assez jeunes (7 à 16 ans maximum), le but étant de tous d'évoluer avec la même tranche d'âge comme étant tous des résidents du même quartier.
Pour info: il est préférable d'incarner un personnage qui réside depuis son enfance ça facilitera l'intégration IC.

Le quartier IC est sous l'affluence du mouvement 18, un pack tag + environnement est mis à votre disposition afin de mieux vous immerger dans notre cadre de jeu.
Incarner un personnage qui ne connait ni d'Adam ni d'Eve l'existence du gang est jugé comme irréaliste, c'est à vous de vous informez OOC avant d'entamer une approche, dans le cas contraire on jouera comme quoi vous êtes externe au quartier et là les répercussions seront présente IG.


EgHOD8z.png
UN REGARD EXTERNE SUR LE PROJET:
Le projet se jouera totalement IC, le respect, l'évolution, l'avancée du personnage sera à développer directement IG, nous cherchons vraiment à dissocier le leading OOC du leading IC. Le leading OOC sont des personnes qualifiées mises en place d'office, avec une très bonne connaissance de la culture et des règles du serveur qui supervisera et gérera la faction de manière OOCly (postes, explications, démarches ooc...) quant au leading IC, ça sera uniquement les personnages les plus respectés qui auront accès à ce statut selon les faits IG, une fois de plus; c'est à vous de garder votre emprise sur les autres et non pas l'inverse. Donc si vous êtes inactif, absent dans les affaires du gang ou peu présent dans les grands moments il y-aura des retours logique IC.

/!\ Par exemple: Un leader OOC peut très bien n'être qu'un membre voir un approchant IC /!\



2hd2ue3.png
LA CULTURE LATINO-AMERICAINE:
1. UN LATINO-AMÉRICAIN VU DE L’EXTÉRIEUR:
Avant toute chose, il faut savoir que les latinos-américains sont issus d'un énorme métissage de plusieurs cultures différentes, combinant 3 continents, l'Europe, l'Amérique ainsi que l'Afrique, voire même l'Asie/Océanie pour certains. Comme vous le voyez, ce 'mélange' des quatre coins du monde s'est façonné sur plusieurs plusieurs siècles, et ce depuis 1492 environ.

Un latino-américain est donc le fruit de la culture dites 'originale', amérindienne (Amérique) et de l'hispanique/ibérique (Espagne & Portugal), ainsi que de la culture européenne en général, dont la France, l'Angleterre, les Pays-Bas etc...
Les pays occidentaux cités ci-dessus sont ceux qui ont le plus interféré avec l'histoire de l'Amérique latine, durant les conquêtes du nouveau continent, par les colombs blancs, et même après cette conquête. L'Afrique, bien évidemment, ramené par les européens durant l'esclavagisme est également présente.

2. UN LATINO-AMÉRICAIN VU DE L’INTÉRIEUR:
Un latino vu de l'intérieur c'est généralement une personne plutôt extravertie, émotive (très émotive même pour certains) aimant sa culture, et étant très fier de ses origines, généralement parlant ou comprenant la langue qu'elle soit espagnole ou portugaise, plutôt croyant pour la plupart, très attaché aux rites religieux. Aujourd'hui en Amérique latine, ce qui marche le plus c'est le culte évangélique qui a énormément d'adeptes, donc jouer un personnage croyant est très réaliste.

Le latino aime sa musique folklorique, il aime sa salsa, sa cumbia, sa bachata, son vallenato, ses musiques rancheras etc... Beaucoup sont très traditionalistes à ce sujet-là, ils peuvent comme tout le monde adopter le style musical du pays dans lequel ils vivent comme le rap US, le jazz ou la funk, mais seront généralement toujours attachés à la bonne vieille musique du pays, beaucoup dansent et d'autres non, bien évidemment je vous parle des stéréotypes chaque personne est en soi différent. Le latino aime la fête, ce sont des gens très festifs adorant pour pas mal l'alcool (la bière) et autres breuvages locaux (oui le mojito...). Il aime la drague, le romantisme sans vouloir entrer dans le cliché du "Latin Lover" mais il est important de souligner qu'il est très courant comme comportement dans cette communauté.

Un point qui est super négligé dans ce roleplay latino-américain par ses pratiquants, c'est le football. Oui, oui le football européen est une seconde religion en amérique latine, pour la majorité d'entre eux. Peu importe si vous vivez dans un pays où le football n'est pas le sport national, un latino-américain (surtout ceux qui ont un côté nationaliste) défendra et suivra toujours sa sélection.



1COFCv2.png
LISTE ET PRÉSENTATION DU LEADING OOC:
"Le leading OOC sont des personnes qualifiées mises en place d'office, avec une très bonne connaissance de la culture et des règles du serveur qui superviseront et géreront la faction de manière OOCly."
Le leading OOC s'occupe également de retranscrire ses connaissances dans le domaine du gang 18TH à travers des guides (dispo sur discord) ou des explications privé ou non. (IG en /pm directement...) Vous serez peut-être amené à être reprit IG par des membres du leading, ne vous frustrez pas c'est simplement pour votre bien et votre progression.

Benny (TIMBER): Zacarias Benitez HR Malvados Locos 16, Solal Caballos HR Hillside Lokos 14 (LRP), ancien Admin II gérant pôle illégal CMLV, Benitio Ochoa co-leader MS13 (CMLV), Joaquin Quezada leader Hellside Lokos 14 (CMLV).
Espanto (kingjungone): Leader (Angel / Austin_Urrieta) Shatto Park Locos 18 (Blue Devils Gangsters 18) (2016-2018) et Admin II + pôle illégal CMLV.
Séto (setofromganton): Leader (Rafael_Ortiz) Imperial Avenue Cyclones 24. (CMLV)

Hors ligne

#634

24/11/2019 23:33
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

DISCORD:
https://discord.gg/M8tnA7E

NOM DES RUES ET TERRITOIRE OCCUPÉ:
lPoU5W1.png
Nous jouerons sur San Pedro ST et un bout de la 54th. (F8 KDP2, F8 KDP5 & F8 KDP6)

LEXIQUE:

lexique

Aguila: (lecture: Aigle) "Être à l'affut"
Agua/Aguas: (Water) "Le signale donnée d'un dealer quand la police est repérée"
Atoda madre: (ou A.T.M pour les graffitis) "Cool, excellent, génial"
Baika: (lecture: bike avec un a) Un vélo, un bmx, un bike...
Baro: Des pièces, de la monnaie.
Bironga: Généralement une bière mais utilisé pour tout autre boisson alcoolisé.
Borracho/Borracha: Un homme ou une femme bourré(e), également utilisé pour une personne qui squat un banc.
Bolillo: Terme insultant pour une personne blanche qui se la bute au crack/cocaïne.
Bola: Dollar, l'équivalent en FR "Prête-moi 10 balles (bolas)"
Bomba: Un véhicule ancien déjà bien usé, souvent utilisé pour dénigrer / clash une personne.
Borlo: Une fiesta, une boom.
Bronca: Une emmerde, un problème avec quelqu'un ou un groupe.
Cabulear: Raconter des salades, des conneries, un mytho.
Califas: California, à ne pas confondre avec l'espagnol standard qui signifie "des califes".
Calo: Un gispy, un gitan, également une langue parlé par les gitans d'Amérique du Sud.
Carnàl: Un ami très proche, l'équivalent d'un frère.
Carrucha: Voiture.
Carrujo: Joint.
Cagua: Les grandes bières XXL.
Chalé: Expression de désaccord, Pas question, Laisse tomber...
Chavala: Petite fille, également utilisé comme insulte au-près d'un mec qui manque de couilles.
Chavalo: Petit garçon, également utilisé comme préjudice pour désigner un garçon manqué chez une fille.
Chido: Génial, Cool, Tranquille...
Chingazo: Un coup de poing ou un coup de pied très fort.
Chota: Flic, Police.
Clecha: L'école, la classe, les cours.
Clica: Clique, gang mais également groupe social.
Con Safos: (ou plus souvent abrégé "C/S" dans les tags) Personne ne peut test.
Cuete: Arme à feu.
Dale gas: Faisons-le, allons le racketter.
Descuentatelo: Frappez-le.
Descontar: Frapper.
Dispensa: (ou abrégé 'spensa) Excusez moi.
Eña: Raccourcis pour Norteña.
Eñe: Raccourcis pour Norteño.
Enjaular: Mettre en cage, enfermer.
Entacucharse: S'habiller élégant, un costume, smoking.
Escuela/Escuelin: Ecole
Esquina: Le coin, dans le coin.
Esponjes: Mensonges "no esponges ese"
Enojes: M'en veux pas "no te enojes"
Feria: Argent, dinero, plata.
Filero: Couteau.
Firme: Cool, Bien également utilisé dans le gang tchat "prêt à tuer pour le gang"
Frajo: Cigarette, clope.
Fuesca: Une arme déjà assez lourde type Shotgun.
Gabacho/a: Terme pour désigner un blanc / une blanche.
Gacho: Un méchant, cruel.
Gasofas: L'essence.
Grifa: Marijuana.
Grifo: Accros à la marijuana, quelqu'un qui est toujours défoncé.
Guacha: ("Wacha" ou encore Look, Watch) Regarde/Regardez.
Guaino: Un alcoolo.
Guero: (Guero ou Weddo) Personne blanche, peau clair.
Guisa: (Wisa ou Weesa) Femme sexy, en Colombie cela est considéré comme une insulte "Pute, petite coquine".
Homeboy/Homie:  Une personne proche qui vit dans le même quartier, également une marque de respect pour les inconnues.
Homes: (aussi "holmes") Comme le mot homeboy.
Hyna: Une fille ou sa petite ami.
Jaina: Une Femme.
Jale: Job, un métier.
Jefa/Jefita: La chef, aussi utilisé pour dire "mère".
Jefe/Jefito: Le chef, aussi utilisé pour dire "père".
Jura: Police.
Lacra: Un manipulateur,
Lambache: Un lèche-cul.
Lana: De l'argent, plata.
La neta: La vérité.
Lanzar chingadazos: Écrasement de têtes, porter des coups avec son pied.
Leño: un joint/des joints.
Leva: Lâche.
Llevanates: Être cool, posé, tranquille.
Litro: Briquet.
Lisa: Chemise, t-shirt.
Loc: (prononcé "loke") raccourcis pour "loco".
Locochon: un fou, un malade, un maboule.
Longos: Long Beach, CA.
Los: Los Angeles (IC sera utilisé pour dire Los Santos).
Machin: Ça marche, bon fonctionnement d'une idée.
Manflora: Lesbienne.
Mascara: Masque.
Mayate/Mayata: Terme insultant pour désigner un homme/femme afro-américain(e).
Mayatero: Quelqu'un qui fait/vit comme les afros-américains.
Mexa: Un Mexicain d'origine.
Miclo: Un Mexicain à la peau clair.
Mojado: un Gros blédard, également utilisé pour les méxicains qui traverse la frontière par le Rio Grande.
Mono: Un film.
Mota: Argot pour désigner la marijuana (en FR c'est l'équivalent de: Shit ou Beuh).
Naranjas: Littéralement orange (le comté) mais on s’intéresse à ce mot qui dans cette phrase "naranjas de la china" signifie "Pas question".
Negro/a: Contrairement à la langue française, le terme négro peu être affectueux pour un individu à peau sombre de n'importe quelle race.
Nel: Non.
Nikle: (prononcé "nee-kleh") cinquante cents.
No hay pedo: Y'a pas de problème.
Norte Califas: Nord de la Californie.
Norteño: (Nordiste/Northerner) habitant du Nord.
No te quetes: Ne t'inquiètes pas.
Oralé: D'accord.
Ojo: Expression pour dire Prend garde, fais attention, garde les yeux ouvert.
Paisa: Un terme affectueux pour les nouveaux immigrés.
Pano/Paño: Un moyen de communication en prison.
Pancho: Pleurer ou se plaindre, souvent utilisé avec le verbe "hacer", "tu haces mucho Pancho!" FR: "Tu te plains souvent!"
Panzon: Un gros (homme).
Panzona: Une grosse (femme) ou une femme enceinte.
Pase/Perico: Argot pour la cocaïne (en FR c'est l'équivalent de: Blanche, Zipette).
Pedo: Problème.
Pendejo: Personne très conne, lache, fréquemment utilisé "no seas pendejo" (Ne sois pas con).
Perrucha: Une fouteuse de merde (vient du terme perra, qui signifie: chienne, salope).
Pinta: Prison.
Pitaso: Passer un coup de fil, bipper quelqu'un.
Placa: Un tatouage, un graffiti.
Ponerse Zafado: Être raide défoncé à la marijuana.
Puñal: Un pédé, un homosexuel, une pédale.
Puto: Un connard, un lâche.
Putazo: Un énorme coup de poing.
Qué onda?: Quoi d'neuf?, Comment ça va?
Quilmas: Prison de San Quentin.
Quiubo?/Qiobo?/Quihubo?/Qué Hubo?: Qu'est-ce qui c'passe?
Que suda: Quel idiot.
Ranfla: Voiture, plus précisément une lowrider.
Rifamos: Contrôler la zone.
Rifar: Avoir la suppériorité dans un quartier, dans un sport, une bagarre ou un territoire.
Refinando: Entrain de manger.
Refinar: Manger.
Refran: Soda.
Rola: Chanson, musique.
Ruca: Vielle femme, vielle peau (féminin).
Ruco: Vielle homme, Vielle peau (masculin).
Sancha: P'tite copine.
Sancho: P'tit copain.
Serio: Sérieusement, Pour de vrai.
Simon: Yeah, souvent combinée avec ese: Simon ese!
Soflamera: Pleurnichard.
Sur Califas: Sud Californie.
Sureño: (Surdiste/Southerner) habitant du sud de la californie.
Tecato: Accro à l'héroïne/Crack ou Cocaïne.
Tinto: Utilisé pour désigner une personne afro-américaine.
Tirar tripa: Vomir ses tripes, un truc dégueulasse.
TJ: Initrial de Tijuana.
Toleco: Pièce de 50 centimes.
Torcido: Temps de prison.
Torta: Argot pour désigner une femme grosse physiquement.
Trucha: (Whatch Out) qui signifie attention, prends garde.
Un Abril: Un an de prison.
Varrio: (Barrio) Quartier, la zone.
Vato: Un mec, un pote.
Vieja: Vielle dame.
Wesudo: (Weso) WestSide.
Wilo: (Guilo) Un maigrichon.
Wino: Terme pour personne consommant constament et de grandes quantités d'alcool.
Yonka: Les vélos anciens.
Y qué?: Et alors? Et quoi? (Souvent utilisé pour provoquer).
Ay wey: "Oh Merde!"
Ya estuvo: C'est fini.

Hors ligne

#635

25/11/2019 13:20
mcariou
Membre
Inscription : 27/09/2018
Messages : 1 455

Hors ligne

#636

25/11/2019 13:30
BeurBunny
Membre
Inscription : 24/12/2017
Messages : 359

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

Whaow grosse force à vous pour le projet c'est lourd

Hors ligne

#637

25/11/2019 14:22
lamar
Membre
Inscription : 01/01/2018
Messages : 152

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

C'est cool ;)

Hors ligne

#638

25/11/2019 18:37
inshAllahHomie
Membre
Lieu : Los Santos
Inscription : 22/12/2017
Messages : 1 052

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

ralalala, bg bg

Hors ligne

#639

25/11/2019 20:05
Setofromganton
Membre
Inscription : 24/11/2019
Messages : 156

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

Espangod

Hors ligne

#640

26/11/2019 01:39
Nealy
Membre
Inscription : 26/12/2017
Messages : 295

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

1574735915-54.jpg
1574735916-55.jpg
1574735915-56.jpg
1574735916-57.jpg

Hors ligne

#641

26/11/2019 11:05
mcariou
Membre
Inscription : 27/09/2018
Messages : 1 455

Hors ligne

#642

26/11/2019 11:56
grimmjowX
Membre
Inscription : 31/10/2019
Messages : 501

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

bg.

Hors ligne

#643

26/11/2019 14:40
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

10€
NxMhf7H.png
NgKTTRl.png
mNMKGgN.png
x0M4oEY.png
kzd4GO2.png
AEL6rar.png
GdFTlwU.png
J7QtA5m.png
RGEd4jF.png

Dernière modification par kingjungone (26/11/2019 15:37)

Hors ligne

#644

26/11/2019 19:19
mcariou
Membre
Inscription : 27/09/2018
Messages : 1 455

Hors ligne

#645

26/11/2019 19:27
Sloarrazor
Membre
Inscription : 24/03/2019
Messages : 563

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

H9oOfgC.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.