Vous n'êtes pas identifié(e).

Dans la soirée du lundi 12 août 2019, une opération de police est mise en place dans le quartier de Jefferson afin de retrouver l'auteur d'une agression à l'arme blanche commise à l'encontre un lieutenant de police. Durant cette opération, les officiers ont été lâchement pris pour cible par un individu utilisant un fusil de précision, qui n'a pas hésité à blesser deux d'entre eux par balles. Le déploiement sur place des officiers du SWAT de la division métropolitaine a rapidement permis de mettre en fuite le tireur et de sécuriser les lieux pour porter secours aux officiers.
Dans la nuit du mardi 13 août 2019, un officier de police en opération particulière dans le quartier de Jefferson est à nouveau prise pour cible par un fusil de précision, correspondant au même signalement que celui de la veille. Des officiers présents sur les lieux au moment des faits soupçonnent alors Camille BALDERAS d'être à l'origine de ces différents coups de feu.
Les inspecteurs du Bureau des Investigations sont immédiatement mobilisés pour participer à la recherche active du tireur au fusil de précision. C'est alors qu'une première interpellation sera effectuée, permettant d'accroître les doutes des enquêteurs sur l'implication de Camille BALDERAS dans les faits commis. Des investigations pointues sont alors mises en œuvre et permettront de déterminer la présence exacte de Camille BALDERAS sur le lieu de commission des faits, et ce sur les deux fusillades.
Les enquêteurs affectés au dossier réaliseront par la suite une perquisition de la planque où Camille BALDERAS est supposée dissimuler le fusil de précision utilisé lors de ses crimes. Durant cette opération, l'arme du crime ainsi que deux pistolets de calibres différents et près de 8.000$ issus du trafic d'armes sont retrouvés.
Le mercredi 11 septembre 2019, Camille BALDERAS est retrouvée et mise aux arrêts. Le lundi 23 septembre 2019, elle est jugée en première instance au Tribunal de Los Santos. La Cour déclare Camille BADLERAS coupable de :
- double refus d'obtempérer aggravé ;
- délit de possession de stupéfiants ;
- possession illégale d'arme à feu au troisième degré ;
- possession illégale d'arme à feu au second degré ;
- délit d'attroupement illégal ;
- triple tentatives de meurtre au premier degré aggravé.
Camille BALDERAS est condamnée à la peine de mort en première instance.
Lieutenant ROBERT LEVY, commandant le Bureau des Investigations
- Il ne fait nul doute qu'une attaque envers un Officier de Police ne restera jamais sans conséquence. Le Bureau des Investigations du département de police de Los Santos traite chacune de ces attaques de manière prioritaire par rapport aux autres dossiers. Mobilisant ainsi tout son effectif et les ressources disponibles pour retrouver les auteurs et les remettre à la Justice.
S'en prendre à un dépositaire de l'autorité publique, protégeant et servant la société, est un acte des plus graves qui est possible.
Nul ne peut rester impuni face à cela. L'affaire Camille BALDERAS en est désormais la preuve historique.Protéger et servir.
Commandant DOLORES INGRAM, commandant le Service des Opérations Spéciales
- J'ai l'honneur aujourd'hui de pouvoir féliciter les enquêteurs du Bureau des Investigations qui ont donné de leur temps et leur abnégation afin de traiter ce dossier au plus vite et rendre justice à leurs camarades blessés au cours de leur service commandé. Je n'oublie bien évidemment pas de remercier les officiers présents sur les lieux des différentes fusillades ou encore les officiers spécialisés ayant procédé à l'arrestation, au transport et à la sécurisation du procès de Camille BALDERAS.
Aujourd'hui, ce n'est pas seulement le jugement de Camille BALDERAS mais également une grande victoire pour l'Ordre et pour la Justice. Ceci est une preuve irréfutable que la force reste et restera à la loi, qu'importe les circonstances des actes odieux qui peuvent être commis.
Le dossier déclassifié et anonymisé de l'enquête concernant Camille BALDERAS en format dématérialisé est disponible et consultable sur le site du LSPD à l'adresse suivante : Enquête déclassifiée
Hors ligne
Carol Geller commente le communiqué, dénonçant fortement l'hypocrisie du lieutenant Levy qui autrefois sur-protégé la jeune Camille Balderas pour une histoire d'informations.
Hors ligne
S’en suit le commentaire d’un certains R. Melendez en réponse : « Quelle hypocrisie de lire de telles bêtises venant d’un ancien officier de police qui, dès lors qu’il rend sa plaque, ôse fréquenter le milieu du crime organisé. »
Il félicite par la suite le bureau des investigations.
Hors ligne
Robert Levy ajoutera un like au commentaire de Roy.
Hors ligne
Robert Levy ajoutera un like au commentaire de Roy.
Ian Olague aussi.
Hors ligne
Le Lieutenant Soren E. Cowlings ne manque pas de sourire au commentaire de R. Melendez, il dépose la mention "j'aime".
Hors ligne
Le Capitaine Dorsey réagit avec un cœur sur le commentaire du grand R.Melendez.
Hors ligne
Le Lieutenant Ford réagit favorablement au commentaire de R.Melendez, il lâche également un petit cœur.
Hors ligne
L’inspecteur Johnson réagit également au commentaire de Melendez avec un petit cœur.
Hors ligne
Carol Geller annonce des poursuites judiciaires à l´encontre de Roy Melendez si son commentaire n’est pas supprimé sous 24h.
Hors ligne
Robert Levy commentera ensuite:
Vous pouvez lancer des poursuites à l'encontre de R.Melendez. Mais si tel est le cas, j'en lancerai à votre égard pour atteintes aux données classifiées.
Dernière modification par thedon (27/09/2019 14:24)
Hors ligne
L’inspecteur Julian Vega Met un like au commentaire de R.Melendez
Dernière modification par Alphasy (27/09/2019 14:54)
Hors ligne