Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre les mécaniques de ce serveur, voici donc quelques questions que je me pose :
J'ai obtenu ma pièce d'identité et ma licence de chauffeur de taxi, que dois-je faire ensuite pour faire mon métier ?
Où récupérer un véhicule de fonction ?
Comment facturer ses clients ?
Comment inscrire mon numéro dans la liste des chauffeurs ?
J'arrive pas à trouver de tutoriel expliquant les métiers et une liste des commandes en lien avec ces derniers.. :/
Est-ce que mon jeu a des bugs graphiques ou bien tout est normal ? :
Les prix affichés ne concordent pas.
Comment savez-vous à quoi correspondent S ou C, ou même parfois de petits carrés ou triangles ?
Vous arrivez à visualiser cette carte : https://www.leroleplay.fr/map.php ?
Moi non :(
Je vous prie de m'aider et de bien vouloir répondre à mes questions.
J'invite les tous nouveaux joueurs perdus tout comme moi à poser leurs questions ici.
Merci et bon jeu à tous !
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre les mécaniques de ce serveur, voici donc quelques questions que je me pose :
J'ai obtenu ma pièce d'identité et ma licence de chauffeur de taxi, que dois-je faire ensuite pour faire mon métier ?
Où récupérer un véhicule de fonction ?
Comment facturer ses clients ?
Comment inscrire mon numéro dans la liste des chauffeurs ?
J'arrive pas à trouver de tutoriel expliquant les métiers et une liste des commandes en lien avec ces derniers.. :/
Est-ce que mon jeu a des bugs graphiques ou bien tout est normal ? :
Les prix affichés ne concordent pas.
Comment savez-vous à quoi correspondent S ou C, ou même parfois de petits carrés ou triangles ?Vous arrivez à visualiser cette carte : https://www.leroleplay.fr/map.php ?
Moi non :(Je vous prie de m'aider et de bien vouloir répondre à mes questions.
J'invite les tous nouveaux joueurs perdus tout comme moi à poser leurs questions ici.Merci et bon jeu à tous !
Salut à toi !
Déjà Bienvenue sur Leroleplay.
Je vais tâcher d'essayer de répondre à tes interrogations :
1. Alors pour la licence de chauffeur de Taxi il faut que tu te fasse recruter par une entreprise (Il y en a actuellement deux en ville, Kriff&Cab et UBER Los Santos. Tu dois prendre contact avec eux IC pour être employé de l'entreprise.
2. Pour le prix affiché c'est une erreur, rien à voir avec ton jeu ne t'en fais pas.
3. Alors au niveau des checkpoints, les $ représentent des Business, les Cocktails représentent des bars, le C représente l'ANPE et ce que tu décrit comme petits carrés rouge ou triangles rouge c'est des checkpoints (Comme par exemple quand tu bosses au dock, ça te permet de voir l'endroit ou il faut aller).
4. Je n'arrive pas à visualiser la map non plus, mais par contre n'oublies pas qu'IG tu as des cartes (/carte devant ces dernières).
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Peace !
Barmax#1833Hors ligne
Merci pour ton accueil ainsi que pour ta réponse :) !
Pour le prix affiché c'est une erreur, rien à voir avec ton jeu ne t'en fais pas.
D'accord, c'est donc un petit bug graphique du serveur.
Alors au niveau des checkpoints, les $ représentent des Business, les Cocktails représentent des bars, le C représente l'ANPE et ce que tu décrit comme petits carrés rouge ou triangles rouge c'est des checkpoints (Comme par exemple quand tu bosses au dock, ça te permet de voir l'endroit ou il faut aller).
Je croyais que chaque centre d'intérêt de la ville avait une icone personnalisées, je craignais donc que mon jeu n'arrive pas à les afficher ^^'
Mon plus grand souci reste avant tout la localisation, je n'arrive pas à savoir où se situe la mairie, poste de police, etc (ça serait assez cool de pouvoir survoler un "C" et que le jeu nous affiche "ANPE").
Il faut donc connaitre la ville par cœur pour s'y retrouver ? (Puisque le C peut aussi symboliser le centre de recrutement et pleins d'autres lieux)
Il y en a actuellement deux en ville, Kriff&Cab et UBER Los Santos
Tu vois par exemple, comment je peux savoir où se trouvent leur siège respectif ? Il faut tout découvrir IG c'est bien ça ?
J'ai l'impression que /aide1 et /aide2 ne montrent qu'une petite partie des commandes, il n'y a pas un endroit quelque part qui répertorie toutes les commandes par catégorie ?
Un exemple tout bête, la commande /course n'est pas affiché dans /aidejob ni nulle part ailleurs (j'espère ne pas dire de sottises), comment dois-je la connaître ? ^^'
Un grand merci à toi Barmax :) !
Si tu trouves des cartes en ville, tu peux faire /carte et tu auras une liste des lieux importants dans la ville, ensuite tu peux faire /numeros pour avoir les numéros des services importants et demander des renseignements IC.
Tu peux aussi t'adresser aux civils que tu croises pour t'aider à t'orienter dans la ville, au début c'est difficile mais tu t'en souviens assez facilement.
Il y a le casier de Reizen aussi qui peut t'aider au début (https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=31870), et je t'invite également à parcourir ce sous-forum qui pourra également t'aider (https://www.leroleplay.fr/viewforum.php?id=5).
Salut, je viens d'acheter une maison et je voudrais mettre une caméra de surveillance a l'entrée mais je n'y connais rien en mapping, a qui je dois m'adresser pour avoir de l'aide? j'ai vue que ça coute 10000 (argent IC)?
Salut, je viens d'acheter une maison et je voudrais mettre une caméra de surveillance a l'entrée mais je n'y connais rien en mapping, a qui je dois m'adresser pour avoir de l'aide? j'ai vue que ça coute 10000 (argent IC)?
Tu as juste à acheter le pack caméra dans la boutique, en expliquant bien où tu veux que ta caméra soit située et elle sera ajoutée.
Ok et j'ai le droit de la placer a l'exterieur? (par exemple a l'entré de ma maison?
Salut, je sais pas si ton post est encore d'actualisation mais, si je peux te donner une petite aide ça ne me coûte rien de le faire ;)
Alors pour trouver l'ANPE, le poste de Police et la mairie, tu as de la chance tout est au même endroit quasiment, sur Pershing Square, en gros l'endroit où se trouve le commissariat dans le jeu en solo, et tout autour tu as ce que tu recherches, Mairie, ANPE.
Un autre conseil, quand tu cherches une rue regarde sur ta map ( seulement si tu as un mod sur ta map ) le nom des rues, perso j'ai rajouter le nom des rues sur ma map et c'est très utile quand tu galères à la trouver.
Ensuite autre conseil, pour l'entreprise de taxi, tu peux voir ça InGame directement en effet, mais tu peux également regarder sur le forum dans la partie " Entreprise " les entreprises de taxi ou même les autres qui te donne envie afin de pouvoir les contacter.
Voilà voilà l'ami, si tu as besoin d'aide hésite pas à me mp forum ;)
Bonjour,
est-il possible d'avoir des personnes qui peuvent nous renseigner sur, par exemple, comment conduire une voiture, ou comment utiliser telle ou telle commande, sans nous demander forcément de l'argent?
J'ai tenté de passer mon permis 2 fois, je n'ai plus qu'une chance, je suis à sec niveau argent, et j'arrive sans soucis en solo à conduire, et sur le serveur pas moyen. la voiture reste figée sur place.
Donc la partie question nickel, je 'lai déjà eu 2 fois mon code, mais la conduite, je me fais littéralement dépouiller, par le permis (800X2=1600 de perdu jusqu'à maintenant, et par les joueurs qui demande de l'argent pour le moindre renseignement.
Je commence à hésiter à me connecter avec ce genre de comportement (rp = arnaque? je demande l'heure IRL a quelqu'un dans la rue, il me demande pas 150€ pour ce renseignement, enfin je crois pas... :( )
Merci pour votre réponse
Hello Mortylius,
Pour pouvoir conduire un véhicule sur le serveur il faut le démarrer, clique gauche ou ALT enfoncé jusqu'à qu'il démarre et CTRL + clique gauche pour l'éteindre.
Pour les commandes principales tu as le /aide en jeu. Sinon si tu es assez bas niveau (en dessous de 6 il me semble) tu peux poser tes questions en utilisant le /n ou éventuellement le /i.
Enfin pour les gens qui te demandent de l'argent quand tu poses des questions, il y a des profiteurs n'y fais pas attention, pour avoir l'heure tu peux faire /time (l'heure du serveur est la même qu'IRL).
Dernière modification par Totoro (25/08/2019 13:17)
But in the end, the most important thing to accept, is that no matter how alone you feel, how painful it may be, with the help of those around you, you'll get through this too.
Merci pour ces infos.
Je suis effectivement très bas vu que je viens tout juste d'arriver, je dois avoir maximum 1 heure ou 2 de jeu. J'ai bien tenté le /n, mais j'ai pas eu de réponse à mes questions (voire pas eu de réponse du tout en fait).
Merci en tous cas !
et encore et toujours des questions sans réponse, le /n ne donne rien avec 216 joueurs connectés, j'ai demandé de l'aide avec /( et personne ne réponds non plus, je veux juste savoir comment payer le taxi que j'ai emprunté il y a 5 minutes, je n'arrive pas avec la commande /payer.
Voici tout ce que j'ai tapé pour tenter :
/payer Susan_Petrucelli 75
/payer Susan_Petrucelli $75
/payer Susan_Petrucelli 75$
/payer 61 75
/payer 61 $75
/payer 61 75$
(61 étant l'ID du joueur Susan_Petrucelli.)
A quel niveau je me plante dans la commande, en sachant qu'aucun de ces essais n'a fonctionné.
Merci d'avance, je sais j'abuse un peu avec mes questions, mais le /aide ne corrige pas les erreurs, et personne en jeu n'est là pour aider vraiment les nouveaux.
Re Mortylius,
Tu peux voir la liste des helpers connectés avec le /admins c'est en général eux qui s'occupent du /n.
Par rapport au taxi il sont censé utiliser la commande /course qui fais que tu n'as pas à /payer.
Normalement le /payer [ID/Prenom_nom] [Prix] fonctionne, il faut en revanche être proche de la personne (physiquement) !
But in the end, the most important thing to accept, is that no matter how alone you feel, how painful it may be, with the help of those around you, you'll get through this too.
arf, hélas ça m'aide pas vraiment, vu qu je suis resté assis à coté de mon chauffeur environ 4 minutes 42 en tapant toutes ces commandes (voir plus haut) dans le même véhicule.
Sa doit être un bug pour la carte sim.