Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous ! J’ouvre ça pour discuter avec des personnes qui sont dans des banques en ligne, de type revolut, N26, bunk...
Pour les curieux, ce ne sont pas des « banques » mais des applications bancaires qui peuvent se substituer aux comptes en banque classiques. C’est fait pour les personnes en situations d’ultra-mobilité (grand voyageur, commercial) mais aussi pour le quotidien, vous avez plusieurs type d’avantages notamment les taux de change très intéressants lors de séjours à l’étranger, la possibilité d’avoir des cartes physiques mais aussi virtuelles pour sécuriser vos paiements et empêcher là récurrence involontaire (type amazon prime, netflix, YouTube premium) qui se renouvellent tout seul).
Comment ça marche ? Tout fonctionne via une appli dans mon cas j’utilise Revolut alors je vais parler de mon expérience mais des comparatifs existent pour savoir quelle « banque du web » vous correspond le mieux.
Vous vous inscrivez, c’est gratuit, vous allez devoir lier un compte bancaire traditionnel pour approvisionner ce compte de 10€ que vous récupérerez après votre premier paiement.
L’avantage de l’application c’est qu’elle vous offre un panel de possibilités assez étendue... ça va du micro-trading à l’achat de crypto monnaie, tout ça sans délais, sans commissions mais aussi sans garanties et sans avis de professionnels, vous êtes lâchés dans le grand bain mais la simplicité déconcertante et la prise en main ultra intuitive vous facilite la vie.
Voici des exemples, ici la fonction « échange d’actions » 
Vous naviguez librement et gérez votre portefeuille en toute autonomie, cependant sans l’intermédiaire de banquier ou professionnels l’argent part vite alors vigilance !
Ici la fonction « crypto monnaie » 

Comme en haut j’invite les gens à être prudents lors d’achat de crypto, je l’ai fais pour le délire sur l’éther j’ai du mettre 20 balles et j’ai récupéré 17€ en tout donc mauvais investissement mais ça peut être sympa pour les connaisseurs, néanmoins ça requiert du temps et de la patience.
Les fonctionnalités que je trouve sympa et que j’utilise personnellement très souvent sont :
- le metal cashback : c’est une fonctionnalité premium qui vous rend un pourcentage d’argent dépensée directement dans un coffre d’épargne, étant un client relativement nouveau (1 an d’utilisation) j’ai déjà réussi à récupéré 134,76€ de cashback, sachant que l’abonnement « métal » coûte environ 120 balles par an, ça me le rembourse et ça me permet d’avoir une carte finition prestige, un service de conciergerie attribué (étant de nature timide j’ai mis du temps à l’utiliser mais après avoir pris mon courage c’est vraiment utile et ça simplifie les voyages ! Réservations, aide sur place, sachant qu’ils ont des services +++ vous pouvez négocier des voitures privées, faciliter vos transits entre aéroport et hôtels et cætera)
- Les promotions sur les salons d’aéroport? Je m’adresse aux voyageurs confirmés, l’accès à des lounges avec des tarifs intéressants c’est pratique et agréables d’attendre dans un cadre sympa/relax avec des services +, sachant que lors de votre inscription vous avez l’accès à un salon gratuit dans l’aéroport de votre choix !
- Les « coffres » qui permettent de faire des économies sans s’en rendre compte, vous pouvez mettre la différence de paiement, créer des virements récurrents et ainsi cumuler très rapidement, pour l’exemple c’est la troisième cagnotte de 500€ que j’atteins avec un virement de 10€ par semaines et la fonction « petite monnaie x3 » activée, pratique pour économiser pour les voyages et autres projets sans tellement réaliser.
- La modularité et le champ libre laissé à l’utilisateur, je peux créer et gérer en direct des plafonds de dépenses, commander des cartes physiques ou virtuelles, livrées en 48h pour les physiques et instantanément pour les virtuelles. La possibilité de partager les notes, créer des pots communs avec des amis tout ça instantanément et vraiment facilement.
Y’a plein d’autres fonctionnalités que je suis en train de découvrir, je fais ma pub au passage pour les intéressés, 10€ offerts pour l’ouverture d’un compte, contactez moi par mp si intéressés !

Partagez vos expérience !

J'ai rejoins N26 avant un voyage à Hong Kong, j'étais en même temps dans une fameuse banque traditionnelle française qui proposait de me faire enculer à chaque opération à l'étranger.
N26 m'a beaucoup dépanné, le taux de change proposé est le point fort de cette banque.
Le service à la française ne me plait plus, aucune réactivité et aucune empathie.
Depuis mon retour, j'utilise uniquement ma carte N26 que j'approvisionne quand bon me semble avec mon compte "tradi" français. J'ai eu aucun soucis depuis que j'utilise N26.
Puis bon, j'ai déjà eu une très courte expérience en banque et rien que savoir que n'importe quel péon de ton quartier puisse avoir des informations au jour sur ton historique de dépense, c'est non.
Je valide N26.
sex
Après pour les voyage à l'étranger si tu t'arrange avec ta banque tu paye très peut voir quasi rien mais bon tous dépend aussi des banque pour ma part j'ai été à punta Cana fin août et j'ai payer avec ma cb du CM en dollars et en pesos dominicain, arriver en France aucune surprise j'ai eu environs 4euros de frais pour plus de 400e dépenser.
Je suis chez N26 et chez Nickel. Faites quand même attention avec N26 pour ceux qui auraient l'idée de coffrer dedans ça reste un peu dangereux je connais deux frères de ma ville qui se sont fait bloquer 60K€ parce-que parfois les administrations fiscales françaises peuvent mettre leur nez dans vos comptes même si c'est un compte en Allemagne...
À voir:
https://mag-fr.n26.com/compte-n26-bloqu … 27470083ca
En dehors de ça franchement ceux qui sont sceptiques y'a vraiment pas à hésiter. Foncez, c'est super efficace, l'application est parfaite, le design de la carte bancaire est tueur, les virements instantanés entre comptes N26 c'est lourd aussi.
Dernière modification par champagne (10/09/2019 09:51)
Révolut j'ai déja test,pratique pour voyager par contre leur délire sur les BTC c'est vraiment de la merde, une néo-banque ne pourra jamais remplacer une plateforme de vente ou d'echange de BTC et les conditions d'utilisations font peur et surtout la taxe.
Puis avec le bréxit ...
Après pour les voyage à l'étranger si tu t'arrange avec ta banque tu paye très peut voir quasi rien mais bon tous dépend aussi des banque pour ma part j'ai été à punta Cana fin août et j'ai payer avec ma cb du CM en dollars et en pesos dominicain, arriver en France aucune surprise j'ai eu environs 4euros de frais pour plus de 400e dépenser.
Globalement ils te font payer un service 15 à 20€ pour avoir des taux "faibles".
Inutile de payer ça quand t'as des banques en ligne avec un service impeccable qui t'offrent ça gratuitement.
Je suis chez N26 et chez Nickel. Faites quand même attention avec N26 pour ceux qui auraient l'idée de coffrer dedans ça reste un peu dangereux je connais deux frères de ma ville qui se sont fait bloquer 60K€ parce-que parfois les administrations fiscales françaises peuvent mettre leur nez dans vos comptes même si c'est un compte en Allemagne...
À voir:
https://mag-fr.n26.com/compte-n26-bloqu … 27470083caEn dehors de ça franchement ceux qui sont sceptiques y'a vraiment pas à hésiter. Foncez, c'est super efficace, l'application est parfaite, le design de la carte bancaire est tueur, les virements instantanés entre comptes N26 c'est lourd aussi.
Voilà, j'avais la flemme de développer sur le pourquoi j'approvisionne mon compte N26 petit à petit à base de virement de mon compte "tradi" vers N26.
J'ai rejoins N26 avant un voyage à Hong Kong, j'étais en même temps dans une fameuse banque traditionnelle française qui proposait de me faire enculer à chaque opération à l'étranger.
N26 m'a beaucoup dépanné, le taux de change proposé est le point fort de cette banque.
Le service à la française ne me plait plus, aucune réactivité et aucune empathie.Depuis mon retour, j'utilise uniquement ma carte N26 que j'approvisionne quand bon me semble avec mon compte "tradi" français. J'ai eu aucun soucis depuis que j'utilise N26.
Puis bon, j'ai déjà eu une très courte expérience en banque et rien que savoir que n'importe quel péon de ton quartier puisse avoir des informations au jour sur ton historique de dépense, c'est non.
Chez quelle banque tu est ? après tout dépend du niveau de ta carte bleue aussi
J'ai ouvert un compte chez Orange Bank pour avoir une seconde CB puisqu'il n'y a pas de frais de tenue de compte à partir du moment où tu fais au moins 3 retraits ou paiement via ce compte. Ce n'est vraiment pas pour voyager, il y a tout de même une commission de 2% si tu voyages avec.
Je compte également me tourner chez N26 quand il y aura besoin de voyager si il n'y a pas de commissions lors de dépenses/retraits à l'étranger.
J'ai pris une carte N26 juste pour avoir le paiement sans contact, je ne savais pas qu'il y avait ces avantages sur le taux de change à l'étranger, c'est vraiment intéressant du coup!
.
Dernière modification par casper (18/01/2020 14:22)

Ce n'est pas les banques qui décident ça, c'est les stations-services et ça varie d'une à l'autre.