Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

22/08/2019 14:29
Lova
Membre
Lieu : 19ème

Re : Code de la route / Permis

Anthony a écrit :

Faut aussi se dire qu'une boîte manuelle demande moins d'entretien qu'une automatique. En France, la plupart des voitures vendues sont des citadines type Clio ou 208, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une automatique sur ce genre de voitures.

Quand elles sont neuves, que le modèle est pas vieux ou qu'elles ont pas 150k au compteur dans ce cas car après c'est l'embrayage ou la transmission qui fait des siennes.
Après en boite automatique je m'y connais pas spécialement sur le plan mécanique.

22/08/2019 15:00
Barmax
Membre
Lieu : Grenoble - Isère

Lova a écrit :
Anthony a écrit :

Faut aussi se dire qu'une boîte manuelle demande moins d'entretien qu'une automatique. En France, la plupart des voitures vendues sont des citadines type Clio ou 208, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une automatique sur ce genre de voitures.

Quand elles sont neuves, que le modèle est pas vieux ou qu'elles ont pas 150k au compteur dans ce cas car après c'est l'embrayage ou la transmission qui fait des siennes.
Après en boite automatique je m'y connais pas spécialement sur le plan mécanique.

En boite auto il faut préconiser les DSG, EAT etc...

Il faut éviter les EDC qui sont en réalité des boites manuelles robotisées (Et donc beaucoup de latence de la boite, car c'est un ordinateur qui fait le rôle de l'humain en boite manuelle).

qGGYLu8.png Barmax#1833

Tu détournes mon cœur comme j'ai détourné les fonds de Levallois

22/08/2019 17:07
Anthony
Membre

Barmax a écrit :
Lova a écrit :
Anthony a écrit :

En boite auto il faut préconiser les DSG, EAT etc...

Il faut éviter les EDC qui sont en réalité des boites manuelles robotisées (Et donc beaucoup de latence de la boite, car c'est un ordinateur qui fait le rôle de l'humain en boite manuelle).

C'est bien pour ça que je n'ai pas cité la EDC. Ce qui serait pas mal pour les citadines, c'est les transmissions à variation continue qui équipement pas mal de japonaises. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a une Toyota IQ pour rouler sur Paris et c'est juste super bien comme système vu qu'il n'y a pas de changement de rapport.

22/08/2019 17:28
Barmax
Membre
Lieu : Grenoble - Isère

Après dans mon taff j'avais pas mal de petites voitures en EDC (J'étais chef d'agence de location de voitures) et franchement sur des petits models style C1 / 108 / Aygo ça passe très bien pour la ville.

qGGYLu8.png Barmax#1833

Tu détournes mon cœur comme j'ai détourné les fonds de Levallois

13/09/2019 18:13
MGShelby
Modérateur

Une voiture automatique électrique y’a rien de plus plaisant à conduire

signatureTHD.png

Ex modérateur.
Ex leader General Repair.

13/09/2019 18:46
Junior
Membre

Si non j’ai eu mon permis au bout de la 4 eme fois car je perdez tous mes moyens sur le jour d’examen j’ai décider de faire la conduite supervisé j’ai conduit désir toutes les routes et maintenant sa fais 6 mois que j’ai mon permis.

13/09/2019 23:44
xCraaZy
Membre

J'ai raté deux fois mon code (7 fautes, 6 fautes), deux fois mon permis (18 points, Erreur éliminatoire).. Quelqu'un qui peut me battre?
(J'ai eu mon permis depuis avec 26 points y'a cinq mois) En vrai où j'ai passé mon permis c'était horrible, les inspecteurs sont vraiment des chiens..

mdrrrr

13/09/2019 23:47
xCraaZy
Membre

Junior a écrit :

Si non j’ai eu mon permis au bout de la 4 eme fois car je perdez tous mes moyens sur le jour d’examen j’ai décider de faire la conduite supervisé j’ai conduit désir toutes les routes et maintenant sa fais 6 mois que j’ai mon permis.

J'ai fait la même chose que toi, l'inspecteur était vraiment chiant avec moi, genre il te stresse pour rien, il met le pied au dessus de la pédale de frein pour te faire stresser, après c'est son taff hein.. C'est vraiment un soulagement quand tu l'as.. après le plus dur c'est de le garder

mdrrrr

14/09/2019 05:02
Junior
Membre

J’étais dans le même cas que toi avec un inspecteur qui en a rien à foutre de ces élèves en plus je suis tombé 2 fois sur le même et il a osé me dire : encore toi ! Bah oui mec tu m’as refusé mon permis

14/09/2019 08:50
MGShelby
Modérateur

Ou alors ce genre d’inspecteur qui te dit au dernier moment de tourner à droite/gauche et après qui te dit « Vous manquez de réaction »

signatureTHD.png

Ex modérateur.
Ex leader General Repair.

14/09/2019 09:07
hydro
Membre

Mdr, si quelqu'un vous fait ça faut vous plaindre à votre auto-école.
J'ai fais du black pendant 1 mois dans une auto-école et c'est formellement interdit de prendre au dépourvu un apprenti.

Pour ceux qui ne savent pas et qui veulent s'inscrire à l'auto-école, faites une demande de votre code NEPH à la préfecture comme ça vous avez pas à payer une blinde un forfait d'entrainement au code de la route dans votre auto-école qui vous fera sûrement stagné (ou non). Vous aurez juste à réviser via des applications puis avec votre code NEPH vous pourrez prendre une date quand vous serez prêt sur un site officiel qui font passer le code et quand vous êtes prêt. C'est 30€ pour passer l'examen si j'me souviens bien.

hydro#0017

14/09/2019 09:20
DonVadox
Membre

Je l'ai foiré il y a quelques mois, un membre de ma famille m'a parlé d'une auto école en province qui proposait quelques heures pour ceux qui  l'ont ratés pour 400-500 euros (hôtel + heures + examen compris). Parce qu'ils ont beaucoup de dates d'examen d'après ce qu'il m'a dit et très peu de demandes. Je comptes y aller dans pas longtemps, si je l'ai j'vous ferais un retour de ça pour les interessés.

14/09/2019 10:07
xCraaZy
Membre

Junior a écrit :

J’étais dans le même cas que toi avec un inspecteur qui en a rien à foutre de ces élèves en plus je suis tombé 2 fois sur le même et il a osé me dire : encore toi ! Bah oui mec tu m’as refusé mon permis

Mais tellement, la meuf elle m'a sorti un "Comme on s'retrouve"

mdrrrr

14/09/2019 10:12
Junior
Membre

hydro a écrit :

Mdr, si quelqu'un vous fait ça faut vous plaindre à votre auto-école.
J'ai fais du black pendant 1 mois dans une auto-école et c'est formellement interdit de prendre au dépourvu un apprenti.

Pour ceux qui ne savent pas et qui veulent s'inscrire à l'auto-école, faites une demande de votre code NEPH à la préfecture comme ça vous avez pas à payer une blinde un forfait d'entrainement au code de la route dans votre auto-école qui vous fera sûrement stagné (ou non). Vous aurez juste à réviser via des applications puis avec votre code NEPH vous pourrez prendre une date quand vous serez prêt sur un site officiel qui font passer le code et quand vous êtes prêt. C'est 30€ pour passer l'examen si j'me souviens bien.

Tu gagnes du temps aussi :)

xCraaZy a écrit :
Junior a écrit :

Mais tellement, la meuf elle m'a sorti un "Comme on s'retrouve"

Mais sérieusement, ils sont la a être étonné de nous retrouvons alors que c'est eux qui ont refusé.
J'avais quand même loupé mon permis avec le même inspecteur, c'était un enfoiré.

Après j'ai pris du Rescue pour moins paniquer le jour de l'examen et j'ai réussi à l'avoir grâce à ça.

14/09/2019 10:16
Jetrox
Membre

Je passe mon permis le 26/09 perso, et alors que la moyenne nationale de réussite au permis de conduite est d'environ 50%, elle est à plus de 70% dans mon auto-école.

J'espère que je ne serais pas dans les 30% restant..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.