Vous n'êtes pas identifié(e).
(dernier edit : 15/07 à 04h10)
Le but c'est pas d'apprendre la langue française, on est pas des prof et j'ai sûrement pas le profil pour apprendre ce genre de trucs, néanmoins c'est surtout pour limiter la casse et avoir un bonne base IG.
Ça concerne l'orthographe comme la logique du background de LRP (on est aux USA par exemple).
Au programme :
La base :
- Une majuscule et un point
Les distinctions à faire :
- Différencier sa de ça
- Différencier et de est
- Différencier cet de cette
- Différencier mets de mais
Le langage SMS :
- Les stp, fdp, ntm, slt, wsh, bjr
Le cadre spatio-temporel :
- En gros où et quand (Los Santos - USA, en 2019), en gros on est pas en France
- Le verlan pose pas vraiment de soucis, du moins pas pour tout et pas de manière abusive
- Les expressions françaises / arabes à éviter (wesh / shit (drogue)/ wallah / starfoullah et un tas d'autres)
Les constructions de temps :
- Imparfait / Conditionnel
- Passé composé / Plus que parfait
sex
Réouverture du sujet, quelques précisions avant tout :
- Le sujet n'est pas terminé au contraire je viens tout juste de le (re)commencer.
- Je suis pas là pour c/c des guides sur internet c'est inutile de me ramener des trucs tout faits.
- Je ne prétends pas être un expert de la langue française mais je peux en aider plus d'un dans ce domaine.
- On parle des cas les plus importants, me parlez pas de choses du genre " orthographe c'est masculin ou féminin ? ".
- Je ne dis pas que ce guide va sauver du monde, mais néanmoins il est là et tant mieux.
- On ne parle pas que de fautes de français comme le dit le titres, on va aller un peu partout vous en faites pas.
- Une fois finie, hésitez pas à renvoyer les joueurs qui ont du mal, genre ceux qui abusent vraiment, ici.
- Actuellement j'en suis qu'au sommaire j'dois déjà voir tout ce dont je vais parler avant de rentrer dans les détails.
sex
G pa komprix le bute mwa... c b1 ou pa du quou ?...
up
ban perm pour acte de bravour
merci ça vas bien m'aider
Désolé de remonter ce topic, mais bon sang que ça pique dans le jeu les gens illettrés qui ne savent pas écrire une phrase correctement.
On ne demande évidemment pas un niveau de français extraordinaire, mais un minimum quoi... Ça heurte les yeux...
Je pense que des sanctions devraient être prises à cet égard contre ces joueurs, qui nuisent d'une certaine manière à la bonne pratique du RP.
t ki mwa jes 1 bon nivo en francai
Dernière modification par jujutv (23/08/2019 07:19)
Merci
Niquel ça, merci !
Utile pour les nouveaux
Peut-être que ce site peut en aider certains : https://parlez-vous-french.com/20-erreu … -francais/ ou peut-être celui-ci : https://lentreprise.lexpress.fr/rh-mana … 20528.html
(bon ça date un peu voir beaucoup mais j'ai pas oublié ce sujet, ça reprendra un jour)
sex
Si cela peut aider des gens à corriger les erreurs du quotidient, pourquoi pas.
Merci
Bonjour pourquoi le language type arabe serait interdit vu qu'il y a une mosqué en ville notre personnage pourrait se convertir a cette religion..