Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

15/10/2019 00:02
grandtheftauto
Membre

Actions militaires turques en Syrie.

Je fais pas ce sujet pour créer un débat énorme entre geeks et jouer au pseudo politicien du dimanche mais simplement pour avoir l'avis d'autres personnes sur ce qu'il ce passe en Syrie.

Je suis ni turc, ni kurde, aucun de ses 2 pays ne me donne à manger mais ma conscience me dit 2 choses.
Premièrent, Erdogan a tout simplement entrepris des actions militaires contre un groupe armé qui lui est hostile.
Ensuite, tout le monde a l'air d'en vouloir aux turcs et tout l'monde pointe du doigt ces actions militaires pour...diverses raisons, OR, ça fait de nombreuses années que les USA, la France etc sont en Syrie et font pratiquement ce qu'ils veulent, après tout ils combattent Daesh, leur ennemi, mais ils tuent des civils innocents à côté. Pourtant personne n'évoque ça, or là bizarrement tout l'monde a l'air d'être anti actions militaires en Syrie. Pourquoi la Turquie n'aurait elle pas le droit de combattre ceux qu'elle juge hostile à son égard. Pourquoi le reste du monde fait ce qu'il veut mais quand c'est la Russie ou un pays musulman qui bouge le petit doigt, tout le monde crie au crime.
Bref vous en pensez quoi?

15/10/2019 00:30
Thunder
Membre

Re : Actions militaires turques en Syrie.

La Turquie est dans les règles du droit international qui dispose la légitime défense de ces frontières pour assurer la sécurité intérieure de leur pays contre un groupe hostile terroriste kurde qui revendique illégitimement par des actions terroristes envers les civils et les militaires une région recouvrant une partie de la Turquie, Syrie et Irak nommé le « Kurdistan ».

Le débat est clos.

Dernière modification par Thunder (15/10/2019 00:41)

15/10/2019 07:06
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

Merci d'avoir clos ce débat en 1 seul message, tié in monstre du débat

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

15/10/2019 07:37
Kid
Membre

Les pays de l'ONU doivent arrêter de se prendre pour les maitres du monde, Trump l'a bien compris en retirant l'armée de là-bas.
Tant que le droit international est respecté, je pense que l'ONU n'a pas a intervenir.

Dernière modification par Kid (15/10/2019 07:38)

Wolf.

15/10/2019 09:17
WOLFGANGG
Membre

La Turquie a bel et bien le droit de défendre sa frontières et ses villes frontalières face aux attaques de la part de différents groupes TERRORISTE (PKK/YPG).
L'ONU c'est juste une bande de clown dirigé par Trump, ils n'interviendront nul part ou bien essayeront de trouver un terrain d'entente, ça fait maintenant plus de 40 ans que ces groupes terroristes sévissent en Turquie avec le soutien de différents pays occidentaux (cc la belgique, france, states, etc) et quand un président turc décide de s'en débarrasser, tout le monde s'en prend à lui mdr.
Je suis turc mais pas pro-Erdogan, mais sur ce coup ses actions sont complètement justifiés. Avec la guerre en Syrie etc, le PKK/YPG a pu étendre son territoire, recruter, etc.

15/10/2019 10:04
grandtheftauto
Membre

C'est bon j'suis pas la seule personne censée ici ça m'rassure

Dernière modification par grandtheftauto (15/10/2019 10:04)

15/10/2019 14:10
Deny
Membre

Totalement d'accord avec ce que vous dites, quand une puissance militaire (autres que les occidentaux) exerce son droit international les gens deviennent fous..

15/10/2019 14:34
Eagle
Membre

Je souhaite mettre ces deux images qui résument tout sur ce qu'il se passe en Syrie.

1571153576-source-de-paix-1.jpg
1571153576-source-de-paix-2.jpg

Donc les fakes news à l'étranger, à ne pas PRENDRE en compte.

/!\ A ne pas confondre « kurde » avec PKK/YPG.
PKK/YPG = Terroriste.

Dernière modification par Eagle (15/10/2019 14:36)

15/10/2019 15:15
WOLFGANGG
Membre

Les kurdes sont nos freres, le pkk et ypg on l'encule

15/10/2019 15:43
Scumbeggs
Membre

Les dégâts collatéraux sont monstrueux.

15/10/2019 16:47
Cobrass
Banni(e)

Mais en vrai ça dérange aucun pays le fait que la Turquie fait ça c'est juste que les autres pays là France USA etc... ils ont vu que c'était Erdogan qui dirige la Turquie et que c'est lui qui mènent ces attaques en gros ... Si c'était un autre président de la Turquie autre que Erdgoan qui aurait fait ça tout le monde s'en fouterai en vrai

15/10/2019 18:00
QLF
Membre
Site Web

Alors je suis totalement d'accord avec ce que je lis par contre maintenant n'oublions pas comment daesh à été créée et qui sont les fondateurs (des ex GIA, al quaida et bien d'autres plus anciens), imaginons maintenant Erdogan bombardent les prisons où sont logés les terroristes, sauf que certains kurdes laissent échapper les partisans de daesh car ils ne veulent pas qu'ils meurent sous les bombes, préparez vous à la fondation d'une nouvelle organisation terroriste car c'est comme ça qu'une nouvelle organisation se fonde. A voir avec les anciennnes, dont des anciens fondateurs al quaida font partie de daesh aujourd'hui et pas que al quaida, y'a tellement de groupes en sommeil mais pas totalement mort sous d'autres groupe.

C'est une suite logique de tout ce que nos gouvernements mettent en place.

Dernière modification par QLF (15/10/2019 18:08)

Valar Morghulis

15/10/2019 18:37
Corbeau
Membre
Lieu : Wan Chai

Je posterai/participerai pas à ce topic. Pas envie de me faire menacer et insulter par des Jean-patriotes turcs avec zéro neutralité.

J'ai rien contre les turcs mais c'est abominable de débattre avec vous.

15/10/2019 18:42
grandtheftauto
Membre

Ouais mais la Turquie est la 9ème puissance militaire au monde, si ils veulent poser leur couilles et faire valoir leur droits ils en ont tout à fait le droit
Qui d'entre nous aimerait que des gens hostiles pour nous viennent à notre frontière pour faire je ne sais quoi?
Tout l'monde à l'air d'avoir un vrai problème avec les actions militaires des turcs or tout le monde fait absolument pareil, ça m'fait mal de le dire mais j'crois vraiment que le plus raisonnable de tout ces politiques de merde c'est Poutine, y a que lui pour arranger le truc maintenant
Trump c'est un gros connard de merde j'peut même pas prendre au sérieux ce mec il était dans catch attack sur nt1 quand j'étais petit, les autres pareil, une belle brochette de avaleurs de chibres, y a pas un président/chef de gouv d'un pays de le UE qui pose ses couilles sur la table et qui prend ses propres décisions c'est ridicule

Dernière modification par grandtheftauto (15/10/2019 18:48)

15/10/2019 20:33
Thunder
Membre

Corbeau a écrit :

Je posterai/participerai pas à ce topic. Pas envie de me faire menacer et insulter par des Jean-patriotes turcs avec zéro neutralité.

J'ai rien contre les turcs mais c'est abominable de débattre avec vous.

Ça peut toujours être intéressant du temps que c'est dans le respect d'autrui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.