

La mafia mexicaine est une organisation égalitaire en ce sens qu'elle n'est pas présidée par un seul chef. Un syndicat criminel organisé dans le vrai sens du terme, la mafia mexicaine opère à partir des murs et des installations pénitentiaires à travers San Andreas et ses tentacules répartis au-delà de ces clôtures dans les rues de Los Santos.
L'organisation se compose principalement de Sureños, membres de gangs de l'État de San Andreas qui cèdent leurs vies à la mafia mexicaine. Ce bassin de recrutement permet à la eMe de choisir à la main les individus les plus impitoyables, rusés et craints dans le système carcéral de San Andreas pour effectuer les rackets de la mafia mexicaine à l'intérieur et à l'extérieur de la prison. En prison, le programme Sureño, aussi connu sous le nom « Southern United Raza » (SUR), englobe non seulement les membres de gang sudiste, mais aussi les paisas et les détenus hispaniques non affiliés. Toute personne qui s'identifie comme un Sureño (un Hispanique du Sud) et qui s'est aligné avec la mafia mexicaine.
Dans la plupart des cas, les membres de la mafia mexicaine sont confinés en SHU. (en anglais: Security Housing Unit) dû à la menace qu'ils représentent pour l'extérieur. L'organisation a depuis utilisé des « llaveros » ou des « détenteurs clés », qui sont des individus qui représentent un ou plusieurs carnales en prison. Les llaveros ont donc une ou plusieurs équipes sous la main qui agissent pour la eMe en dehors des murs mais aussi à l’intérieur.
En adoptant une structure de commandement très perplexe, ces équipes sont en mesure de s'isoler des organismes d'application de la loi et donc éviter encore plus la possibilité de se faire embêter par la justice américaine. Typiquement, le membre de la mafia mexicaine est au sommet de la chaîne et compte sur l'utilisation d'un facilitateur pour transmettre des messages et des ordres à son chef d'équipe. Mis à part lui, il est très peu probable que quelqu'un d'autre communique avec les grosses têtes. Le chef d'équipe est souvent chargé d'exécuter tous les ordres et de percevoir les impôts des gangs de rue Sureños.
Mule Creek State Prison, Las Venturas - eMe & associates
▼texte masqué
OOC: Le thread pas encore finalisé sera changé au fur et à mesure du temps. Nous comptons faire vivre une équipe de la eMe à notre manière à l'extérieur et l'intérieur des murs de Mule Creek, une prison sur Las Venturas donc oui, il y aura du rôleplay carcéral à produire mais pas seulement. Si vous souhaitez rejoindre la faction et en apprendre plus sur cette dernière. Merci d'envoyer un message privée à moi-même ou à Viracocha. Le discord pourra vous servir si vous êtes à la recherche d'informations ou autres.
*crédits: lsrp, droopy, viracocha.