Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

18/11/2019 18:00
Dimax
Membre

Qu'est ce que vous avez fait après le bac ?

Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement en Terminal ES et je ne sais vraiment pas quoi faire après le bac, vous avez fait quoi, vous?

Qu'est ce que vous avez fait après le bac ?

1. Finir vos études
  2. Arrêter les études
Total des votes: 39

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par Dimax (18/11/2019 18:01)

21020709520817.png

18/11/2019 18:19
Corbeau
Membre
Lieu : Wan Chai

Re : Qu'est ce que vous avez fait après le bac ?

C'était il y a longtemps.

J'ai été à la fac, je me suis barré au bout d'un mois car j'étais arrivé à un point où j'étais perdu dans ma vie.

S'en est suivie d'une dépression profonde et d'un lifestyle de déchet dans ma chambre pendant de nombreux mois avant de bosser comme barman tout en me faisant formé. Métier qui m'a fort épanoui et que j'exerce encore aujourd'hui.

Sinon j'ai dû reprendre les études (pour faire plaisir à ma mère) malgré moi, j'étudie un truc qui me déplaît mais d'un côté je me dis que faire ce métier tous les jours pendant dix ans, ça doit bien te défoncer physiquement sur le long terme.

18/11/2019 20:15
Dimax
Membre

Corbeau a écrit :

C'était il y a longtemps.

J'ai été à la fac, je me suis barré au bout d'un mois car j'étais arrivé à un point où j'étais perdu dans ma vie.

S'en est suivie d'une dépression profonde et d'un lifestyle de déchet dans ma chambre pendant de nombreux mois avant de bosser comme barman tout en me faisant formé. Métier qui m'a fort épanoui et que j'exerce encore aujourd'hui.

Sinon j'ai dû reprendre les études (pour faire plaisir à ma mère) malgré moi, j'étudie un truc qui me déplaît mais d'un côté je me dis que faire ce métier tous les jours pendant dix ans, ça doit bien te défoncer physiquement sur le long terme.

La fac c'est chiant ?

21020709520817.png

18/11/2019 20:49
Eclipse
Membre

Perso j'ai fais le paris d'arrêter après le bac et d'attaquer le métier de mes rêves, Policier.

J'ai commencé à passer mes concours tout seul et jusque là tout va bien, les écrits sont passer et j'attaque les tests physique et j'ai fait ça seul, sans aide dans le sens ou je suis pas passé par une école ou autre.

Paris risquer car, en cas d'échec à mon concours je me verrais obligé d'accepté un métier qui ne me plaît pas (oui c'est déjà prêt, j'attends juste les résultats) et d'attendre l'ouverture des écoles préparatoires pour repasser le concours de manière beaucoup plus encadrée et accompagnée.

Du coup, pour t'aider toi, est-ce que tu sais quel métier faire plus tard ? Si oui, cherches comment y accéder en fonction de ton profil.

Exemple, pour mon cas je pouvais être Gardien de la paix (bas de l'échelle) en faisant ce que je fais actuellement ou; continuer dans le système scolaire et me bouffer 2 années de fac de droits pour atteindre le poste de Lieutenant de police d'entrée de jeu, ce que j'ai pas fait tu as bien compris car je déteste le système scolaire et je voulais m'en échapper au plus vite !

Ce que je te conseil de faire c'est de réfléchir en fonction de tes préférences et ensuite surtout, d'avoir TOUJOURS un plan B

18/11/2019 20:50
Corbeau
Membre
Lieu : Wan Chai

Faut être scolaire et déterminé.

18/11/2019 22:09
Dimax
Membre

Eclipse a écrit :

Perso j'ai fais le paris d'arrêter après le bac et d'attaquer le métier de mes rêves, Policier.

J'ai commencé à passer mes concours tout seul et jusque là tout va bien, les écrits sont passer et j'attaque les tests physique et j'ai fait ça seul, sans aide dans le sens ou je suis pas passé par une école ou autre.

Paris risquer car, en cas d'échec à mon concours je me verrais obligé d'accepté un métier qui ne me plaît pas (oui c'est déjà prêt, j'attends juste les résultats) et d'attendre l'ouverture des écoles préparatoires pour repasser le concours de manière beaucoup plus encadrée et accompagnée.

Du coup, pour t'aider toi, est-ce que tu sais quel métier faire plus tard ? Si oui, cherches comment y accéder en fonction de ton profil.

Exemple, pour mon cas je pouvais être Gardien de la paix (bas de l'échelle) en faisant ce que je fais actuellement ou; continuer dans le système scolaire et me bouffer 2 années de fac de droits pour atteindre le poste de Lieutenant de police d'entrée de jeu, ce que j'ai pas fait tu as bien compris car je déteste le système scolaire et je voulais m'en échapper au plus vite !

Ce que je te conseil de faire c'est de réfléchir en fonction de tes préférences et ensuite surtout, d'avoir TOUJOURS un plan B

Justement je ne sais pas quoi faire, vraiment aucune idée si ce n’est de faire de courte étude pour accédé rapidement au monde du travail. Je n’aime pas trop le système scolaire, j’aimerais pourquoi pas faire de l’alternance mais je ne sais pas dans quel domaine...

21020709520817.png

18/11/2019 22:11
Dimax
Membre

Corbeau a écrit :

Faut être scolaire et déterminé.

Je pense que ça sera mon plan B, pourquoi pas faire une courte licence mais voilà le système scolaire bof bof..

21020709520817.png

18/11/2019 23:19
Georges
Membre

L3, master MEEF -> CPE

Joignable sur :
Discord : Georges#7697
Forum (message privé)

19/11/2019 15:57
Dimax
Membre

Georges a écrit :

L3, master MEEF -> CPE

Ah ouais, vraiment pas mon délire ça, force à toi.

21020709520817.png

21/11/2019 13:28
polak
Membre

Je suis en deuxième et dernière année de BTS management des unités commerciales, le seul truc que je retiens de cette formation c'est la possibilité de stage que j'ai eu chez Decathlon. Ils me reprennent très souvent et c'est un boulot tellement coool. Après je bosse régulièrement pendant les vacances scolaires en logistique, c'est cool. La préparation de commandes pour le non-marchand Kiabi.

J'aspire à décrocher mon diplôme (même si cv être dur) et après je bosse le plus possible en intérim pour me faire du fric à mort. Une fois que j'ai du fric, je prends un appart et je cherche un CDI quelque part.

21/11/2019 13:48
Issam
Membre

Personnellement, après le bac j’aimerais bien partir sur un BTS MUC ou NRC, en alternance. Et entre temps, faire livreur pour Uber Eats pendant une année sabbatique, pour amasser un peu d’argent. Et à la fin taffer à la frontière Suisse ($$$)

21/11/2019 13:51
Thunder
Membre

licence en droit (fac) actuellement m1 droit international public

j'ai également un bac es je ne sais pas si le système est encore identique à celui que j'avais à l'époque, j'ai prit sciences po en option (coef 9 au final en plus de la ses) si t'as besoin de qqch n'hésite pas je facture 50€ par contre (bac es mention très bien garanti) :rolleyes:

Dernière modification par Thunder (21/11/2019 13:57)

21/11/2019 16:59
Zepek94
Membre

j'avais compris autre chose ahaha j'édit, js en STI2D moi

Dernière modification par Zepek94 (23/12/2019 18:25)

21/11/2019 17:41
Barmax
Membre
Lieu : Grenoble - Isère

J'ai eu le bac en 2011 donc ça remonte... Mais j'ai fais une license de Psychologie, et après j'ai continué dans le management.

qGGYLu8.png Barmax#1833

Tu détournes mon cœur comme j'ai détourné les fonds de Levallois

21/11/2019 18:46
Deny
Membre

Bts c’est facile j’ai eu le miens en GPME à 10.05 sans réviser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.